RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Eliz
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2010

Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

Message Eliz »

Je m'étais promis de laisser un message, et c'est bien normal après une telle réussite alors que je n'étais pas un cas facile...
Et après avoir autant flippé en lisant les témoignages désastreux du net - et mon cas étant pourtant bien pire que la plupart des gens! - à J + 3 après m'être mise entre les mains du Dr Timsit, je tiens à faire l'effort de faire part de mon témoignage rassurant.
Me voilà donc à J + 3 et j'y vois parfaitement clair (quasi comme avec mes lentilles et je ne suis qu'à J + 3...) alors que vraiment, avec quelque chose comme + 6,5 d'hypermétropie à chaque oeil et les yeux complètement déformés par l'astigmatisme, j'avais de quoi ne pas être confiante (effectivement, je ne l'étais pas...).
Petit retour en arrière :
L'opération était mardi. C'était plutôt épouvantable pour moi, j'avais lu tellement d'horreurs que j'étais tout sauf sereine et en plus c'est vraiment très désagréable surtout la première partie découpe, mais après ne vous fiez pas spécialement à moi je suis douillette et j'étais morte de trouille, je pleurais déjà avant même de m'allonger sous le laser...
"14 secondes pour l'éternité!". Bon, un peu plus de 14 secondes de moments désagréables quand même, mais j'avoue que la phrase était bien choisie. Mais on oublie facilement le ""traumatisme"" de l'opération quand on voit (c'est le cas de le dire) le résultat.
Quand on sort rien n'est douloureux, même pas eu à prendre le moindre doliprane, même pas eu les yeux rouges à vrai dire. Une heure sans trop pouvoir ouvrir les yeux, une grosse sieste avec les coques et le soir je regardais la télé comme si rien ne s'était passé... moi qui était incapable de lire un sms sans lentilles, operée le midi j'en envoyais (je vous laisse deviner ce sur quoi mes sms portaient...) sans souci 4h après le temps de pouvoir ouvrir les yeux... Magique !
Sinon je n'ai eu quasi aucune gêne, je ne vois pas plus de halos qu'avec mes lentilles, pas d'yeux secs, rien quoi, juste parfait comme si ça avait toujours été comme ça... Je mets mes gouttes 4 fois par jours mais ce n'est pas vraiment contraignant. la seule chose qui me contrarie c'est que je vis dans la crainte de me frotter l'oeil sans faire exprès mais ça va passer ce ne sera pas toute ma vie non plus.
Conclusion de l'histoire de mon cas extrême :
Je n'ai pas voulu mettre mes yeux déjà bien handicapés entre les mains de n'importe qui, donc sans vouloir trop faire de pub, vous pouvez y aller en toute confiance avec le Dr Timsit. Merci merci merci...
(signé la rousse de 22 ans pas commode...)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opérée forte hypermétropie + 7 d et fort astigmatisme +5 d

Message Dr Marc Timsit »

Chère mademoiselle,
Je suis très sensible à votre témoignage sympathique.
Cordialement
fsanc3
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2011

Re: Opérée forte hypermétropie de +7 et fort astigmatisme de +5

Message fsanc3 »

bonjour
je suis astigmate et hypermétrope de naissance et mon acuité visuelle est de 3/10
je songe a une opération mais je ne sais pas quoi et ni par quel medecin
pouvez vous me dire exactement l'opération que vous avez eu, et votre acuité avant et aprés ?
Ainsi que l 'adresse de ce DR TIMSIT
merci
Slvio
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Slvio »

Bonjour,
Portant des lunettes depuis le plus jeune âge puis des lentilles pendant dix ans, je ne supportais plus ni l'un ni l'autre.
Après deux consultations en deux ans vers d'autres chirurgiens qui m'ont refusé l'opération (hypermétropie de +6 et astigmatisme 2 d), j'ai fait la connaissance de ce forum ainsi que du Dr TIMSIT.
Opéré depuis maintenant deux mois par ce fabuleux chirurgien, je peux dire aujourd'hui que cette merveilleuse rencontre a véritablement changé ma vie.
Avec 15/10ème en vision de près et 10/10ème de loin lors de ma dernière visite il y a un mois, ma vision ne cesse encore de s'améliorer.
Mes états de fatigue ou de maux de tête que je pouvais ressentir avec les lentilles ou les lunettes ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Je remercie encore profondément cette grande personne pour son professionnalisme, ses grandes compétences et pour ce résultat qui reste et restera pour moi un exploit.
MERCI !
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

Bonjour,
tres heureux pour toi, il serait apprécié que tu puisses témoigner de la progression d'ici quelques mois
lys36
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message lys36 »

bonjour
est que le resultat arrive ( on voit bien ? ) tout de suite : le lendemain ? après lasik femto seconde ? OU il faut attendre plusieures semaines?
mes corrections lunettes : OD +6,25(-3)175° et OG +6,25(-2)0°
merci pour votre réponse
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

l’hypermétropie prend plus de temps a se stabiliser suite a une operation
lys36
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message lys36 »

vous l'avez eu aussi ? combien de temps on reste myope alors?car ceci doit pas etre confortable pour vivre au qotidien :)
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

non malheureusement je ne l'ai pas encore, je suis a +7,75 et je souhaite etre opérer par Dr Timsit des que possible. Mais Dr Timsit pourra repondre a vos question en détails lors de l'évaluation
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message dmorel »

de plus Dr Timsit réussit a operer des cas que la plupart des medecins sur la planète refusent d'opérer. Lui opère au laser des corrections que les autres médecins préfèrent corriger avec des lentilles multifocales.
hicham
Messages : 17
Enregistré le : 11 avr. 2013

Opération forte hypermétropie et astigmatisme 2 mois après

Message hicham »

whaouuu! dans la vie y a ceux qu'on de la chance et d'autres pas de chance ! parce que j'ai un seul oeil et en plus il vois pas net
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2013

Opération forte hypermétropie. Témoignage

Message Gwen »

Bonjour,
Je m'appelle Gwendolyn, j'ai 20 ans
Je me suis fait opérer par Docteur TIMSIT le 9 juillet 2013 d'une forte hypermétropie et astigmatisme(+7 à chaque œils) pour mon avenir professionnel et par rapport aux lentilles que je supportais de moins en moins.
Avant de consulter le Dr TIMSIT ,j'ai consulté deux chirurgiens qui m'ont donnés des avis très différents:
-l'un d'entre eux m'a affirmé que c'était possible mais que ma correction ne serrait pas totale (je pense que ce chirurgien ne le faisait pas plaisir mais pour l'argent),de plus je suis passée entre plusieurs assistants pour les examens,se qui m'a un peu choqué.
-L'autre chirurgien m'a dit "Je ne suis pas un ouf donc je ne le ferrais pas "
De là un peu désespéré puisque mon ambition est devenir gendarme, j'ai fais des recherches sur internet et je suis tombé sur ce forum qui m'a encouragé à prendre rendez-vous avec le Docteur TIMSIT.
Lors de ma consultation au mois de mai,il m'a affirmé que c'était possible se qui je vous le cache pas m'a enlevé un gros poids.
L'opération s'est bien passée ,aujourd'hui je vois très bien de près mais encore un peu flou de loin se qui est normal, il faudra du temps. Le résultat de l'opération est excellent d'après le chirurgien(9,75 pour chaque œils)
Je ne regrette en aucun cas d'avoir fait confiance au Dr TIMSIT et je le remercie
dmorel
Messages : 39
Enregistré le : 13 nov. 2012

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message dmorel »

Docteur,
L'Implant précristallinien ICL est il également une solution pour les forts hypermétropes même si la chambre antérieure de l'oeil est de moins de 3 mm ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Chez l'hypermétrope il faut obligatoirement une chambre antérieure au moins égale à 3 mm pour pouvoir mettre un implant phake, dont l'ICL. C'est une condition impérative, rarement remplie chez l'hypermétrope fort puisque son oeil est court.
Voir : Opération hypermétropie par implant
joyeux
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2013

Opération forte hypermétropie et strabisme

Message joyeux »

Bonsoir à tous
je me présente , j'ai 37 dont 35 passées avec des lunettes je suis hypermétrope (0 +1, 50) +4, 50 oeil droit
(0 +1, 00) +5, 00 oeil gauche. J'ai également un leger strabisme qui n'apparaît que sans correction. Je me suis fais opéré de ce strabisme tardivement vers mes 10 ans. Je voudrais savoir si mon cas est envisageable pour l'opération. La correction entraîne systématiquement une période de myopie ou pas ; pratiquant un métier de précision c'est délicat. Une seconde opération sera t'elle nécessaire pour corriger définitivement le strabisme. La correction est deffinitive ou il ya des risques de rechute. A tous ceux et celles qui pourront m'apporter des precisions je leur en serais tres reconnaissant car c'est très tentant , mais j'avoue sa fait très peur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas est difficile à gérer mais vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés avec une seule opération et dont le résultat sera durable.
Jalexd79
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Jalexd79 »

Bonjour Docteur,
J'ai 35 ans, hypermétrope-astigmate avec un léger nystagmus, ma correction est la suivante :
OD : +6,25 (-2,25) 160° OG : +6,50 (-3,25) 5°
Antécédents : Opération d'un strabisme à l'âge de 5 ans, je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge.
Mon ophtalmologiste me conseil d'attendre encore....
Tous vos témoignages sont positifs, avec votre expérience, suis-je opérable ? Peut-il y avoir un échec irrémédiable dans cette situation ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat mais vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
Cracks5
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2014

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Cracks5 »

Bonjour,
J'ai 18 ans, et une correction sur mes lentilles (je vois moins bien qu'avec mes lunettes) de : OD +6.50   /  OG +8.00 -1.25x170
Suis-je opérable ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Il faut examiner pour pouvoir répondre.
mat37
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message mat37 »

bonjour, je voudrais savoir si je peux espérer me faire opérer avec une correction de lentilles +6.50 -4.25 x015 et +7.00 -3.75 x165?
merci, d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat et demande beaucoup d'expérience. Vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
mat37
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message mat37 »

Merci, pour votre réponse.
Je vie en touraine, avez vous un confrère à me conseiller?
merci d'avance,
cordialement,
MR PERRIER
Martial
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Martial »

Bonjour j'ai 27 ans je porte des lunettes depuis toujours j'aimerai savoir si je suis opérable ma correction pour des lunettes et de OG +8 et OD (90+0.50)+8.50 Merci bon dimanche
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Il faut faire des examens pour le savoir.
Coralie37
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Coralie37 »

Est ce que on peut se faire opérer d un strabisme hypermétropie ?
JérémyG
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message JérémyG »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos témoignages intéressants.
Monsieur Timsit, je souhaite savoir si mon cas est opérable. Hypermétrope et astigmate. J'ai été opéré d'un strabisme à l'age de 7 ans. Le strabisme a été complètement corrigé à cet époque. Donc plus de soucis de ce côté là.
En revanche, hypermétropie et astigmatie:
OD: +8.00 (-2.25) 10° OG: +6.50 (-1.75) 170°
Peut-on envisager une opération ? Si un espoir, aussi petit soit-il est permis, je ne manquerais pas de prendre rendez-vous chez vous.
Cordialement,
JG
JérémyG
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message JérémyG »

Je précise que j'ai 29 ans.
Merci.
JérémyG
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message JérémyG »

Cher Mr Timsit,
J'ai pris rdv avec votre secrétariat. Rdv le 29 Janvier prochain.
Après m'être longuement renseigné sur votre site, aucun ophtalmologue ne me l'a dit mais je présente tous les symptômes d'un kératocone.
Bonne soirée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Le kératocône est très rare chez l'hypermétrope. Prenez rendez-vous j'étudierai la faisabilité.
JérémyG
Messages : 4
Enregistré le : 20 déc. 2015

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message JérémyG »

Bonjour et joyeux noël,
C'est noté. Le rendez-vous est pris le 29 Janvier prochain.
Merci,
gwengwen02
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017

Suis-je opérable ??

Message gwengwen02 »

Bonjour, je voudrais savoir si mon cas étai opérable ? je suis astigmate et hypermétrope, mon ophtalmo me dit que non je vous mes le compte rendu de ma consultation...
OD= +4.25 (+2.75 à 80°) OG= +4.25 (+3.50 à 105°)
voila j’espère avoir vite vos réponse , je porte des lunette depuis toute petite et je n'en veut plus se sont des loupes... j’espère avoir très vite vos réponse merci d'avance ..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes a priori opérable. Votre cas est délicat et demande beaucoup d'expérience. Vous avez des exemples plus haut de cas similaires que j'ai corrigés.
BRUSEP
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2018

Opération très forte hypermétropie et astigmatisme par implants

Message BRUSEP »

J'ai été opéré des deux yeux d'une forte hypermétropie avec astigmatisme et presbytie par implants par le Docteur TIMSIT en juin 2018.
En résumé : Compétent, Sérieux, Expérimenté, Disponible.
Je suis très satisfait de ma vue actuelle, c'est un véritable changement dans ma vie.
Quelque soit votre souci de vision, n'hésitez pas à consulter le Dr TIMSIT. Après la première consultation, il vous informe sur la faisabilité d'améliorer votre vue et vous êtes totalement libre de décider d'une éventuelle suite.
Je profite de ce message afin d'adresser mes plus vifs remerciements au Dr TIMSIT.
Bruno SEPULCHRE (de BELGIQUE)
jerem769
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019

Re: Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message jerem769 »

bonjour, je me suis fait opérer au lasik pour une hypermétropie et astigmatisme ma vue étais a +7 dioptrie il mon opérer a +6.25 sachant que ma correction de lunette étais déjà un peu moin a 5.75 voila sa fait 1 mois ma vue est toujours super désagréable flou de loin, un peu plus un oeil que l'autre ,des halos de lumière des que la nuit tombe c'est encore pire sa me fait du dédoublement sur tout ce qui est lumineux , ma vue y'a 1 semaine etais revenu a 10 dans l'oeil droit et 9.50 dans le gauche mais pour moi je n'est vraiment pas cette sensation.... pour la chirurgienne tout est normale a part me dire que sa va etre long plus long car j'ai une grosse corrections!!! quand je voie le forum je m’inquiète vraiment ma vie est un calvaire depuis 1 mois le moral est au plus bas • •
Arthur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018

Opération forte hypermétropie et fort astigmatisme 2mois après

Message Arthur »

Bonjour Docteur,
J'ai effectué un EDV complet hier et le résultat est toujours aussi satisfaisant. Sur OD +0.25(-0.25)180 et OG -0.25. C'est formidable. Aucune gêne n'est présente hormis les yeux secs certaines nuits et j'éprouve encore une petite gêne en faible luminosité. L'acuité sur contraste a du légèrement diminué.
Les halos sont vraiment négligeables.
Bref il n'y a que du positif et tous les professionnels que je côtoie sont impressionnés par le résultat.
J'espère que rien ne changera dans les années à venir.
Je ne manque pas de mentionner votre nom lorsque des clients paraissent motivé à se faire opérer.
À bientôt.
Arthur
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018

Opération forte hypermétropie et fort astigmatisme 4 mois après

Message Arthur »

Après presque 4 mois - j'ai +0.5(-0.5)180° et à l'OG +0.25(-0.25)140°.
La vue est bonne, très bonne même. AV OD =12/10 AV OG=12/10 ODG 12/10, parfois 15/10.
Pas de sécheresse, ni halos, ni aucun autre signe.
J'espère que ces corrections après 4 mois n'évolueront plus.
Merci encore une fois docteur Timsit pour m'avoir changé la vie.
alice
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2009

Opération hypermétropie +7 et astigmatisme à 1 mois

Message alice »

Un mois est désormais passé suite à mon opération, que dire à part que tout va pour le mieux !
La sécheresse oculaire va en s'estompant, c'est mieux de semaine en semaine.
Concernant la vision de loin, le léger flou va également en diminuant, je ne le remarque quasiment plus ou seulement quelques fois en vision nocturne.
Cher docteur Timsit encore une fois, je ne peux que vous remercier d'avoir changé ma vie.
paul1999
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021

Opération hypermétropie forte. Suis-je opérable ?

Message paul1999 »

Bonjour une ophtalmo me déconseille une opération laser car selon elle j'ai une hypermétropie trop forte
6 à droite et 8 à gauche J'ai été opéré déjà deux fois d'un strabisme convergent
je suis aussi astigmate. Je vous joins ci dessous un bilan orthopédique (cliquez sur le lien internet)
Je me trouve sur Montpellier et je peux me déplacer sur paris
Merci de me confirmer ou d'infirmer ce diagnostique
https://sendeyo.com/show/e16ac906e5
https://sendeyo.com/show/e088d252a5
https://sendeyo.com/show/d0f305adb0
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

L'opération est envisageable. Votre cas nécessite un examen approfondi préalable pour savoir si vous êtes opérable et déterminer quelle opération est la meilleure pour vous. 
Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère de vous mettre en rapport par mail avec mon secrétariat mt@ophtalmologie.fr
Après des examens approfondis je pourrai vous examiner, répondre à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement si cela est possible. 
Llllou
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2021

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Llllou »

Bonsoir, j’ai 21 ans et je porte des lunettes depuis mes 3 ans. J’aimerais savoir si avec mon hypermétropie très forte et à stigmatie je pourrais me faire opérer. J’avais également un strabisme qui a été opéré en 2007 à Nantes.
Ordonnance lunettes : Oeil droit: +7.75 (-1.75) 170° Oeil gauche: +8.25 (-2.25) 180°
Ordonnance lentilles : OPHTALMIC RXM TORIC
 Oeil Droit: +9.00 (-1.50) 180° Oeil Gauche: +10.00 (-2.75) 180°
Merci beaucoup pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

L'opération est envisageable. Votre cas nécessite un examen approfondi préalable pour savoir si vous êtes opérable et déterminer quelle opération est la meilleure pour vous. 
Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère de vous mettre en rapport par mail avec mon secrétariat mt@ophtalmologie.fr
Après des examens approfondis je pourrai vous examiner, répondre à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement si cela est possible. 
fc
Messages : 47
Enregistré le : 10 août 2006

Message pour Thibault T.

Message fc »

Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas mais après avoir lu le message de Thibault T. sur la page des avis d'opérés du Dr Timsit, je pense qu'il devrait accepter la retouche que lui propose le Dr :
  • le benefice a la faire est grandement supérieur au risque qu'il y a dans une seconde intervention chirurgicale
  • on n'est pas dans le cas d'un oeil unique qui prescriverait un seconde operation - l'autre oeil voyant correctement
  • les avis pris ailleurs seront forcement négatifs a la retouche vus qu'il l'étaient - semble-il - deja négatifs pour la 1ere operation
  • Le prix paye au Dr inclus suivi et garantie sur le résultat - en refusant la retouche vous n'utilisez pas ce pourquoi vous avez paye plus cher qu'ailleurs
  • Je ne peux que vous recommendez de rester en bon termes avec le Dr qui - le connaissant très bien - n'abandonne jamais ces patients et agira toujours de la meilleure façon pour eux
Si ce msg peut aider
Mika25133
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2021

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Mika25133 »

Bonjour Docteur
J’ai 36 ans et je porte des lunettes depuis mes 5 ans. J’aimerais savoir si une opération serait envisageable?
Ordonnance lentilles:
Oeil droit: +6.5(-4.25) 95° Oeil gauche: +5.5 (-3.75) 95
Merci beaucoup pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

C'est une opération délicate mais je pourrai vous opérer.
Mat73290
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2021

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Mat73290 »

Bonjour Docteur,
J'ai 20 ans et je porte des lunettes depuis l'âge de 3 ans.
Après plusieurs essais lentilles : souples,rigides et même hybrides que je n'ai pas supportées malheureusement, mon plus grand souhait serait de pouvoir être opéré pour enfin me débarrasser de mes verres loupes que je ne supporte plus :-(
Je sais que mon cas est difficile puisque mes corrections sont très fortes mais en lisant certains témoignages ça me redonne espoir... OD : +8.50 (-2.25 à 10°) OG : +10.00 (-2.25 à 175°)
J'habite en Savoie, si vous pensez que mon cas peut-être étudié malgré tout...je prends RDV tout de suite :-))
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

Cela peut être étudié. Contactez mon secrétariat par mail. Il vous sera indiqué la marche à suivre.
selim
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2023

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message selim »

Bonjour j’ai une amblyopie de l’œil droit, micro strabisme, astigmatisme et hypermétropie.
J’atteins un 0,7 /1,0. Je remarque qu avec l âge je peine je fatigue et cela m inquiète.
Puis-etre opéré ? Y a t il une solution ? J’ai été consulté à plusieurs reprises mais toujours la déception.
Merci bcp
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie et astigmatisme témoignages

Message Dr Marc Timsit »

A priori je pourrai vous opérer. Cela est à vérifier lors d'une consultation préalable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues