RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEAstigmatisme après opération d'hypermétropie

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
astigmate
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2009

Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message astigmate »

bjr j'ai été opéréd une forte hypermétropie au lasik il y a 2 semaines j y voyais parfaitement puis pour soulager mes yeux j ai baillé fortement à répétition depuis je vois flou d un oeil est ce que le fait de bailler plusieurs fois dans un temps court peut créer deux semaines après le lasik un astigmatisme
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Non, il y a d'autres raisons qui expliquent un astigmatisme post-opératoire. L'opération de l'hypermétropie et astigmatisme est beaucoup plus complexe qu'une opération de myopie et demande l'expertise particulière d'un chirurgien chevronné.
astigmate
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2009

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message astigmate »

Le faite de bailler a plusieurs reprise ne fait monter aucune tension ? si la tension monte dans l oeil 2 semaines apres un lasik ca peut pousser sur la cornee est creer un leger astigmatisme ? car celle ci n est pas encore bien consolidé ! merci
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Si c'était le cas aucun chirurgien n'accepterait d'opérer ou alors il faudrait mettre un plâtre de la tête au pieds.
astigmate
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2009

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message astigmate »

en tout cas merci d avoir pris le temp de repondre a cette question d angoissé bonne continuation
astigmate
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2009

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message astigmate »

bonsoir ca y est apres pile un mois avec une correction hypermetropique de + 7
aujourdh ui les mesures sonts
od + 0.25 (+0.75 axe 60) og +0.25 (+ 1axe 115 )
au debut tout allez bien ce petit astigmatisme oeil gauche est arrive juste apres les baillements vous m avez dit que c impossible que ce soit lie a ca donc etant donner que l oeil gauche est fixateur je suis gene avec ce petit astigmatisme car quand j appuie sur l oeil je vois tres bien g ete operer avec fentoseconde et abberometrie pensez vous que techniquement une retouche de l astigmatisme sur l oeil gauche soit possible et combien de temps dois je attendre
cordialement merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Une reprise pour correction de l'astigmatisme est possible. Il faut attendre quelques mois la stabilisation de votre cornée sur les différents examens topographiques et aberrométriques.
astigmate
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2009

Re: Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message astigmate »

bonsoir docteur
pour un lasik comme le mien c ' est a dire hypermetropie bilaterale + 7 corrigé avec les derniéres techniques le faite qu on cambre le stroma si la pression intraoculaire devient forte 9 jours apres , la poussée sur le stroma encore frais peut elle le faire legerement déformé est creer un petit astigmatisme
autre question aprés lasik pas de plongée du a la pression pourquoi quelle incident pourrait t il se passer le risque serait pour le capat ou pour le stroma juste traitéee
Après un Lasik pas de plongée pendant 3 mois pour éviter un traumatisme éventuel de la cornée
capcir66
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2010

Hypermétropie lasik dédoublement

Message capcir66 »

Bonjour.
J'ai été opéré au Lasik pour une hypermétropie, le 20.11.2008 cela fera 2 ans.la vision de pré est très satisfaisante,..
Au réveil !!! je vois mon réveil,plus besoin de mes verres de 3 cm d'épaisseur...Par contre en vision de loin ,je suis très gêné par une sorte de dédoublement (ou flou) ,je ne sais plus trop comment m'exprimer ,j'ai l'impression que personne ne comprend se que je ressent, ou vois...j'ai multiplié mes visites chez mon chirurgien parcours du combattant.l(MAIS JE NE LÂCHE PAS ) les lunettes prescrites ne change pas grd chose.
Aujourd'hui je suis complètement désespéré retrouverais - je un jour une vision sans se halo, qui ruine mon moral et ma santé. je suis à la recherche d'un docteur qui pourrait me donner un avis voir une solution.pourriez vous me donner une adresse ou un avis.
cordialement capcir66.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie lasik dédoublement

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez des aberrations optiques. La réponse à vos questions demande des examens particuliers. Ce n'est pas la destination de ce forum de donner des adresses. Revoyez votre chirurgien.
DUBUISSON
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2012

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message DUBUISSON »

Bonjour,
J'ai été opéré le 23/12 et suis parfaitement heureux pour laa vision de près.
Mon problème est que, au delà de 40 cm, la vue reste floue (je reconnais difficilement l'identité d'une silhouette à 2 ou 3 mètres...Je suis très inquiet. Qu'en pensez vous?
J'ai 55 ans et mon métier m'oblige à être très longtemps devant un écran de PC, est ce raisonnable?
Vraiment merci si vous pouvez m'orienter
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre, ne vous ayant pas opéré et ne connaissant pas le résultat de votre opération. L'ordinateur n'est pas un problème.
isabulle75
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2012

Opération hypermétropie. Vision floue

Message isabulle75 »

Bonjour,
je suis opéré depuis 5 jours de l'hypermétropie au Lasik. Je vois très bien de l'oeil droit mais pas de l'oeil gauche (flou total). Ce dernier était beaucoup plus faible que l'autre avant l'op. Faut-il attendre un peu que les choses se tassent ou bien faudra-t-il faire une retouche ? Merci pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie. Vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Selon l'importance de l'hypermétropie, il faut attendre au moins 6 mois voire un an pour un résultat définitif. Une retouche n'est pas toujours possible.
seb
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2012

Opération hypermétropie + astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message seb »

Bonjour docteur,
Opéré le 14 mai dernier (+4.25 ODG) et d'un astigmatisme, mon acuité au lendemain de l'opération était de 9/10 OG et 3/10 OD avec de nombreux symptomes consécutifs: diplopie monoculaire OD très prononcée, starbusts, etc. Lors de ma dernière visite, 9/10 à l'oeil droit: j'ai donc récupéré en termes d'acuité, en revanche, la diplopie de l'OD reste extrêmement gênante: je crains que cela ne soit dû à des plis du capot.
Depuis l'opération, deux autres ophtalmos dont une chir m'ont examiné et n'ont pas donné l'impression de s'inquiéter. Les plis sont-ils visibles à "l'oeil nu" (sans topographie de la cornée)? Je suis très inquiet, d'autant que plus le temps passe, plus il est difficile de les lisser (j'en suis quasi à M+3!). Qu'en pensez-vous?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie + astigmatisme. Vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas possible de donner un diagnostic ni un pronostic sans un examen approfondi de la cornée.
seb
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2012

Re: Opération hypermétropie + astigmatisme. Vision floue

Message seb »

Merci de votre réponse. Quels types d'examens faut-il alors pratiquer?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Des examens qui visent à étudier ce qui a été fait et son retentissement fonctionnel.
heliosvp
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013

Opération hypermétropie lasik vision floue de loin

Message heliosvp »

Bonjour à tous, bonjour Dr Timsit, merci pour ce forum très utile.
Je suis hypermétrope astigmate depuis l'enfance avec port de lunettes depuis le CP.
J'ai été opéré sur Lille lundi 12 août par la technique des 2 lasers : ventouse, découpe de la cornée au laser puis traitement laser.
Le lendemain matin, la vision de prés et de loin était quasi normales.
Puis l'après midi de ce lendemain, la vision de loin est devenue floue en 2 heures de temps.
J'ai revu mon ophtalmo à J3 : aucun soucis sur les volets, pas de signes d'infections.
Aujourd'hui, je suis à J11 de l'intervention :
- pas de soucis pour la vision de prés (énorme changement par rapport à avant l'intervention)
- tout ce qui se trouve à plus de 50 ou 80 cm de moi est flou.
- Vision de loin très floue
- Chaque jour, en fin d'après midi le floue s'intensifie +++
- Aucune gêne type grain de sable ou autre
- Pas de sensation d'éblouissement, pas de halo etc ...
- Conduite auto impossible, TV quasi pas possible.
- Ordinateur assez difficile au bout de 1 heure (je dois rapprocher ma tête de l'écran progressivement).
Le flou à J11 est identique à celui de J3, pas pire mais pas d'amélioration, mais franchement très gênant, très fatiguant.
Mon ophtalmo me dit qu'il faut compter 1 mois pour que le flou disparaisse et que ce sera progressif.
Il met cette situation sur le compte d'une "Réserve accomodatrice" très importante et d'une "myopie reactionelle".
Il m'a prescrit une paire de lunettes avec correction +0,75 aux 2 yeux que je dois utiliser selon ses consignes au minimum (essentielement pour la conduite).
Il est clair que ces lunettes m'enlève une bonne partie du flou. Il m'a expliqué avoir mis +0,75 pour être juste à la limite du flou.
Mon inquiétude :
A J11 je ne vois pas d'évolution dans la vision de loin qui reste très floue au delà de 80 cm.
J'ai bien lu les différents posts sur le forum comme quoi il faut du temps mais je suis inquiet de la non évolution à J11 par rapport à J3.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours.
(PS : je n'ai pas mes données chiffrées avant et après intervention)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie lasik vision floue de loin

Message Dr Marc Timsit »

Après une opération d'hypermétropie il faut des mois (3 à 6 mois voire plus) pour obtenir une vision de loin correcte si l'opération a été bien effectuée.
heliosvp
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message heliosvp »

Bonjour,
1 mois après l'intervention décrite ci dessus, j'en suis au même point. Je ne constate aucune évolution.
Flou toujours très présent pour la vision de loin.
J'ai bien noté que la récupération pouvait prendre de 3 à 6 mois. Ce qui m'inquiète c'est qu'en 1 mois je ne constate aucune amélioration de cette vision floue au delà de 50 cm, qui est très handicapante et très fatigante, avec de nombreuses fluctuations d'une journée à l'autre.
J'envisage de venir vous consulter à Paris pour avoir votre avis si vous en êtes d'accord.
Si je viens de Lille, avez vous besoin de certains documents médicaux relatifs à l'intervention réalisée ? (Je n'ai aucune donnée, peut être dois-je en faire la demande au chirurgien si vous en avez absolument besoin ?).
Merci Dr Timsit pour votre avis sur mes questions.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Si vous le désirez, attendez 3 mois post-opératoires et venez me voir en consultation avec les examens pré-opératoires et les compte-rendus opératoires.
heliosvp
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2013

Re: Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédou

Message heliosvp »

Très bien.
Merci pour votre réponse.
Je vous tiendrais donc informé de la situation à 3 mois.
Merci
karine29
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2018

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message karine29 »

Bonjour,
Votre cas ressemble beaucoup au mien.pourriez-vous me dire comment les choses ont évolué pour vous ? Merci beaucoup.
Gwladys
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018

Opération hypermétropie astigmatisme. Vision floue dédoublée

Message Gwladys »

Bonjour,
Ma situation est également très similaire. J’aimerais savoir ce qu’il s’est passé après ?
Merci d’avance :)
Lisoube974
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023

Astigmatisme résiduel après opération hypermétropie

Message Lisoube974 »

Je suis désemparée…
Je me suite faite opérée le 14 avril 2023 à la clinique Avicenne 974, ma correction n’étais pas encore satisfaite, on m’a fait une retouche un mois et demi après. Ma correction n’étant tjs pas fonctionnelle, on m’a prescrit des lunettes de vue
correction pré op : Œil Droit : + 3.75(- 3.75) 170° Œil Gauche : + 3.75 (- 3.75) 5°
correction post op : Œil Droit : Plan (+ 1.00) 90° Œil Gauche : Plan (+ 1.25) 90°
(Je souffre également d’un strabisme ayant déjà était opéré 2x, petite) Le chir propose de faire une 2ème retouche dans qq mois…Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas dangereux ? Cb de retouches peut on faire? Est-il possible de ne plus avoir de lunettes du tout ? Savez vous pour quelle raison cela n’a pas fonctionné ? Sachant que les 1ers jours je vois très bien et ma vue se dégrade par la suite … Ma cornée se remet elle pas à sa place comme avant ? Est-ce une opération qui ne pourra jamais fonctionner ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme après opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'hypermétropie et astigmatisme est beaucoup plus complexe qu'une opération de myopie et demande l'expertise particulière d'un chirurgien chevronné. Les retouches augmentent le risque (en particulier d'invasion épithéliale) et il est loin d'être sûr qu'elles soient productives.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues