RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieMyopie examen sous skiacol

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
mylix
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2012

Myopie examen sous skiacol

Message mylix »

Bonjour,
J'ai 23ans et il y a un an de cela mon ophtalmologue m'a annoncé que j'étais myope. Je dois dire que ça m'a bouleversé au plus haut point. Je ne m'y attendais pas du tout, si j'étais venu là-bas c'était parce qu'il y avait une sorte de bouton près de mon oeil, mais m'avoir annoncé ça de manière si soudaine m'a chamboulée. Bref, l'ophtalmologue m'a fait une ordonnance pour avoir des lunettes: oeil droit: -0.75 et oeil gauche -0.50.
J'en viens à mon véritable problème, après sept mois et en ne portant ces lunettes que lorsque je suis devant un ordinateur ou lorsque je regarde la télé (c'est ce qu'il m'a dit de faire), je suis repartie voir un ophtalmologue mais un autre ( parce-que pour avoir un rendez-vous, il faut au moins attendre deux longs mois et je ne voulais pas attendre). J'ai remarqué depuis peu que même avec des lunettes, si je suis de loin et qu'on projette un diaporama (je suis étudiante et on travaille souvent en amphithéâtre), je dois plisser les yeux pour mieux voir. C''est pour cette raison que je suis allé consulté.
Mais une fois à l'ophtalmo, et après un examen des yeux (test avec le rouge et le vert/ et les lettres + lire un texte), on m'a dit de revenir une prochaine fois pour faire un examen approfondi parce-qu'il y a de grandes modifications par rapport à l'ancien ordonnance. J'ai été si choquée que je n'ai pas demandé à ce qu'il précise plus. Je l'ai juste entendu me dire qu'il faudrait que je mets des gouttes dans mes yeux avant l'examen et qu'il fallait prévoir un accompagnateur car mes yeux devront être en repos et je ne risque pas de voir pour une plus ou moins longue période.
Du coup, maintenant j'ai peur et je regrette de ne pas l'avoir demandé de m'expliquer en quoi consiste l'examen.
Pourriez-vous me parler de cet examen si vous le connaissez, s'il vous plaît. Les gouttes qu'on m'a prescrit sont à mettre dans les yeux toutes les 15 minutes 1 heure avant l'examen (c'est du SKIACOL). Ce sont les effets indésirables qui m'inquiètent: baisse de l'acuité visuelle, éblouissement au soleil pouvant persister 3 à 24 heures après la fin de l'examen.
Merci par avance de me répondre, je suis extrêmement inquiète.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie examen sous skiacol

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit de mesures, après dilatation de la pupille, pour apprécier la myopie avec plus de précision. Voir : chiffres de myopie
Achraf
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2015

Premières lunettes

Message Achraf »

J'ai eu il y a 1 jours mes premières lunettes. Depuis hier, Je voyais de plus en plus trouble de l'oeil droite et je sentais avoir les yeux fatigués. si je mets pas mes lunettes, je vois plus net!
Au début, chez l'ophtalmo., il a analysé ma vision il m'a dit que ma vision est 10/10, mais il m'a dit qu'il a un doute, mes yeux font un effort ! Dans ce cas il m'a proposé un autre rendez-vous pour refaire l'analyse. Avant la deuxième analyse, l'assistante a mis dans mes yeux des gouttes d'un liquides (médicament). Après une heure, ma vision était floue, c'est à cause du médicament. Finalement, l'ophtalmo. a obtenu les résultats suivants:
O.D : +1.25(-0.5 à 20°) O.G: (+0.25 à 95°)
Est ce normale que Je voie de plus en plus trouble de l’œil droite ?
Merci d'avance P.S:Nature des lunettes : verres organic nikon aminci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie examen sous skiacol

Message Dr Marc Timsit »

Effectivement si les mesures ne sont pas précises vous ne pouvez pas prétendre à un résultat qui vous convienne, voire très mauvais. Mais ce n'est pas tout : http://www.ophtalmologie.fr/corriger-pr ... yopie.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues