RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétropie forte. Laser femtoseconde

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
bob

Avantages du laser femtoseconde pour hypermétropie

Message bob »

Bonjour
Quels sont les avantages d'un laser femtoseconde par rapport à un lazik classique pour une opération sur une hypermetropie ?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour le traitement de l'hypermétropie ou de la presbytie, le diamètre de la découpe doit être suffisamment large pour que la surface du traitement soit circonscrite par le volet. Le laser femtoseconde permet la création d'un grand volet bien centré, à bords angulés de façon optimale avec une charnière n'empiétant par sur la zone de traitement. Tout cela permettant une zone de traitement plus large et bien centrée.
Moins de génération d'aberrations optiques du fait de la géométrie du volet et de la qualité du lit stromal.
Moins de risque d'érosion cornéenne, fréquente avec un lasik classique à partir d'un certain âge.
La pose de l'anneau de succion est plus facile sur un oeil hypermétrope plus petit et une perte de succion ne peut pas entraîner les conséquences dramatiques lorsqu'elle se produit lors d'un lasik classique.
Meilleur centrage du traitement si le laser femtoseconde est associé à une étude du front d'ondes par l'aberrométrie et à une reconnaissance irienne associée. Le centrage du traitement est particulièrement important pour le traitement de l'hypermétropie car les résultats peuvent se ressentir gravement du moindre décentrement encore plus que pour la myopie.
Voir : http://www.ophtalmologie.fr/hypermetrop ... ation.html
girond
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2012

Opération hypermétropie forte. Laser femtoseconde

Message girond »

Bonjour Docteur,
Je suis dans une phase de réflexion avancée pour l'opération de l'hypermétropie. Je suis atteint d'une forte hypermétropie soit +6.25 oeil droit et +7.25(-0.25)°45 pour l'oeil gauche.
J'ai 38 ans bientôt. Suis je potentiellement opérable? J'ai entendu parler du laser femtoseconde qui est l'une voire la dernière technique utilisée pour la précision.
La pratiquez vous sur les forts hypermétropes comme dans mon cas? Après opération quel est le temps pour espérer retrouver une vision correcte de loin comme de prés. Ma vue ne peut-elle être corrigée que partiellement?
A terme le défaut peut il revenir ou l'acuité est définitive?
Enfin faut-il attendre la presbytie pour m'opérer compte tenu de mon âge.
Je vous remercie Docteur pour la suite que vous voudrez bien me donner.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte. Laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

J'opère les fortes hypermétropies avec de bons résultats. le laser femtoseconde est incontournable pour la découpe du volet mais ce n'est pas l'essentiel du traitement. De la qualité de ce traitement dépend le résultat immédiat et à long terme.
La récupération visuelle en vision de près et intermédiaire est immédiate. L'amélioration de loin est immédiate mais la stabilisation du résultat demande des mois.
Vous êtes déjà presbyte. Attendre n'apportera rien de plus.
girond
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2012

Re: Opération hypermétropie forte. Laser femtoseconde

Message girond »

Docteur je vous remercie . J'ai pris rdv le 01 juin 2012 à votre cabinet.
chouchouma
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2012

hypermétropie et traitement laser

Message chouchouma »

Bonjour,
Je suis atteint d'hypermétropie et porte des lunettes depuis l'age de 5 ans, des lentiles depuis une dizaine d'année.
Ma correction initiale de +8 a été réduite ces dernières annèes à +6.25 en lentilles et légèrement moins en lunettes.
Je souhaiterais être traitée au laser; or, il ya quelques années un centre m'a dit que ma correction était trop élever pour être opérable.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Merci de votre réponse
chouchouma
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2012

Re: hypermétropie et traitement laser

Message chouchouma »

J'ai oubliée de préciser que je suis une femme de 32 ans et que les risques d'astigmatisme qui peuvent apparaitre suite au traitement laser me font peur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie forte. Laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Je peux vous opérer.
darline
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2012

Opération forte hypermétropie astigmatie

Message darline »

Bonjour,
suis je opérable?
J'ai 21 ans. Je porte actuellement des lentilles mais je les supporte de moins en moins.
je suis hypermétrope astigmate et j'ai comme correction +7.5 pour les deux yeux
je souhaiterai me faire opérer seulement si je peux suite à l'opération me passer de lunettes et lentilles.
Merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte hypermétropie astigmatie

Message Dr Marc Timsit »

Il faut un examen pour pouvoir répondre.
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération hypermétropie forte par lasik

Message dmorel »

Voila ce que j'ai trouver sur internet, est ce quelques choses de nouveau ? Selon le medecin il est maintenant facile d'opérer un hypermétropie jusqu’à +8
Pour traiter l'hypermétropie la cornée est le plus souvent assez épaisse.
Cette limite est fixée par le laser qui est utilisé dans notre Centre Lasik. Le laser Schwind Amaris que nous utilisons peut effectivement traiter les hypermétropies jusqu'à + 8,00 grâce à son profil asphérique révolutionnaire.
Le traitement des hypermétropies nécessite de très grandes zones de traitement, que seul le matériel le plus moderne est capable de réaliser : la zone optique réelle est toujours plus petite que la zone optique programmée : si la zone optique est trop petite, la vision nocturne est très mauvaise.
Pour réaliser un traitement lasik de l'hypermétropie en toute sécurité, nous utilisons:
Le ML7 (le premier arrivé en Europe) qui permet un Lasik sur un diamètre de 10.0 mm. Aucune autre machine ne peut réaliser un tel diamètre de flap lasik.
Le laser Schwind Amaris, qui permet des zones optiques jusqu'à 8.00 mm. Dans notre Centre, les zones optiques varient de 7.5 à 8.0 mm en fonction des cas, ce que nous sommes les seuls à pouvoir réaliser.
Comme pour tous les traitements dans notre Centre Lasik, les traitements de l'hypermétropies sont personnalisés par aberrométrie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte par lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit là d'une affirmation publicitaire. Tous les lasers pour l'hypermétropie se heurtent à la même limite de correction dictée par la déformation de la cornée nécessaire pour la correction. Elle est génératrice de perte d'acuité visuelle quand elle est importante. Par ailleurs le diamètre de la zone optique est toujours limité par celui du diamètre du volet découpé, lui même limité par le diamètre cornéen. Et il est inopportun actuellement de prendre des risques avec une découpe par microkératome. La découpe au laser femtoseconde est beaucoup plus prédictible dans les dimensions et le centrage du volet, contrairement au microkératome. Cela constitue un point crucial pour le traitement de l'hypermétropie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues