RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieHypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
euphrasia
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2012

Hypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Message euphrasia »

Bonjour,
tout d'abord merci pour toutes les informations fournies sur votre site pour expliquer l'hypermétropie.
Je m'interroge sur la manière de mesurer l'acuité visuelle.
Vous parlez d'un collyre "dérivé de l'atropine qui paralyse l'accommodation" utilisé chez l'enfant. Cette méthode est-elle employée seulement en vue d'une opération? Et pourquoi n'est-elle pas utilisée chez l'adulte?
Il y a 10 ans, j'ai consulté un ophtalmologue qui m'a appris que je suis hypermétrope et astigmate à l'oeil gauche. J'ai eu une petite correction (0.5 dioptrie), des "lunettes de repos" comme on dit. Depuis, je suis devenue couturière, et je me suis vite rendu compte que mon accommodation diminue de plus en plus quand je travaille. Il y a deux ans, je suis allée voir un optométriste qui m'a donné une correction plus élevée. Il y a 7 mois, cette correction ne suffisait de nouveau plus. Je porte aujourd'hui des lunettes toute la journée dont je ne peux plus me passer et je n'ai absolument plus la capacité d'accommoder ma vue. Malgré les lunettes, j'ai l'impression que ma vue de près et de loin diminue encore.
D'après ce que j'ai compris, l'hypermétropie n'est pas censée évoluer, mais seulement l'accommodation? Je ne comprends pas vraiment cette évolution et je ne sais pas jusqu'où ça peut aller. Est-ce qu'on peut déjà parler de presbytie? (j'ai 24 ans!) Est-ce qu'il y a un moyen de mesurer ce défaut visuel sans accommodation pour avoir directement la bonne correction? Ou est-il préférable de faire évoluer la correction petit à petit?
Pardonnez moi pour toutes ces questions confuses mais comme vous le dites, il est assez dur d'accepter cette baisse de vue aussi rapide.
Merci pour votre réponse.
Aline
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Message Dr Marc Timsit »

En lunettes, on n'est pas obligé de corriger toute l'hypermétropie d'emblée. On peut le faire de façon progressive. Voir : correction de l'hypermétropie
Sandro
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2014

Hypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Message Sandro »

Bonsoir je me permet de questionner sur ce forum l'ophtalmo m'a prescrit des lunettes mais avec une faible correction OD +0,75 OG +0,50(+0,50) J en arrive à me poser des questions parce qu on les portant toute une journée en particulier la nuit je ressens l'impression d'être sur corrigé tandis qu'à l'inverse sur un écran d'ordi je ressens le contraire,il suffit que j'ai le regard qui force plus du tout ou qui fixe sans bouger les yeux ça devient flou en dehors des séances de rééducation qui dans le futur sont à prévoir est-il vraiment nécessaire que je sois munis de ma correction en permanence même si j'ai mon avis dessus bien le port de lunette me dérange pas du tout mais je parle en fonction de la correction qui m'est attribué que je trouve trop faible pour être vraiment indispensable mais l'avis d'un profession m'intéresse. Merci d'avance pour le temps accordé en cas d'une éventuel réponse bonne continuation
Sandro
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2014

Hypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Message Sandro »

Dans le précédant message j'ai oublié de dire mon âge qui pourrait peut être vous aidez dans la réponse à ma question, j'ai 28 ans
Sandro
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2014

Hypermétropie. Quelle correction en lunettes ?

Message Sandro »

Toujours pas de réponse je dois être vraiment un cas appart
meryqueen
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2016

Décrypter mon ordonnance

Message meryqueen »

Salut
J'ai 21ans.
Un ophtalmo s'est trompé et m'a dépisté un glaucome, traitement pdt un an. J'ai changé de medecin et je n'ai rien apparemment.
Je viens de finir 9séances de réeducation je voyais peu doublé les écritures, insuffisante de convergence, OG qui lâche, exophorie. après séance, tout est rentrés en ordre, j'ai 10/10 acquis visuel, fusion en rouge et tout ça, mais minime exophorie en OG. Je vois encore peu doublé, sous titres en télé, l'écriture sur tableau à la fac. et tout ce qui contient de la lumière. l'OG qui reste dans un coin vers le nez, et lOD au centre, quand je fixe un truc de prés. De loin mes yeux semblent normaux.
l'ophtalmo m'a conseillé que des exo à la maison rien de plus
Je viens d'avoir mon ordonnance, j'avais pas l'habitude de voir des chiffres entre parenthèses.(ancien: OD: +0.5, OG: +1)
lunette pour VL:OD: +0.5 (-0,25 à 1° )OG: +0.5 (-0,25 à 4° )
J'aimerai avoir votre avis sur ma vision peu doublé,et sur ce que veux dire mon ordonnance,
Cordialement
Maaarie67
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017

Hypermétropie faible

Message Maaarie67 »

Bonjour,
L'ophtalmologue m'a prescrit des lunettes pour une hypermétropie.
Sur mon ordonnance, il y a écrit les choses suivantes :OD : +0,25 (-0,25 à 160°)OG : +0,25 (-0,25 à 20°)
Est ce vraiment nécessaire de faire les lunettes ? Est ce que ça va réellement aider mes maux de tête avec une si petite correction ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Samsam
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018

effets du skiacol

Message Samsam »

J aurais une question pour les experts.
Il y a quelques jours j ai fait passer un examen a ma fille de 6 ans. L ophtalmologiste m avait demande de lui mettre du skiacol dans les yeux en preparation de l examen.
Avec l ordonance fournie j ai achete le skiacol. J ai malheureusement mal compris l ordonance malgre plusieurs lectures (c est ma faute). J ai donc mis 5 goutes de skiacol dans chaque oeil étalés sur une heure jusqu a 5 minutes avant l examen. J ai meme achete une seconde fiole de skiacol comme j avais le sentiment que la fiole etait vraiment petite par rapport a ce que disait l ordonnance.
Ma fille a passe l examen et a ete diagnostiquee hypermetrope (0.9 a un oeil et 0.6 a l autre). Mon ophtalmologiste est partie pendant plusieurs semaines mais j aimerais commander des lunettes comme ma fille se frotte les yeux. Je me demande si le skiacol en quantite trop importante et pose quelques minutes avant a pu fausser l examen ? Devrais je refaire l examen ?
Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues