RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieHypermetrope vision floue

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
Julien

Hypermétropie et maux de tête

Message Julien »

Bonjour
j'ai 22 ans,
je suis hypermétrope de +5 des deux yeux accompagné d'un strabisme a l'oeil droit.
Depuis un certain temps je ressens une gene et une petite douleur a l'oeil droit. Je ne comprends pas.
Je me sens aujourd'hui moins à l'aise avec mes lunettes que quand j'etais tout petit. Etant petit je pouvais meme enlever mes lunettes sans que ca gene, mais aujourd'hui j'ai des maux de tete enorme quand je les enlève.
Est ce normal chez un hypermétrope?
En ce qui concerne l'opération lasik, est ce que c possible pour moi ?
Mon ophtalmologue ma déjà donnée une reponse négative
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

hypermétropie et maux de tête

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'hypermétropie non corrigée peut très bien entraîner une gêne, des douleurs oculaires et des maux de tête par une sollicitation importante des muscles de l'accomodation. C'est ce qui se passe quand vous enlevez vos lunettes.
Voir Voir : hypermétropie et maux de tête
Une hypermétropie de +5 est tout à fait opérable par lasik.
Il faut, du fait de votre strabisme, faire un bilan strabologique complet avant l'opération.
Invité

Hypermétropie mauvaise vision

Message Invité »

bonjour, je suis hypermetrope et j'ai de gros problemes de vision en effet meme apres correction je vois encore tres mal, cela fait dix ans que je ne porte plus de lunettes je suis allé ces derniers temps chez l'ophtalmo qui m'a prescris des verres +3.00 +0.75 à 30° oeil droit et +3.50 +0.50 à 145°oeil gauche. Meme avec cette correction je vois tres mal, j'ai demandé une operation on m'a dit que c'etait impossible. Je voudrais juste avoir votre point de vue quant à une eventuelle operation. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie mauvaise vision

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une opération d'hypermétropie est possible. Il faudrait d'abord comprendre pourquoi votre vision n'est pas bonne avec vos lunettes. Voir : hypermétropie vision
mima1789

Hypermetrope vision floue

Message mima1789 »

Bonjour,
J'ai 26 ans
Depuis quelques mois ma vue se trouble uniquement dès que je vais commencer a lire un livre ou fixer ma vue sur l'ordinateur.
Pourtant je vois tout a fait nette lorque que je vais faire autre chose.
Je suis hypermetrope (OD : +4.5 OG +5) + astigmate. (OD +0.75 à 1)) et OG +0.5 à 1.60)
Ma vision trouble se produit aussi bien avec les lentilles qu'avec mes lunettes.
Je suis allez chez l'ophtalmo, il n'a pas reussi a savoir ce qui pouvait se passer, il m'a orienté vers l'orthoptiste que je vais allez voir bientot.
Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avez déja rencontré cela ? quels ont été les diagnostics et les remedes ?
Merci beaucoup
Invité

hypermetropie mauvaise vision

Message Invité »

Je ne comprends pas pourquoi ma vision est si mauvaise meme apres correcton l'ophtalmo ne m'a rien dit . Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermetrope vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est peut-être une insuffisance de convergence. Il faut voir les résultats du bilan orthoptique.
Deathbringer
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2008

Douleurs oculaires et hypermétropie

Message Deathbringer »

Bonjour, j'ai 17 ans et mal aux yeux depuis 1 an, ceci intensément tout au long de la journée, mais plus le soir après un effort visuel sur mes cahiers ou sur un ordinateur.
Je suis allé consulter, j'ai fait des séances de réeducation orthoptique et maintenant tout va bien a ce niveau.
L'ophtalmo me dit que j'ai +0.25 a chaque oeil, et que des lunettes de repos peuvent soulager ca.
J'esperais donc pouvoir me faire opérer pour m'enlever ces douleurs très handicapantes, mais il parait que 0.25 est la marge d'erreur de la machine, et que cette déformation est infime.
Seulement quelqu'un m'a dit que cette hypermétropie était surement sous-évaluée due a l'accomodation, de plus cela m'étonnait qu'avec une si petite amétropie ait de si grandes conséquences...
On me conseille donc de faire un examen sous cyclopégique, mais que dois-je demander précisement a l'ophtamologue pour qu'il me trouve la valeur de la correction totale ?
Dès que j'aurais ces valeurs vous me direz si je suis opérable ou non.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous n'avez rien à demander, votre ophtalmo connaît son métier. Quel que soit le chiffre de correction qu'il trouvera, il sera faible et votre hypermétropie ne vaut pas la peine d'être opérée à votre âge.
Voir : hypermétropie faible
Deathbringer
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2008

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

Message Deathbringer »

Oui je le conçois, mais les corrections des divers ophtalmologistes que je suis allé consulter n'ayant apporté aucune solution, je me demande s'ils ont fait tout ce qu'il fallait ? J'ai aperçu des mêmes cas, et ce qui pousse l'ophtalmo a ne pas pratiquer de cycloplégie est le fait qu'en me faisant défiler des verres devant les yeux il dit qu une plus grosse correction ne me conviendrait pas, tout ceci parce que je ne vois pas de différence quand il me fait passer ces verres.
Si l'hypermétropie est plus importante, je souhaiterais tout de même me faire opérer pour mettre un terme a cette fatigue visuelle sans pour autant porter des lunettes.

Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

La fatigue visuelle n'est pas une indication à l'opération. Il existe d'autres façons de la traiter.
neljolea
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2010

Hypermétropie troubles divers

Message neljolea »

Bonjour !
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et peut-être aurais-je enfin une réponse à mes questions !
Je suis hypermétrope depuis toujours avec un léger astigmatisme et un léger strabisme à l'oeil gauche. Je porte des lunettes depuis l'âge de 7 ans ( j'en ai 38 aujourd'hui) et des lentilles depuis 11 ans. En décembre 2009, je me rends compte un matin que je vois flou avec mes lentilles, je mets cela sur le compte de la fatigue puis qq heures après je mets mes lunettes et là, pareil, je n'ai pas une vision nette de l'image de la télé. Je prends rdv chez mon ophtalmo que je vois 3 fois pour m'entendre dire qu'elle ne comprend pas pourquoi ma vue a changé et m'envoie à la clinique des yeux à Bâle. Au terme de 3 rdv durant lesquels on m'a dilaté la pupille 2 fois, on me dit que mon hypermétropie s'est améliorée ! Je ne suis pas presbyte selon eux, car encore jeune et ne travaillant pas ! Génial, je prend mon ordonnance +1.25 à gauche et 1 pour l'astigmatisme et pour le droit + 1.25. Mon opticien qui a déjà contrôlé ma vue, estime que la correction de l'astigmatisme est trop élevée et décide donc de la baisser à 0.75. Je reçois mes lunettes 2 jours après, heureuse et soulagée après 3 mois à porter une correction qui ne me convient pas ! Malheureusement, dès que je pose mes lunettes sur mon nez, j'éprouve une gêne terrible à gauche, comme si l'image était comprimée. J'en parle à mon opticien qui m'explique que jusqu'alors c'était mon cerveau qui corrigeait l'astigmatisme donc il fallait qu'il lâche prise et pour cela, je devais porter mes lunettes d'abord qq heures par jours puis augmenter pour arriver à une journée entière ! Au bout de 2 semaines d'horreur et de maux de tête terribles (névralgies du trijumeau), mon opticien consent à me changer le verre gauche et baisse l'astigmatisme à 0.25 mais j'éprouve toujours une gène visuelle, donc on commande un autre vers sans astigmatisme ! Bref, 6 mois de galère durant lesquels personne ne me prend au sérieux. Seulement, aujourd'hui, je n'ai pas de confort visuel avec mes lunettes, j'ai l'impression que la correction n'est pas suffisante, quant aux lentilles, je ne les supporte pas car j'ai l'impression de ne porter aucune correction ! Mon ophtalmo ainsi que mon nouveau opticien ne peuvent me donner une explication. Mes journées sont un enfer car même si je mets mes lunettes, à partir de qq heures, je vois flou, ma vue fatigue ! Que se passe-t-il? J'ai besoin de comprendre ! Mon moral est très affecté: j'ai arrêté le sport, je ne sors plus, et mon mari ainsi que mes enfants souffrent de me voir dans cet état. Cher docteur, je vous demande de m'expliquer ce qui m'arrive et peut-être m'aider à trouver une solution....
D'avance je vous remercie.
Nélita, Suisse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Il vous faut des mesures fiables de votre réfraction pour déterminer les bonnes lunettes.
neljolea
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2010

Re: Hypermétropie

Message neljolea »

Bonjour Docteur !
Avant tout chose, je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre!
Je peux juste vous dire que je porte des lunettes avec pour correction : OG + 1.25 et 0.25 astigmatisme, et OD + 1.25.
J'ai eu des névralgies du trijumeau gauche et mon médecin me conseille d'aller voir un autre ORL afin de voir si tous ces problèmes ne sont pas corrélatifs. D'après le rapport de la clinique de Bâle, on parle d'un problème d'accomodation, est-ce qu'il peut être résolu ou vais devoir vivre avec ce problème?
Je vais essayer de vous décrire avec mes "mots" ce que je ressens : j'ai l'impression que l'oeil gauche part dans tous les sens et que l'oeil droit ne parvient pas à voir correctement. Mon analyse va peut-être vous paraître naïve mais j'ai l'impression que l'image que perçoivent mes yeux est altérée lorsqu'elle arrive au cerveau. Lorsque l'ophtalmo ou l'opticien contrôlent ma vue, ils me disent que la correction est adaptée à ma vue et pourtant, j'éprouve une grande gêne visuelle !
J'espère vous avoir donné assez d'informations afin que vous puissiez y voir plus clair et me répondre.
D'avance, je vous remercie pour le temps que vous me consacrez et vous souhaite une bonne fin de journée.
Nélita
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie troubles divers

Message Dr Marc Timsit »

Vos troubles semblent effectivement dus à une difficulté d'accommodation.
neljolea
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2010

Hypermetrope vision floue

Message neljolea »

Bonjour !
Je vous remercie d'avoir répondu. Pensez-vous que mes problèmes d'accomodation puissent s'arranger ou devrai-je vivre avec? Pensez-vous que tous ces problèmes peuvent être dûs à mes névralgies du trijumeau?
D'avance, merci.
Nélita
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermetrope vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Il y a des traitements possibles.
sez54
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2010

Hypermétropie. Hyperhémie papillaire

Message sez54 »

bonjour,
Ma fille de 10 mois vient d'etre diagnostiquee hypermetrope tres severe OD +8 et OG +5 a priori pas amblyopie
Cependant au FO mon ophtalmo a trouve une papille droite hyperemiée Qu'est ce que cela signifie? et surtout elle m'a parlé d'un scann occulaire
Pouvez- vous m'expliquer tout cela je suis inquiete
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie. Hyperhémie papillaire

Message Dr Marc Timsit »

L'hyperhémie papillaire (gonflement de la tête du nerf optique) est de constatation commune dans les hypermétropies fortes. Dans des cas très rares elle peut traduire un processus expansif intra-crânien.
complications de l'hypermétropie
sandidu122
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2012

Re: Douleurs oculaires et hypermétropie

Message sandidu122 »

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais pour régler mes fatigues visuelles et les migraines qui en résultent, les lunettes de repos m'ont été très utiles.
bibicha
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2014

hypermetropie et maux de tete

Message bibicha »

bonjour docteur cela fait plus de 15 mois que j'ai découvert que suis hypermétrope. je viens de fêté mes 25 ans. et après 1 ans de port de lunette j'ai de fréquent maux de tète et cela juste quand je porte mes lunettes. si je porte pas les lunette certes ma vision reste flou mais j'ai pas mal a la tête. je veux savoir si cela est du au fait que les degrés des lunette est devenus fort?
letisa
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014

Lunettes et maux de tête

Message letisa »

Bonjour,
J'ai depuis longtemps des migraines ophtalmiques et de "simples" migraines donnant dans l'oeil. Je suis dans un premier temps allée voir mon médecin, qui m'a dit d'aller voir un ophtalmo car j'avais sûrement un problème d'astigmate. L'ophtalmo quant à lui m'a prescrit des lunettes contre l'hypermétropie que je devrai porter pour reposer mes yeux. Pour info je ne constate aucun problème de vue dans la vie courante.
J'ai eu ces lunettes ce vendredi. Je les mets chaque jour pour regarder la télé et quand je suis sur l'ordinateur.
Problème : à chaque fois ça provoque des migraines (soit 5 en 5 jours).
J'aimerais avoir votre avis et si, d'après vous, c'est juste l'histoire de quelques jours, le temps que mes yeux s'adaptent ?
Je vous remercie,
Bonne soirée
laulima
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016

Hypermétropie - flou de loin

Message laulima »

Bonjour,
Je me permets d'écrire ici car je ne trouve pas de réponse à mon interrogation. En effet, j'avais de fortes douleurs aux yeux qui m'ont poussé à consulté à ophtalmologue. Le verdict est tombé, je serai apparemment hypermétrope avec une convergence à l'œil droit depuis très longtemps mais mes yeux s'acclimataient très bien. Seulement les douleurs étaient le signe que je n'arrivais plus à m'acclimaté.
Je ressors donc avec une prescription pour des lunettes pour corriger tout cela. De près je m'y suis habituée en une semaine mais de loin je vois toujours floue (cela fait 2 mois). J'ai demandé à l'opticien et à l'orthoptiste si cela était normal, on m'a dit d'attendre encore mais cela persiste.
L'ophtalmologue m'avait dit de les porter tout le temps que cela me soulagerait de loin comme de près et je ne comprends donc pas... Y'aurait-il quelqu'un pour me conseiller??
Je vous en remercie par avance car j'ai peur d'abîmer ma vue...
Verolodo
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016

Accouchement et hypermétropie

Message Verolodo »

Bonjour jai 35 ans et je n'ai jalais eu aucun soucis de vision . Jai accouche de mon 4 eme il y a 6 mois et jai allaite 2 mois . De retour de congés mat je reviens au boulot et la grosse surprise je n arrive plus a voir de près . Jai consulte un ophtalmo qui me dit que je suis hypermétrope . J'ai mal a la tête tous les jours . Comment cela peut arriver aussi subitement sans aucun signe précurseur ? Est ce du au diabète gestationnel avec insuline pendant cette grossesse ? . Je n ai jalais entendu parlé d hypermétropie apres un accouchement mais uniquement de myopie durant la grossesse .... Jai fait un scanner et IRM il n'y a rien . Pourriez vous me dire si cela peut revenir à la normal? Si cette dégradation de vision peut continuer aussi rapidement ...
Je précise que Jai travaille jusqu'à la veille de l'accouchement donc le changement de vision a été tres brutal du jour au lendemain .jai souffert de vertige aussi.
Aurorelp
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018

Hypermétropie depuis l’enfance

Message Aurorelp »

Bonjour,a 25 ans j’ai commençais à ne plus voir surtout de près et un peu de loin. Ils m’ont fait passer des tests et mis des lunettes à +1 en me disant qu’il faudrait eviron 3 mois pour m’abituer et 6 mois de loin. En 6 mois ma vue de prêt avait empiré et la correction ne suffisent plus, par contre de loin ma vue n’a jamais pu s’habituer. Il y a 1 ans on m’a fais des lunettes progressive avec +2,25 de prêt et +0,5 de loin. Aujourd’hui je ne vois plus les petits caractères de loin avec et sans lunettes,ma vue de prêt à encore empiré.je passe à du +2,75 de prêt et le +0,5 de loin et m’a prescrit des lentilles à +2,75 de prêt et +0,75 de loin.ils veulent recommencer des tests pour essayer de comprendre si j’ai une hypermétropie importante qui n’a jamais était corrigés ou si j’ai une presbytie précoce.J’aurai souhaité savoir si à 27 ans des lunettes progressive et une vue de prêt qui s’aggrave rapidement(en 2 ans) est une situation qui est déjà arrivé à quelqu’un d’autre???
Hihihihi
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019

Erreur de l’ophtalmo ?

Message Hihihihi »

Bonjour ! Alors j’ai 17ans cette année et j’ai reçu ma paire de lunette aujourd’hui. Généralement je n’est pas de problème de vue mais depuis quelques temps j’avais un peu de mal à lire au tableau (quand je suis en cours) ou par exemple sur le cahier de ma voisine. Donc je suis aller voir l’ohptalmo et il m’as dis que j’étais hypermétrope avec une vision à l’oeil droit de 1 et à l’oeil gauche de 0,75 (si je me rappelle bien). Je tiens aussi à préciser que lorsqu’il m’as mis les gouttes, je distinguais tout de loin mais pas de près. Néanmoins, depuis que j’ai reçu mes lunettes (aujourd’hui) je voie super bien de près (c’est tout est plus gros et je voie mieux les détails car ma vision était assez bonne de près) mais je ne voie un peu flou de loin. Je ne sais pas si cela est tout à fait normal ou l’ophtalmo c’est peut être tromper ? Svp aidez moi à savoir ! Merci et bonne soirée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues