RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEFaible hypermetropie opérable ?

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

Bonjour docteur, je voudrais savoir ci j'ai une forte hypermetropie ou une petite.
à mon oeil droit: j'ai +0,75 (+0,50) 100°
à mon oeil gauche: +1,50 (+0,75) 90°
J'aimerais me faire opérer que de l'oeil droit qui correspond à 5,5/10 et non mon oeil gauche qui correspond à 9,5/10
J'ai vu mon ophtalmos, il ma dit pour ce faire opérer il faut minimum 22 ans, j'ai 18 ans et je voudrais plutard faire G I P N (Groupe d'intervention de police nationale)
J'adore le sport et même c'est ma passion, mais j'ai peur que l'opération ne fonctionne pas et que mon rêve se brise.
C'est pour ça que J'ai vu votre forum et je cherchez des reponces pour mon avenir.
Désoler ci j'ai poster sur le mauvais endroit,(je ne m' y connais rien en informatique).
Merci de votre compréhension.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Faible hypermetropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Toute opération se décide en fonction du rapport bénéfice/risque. Le bénéfice à retirer de l'opération de votre oeil droit est très faible à votre âge. Etes-vous sûr que vous ne rentrerez pas dans les normes d'aptitude sans opération ?
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

Merci de votre réponce rapide.
Je ne peux pas rentrer dans les normes de ce que je veux faire, il faut que j'ai minimum 10 et 9,5 dans les deux yeux.
J'ai même fait les test de L'armée pour le 3 ème RPIMA (Régiment Parachutisme d'infanterie marine) , ils m'ont refuser pour mon oeil droit pour être dans les parachutismes.
Et vu je dois attendre quatre ans pour me faire opérer j'aurais déjà mon BAC pour être pris dans la police mais il me faut une vue correcte.
Mon père connais bien son ophtalmos, il ma répondu que j'aurai des risque négatif. Et je connais bien une personne qui est aveugle car son opération à échouer, et mon père a peur que je devienne pareil. Mes proches sont inquiéts pour moi et me dise que j'ai une bonne vue, et pour moi je trouve que c'est une maladie qui me gène à ce que je veux faire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Si vous n'arrivez pas à 10/10 avec une lunette, il ne faut pas trop y compter avec une opération.
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

J'ai 5,5/10 à l'oeil droit sans lunette et j'ai 9,5 à l'oeil gauche sans lunette
et avec mes lunette :6/10 à l'oeil droit et avec mes lunette: 10/10 à l'oeil gauche
c'est pour ça en plus que je trouve que mes lunette me servent juste à préserver ma vue
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Votre oeil droit est un oeil amblyope c'est-à-dire limité en vision et l'anomalie est trop faible pour que la chirurgie puisse l'améliorer.
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

D'accord, merci de votre explication qui est très bien expliqué.
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

Est ce que il y a des traitement sur l'ambylopie? surtout à mon age? ( je prend mes 18 ans le 15/11)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de traitement de l'amblyopie après 5 ans
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

C'est Bizarre, car j'ai eu mes premières lunettes suite à un comas lorsque je suis tomber d'un manège à l'age de 6 ans et avant j'avais 10/10, ça devait être suite à un trouble lorsque je suis tombé. Et j'ai regarder sur mon carnet santé rien écrit à part quand je suis tomber dans le comas , après j'ai demander des renseignement à mon père pour savoir ci il verifiait ma vue lorsque j'était petit, mais c'était ma mère qui s'occuper de ça (mais elle est décédé donc j'ai aucun renseignement à part ceci)

PS: j'ai du mal à me connecter sur le forum.
Dream
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: Faible hypermetropie opérable ?

Message Dream »

Merci de vos réponces honnetes .
Bob
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2010

Faible hypermétropie à 35 ans : opérer ou attendre ?

Message Bob »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et porte une correction identique droite gauche depuis l'âge de 30 ans : j'ai débuté à +0.5 au deux yeux, puis +1, puis +1.5.
La consultation en ophtalmologie de la seamine dernière a conduit à une prescription de +1.75 à chaque oeil avec une nouveauté : -0.25 à 10° oeil gauche.
Les besoins de correction vont donc en s'accélérant avec l'âge et seront amplifés par la presbytie.
Je garde une vision de loin parfaite mais ne suis plus capable de lire un livre ou un magasine sans lunette.
Quel est le meilleur moment pour se faire opérer ? De suite et "vivre sans lunette jusqu'à 42 ans" tel qu'annoncé par mon ophtalmo ou attendre d'être presbyte ?(On lit sur le site « Environ un sujet sur deux à 45 ans est hypermétrope de 0,50 dioptrie ou plus. Il est le meilleur candidat à une opération quand il devient presbyte »)?
Je n'ai pas encore changé de lunette et attend d'y voir plus clair... Changement de lunette ou opération ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Faible hypermétropie à 35 ans : opérer ou attendre ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez très bien être opéré dès à présent avec un résultat durable bien après 42 ans en ce qui concerne la presbytie.
Dom78
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015

Témoignage opération hypermétropie faible

Message Dom78 »

Bonjour,
j'ai été opéré hier pour une hypermétropie moyenne associée à une presbytie et un astigmatisme
OD : +1.5, (95° -0.25), Add 1.75
OG : +1.75, (95° -0.75), Add 1.75
La technique est celle du femtolasik, aujourd'hui ma vision de près est très bonne, je n'ai rien trouvé qui puisse me résister quel que soit la taille des caractères à la lumière du jour, par contre au delà de 50 cm c'est très flou, je ne peux pratiquement pas conduire ou regarder la télévision, c'est très déprimant, je fais mes courses difficilement perdu dans les rayons des magasins.
Je cherche des témoignages de personnes dans mon cas, mon médecin consulté ce matin en préop me dit que ma vision de loin devrait s'améliorer dans les prochains jours au détriment de ma vision de près...
Avez-vous des retours sur ce type de cas ? combien de temps devrais-je attendre avant que ma vision s'améliore ?
Merci,
Dom78
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015

Témoignage opération hypermétropie faible

Message Dom78 »

J+7 après mon opération :
Ma vue évolue, mes problèmes en vision de loin et intermédiaire s’améliore, après avoir fait une nette progression en J+3, ils semblent maintenant progresser plus lentement, ma vision de près est toujours aussi bonne, un peu plus difficile sous les lumières artificielles et sur les très petits caractères, il faut dire que j’avais 12/10 ème en vision de près le lendemain de mon opération.
Je m’inquiète moins, j’ai lu certains témoignages qui parlent de plusieurs mois avant que la VL soit correcte, voir 6 mois avant qu’elle ne se stabilise définitivement.
J’avais sous-estimé le poid psychologique de ce changement, je suis passé brutalement d’une vision d’hypermétrope presbyte à celle de myope, c’est assez déstabilisant.
Quoi qu’il en soit j’ai compris qu’il faudra que je m’arme de patience, même si aujourd’hui j’ai du mal à reconnaitre certains visage que je croise, que les plaques minéralogiques et les panneaux restent flous sur la route ( dédoublés ?) et que je suis un peu perdu dans les grands magasins, il y a plein de chose que je redécouvre :
Lire mon écran d’ordinateur sans bouger la tête de gauche à droite et de bas en haut afin de pouvoir faire la mise au point ( un vrai bonheur) en raison des verres progressifs, compter ma monnaie lorsque je la sort de ma poche, voir ce qu’il y a dans mon assiette, pouvoir lire à nouveau pour le plaisir et non plus par nécessité..
begia
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2015

Témoignage opération hypermétropie faible

Message begia »

Bonjour Votre vue de loin s'est elle améliorée ? Le. Chirurgien vous a t il propose une solution ?
J envisage une opération par pose implants (lentilles multifocales). Ma correction est plus. Importante (+ 3.25 add +250) que la vôtre
et vos témoignages m'aideront à prendre la décision. Merci
Dom78
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2015

Témoignage opération hypermétropie faible

Message Dom78 »

J+1mois
Ma vision de près est toujours aussi bonne, j'ai même une meilleure vision des contrastes qu'avant l'opération, je peux différencier le noir du gris anthracite profond, pour les très petit caractères il faut quand même que la luminosité soit bonne ( lumière de jour ou éclairage directe)
Concernant la vision de loin, des progrès aussi, moins de gêne pour conduire ou faire les courses dans les grands magasins, cela n'est pas encore idéale non plus il me reste de la myopie résiduellle, des difficultés pour reconnaitre les visages ou pour profiter des paysages, je vois pour l'instant encore moins bien de loin qu'avec mes lunettes, mais je ne désespère pas je sais qu'il faudra attendre au minimum trois mois pour faire le bilan définitif de cette opération.

PS: messages limités à 1000 caractères pour moi sur le forum, difficile de s'étendre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues