RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétrope avec strabisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
evanssence
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération hypermétropie et correction du strabisme

Message evanssence »

Docteur,
comme je vous l'ai indiqué sur votre forum mais dans la rubrique lié à l'âge (pour rappel j'ai 25 ans, hypermétrope depuis l'enfance).j'aimerai savoir si une fois opéré, dans l'hypothèse ou on est complètement guéri (je dis ça à cause de ma convergence à petit angle, qui peut être ne pourra pas être guéri même avec le lasik), est ce mon hypermétropie risque d'être héréditaire.
Je ne suis pas enceinte, mais une fois opéré par lasik, admettons que je sois guéri (bien évidemment dans l'éventualité ou le docteur me dit que je suis opérable, OD et OG avec correction : + 4,5). est ce que une fois guérie, on peut considérer que mes futurs enfants n'auront pas de problème d'hypermétropie? Car dans ma famille, ils ont tous des lunettes (problème vision de près, vision de loin, pour travailler sur ordinateur), cependant je suis la seule hypermétrope.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope avec strabisme

Message Dr Marc Timsit »

L'opération n'a pas d'action sur les gênes.
evanssence
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2012

Re: Opération hypermétropie et correction du strabisme

Message evanssence »

Est ce que l'hypermétropie est héréditaire? Génétique peut être?
Je me demande simplement si la probabilité que mes futurs enfants soient hypermétropes comme moi, soit faible ou forte.
AuroreM
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2013

Opération hypermétropie et strabisme

Message AuroreM »

Bonjour,
j'ai découvert par hasard que ce forum existait et les différents commentaires sur le Dr Timsit m'encouragent à enfin demander des informations.
Pour faire court j'ai une correction de +3.5 à chaque oeil corrigé par lunettes (je ne supporte plus les lentilles) et un strabisme convergent très important. Ceci depuis mes 3 ans.
Petite on m'a dit qu'il fallait attendre d'être grande pour m'opérer, une fois grande on m'a dit que c'était trop tard.
Le dernier ophtalmo que j'ai consulté, après avoir vu ce site, m'a dit que oulala faudrait être folle pour risquer une opération pareille surtout quand on n'a pas une mauvaise vision...
Alors je ne sais pas ce que ce Monsieur appelle une mauvaise vision du coup, parce que je ne considére pas la mienne super bonne.
Je ne vois casi rien sans mes lunettes, je vois flou et le strabisme m'occasionne des maux de tête très vite.
J'ai également l'impression que ma vision de loin s'est dégradée => réponse de l'ophtalmo => c'est l'age ma ptite Dame.
J'ai 38 ans.J'ai essayé de faire court.
Mes questions :
- comment on détermine l'origine du strabisme ? Personne n'a jamais vraiment su m'expliquer et encore moins me diagnostiquer
- l'opération est elle encore envisageable chez les "vieux" de mon age ?
- quelles sont les étapes à suivre pour arriver à l'opération ? Nombre de visites ? où ? quel délai entre chacune ?
- l'opération elle même, comment se déroule t'elle ? Sous anesthésie générale ?
- combien de temps à l'hopital ? quelle est la durée de la convalescence ?
- on peut reconduire etc... tout de suite ?
- quels sont les délais pour avoir un rdv ?
J'habite pour le moment en Belgique, comment cela se passe t'il dans ce cas là ?
Un grand merci pour votre éclairage sur ce sujet qui me pése et pour vos réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

- Une première consultation pour voir si l'opération est envisageable. A priori je peux vous opérer et votre âge est idéal. Je vous expliquerai lors de cette consultation les modalités pratiques et le résultat prévisible sur la vision et sur le strabisme.
Ensuite pour l'opération, un autre jour :
- Retirer les lentilles 7 jours avant.
- Examens pré-opératoires le matin de l'opération
- Opération l'après-midi matin, les 2 yeux en même temps. Anesthésie locale par gouttes.
- Consultation de contrôle le lendemain de l'opération. Vous pouvez repartir le même jour.
- Contrôle 15 jours après par moi si vous le désirez ou par l'ophtalmologiste de votre choix dans votre ville.
- Nous restons de toute façon en contact téléphonique ou par mail 24h/24 après l'opération.
Marie62
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015

Opération hypermetropie - astigmatisme - strabisme

Message Marie62 »

Bonjour Dr Timsit,
J’ai 22 ans, je suis hypermétrope, astigmate, avec un fort strabisme convergent qui est présent quand je n’ai pas de lunettes ou lentilles, ou quand j’ai une correction mais que je suis fatiguée, trop longtemps devant un ordinateur, etc.
Voici la correction actuelle de mes lentilles (mais j’ai l’impression de voir mieux avec mon ancienne correction qui était plus faible) :
Œil droit : +7,50 (-1.75 à 180°) Œil gauche : +6.50 (-1.25 à 180°)
Je pense depuis un certain temps à me faire opérer des yeux afin de corriger ces soucis, et je souhaiterai savoir si cela est possible dans mon cas ? J’aimerai également savoir si l’opération corrigera mon strabisme, car celui-ci me gêne beaucoup dans ma vie personnelle comme professionnelle.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse,
Marie
helene1202
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2015

Opération hypermétropie et strabisme

Message helene1202 »

Bonjour
Je suis hypermétrope OG +8 et OD +6.50 en correction de lentilles et amblyope de mon oeil gauche, operée d un stabisme à l âge de 10 ans il est plus ou moins présent suivant mon état de fatigue
L'opération au lazer est impossible mes yeux sont trop courts
De plus je suis presbyte depuis 2 ans j ai 42 ans et porte des lunettes pour la vision de près et intermédiaire. Et ma vision de loin devient de plus en plus difficile entrainant des maux de tête.
J ai demandé l avis d un chirurgien de Grenoble sur l opération d implants multifocaux et sa réponse a été négative car je suis trop jeune!! Je dois attendre d avoir 55 ans!
Ma vision devient un réel handicap dans mon travail je suis dans la micro électronique et dans ma vie de tous les jours et cette opération est mon dernier recours
Un grand merci par avance pour votre réponse
Bien cordialement
Hélène
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est délicat mais je peux envisager de vous opérer avec un bon résultat. La technique opératoire sera décidée après un bilan complet.
helene1202
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2015

Opération hypermétropie et strabisme

Message helene1202 »

Merci pour votre réponse qui me redonne espoir ... Quelles sont les demarches à suivre pour effectuer un bilan complet ?
Cordialement,
Hélène
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rdv avec mon secrétariat
ayred
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2013

Opération hypermetropie - astigmatisme - strabisme

Message ayred »

Bonjour Marie,
J'ai 20 ans et les mêmes soucis que toi! Je songe également à me faire opérer.
En fait ce n'est pas tant l'hypermétropie ou l'astigmatisme qui me gênent, mais plutôt le fait que sans correction mon strabisme est très prononcé ce qui n'est pas évident. J'aimerais tellement me débarrasser de ce complexe..
Du coup la chirurgie rétractive m'a semblé être LA solution car plus de correction, plus de strabisme, donc parfait!
MAIS suite aux témoignages négatifs et aux effets secondaires très handicapants parfois que j'ai pu découvrir, je commence à douter de cette méthode, bien que cela me fait toujours rêver.
Je serai heureuse d'avoir de tes nouvelles si jamais tu oses le pas!
Derya
Kiméa
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2015

Opération hypermétropie et strabisme

Message Kiméa »

Bonjours.. J'ai 17ans et j'ai un Strabisme convergent.. et une hypermétropie.. Depuis mes 2ans. J'ai était suivie au 15-20 étant plus jeune mais mes parents non pas chercher plus loin que les risers sur les lunettes.. je peux choisir avec qu'elle oeil je peux voir je contrôle les deux mais jamais en même temps.. mais je vois flou de l'oeil droit.. je ne voix pas double.. visuiellement ça ne me gêne pas autant que ça puisque je ne me souviens pas de ce que ca fait d'avoir les yeux droit. Et donc j'aimerais bien me faire opérer Mais encore faut il savoir si je suis operable* ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Peut-être. Cela nécessite une étude approfondie.
ELSOSO
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2016

Opération hypermétropie et strabisme

Message ELSOSO »

Bonjour,
Mon fils âgé de 6 mois et demi à un strabisme intermittent, il est hypermétrope (il a une dioptrie à 8)
OEIL DROIT +8,50 et OEIL GAUCHE +8,00. (verres organique)Nous avons des discours différents concernant le port de lunette et l éventuel opération possible.Devra t-il porter des lunettes à vie toute la journée ?
Si oui, lorsqu'il les enlèvera (par exemple pour aller à la piscine) est ce qu'il louchera de suite ? En aucun cas il devra les enlever même pas 01h ?Est-ce que sa vue peut s améliorer avec le port des lunettes ? il y a t-il un traitement pour améliorer sa vue ?
Existe t-il une opération pour corriger l hypermetropie ? si oui à quelle age ? (mon orthoptiste me certifie qu'aucune opération n'est possible ?)
Je suis très inquiet merci bien. Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Il sera opérable à 18 ans.
Laurab35
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016

Operation hypermetropie strabisme

Message Laurab35 »

Bonjour docteur,
Je suis hypermétrope corrigée depuis mes 1 ans ( +4.25 a chaque oeil )et j'ai un léger strabisme convergent accomodatif qui n'a jamais bougé jusqu'a aujourd'hui , 23 ans. Porteuse à la fois de lunettes et lentilles ( la plupart du temps), j'aimerais me faire enfin opérer dans l'espoir que mon strabisme soit également corrigé. Le problème c'est que mon ophtalmo me dit qu'une opération est impossible du à l'axe de mon strabisme qui est de 10° pile donc trop léger. Cependant il se voit quand même quand je regarde de face car tout le monde le remarque , encore pire quand je suis fatiguée. Est-il vraiment impossible de m'opérer à cause de mon strabisme ainsi que de corriger celui ci ? Je suis assez confuse .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous trouverez sur le forum beaucoup d'exemples similaires que j'ai opérés. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Th0m4s
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2018

Hypermétropie, strabisme

Message Th0m4s »

Bonjour,
Je porte des lunettes avec prismes depuis mai 2017 avec la correction suivante :
OD : +0.75 (-0.50) à 160°OG : +0.75 (-0.25) à 50°
Prismes odg 2 d base temporale.
Même avec cette correction j'ai du mal à lire (difficultés à me concentrer) et j'ai beaucoup de mal à tenir une conversation avec quelqu'un car je dois sans cesse forcer sur mes yeux.
Enfin, j'ai des difficultés à accommoder de près, mon oeil gauche louche une seconde puis se relâche.
Y'a t-il une solution chirurgicale ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Votre strabisme peut probablement être opéré.
Tomtu
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2019

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Tomtu »

Bonjour Docteur,
J'ai 27 ans, je suis faible hypermétrope et astigmate mais j'ai un strabisme accommodatif qui est présent malgré correction totale mesurée sous skiacol.
Ce strabisme me gène pour la vision de près et intermédiaire, je dois faire beaucoup d'efforts pour voir net.
Une intervention chirurgicale est elle envisageable ?
Voici la prescription de mon ophtalmologue :
+0.25 (+0.75) 65°+0.50 (+0.50) 145°Essilor eyezen active+ 0.85
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous ayant vu en consultation hier je vous ai donné mes conclusions provisoires.
Votre strabisme n'est que partiellement accommodatif puisqu'il n'est pas corrigé entièrement par vos lunettes. Une opération de votre hypermétropie faible mais supérieure aux chiffres que vous donnez peut améliorer votre strabisme dans la même proportion que vos lunettes. Je vous ai donné à effectuer des tests orthoptiques pour déterminer le bénéfice que vous pourriez retirer d'une éventuelle opération par laser. Je pourrai vous répondre après ces résultats pour savoir si l'opération est conseillée.
Cordialement
Tomtu
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2019

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Tomtu »

Merci pour votre réponse.
Le strabisme résiduel peut-il être corrigé chirurgicalement ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

oui par une opération de strabisme.
NL2B
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2014

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message NL2B »

Bonjour Docteur,
Depuis mes 3 ans, j'ai un strabisme accommodatif, lié à mon hypermétropie. ( +1.75 à chaque oeil en lunettes, +2 à chaque oeil avec mes lentilles journalière total one).
Quand je porte lunettes ou lentilles, le strabisme est corrigé. Néanmoins, selon la fatigue, mon strabisme revient même avec ma correction. Cela m'entraine des maux de têtes importants.
Je vis en Corse et j'ai consulté à Marseille.
La strabologue, après consultations des mesures orthoptiste et mesuré un angle de 16D sous cyclopégie, elle confime aussi que je n'en ai pas conscience, mais que je vois double, et elle me confime qu'elle peut m’opérer des muscles, pour chaque oeil de 3 millimètres. Le rdv a été très rapide..Je n'ai pas eu trop d'informations sur les risques et j'en suis assez inquiète. (peur d'un strabisme divergent ou autre..)
Qu'en pensez vous ? Operez vous ce type de cas?
Merci beaucoup de votre aide Docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Je commence toujours par la chirurgie réfractive de l'hypermétropie avant d'opérer le strabisme. Cette dernière opération est alors souvent inutile si l'hypermétropie est bien corrigée.
Tomtu
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2019

Opération hypermétropie et strabisme

Message Tomtu »

Bonjour Docteur,'ai consulté auprès du CHU de NANTES un ophtalmologue qui m'a prescrit une addition de 3d et j'ai donc des verres progressifs.
D'après l'orthoptiste je souffre de spasmes de convergence.ne chirurgie peut être pratiquée dans mon cas ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable par un chirurgie expérimenté. Mais cela demande une analyse préalable minutieuse.
Julien79
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020

Opération hypermétropie et strabisme

Message Julien79 »

Bonjour,
portant des lunettes depuis que j'ai 3 ans ma vision est de OD : +4(1)90° et OG : +4,25(1,25)95° mon oeil gauche est paresseux et a un strabisme. J'aurais aimé savoir si l'opération est possible dans mon cas.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

L'opérabilité dépend du degré d'amblyopie de l'oeil gauche. Si elle n'est pas trop forte il est possible d'opérer.
PaulinePE
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2023

Opération hypermétropie et strabisme

Message PaulinePE »

Bonjour,
Peut-on opérer un strabisme divergent sur un oeil hypermétrope avec amblyopie modérée (7/10 avec correction) ? En sachant que ce strabisme n'est avéré qu'avec le test de la lumière sur la pupille mais pas au cover test ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope avec strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Il vaudrait mieux opérer d'abord l'hypermétropie et ensuite le strabisme s'il est confirmé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues