RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKROpération myopie PKR. Vision double d'un oeil

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Sonia

Opération myopie PKR. Vision double d'un oeil

Message Sonia »

Bonjour, je cherche des réponses car je suis inquiète. Je sort d'une troisième opération (on m'a d'abord mis des implants pour ma forte myopie, puis il y a 6 mois j'ai subi le laser pkr sur l'oeil gauche, et il y a 10 jours de nouveau le laser mais sur les 2 yeux en même temps).
Cette dernière opération a été très dure à vivre, j'ai enormément souffert pendant 1 semaine. Aujourd'hui la douleur c'est du passé, mais je suis inquiète car la vision de mon oeil gauche est complètement dédoublée. Mon oeil droit lui à l'air très bien.
Je n'ose pas appeler mon ophtalmo pour savoir si c'est normal ou si ça va passer, ce n'est pas une personne très compréhensive, ni qui prend le temps de parler avec ses patients.
Alors merci de me répondre : est ce un problème habituel, et est ce définitif?
Ma vision me semble encore pire qu'avant, je suis désesperée, car je pense que comme toute personne décidant de subir ce genre d'opération, j'en attendais vraiment un soulagement visuel, et non l'inverse.
Merci d'avance de l'attention que vous porterz à mon message
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie PKR. Vision double d'un oeil

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les causes d'une vision floue sont sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/operationmyopie-vision-vue
Il n'y a que votre chirurgien qui puisse vous répondre.
Cedric

Opération myopie PKR. Vision double d'un oeil

Message Cedric »

J'ai aussi des problèmes de diploplie 1 mois aprés une opération PKR - mais aussi également de halos autour des sources de lumière vive, voire autour des couleurs claires, surtout dès que la luminosité ambiante baisse.
Tentatives d'explication ?
a) Zone optique de traitement au laser insuffisante par rapport au diamétre maximum de la pupille provocant diffraction et autre abérration : d'où l'importance d'une bonne pupillométrie avant l'intervention ; sinon : agrandissement de la zone optique traitée par une seconde intervention si l'épaisseur de la cornée le permet encore pour tenter d'atteindre 7 voire 7,5mm de diamètre.
b) Haze -sensation de brume dans les yeux. Toujours réversible, semble-t-il, mais au bout parfois de long mois.
Solutions temporaires ?
a) Prise de PILOCARPINE en collyre afin de réduire la taille de la pupille lorsque cette dernière est trop dilatée.
b) Prise PREDNISOLONE afin d'atténuer le Haze. Une mesure régulière de la tension oculaire est nécessaire dans la mesure où ce corticoïde peut provoquer une augmentation de celle-ci.
NB : Pensez à toujours demander l'avis d'un médecin spécialisé, un bon si possible...
Répondre