RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpérée au lasik pour une myopie de - 9

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
Dominique

Opérée au lasik pour une myopie de - 9

Message Dominique »

Bonjour à tous,
Je me suis posée beaucoup de questions avant de me faire opérer et le fait de lire des témoignages m'a aidée à comprendre que toute opération comporte certes des risques, que chaque individu réagit différemment, mais que dans une grande majorité, les personnes ayant subi le Lasik étaient satisfaites.
Je me suis faite opérée le vendredi 7 octobre et à J+3, j'ai 10 à chaque oeil.
L'opération s'est bien déroulée malgré une très grande appréhension de ma part. Le seul moment qui pour moi a été désagréable a été lorsque l'on a découpé le capot .
Sinon, aucune douleur et l'opération en elle-même est très brève : quelques secondes.
je tiens à remercier le Dr R... de Vannes pour son grand professionnalisme et sa gentillesse.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur ce site et à laisser votre adresse email.
Sinon bon courage à tous.
cecile

opération lasik

Message cecile »

Bonjour Dominique,
Votre témoignage me rassure plus que vous ne pouvez l'imaginer.
En effet, mon opération est prévu cette semaine (14/10)...et je commence me sentir de plus en plus anxieuse.
Cette opération je l'attends depuis plusieurs années et aujourd'hui je peux dire que c'est J -5.
Personnellement j'ai -6.50 et -8.00...donc je fais, tout comme vous, parti des Fortes Myopies.

Après l'opération avez-vous senti des douleurs ou gênes tels que larmoiements, halos, sécheresse des yeux ou autres ...?
Avez-vous une gêne devant votre écran d'ordinateur ?
Est-ce difficile de fixer le point pendant l'opération ?
La pose de l'écarteur fait-elle mal ?

Petite question pratique de la vie courante : comment lavez-vous votre visage ?
Je pense qu'il faut éviter de se mouiller les yeux...au risque que l'eau rentre dans les yeux.

Encore merci pour votre témoignage :-)
Dominique

Re: opération lasik

Message Dominique »

Cécile,
rassurez-vous, il est tout à fait normal que vous soyez anxieuse : ne pas se poser de questions serait de la pure inconscience !
Je n'ai eu aucune suite opératoire. Quant à la sècheresse des yeux, j'ai des larmes artificielles à mettre pendant 3 mois.
Je n'ai aucune gêne vis vis de l'écran de l'ordinateur.
L'écarteur ne m'a absolument pas dérangé, à vrai dire je n'ai rien senti.
Après l'opération, environ 1/2 heure, j'ai commencé à avoir mal, mais un mal tout à fait tolérable. Cependant j'ai bien fait de suivre l'avis de mon ophtalmologiste qui prescrit à tous ses patients un cachet pour dormir après l'opération. J'ai dormi environ 12 heures, mes yeux se sont bien reposés et le lendemain matin, aucune douleur.
Concernant ma façon de me laver, je prends une douche tous les matins et je n'ai pas changé mes habitudes.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions, mais je reste à votre disposition.
Cordialement.
Dominique
cecile

opération lasik

Message cecile »

Encore merci pour vos réponses :-)
laurence

J-15!!

Message laurence »

bonjour
je dois me faire operer le 25/10 a marseille et le deuxieme oeil la semaine suivante

qu est il possible de faire entre les deux etapes (je dois faire un lasik, je suis myope -8 et -6.50, et presbyte +1.50)
peut on lire? ordinateur? télévision?aller se promener à pied? en voiture?conduire ou se faire conduire?
que peut on faire si l'oeil démange ou pique vraiment?
risque de frottement incontrolé en dormant?

merci de votre temoignage et bon courage a cecile!(c'est pour le 14??)
cecile

Message cecile »

Et oui Laurence, mon opération est prévue le 14/10...plus que 3 jours !!!
Pour votre cas, je pense que vous serez obligée de porter une paire de lunettes pendant 1 semaine en attendant l'opération du second oeil.
Vous aurez un verre neutre (oeil opéré) et un verre avec correction.
Pour le reste, il faut demander à Dominique, qui a déjà eu l'opération.
Pour ma part, je mettrai mon témoignage après l'opération pour que vous puissiez le lire.
Bon courage à vous
A bientôt
laurence

Message laurence »

merci de votre reponse, a bientot.....sans lunettes!!
Dominique

Réponse pour Laurence

Message Dominique »

Laurence,
mon témoignage ne vous aidera guère puisque les 2 yeux ont été opérés le même jour.
Cependant, concernant la presbytie , le chirurgien vous mettra certainement en monovision : l'oeil directeur corrigé correctement et l'autre oeil sous-corrigé.
Ayant 44 ans, j'étais déjà en monovision avec mes lentilles : cela permet d'avoir un meilleur confort de vue et de retarder le port de lunettes pour voir de près.
Votre ophtalmologiste vous en a-t-il parlé ?
Cordialement.
Dominique
Invité

Message Invité »

bonjour dominique
mon chirurgien m a effectivement parle de la monovision, mais j avais teste avec des lentilles et je ne m'y etais pas habituée
il a prevu de me laisser une myopie residuelle (-1) pour compenser la presbytie, et m a dit qu il pourrait faire une retouche plus tard si je suis genée en vision de loin

sur quels criteres se decide le chirurgien pour faire l operation en 1 ou en 2 fois?
le mien m a dit que c'etait "plus prudent"??mais encore???

j avais consulté deux autres medecins avant celuici(le plus reputé a marseille) et l un faisait en une seule fois, l autre en deux fois a 15 jours d intervalle??
laurence

Message laurence »

oups! j ai oublie de signer mon message :=))
dominique

Réponse pour Laurence

Message dominique »

Laurence,
j'avais lu avant de me faire opérer que le fait de pratiquer en une seule fois l'opération ne comportait ni plus de risques, ni plus d'inconvénients que de le faire en deux fois.
Alors pourquoi se priver du plaisir d'y "voir" une fois pour toutes.
De plus pour certaines perconnes il peut être traumatisant d'avoir à "repasser sur le billard" à 15 jours d'intervalles, sans savoir si elles ne devront pas y retourner une troisième fois au cas où il faille réévaluer la correction.
A vous de faire le choix, mais je pense que ce qui compte avant tout est la confiance que l'on peut avoir en son ophtalmologiste.
Cordialement.
Dominique
Répondre