RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération forte hypermétropie et astigmatisme

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le résultat sera bon. Reprenez contact avec moi par mail en me donnant votre nom pour que je puisse retrouver votre dossier. Il n'y a a priori pas de contre-indication mais je ré-étudierai la question.
Cyrille
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2016

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Cyrille »

Bonjour,
Je suis un homme de 40 ans. Je ne supporte plus les lentilles et suis revenu aux lunettes.
Voici ma correction (peut-être légèrement surestimée car particulièrement fatigué le jour de la consultation) :
OD : +6,25 (-0,50) 125° OG : +6,00 (-0,25) 70°
Mon objectif serait au minimum d'améliorer ma vision (pour diminuer l'effet loupe des lunettes...).
Suis-je opérable au laser par vos soins ?
Merci. Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai a priori vous opérer pour enlever vos lunettes.
noisette26
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message noisette26 »

Bonjour Docteur,
Voilà je suis hypermétrope et astigmate
OD loin: SFR: +6,25, CYL: -1,75, AXE: 180° OG loin: SFR: +5,50
Es-ce opérable ???
En sachant que ce sont des résultats de l'année passée
Voilà merci d'avance pour votre réponse :)
Bonne journée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas simple mais je peux a priori vous opérer.
Bianka
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Bianka »

Bonjour docteur,
Je suis maman d'un garçon de 12 ans qui a une assez grande hypermétropie et forte astigmatisme depuis ces 2 ans et demi, et léger strabisme de l’œil gauche...au départ il avait œil gauche faignant, heureusement entré dans l'ordre
dernière ordonnance en date du 04/08/2016
OD +5.25 ( -2.50 à 180°)OG +6.25 ( -3.25 à 175°)
Ma question est, quand pourra t-il faire l’opération? en sachant que c'est surtout son astigmatisme qui bouge.
Y'a t-il possibilité de le faire opérer que pour l'astigmatisme ?
Merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il pourra être opéré de l'hypermétropie et astigmatisme à 18 ans.
dufrenoy
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016

demande d infos

Message dufrenoy »

Bonjour docteur, je me prénomme Dominique j'ai 43 ans j ai été opéré a l'age de 9 ans d'un strabisme convergent des des deux yeux et je suis astigmate et hypermétrope et a ce jour la progression d'une presbytie, par rapport a mon ophtalmo de Boulogne sur mer 62 je ne suis pas opérable, j' aimerai connaitre votre avis.
je vous transmets les références de mon ordonnance
OD +0.75 (+2.75) 45°OG +4.50 5+2.00) 145°Addition: +1.00
merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas simple mais je peux a priori vous opérer.
lyamine
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message lyamine »

Bonjour,
Mon épouse (47 ans) est hypermétrope et myope de naissance et porte des lunettes.
Depuis maintenant une dizaine d'années son ophtalmo lui dit que sa vue ne peut plus être corrigée et qu'il est inutile de vouloir changer ses verres.
De plus ce dernier lui a également dit qu'une opération laser serait totalement inutile.
Sa vue, même avec les lunettes, devient vraiment très faible de prêt comme de loin (avec un seul oeil) et elle souffre de maux de tête de plus en plus fréquent.
J'aimerais votre avis sur les possibilités qui s'offrent à elle pour une opération dans l'éventualité où son médecin se serait trompé. D +1.75 G +2.5
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

A priori je peux l'opérer. Prenez rendez-vous j'étudierai son cas.
x5elmaok
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message x5elmaok »

Bonsoir dr
j'ai 31 ans je porte des lunnettes depuis mon enfance je suis hypermétrope
actuellement je porte des lunettes OD:+4,5 OG : +4,5 j utilise parfois des lentilles mais dernierement j avais des rougeur au niveau de l oeil droit et je commence à voir l'ecriture un peu en double de dessous(j avais pa ce probleme avant)
mon ophtalmo m'a donné maxidrol et frakidex comme ttt pendant 10jrs. pour les lunettes il m a dit que que vous pouver l'utiliser mais si vous voulez les changer vous devez prendre ces nouvelles mesures:
OD:+6 ( -1 à 70°)OG:+4,75
1)-- Puis je garder les memes mesures avec correction de l'astigmatisme? (je peux pas supporter le port de lunettes avec +6 (gros yeux))!!
2)--Suis-je opérable ? Malgré de tel valeur
x5elmaok
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message x5elmaok »

3)---la. Trans PKR est applicable dans ce cas ?!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik est infiniment préférable. C'est une opération délicate dont le résultat dépendra des capacités du chirurgien.
x5elmaok
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message x5elmaok »

merci DOCTEUR MARC TIMSIT
l ophtalmo que j ai consulté m a dit que je suis operable de la trans PKR pour mon hypermétropoie puisqu' il ne possede que le TRANS PKR, il n a pas le femtolasik...
d'apres votre experience de quoi vous me conseillez si je n ai pas le choix de femtolasik???????
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Lorsqu'on se confie à un chirurgien opérant sans un centre peu équipé, n'étant pas à même de vous fournir les meilleures solutions pour votre cas particulier, on accepte l'éventualité de ne pas obtenir un résultat optimal. En l'occurence la PKR - et la trans-pkr qui est la même opération - risquent fort de donner un résultat médiocre pour cette opération d'hypermétropie (résultat imprécis, très long à obtenir et régressant rapidement).
necgreg
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message necgreg »

Bonjour,
j'ai 41 ans je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans, je suis hypermétrope et astigmate
et j'aimerai savoir si je suis opérable et surtout si par la suite je devrais continuer à porter des lunettes ? chose que je ne veux plus. oeil droit : +5.75 (-1.75) 180° oeil gauche : +5.75 (-2.25) 170°
Ecart pupillaire de loin : 66.0
D'avance merci
Grégory
Vous pouvez probablement être opéré. Je ne peux pas vous répondre avec certitude sans avoir pratiqué toutes les investigations nécessaires.
twentycent
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message twentycent »

Bonjour,
Je porte des lunettes avec une forte correction depuis mon enfance. Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'aimerais savoir si une opération est envisageable avec ma correction : OEIL DROIT : (165° -2,50) +10,00 OEIL GAUCHE : (5° -2,25) +10,50
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez probablement être opéré. Je ne peux pas vous répondre avec certitude sans avoir pratiqué toutes les investigations nécessaires.
necgreg
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message necgreg »

Bonjour,
j'ai 41 ans je porte des lunettes depuis l'âge de 5 ans, je suis hypermétrope et astigmate
et j'aimerai savoir si je suis opérable et surtout si par la suite je devrais continuer à porter des lunettes ? chose que je ne veux plus.oeil droit : +5.75 (-1.75) 180° oeil gauche : +5.75 (-2.25) 170°
D'avance merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte + astigmatisme oblique +presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Les réponses à vos questions dépendent de la technique utilisée et de l'expérience du chirurgien.
YF69
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016

Quelle technique pour forte hypermétropie + astigmatisme ?

Message YF69 »

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis l'école primaire, étant assez fortement hypermétrope et astigmate. Je me renseigne activement pour une opération visant à me passer de lunettes (ça serait l'idéal), ou à défaut (mais ça serait vraiment dommage) troquer mes verres super amincis "effet yeux globuleux" pour des lunettes plus légères et passe-partout.
J'ai 36 ans et ma vue est très stable depuis au moins 10 ans, donc le but c'est d'en profiter pendant 10 ans avant le début de la presbytie. Côté correction, je n'ai plus les chiffres de l'astigmatie sous les yeux, mais l'hypermétropie est de +5.5 à un oeil et +8 à l'autre. Après tous les examens préalables, on me dit que :
- la technique au laser traitera correctement un œil, mais ne sera "probablement" pas adapté pour l'autre, conduisant à une correction insuffisante
YF69
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2016

Quelle technique pour forte hypermétropie + astigmatisme ?

Message YF69 »

(Suite et fin)
- l'autre solution est celle de l'implant, avec ses inconvénients (un peu moins maîtrisée, risque d'infection, plus invasive, un oeil à la fois, plus de temps de convalescence, etc.)
Je n'ai pas d'information sur le type d'implant en question, simplement qu'il y a un trou "soupape de pression" à faire dans l'oeil avant l'opération, qui se déroule sous anesthésie générale.
Me voilà à réfléchir avec ces éléments, et j'ai deux questions :
- actuellement, avec lunettes mon acuité visuelle est de l'ordre de 7-8/10. Est-ce que ça a du sens d'opter pour le laser en visant 10/10 et 7/10, soit une vision certes pas optimale mais meilleure qu'aujourd'hui avec lunettes, donc suffisante pour ma vie quotidienne ?
- est-ce possible/opportun d'opérer un oeil au laser (celui à +5.5) et l'autre avec implant ?
Je vous remercie pour vos lumières
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai pas les examens en mains pour pouvoir vous répondre. L'implant est souvent contre-indiqué en cas d'hypermétropie forte si la chambre antérieure est de profondeur insuffisante.
Le laser en cas d'hypermétropie forte est difficile à réaliser (j'ai expliqué sur le site les points-clés). Il peut vous donner une acuité visuelle inférieure à celle des lunettes, surtout si la réalisation n'est pas optimale.
mickmick
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message mickmick »

Bonjour,
Si vous aviez quelques minutes, j'aimerais votre avis sur mon problème de vision car on m'a prescrit des lentilles de contact avec une nouvelle correction et elles sont peu courantes et très cher a réaliser:
D: S: -0.25 C: +3.25 A: 115 G: S: +0.25 C: +2.50 A: 65
Est-il possible de sous évaluer la correction pour rester sur des lentilles classiques ?
Est-ce que cela peuT s'opérer ? (ASTIG + HYP)
Merci par avance,
Micka
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est délicat mais je peux probablement vous opérer.
brubru
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017

Opération forte hypermétropie + astigmatisme

Message brubru »

Bonjour,
Je suis très hypermétrope (+7 à l'oeil droit), astigmate et atteint de strabisme quand j'étais petit. Je suis allé me renseigner pour la faisabilité d'une opération au laser avec vos confrères du quinze vingt. A priori il n'est pas possible de gagner autant de dioptres au laser en prenant en compte la courbure de base de mon oeil. Mais j'ai lu sur votre site que des implants pouvaient corriger l'hypermétropie et l'astigmatisme. J'ai lu que pour une opération avec retrait du cristallin il était préférable d'avoir plus de 45 ans. Mais j'ai cru comprendre qu'il existait des implants qui cohabitent avec le cristallin. Quelles sont les conditions à remplir pour se faire poser ce type ? A savoir j'ai 25 ans et je ne supporte plus du tout mes lentilles.
je vous remercie d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

A priori j'opère votre cas par laser. Les implants sont souvent contre-indiqués et posent plus de problèmes.
mlnt
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message mlnt »

Bonjour docteur,
Je suis astigmate et hypermétrope depuis mes 3 ans environs, j'ai actuellement 20 ans,
Je serais peut-être intéressée par une intervention, si elle me permet de ne plus porter de lunettes du tout, mais je suis assez stressée à l'idée d'une intervention au niveau des yeux.
Ma correction : OD +6.00 / -4.50 X 10 OG +5.50 / -3 X 170
Suis-je opérable afin de ne plus porter de lunettes? Quelle est le prix d'une telle intervention?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est délicat mais je peux probablement vous opérer. Prenez un rendez-vous de consultation.
celeis50
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message celeis50 »

Bonjour Docteur ,
je suis hypermétrope et astigmate
j'ai une correction sur mon ordonnance :
OD = +5,25 ( -1.00 à 175 ° ) OG = +5,25 ( -1.00 à 15 ° )
Est ce que je suis opérable ?
Merci d'avance pour votre retour
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Cela dépend de l'expérience du chirurgien.
Mimi081233
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2018

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Mimi081233 »

Bonjour Docteur Timsit,
J'ai 27 ans et je suis hypermétrope et astigmate et depuis l'âge de 3/4 ans, je porte des lunettes avec des verres qui font loupes. J'ai porté des lentilles pendant quelques années mais aujourd'hui j'en ai marre de toutes ces contraintes lunettes + lentilles.
Ma correction ==> OD : +5.00(-1.25)140°et OG : +5.25(-1,25)20°
Je suis allée voir un chirurgien à Bordeaux qui m'a dit que ma cornée été épaisse et que c'était tout à fait opérable mais que pour l'hypermétropie il faudrait peut être le faire en deux fois.
Et là... petite hésitation car déjà l'idée d'une opération me terrorise mais la peur l'emporte sur le confort.. Mais y revenir une seconde fois ne me dit pas franchement...
Qu'en pensez-vous ? Mon cas d'hypermétropie est-il si compliqué que ça pour demander peut-être 2 opérations?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Le cas nécessite des compétences particulières. Je traite l'hypermétropie et l'astigmatisme sur les deux yeux en une seule opération.
jnerka
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018

HYPERMETROPIE FORTE + ASTIGMATIE

Message jnerka »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si mes yeux sont opérables de l'hypermétropie et astigmatisme ?
OD= +5.50 (-3.25 à 168°) et OG=+6.50 (-3.75 à 175°)
Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Cela dépend de l'expérience du chirurgien.
mouradEl
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message mouradEl »

Bonjour Docteur,
Mourad Age : 31 ans Topographie normale
OD : +5.75 (-1.00 à 10°) K max: 42,4 Pachy la plus mince: 515
OG : +4,50 (-0.75 à 165°) K max: 42 Pachy la plus mince: 528
Question:- Mon docteur m’annonce que je suis opérable à 97% de réussite ? selon votre expérience, est ce que vous confirmez ? - Je sus ingénieur en informatique tout le temps collé à un ordinateur? ce n'est pas un point faible après l'opération ?
Au plaisir de vous lire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Tout dépend de ce que l'on conçoit comme réussite. Vous n'êtes pas un cas facile à opérer. Le résultat dépendra de l'expérience du chirurgien.
Bianka
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2016

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Bianka »

Dr Marc Timsit a écrit : 20 août 2016
Merci docteur pour votre réponse.
Bonne journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues