RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEChirurgie réfractive et strabisme divergent

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
JONATHAN
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2009

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message JONATHAN »

BONJOUR J AI 23 ANS , JE PORTES DE LUNETTES DEPUIS MAINTENANT PLUS DE 5 ANS AVEC CORRECTION DE L OEIL GAUCHE ( ASTIGMATISME + HYPERMETROPIE) PAR CONTRE MON OEIL DROIT LUI EST PLAN .
IL Y A DEUX ANS ON M AVAIT PRESCRIE DES LUNETTES TROP FORTES QUI A LA LONQUE M AVAIT DONNER UN STRABISME DIVERGENT SEULEMENT DE MON OEIL CORRIGER (GAUCHE ) J AI DONC FAIS DES SEANCES D ORTHOPTIE MAIS QUI N ONT PAS SERVI A GRAND CHOSE
AUJOURD HUI MES YEUX VONT UN PEU MIEUX AVEC UNE CORRECTION MIEUX ADAPTER, MAIS M ONT GROS SOUCI ET QUE MON STRABISME REVIENT QUAND JE SUIS FATIQUER ET CELA ME DONNE DE GROS MAUX DE TETE !!!
J AURAIS VOULU SAVOIR SI IL AVAIT UNE SOLUTION A MON PROBLEME CAR BEAUCOUP D OPHTALMO M ONT DIT QUE LE FAIT QUE J AVAIS MES DEUX YEUX AVEC DES CORRECTIONS COMPLETEMENTS DIFFERENTES CELA M ETTRAIT DU TEMPS A REVENIR EN PLACE !!!
MERCI DE VOS REPONSES
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Une opération est probablement possible. Mais il faut un bilan très précis pour s'en assurer.
JONATHAN
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2009

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message JONATHAN »

MERCI DE VOTRE REPONSE ,
PENSEZ VOUS QU IL VAUT PRENDRE RENDEZ AVEC UN STRABOLOGUE OU UN OPHTALMO POUR FAIRE CETTE ANALYSE ?
CAR J AI CONSULTER QUELQUES OPHTALMO DIFFERENTS AUPARAVANT ET TOUS M ONT DIT QU IL N Y AVAIT PAS DE TRACE DE STRABISME POURTANT BIEN PRESENT.
MERCI DE M ECLAIRCIR CAR JE NE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE ET QUI CONSULTER
vincent /blanc
Messages : 38
Enregistré le : 17 mars 2008

Chirurgie réfractive de la myopie et strabisme divergent

Message vincent /blanc »

j ai dans mon entourage une personne atteinte de strabisme divergeant , donc l oeil "décalé" par rapport à l'axe central n a que 2/1O ème . J ai constaté que l'opération consistant à l éliminer était plutôt bien maitrisée. Mais une fois la correction "esthétique" effectuée, peux t on corriger l'oeil déficient visuellement avec le lasik (ou bien par une technique de rééducation visuelle)? d'autre part, effectuez vous personnellement ce genre d'opération visant à atténuer, voire corriger un strabisme divergeant ,
bien à vous, docteur,
vincent.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Dans des cas similaires je commence par opérer le défaut visuel par lasik si j'ai un espoir d'amélioration visuelle sur l'oeil amblyope. J'opère le strabisme ensuite. Si le lasik est contre-indiqué ou dans le cas où il n'est pas susceptible d'améliorer la vision, je me contente d'opérer le strabisme.
djavila
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2009

myope, déviation de l'axe des yeux

Message djavila »

Bonsoir,
nouvelle sur le forum, je m'intéresse depuis maintenant trois ans à l'opération de la myopie (lasik).
A cet époque, ma vision était OD -2,50 et OG -2,50, mais s'est brusquement affaiblie il y a un an en passant a en OD -3,50 et OG -3,25 avec un léger astigmatisme à OD -0,50, avec un déséquilibre binoculaire, dont convergence des deux yeux en particulier l'oeil droit, ce qui m'a déprimé. Cette convergence est arrivée brusquement et je l'explique par un manque cruel de sommeil. L'on m'a alors prescrit des séances orthoptiques ainsi qu'une nouvelle monture, et de laisser de côté pendant un certain temps les lentilles de contact. A ce jour, un an après, ma vision est stable, je porte quelque fois des lentilles de contact mais le hic c'est mon regard, en effet, je ne louche pas, mais mes yeux ne sont plus positionnés "au milieu" , ce n'est pas choquant mais....mais.
Ma question est en sachant que mon problème ou souci de convergence est minime, suis je opérable pour réaligner l'axe de mes yeux, comment s'appelle cette opération, est t'elle remboursée et après l'opération combien de temps faut il attendre avant de se faire opérer de la myopie.
En vous remerciant par avance
Bonne soirée
Dj.C
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

myope, déviation de l'axe des yeux

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable de votre strabisme s'il est permanent et suffisamment important. C'est une opération remboursée par la S.S. Il faudra attendre d'être sûr que votre myopie est stabilisée pour l'opérer ensuite.
totomontana
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2009

Strabisme divergent + myopie

Message totomontana »

Depuis ma naissance, J'ai un strabisme divergent à l'oeil droit, et une myopie.
Quand j'étais petit je cachais l'oeil gauche pour soigner le droit, mais malheureusement d'après ma mère, je n'aimais pas sa et je le mettais peu...
Maintenant j'ai 15 ans, et je le vis très mal... Pensez-vous que je puisse me faire opérer?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Strabisme divergent + myopie

Message Dr Marc Timsit »

Une opération de votre strabisme peut probablement être envisagée.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

salut tout le monde .nouveau sur ce forum.j ai 43 ans je suis atteind d une astigmatie avec hypermetropie due a l age certainement je suis astigmate depuis ma naissance et j ai ete opere d un strasbisme convergeant oeil gauche et d un strasbisme divergeant oeil droit a l age de 3 ans l operation fut ok mais avançant dans l age ça revient petit a petit ça se voit surtout quand mes yeux sont fatigues sinon avec mes lunnettes ça reste discret .+3.50 og +3.75 od 95degres.je vais me faire operer dans pas longtempsla question que je me pose .est ce que l intervention de chirurgie refractive en+de m enlever mes lunettes va t elle m enlever aussi mon strasbisme ou que dois je faire pour l enlever definitivement.j ai attendus toute ma jeunesse pour avoir enfin une chance de sauter a pieds joints sur mes lunnettes et de pouvoir fixer les gens dans les yeux .a+ en attendant votre reponse encore merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

le pronostic du strabisme et le protocole opératoire dépendent des données de l'examen.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

merci docteur pour votre reponse.donc pour repondre a ma question vous ne pouvez me repondre par manque d informations. moi qui suit novice dans ce domaine je croyais qu en rectifiant la correction par l operation le defaut visuel le strabisme serait lui aussi rectifie conne par le port des lunnettes. normalement est -ce le cas chez la plupart de vos patients ou alors faites-vous a chaque fois une operation supplementaire pour enlever le defaut du strasbisme. merci de m eclairer sur ce sujet .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Un strabisme convergent peut être corrigé par une opération d'hypermétropie appropriée à condition qu'il soit accommodatif. Pour le strabisme divergent, c'est plus complexe.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

merci pour votre reponse docteur.demain je vais voir mon ophtalmologue pour fixer une date pour l operation.docteur vous me dites qu avec une operation refractive sur l hypermetropie mon strasbisme sera rectifie mais en partialite ou completement? dans le 2e cas suite a votre analyse un oeil serait corrige et l autre aurait besoin de quoi d une autres interventions de mon ophtalmo ou d un strabologue s il n est pas accomodatif.dans le pire des cas peut il etre toujours rectifie par une autre intervention.a+
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

je ne vous ai rien dit concernant votre cas particulier que je ne connais pas mais ai indiqué des notions générales
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

docteur timist pour conclure .j aimerai avoir votre avis .mon operation est programee pour la mi janvier .j ai pose une question a mon ophtalmologue . pour ma vue vais je retrouver une vision aussi net qu avec une correction? et la deuxieme je lui ai demande si mon strasbisme oeil d oeil g decale tous les 2 de 5degres convergeant et divergeant allait etre rectifie totalemment ou partiellemment il ma repondu qu il fallait attendre la fin de l operation pour voir et qu on aurait pu voir en fesant un test avec les lentilles correctrices mais bon... donc je vous pose une question est ce qu avec une astigmatie de 3.50 et 3.25 et 5degres de decalage d et g avec l operation cela pourrai etre rectifie . avez vous deja opere un cas similaire si oui est ce que le resultat fut satisfaisant ? merci a vous encore a+
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Je ne connais pas votre cas. Le résultat dépendra des techniques utilisées et de la qualité de leur réalisation.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

merci pour vos reponse docteur.un collegue m a dit qu il allait se faire operer d un strasbime des 2 yeux avec une operation qui n a rien a voir avec le lasik en tirant sur une partie de l oeil j ai dus mal comprendre ou alors il existe plusieurs façon de rectifie ce probleme a+ juste pour info
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

excusez moi .vous dites plus haut sur ce post .si le lasik est contre indique pour ameliorer la vision je me contente d operer le strasbisme . mais toujours avec le lasik rien d autres .j avoue moi novice j ai dus mal a comprendre comment en travaillant sur la cornee vous arrivez a recentrer les yeux . il n y a pas sur votre site une explication de cette operation. je serais curieux de voir ça .faut dire que ça fait tellemment longtemps que j attendais une avancee technolgique dans ce domaine.a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

L'opération du strabisme est une opération portant sur les muscles des yeux, à déplacer, affaiblir ou à renforcer.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

d accord docteur timsit .mais elle se fait aussi par le lasik ?.car vous dites plus haut d abord je m ocuppe de la vision et apres j opere le strasbisme mais tout au lazik ou par une autre intervention autre que le lasik c est ça que je voudrais savoir . a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik ne peut corriger le strabisme que dans le cas d'un strabisme convergent accommodatif lié à une hypermétropie.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

d abord je vous remerçie de suivre c e post docteur timsit. mais moi qui souffre d un strasbisme convergeant og et divergeant od de 5degres de decalage astigmate et hypermetrope .vous comprenez bien docteur que je veux bien me faire operer pour enlever mes lunettes a condition que ce defaut visuel lie au strasbisme soit reglé.donc deja si vous me dites qu avec le lazik seul le strasbime convergeant peut etre rectifie en+ sous reserve de.....comment faut il faire pour le divergeant? dois je subir une intervention avec un orthoptiste ou un strabologue avant de me faire operer au lazik ? la date de l operation est fixee la semaine prochaine mais si je dois repousser l intervention du lasik pour corriger d abord mon strasbisme je le fais .docteur j attends votre avis avec impatience que dois je faire?a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

De même qu'une ampoule ne peut être à la fois allumée et éteinte, il n'est pas possible d'avoir un strabisme convergent et un strabisme divergent. Donc données à revoir.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

autant pur mo je croyais qu un strasbisme convergeant d apres ce que j avais compris c est l oeil qui rentre et le divegeant celui qui sort . par contre j ai parle avec mon ophtalmo il m a dit que dans mon cas il valait mieux operer les 2 yeux au lasik un apres l autre sans delais parceque mon cerveau aura moins de mal a assimiler ma novelle correction surtout si les axes se sont recentres par la chirurgie refractive.j avais juste une petite question a vous poser docteur.je sais que les lunettes .les lentilles correctrices corrigent le strasbisme comment le lasik peut rectifie un strasbisme? pourtant moi qui suit septique il m a dit apres l operation au lasik a 90pour cent mon petit decalage serait rectifie od et og pour le reste c est la reeduction .je lui ai parle d operation du strasbime avant le lasik il m a dit pas la peine. moi qui suis novice dans ce domaine defois j ai l impresion de parler chinois ..desole...a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Un excès d'accommmodation-convergence peut être dû à une hypermétropie et diminué par sa correction.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

merci docteur .a+euphore
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

ah oui docteur timsit .je pense que mon ophtalmo comme c etait dit dès le depart va me prescrire des sceances d orthoptiste pour que mes yeux reprennent les bons axes.j avoue etre septique sur le resultat final.croyez -vous qu apres l intervention au lazer qui a en partie rectifie mon strasbisme l orthoptiste et la bonne solution ? sur un strasbisme leger od et og il peut etre efficace? et combien de temps faut -il pour avoir de bons resultats visibles?encore merci d aider les novices comme moi lol a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Faîtes confiance à votre ophtalmo
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

oui docteur.mais l orthoptiste peut -il faire rectifie un strasbisme divergeant od et convergeant og parceque je n ai jamais vus ou entendus dire que les resultats sont remarquables et vous dites dans un post la reeducation ne corrigera pas le strasbisme voila pourquoi je n ai pas envie de perdre de temps avec ça c est pour ça je prefere couper court est passer direct a l operation maintenant si j ai tort dites moi le .comme vous le dites je vais poser directement la question a mon ophtalmo.mais je voudrais bien avoir votre avis perso .et puis ne pas arriver a fixer les gens dans les yeux .. j avoue defois ça mes les nerfs.....a+
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

docteur apres mon rdv chez mon ophtalmo il m a prescrit 15 sceances chez l orthoptiste .sur la feuille de soins il est marque 1 a m y 10+ 12 a m y 4 pour tr. de vb / idc pouvez vous m eclairer sur ce charabia .et me dire si a votre avis vu ce qui est ecrit l orthoptiste sera efficace a+ euphore
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez fait confiance à votre chirurgien. Faîtes ce qu'il vous propose. Vous verrez bien.
euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message euphore »

ça marchea+
felix
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2010

Strabisme divergent forte myopie

Message felix »

bonjour docteur,
j'aimerai me faire opérer pour ma myopie que j'ai depuis l'âge de trois ans, je dois avoir mon examen de bilan à la fin du mois pour voir si je suis opérable ou non par mon ophtalmologue, j'ai de la tension oculaire, depuis trois ans, dans les deux yeux, et j'ai un strabisme divergent de l'oeil droit vers la droite il diverge lorsque je suis fatiguée, et que je me laisse aller.
ma question, est la suivante, faudra-t'il que mon médecin m'opère d'abord pour rectifier mon strabisme avant de m'opérer de la myopie?
je me demande si l'on ne corrige pas mon strabisme, si pendant l'opération de la myopie mon oeil diverge à ce moment.........?
Je suis angoissée,et j'ai peur, pouvez-vous me rassurer, est-ce que le laser lasik femtoseconde est le même que le laser lazik tout court?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Strabisme divergent forte myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut commencer par la chirurgie réfractive. Pour les explications sur les différents types de lasik voir le site.
oli2410
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2010

strabisme divergent

Message oli2410 »

bonjour,
j'ai 45 ans et un strabisme divergent oeil gauche ( strabisme convergent de naissance opéré à 12 ans et qui avec le temps est devenu divergent ) + amblyopie de ce meme oeil (1/10).Je pourrais me refaire opérer ( car c"est vraiment vilain et les gens a qui je parle se retourne parfois pour vérifier que je m'adresse bien à eux ) mais le chirurgien m'indique qu'il est obligé de toucher a l'oeil droit qui est sain. Là, j'appréhende, car le problème n'est qu'esthétique. Si jamais l'opération se passait mal sur l'oeil droit qui aujourd'hui fonctionne tout a fait normalement ce se serait la cata....perte de mon boulot etc...donc je n'ai jamais franchi le pas. il y a t'il un risque sur l'oeil droit ? merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

On opère très souvent les 2 yeux quand on veut corriger un strabisme car il s'agit d'un problème de coordination musculaire entre les 2 yeux. Il n'existe pas de chirurgie sans risque même si celui-ci est faible.
chakib
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2010

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message chakib »

bonsoir.dr timsit je voudrai avoir votre avis sur mon cas,j ai 39ans j aimerai savoir est-t-il possible de corriger mon strabisme divergent avec une forte myopie à moins 15dioptres avec le femtasecondes.merçi de votre reponce
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik femtoseconde ne peut pas corriger une myopie aussi forte. L'opération de la myopie ne corrige pas le strabisme.
audrey63500
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2011

Strabisme divergent

Message audrey63500 »

Bonjour,
J'ai 30 ans et un strabisme divergent à l'oeil droit ( acuité visuelle 1 ou 2/10 ), mon oeil gauche est normal ( 7/10 ). Je suis myope et porte des lunettes depuis mon plus jeune âge. je me suis faite opérée à l'âge de 5 ans mais hélàs, cela a échoué. J'ai envie de me faire réeopérer mais j'ai peur des conséquences ( vision double ou que l'opération ne soit pas à la hauteur de mes espérances ). Je voudrais que l'on me conseille: où sont les meilleurs spécialistes du strabisme en France ?
merci d'avance,
Audrey
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas demande une étude particulière.
Isabelle37
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2012

Lasik chirurgie réfractive et strabisme opéré

Message Isabelle37 »

Bonjour,
Un bilan pré-opératoire avec mon ophtalmologiste et chirurgien m'a déclarée apte pour une opération Lasik.
Une seule question reste pour moi sans réponse claire : opérée d'un strabisme dans mon enfance (41 ans actuellement), et sujette à des phénomènes de diplopie en fin de journée lorsque fatiguée, je suis surprise que l'on ne m'est pas demandé de faire un bilan orthoptique avant l'opération (mon ophtalmo me dit que rien ne changera après l'opération) Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik chirurgie réfractive et strabisme opéré

Message Dr Marc Timsit »

Effectivement c'est préférable.
detta
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012

Opération du strabisme. Astigmatisme. Myopie. Hyperméropie

Message detta »

Bonjour , j'ai 28 ans et j'ai déjà opérée sur le strabisme . Le docteur m'a dit que le résultat est parfait , et que je souffre d'un petit astigmatisme c'est pour cette raison que je me sens pas satisfaite du résultat de l'opération . Est il possible dans mon cas d'opérer sur l'astigmatisme . Merci .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération du strabisme. opération de l'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas certain que la correction chirurgicale de votre petit astigmatisme vous apporte satisfaction.
detta
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012

Re: Opération du strabisme. opération de l'astigmatisme

Message detta »

merci bien pour la réponse .
detta
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012

Re: Opération du strabisme. Opération de l'astigmatisme

Message detta »

voici la prescription de mon docteur : OD= +0.25(-1.50 à 5°) OG= +0.75(-2.00 à 175°).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération du strabisme. Opération de l'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il ne s'agit pas d'un petit astigmatisme contrairement à ce que vous écrivez plus haut. Il peut éventuellement être opéré.
detta
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012

Re: Opération du strabisme. Opération de l'astigmatisme

Message detta »

Bonjour docteur,
Donc il s'agit d'hypermétropie et d'astigmatisme ? Est ce que une opération lazik peut supprimer le petit strabisme qu'on remarque de loin , dans mes photos et en cas de fatigue ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération du strabisme. Opération de l'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut un examen pour pouvoir répondre.
detta
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2012

Re: Opération du strabisme. Opération de l'astigmatisme

Message detta »

Merci bien docteur .
Shirley
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2016

Chirurgie réfractive de la myopie et strabisme divergent

Message Shirley »

bonjour
j'ai eu un strabisme divergent il y a environ 5 ans, et je me demande si il est possible qu'il revienne ( je crois que c'est ce qui est en train de se passer, je vois parfois des choses en double).
Je me demande aussi si il est normal de voir moins bien d'un oeil que de l'autre ?
Est-ce-que le port de lunettes peu améliorer l'un ou l'autre ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive de la myopie et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas demande une étude particulière.
Shirley
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2016

Chirurgie réfractive de la myopie et strabisme divergent

Message Shirley »

merci de votre réponse
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Opération hypermétropie et strabisme divergent

Message Dom23 »

Je précise que le strabisme ne change pas que je porte ma correction lentille ou pas. Je dirai même que sans la lentille je suis amené un peu à converger lorsque l’œil accommode
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'hypermétropie peut aggraver le strabisme convergent qui devra être opéré ensuite.
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Merci pour la réponse,
Mais il me semblait, suite à différentes lectures sur ce forum, que l’opération lasik sur l’hypermétropie reproduit exactement ce que les lentilles font. A savoir dans mon cas un léger strabisme divergent.
Je me trompe ?
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Je vais simplifier ma question pour ne pas rentrer dans les détails.
Est ce que l’opération lasik reproduit fidèlement la correction d’une lentille hypermétrope ?
Si c’est le cas, le résultat sur le strabisme sera donc le même, suis je juste ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Si vos lentilles sont sous-corrigées le Lasik entraînera plus de strabisme divergent.
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Merci pour la réponse, cela semble logique.
La correction lentille est la correction optique totale de l’hypermétropie vérifiée par skyakol. (+3)
Du coup une opération lasik à +3 reproduira l’effet lentille ?
Et est ce que un strabisme de ce type (divergent secondaire) peut encore évoluer ? Je m’étais fait opérer d’un convergent étant enfant (a 5 ans )
Merci beaucoup pour vos réponses
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Je précise car vous dites« vos » lentilles, mon autre oeil est emmétrope.
Je n’ai qu’une lentille
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

Dans ce cas l'opération de l'hypermétropie devrait donner le même effet que la lentille sur le strabisme.
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Merci pour votre réponse.
Est ce que ce type de strabisme divergent secondaire a une opération de strabisme convergent étant enfant risque encore d’évoluer après 30 ans ?
Dom23
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2021

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dom23 »

Dr Marc Timsit a écrit : 03 avr. 2021
Bonjour,
Dans quels cas une chirurgie réfractive peut aggraver un strabisme convergent comme vous dites ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et strabisme divergent

Message Dr Marc Timsit »

La réponse à vos questions demande un examen précis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues