RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKROperation myopie pkr suites-post-operatoires

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
valerie38

Oeil rouge après opération au laser excimer PKR

Message valerie38 »

bonjour,

voilà, j'ai mes deux yeux qui ont été opéré au laser. l'oeil gauche le 4/12/06 et le droit le 15/01/07. tout s'est bien passé mais j'ai mon oeil gauche qui est souvent rouge. lors de ma dernière consultation, l'ophtalmo qui m'a opéré m'a dit que j'étais sujette au conjonctivite et m'a prescrit du tobradex pendant 8 jours. Ca y a fait un peu, mais ce matin, j'ai mal à l'oeil et celui ci est à nouveau rouge.
D'ou cela vient il ? Est ce que le manque de sommeil peut jouer ?
je met toujours du lacrypsos et du gelarm.
Dois je mettre un autre collyre ?
Merci d'avance pour la réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Après une pkr l'oeil est sec et inflammatoire donc larmes artificielles et collyre cortisoné pendant plusieurs mois.
joxadier
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2010

Operation myopie pkr suites-post-operatoires

Message joxadier »

Je suis triathlète et je souhaiterais savoir combien de temps il faut patienter avant de reprendre les entraînements en piscine (avec lunettes piscine). Peut-on reprendre la course à pieds et le vélo plus rapidement. J'ai lu beaucoup de choses sur la PKR, j'en connais les différents inconvénients, ma question porte donc sur ce qui constitue une partie importante de mon quotidien, après ma famille et mon travail, même si j'ai bien conscience que cela puisse paraître très secondaire pour la majorité des futurs opérés. Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise activités sportive après intervention PKR

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez reprendre tous les sports en vous protégeant du soleil du fait de la pkr
jlln
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2011

Conseils post-opératoires PKR

Message jlln »

Bonjour , je vais subir une intervention au PKR dans les jours qui viennent , j'ai -2 aux deux yeux et une cornée fine , mes questions concernent les suites de l'opération:
- Quelle sera la durée de cicatrisation de mes yeux ? Durée de récupération ?
- J'ai lu qu'il fallait porter des lunettes de soleil afin de protéger ses yeux mais pendant combien de temps ? et qu'en est-il des lumières "artificielles" (lampes,spots etc)faut-il y faire attention aussi?
- Étant fumeur et côtoyant des amis fumeurs , pour plus de sécurité faut-il attendre la fin de la cicatrisation avant de reprendre la cigarette et voir mes amis?
- L'été approchant , au bout de combien de temps peut on reprendre les baignades piscine/mer ?
Merci par avance pour vos réponses Docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Conseils post-opératoires PKR

Message Dr Marc Timsit »

Pas de soleil pendant 3 mois après une pkr. Pas de problème pour les lumières. La cigarette et les baignades après une semaine.
tessca
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2011

PKR pupille dilatée

Message tessca »

Bonjour,
Je me suis fait opérer au laser PKR le 17 mai.
Depuis je me suis apercue (par hasard) que ma pupille droite est plus dilatée (seulement dans le noir. a la lumiere les 2 sont normales).
Tous cela me fait peur.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance
tessca
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR pupille dilatée

Message Dr Marc Timsit »

Avez-vous étudié votre pupille en basse luminosité avant l'opération ?
banal59
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012

Opération myopie PKR eczéma

Message banal59 »

Bonjour Docteur,
Voilà mon cas: je me suis fais opérer il y a un an par le cabinet des flandres de Lille. J'ai depuis tout petit de la blépharite qui se traduit pas le contour des yeux rouges (comme les drogués ;-)). Cependant mon ophtalmo m'a quand même opérer. L'opération c'est bien passée je n'avais qu'une legère myopie. Aujourd'hui j'ai 12/10 à chaque oeil!
Cependant, 2-3 jours aprés l'opération j'ai vu apparaitre des taches rouge sur ma peau sur les joues supérieures des 2 côtés. Au dbut je croyais que c'était du à l sécheresse durant la nuit avec les gouttes. Mais voilà depuis un an, ces taches sont toujours la, je les traite avec du diprosone pour les faire disparaite mais elles reviennent systématiquement au bout de 4-5 jours sans traitement.
Je voulais savoir si ça pouvais être du à l'opération, j'ai lu qu'il existait le problème d'ectasie cornéenne qui donne de l'eczéma. Je voulais aboir votre avis sachant que mon ophtalmo me dit que ce n'ai pas du à l'opération (sans conviction).
Merci par avance
banal59
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012

Re: Eczéma suite opération PKR

Message banal59 »

Désolé pour le double post mais ça m'avez indiqué que le forum n'existait pas.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PKR eczéma

Message Dr Marc Timsit »

Cela ressemble beaucoup à une allergie. Responsabilité des collyres ?
Cuicui
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2012

Opération myopie PRK : oedème ou ptosis ?

Message Cuicui »

Bonjour,
Je me suis fait opéré le 28/02 d'une faible myopie OG par PRK.
Les suites opératoires ont été simple mais depuis le retrait du pansement hier j'ai remarqué que ma paupière gauche légèrement oedématiée tombait aussi.
J'ai peur d'un ptosis traumatique. Si c'est le cas quel sont les suites?
Cuicui
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2012

Re: PRK : oedème ou ptosis ?

Message Cuicui »

J'essaie de fournir des photos mais le forum refuse de les poster ...
banal59
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012

Re: Opération myopie PKR eczéma

Message banal59 »

Merci de votre réponse docteur, comment pourrais je me débarrasser de ce fléau ? Merci beaucoup
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PRK : oedème ou ptosis ?

Message Dr Marc Timsit »

L'aspect des paupières peut permettre de trancher.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PKR eczéma

Message Dr Marc Timsit »

Il existe des traitements efficaces sur l'eczéma.
banal59
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012

Re: Opération myopie PKR eczéma

Message banal59 »

Drs suggestions de traitements?
Merci pour vos reponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PKR eczéma

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir cela avec vos médecins.
watra
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012

Opération myopie PKR suites post-opératoires

Message watra »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter j'ai été opéré dans un premier temps en PKR pour l'œil droit pour une faible myopie -2 et -1.5 (-0.75 à 0°) il y a peine une semaine l'autre œil est programmé plus tard.
Hier le chirurgien dans son suivi post opératoire m'annonce que ma vue après laser n'excédera pas 8/10 cela est justifié selon lui par le fait que avec correction n'a jamais attend 10/10 avec lunettes. Je vous avouerai que je suis un peu déçu.
En 2011 lors d'un examen l'ophtalmo avait conclu OD = -2 OG = -1 (-0.75 à 0°) sans correction OD +1.5/10 et OG +2/10 PUIS REFRACTION SUBJECTIVE OD =-2.25 =10/10 et OG +-1.25 5-0.75 à 0° )=10/10 AB = 10/10 P2 LA ODG =normale et OD = normaux
Du coup j'hésite à faire l'autre œil surtout chez lui car je me dis que c'est peut être une erreur de calcul de sa part (est ce possible)
Par ailleurs il me préconise de mettre un collyre (fmol… j'ai oublié le nom contre conjonctivite allergique inflammation post opératoire … ) dont il faut respecter scrupuleusement la posologie. Un collyre spécial pour gagner "selon lui 5% " dans le cas du non respect d'une des fréquences je risque de perdre 50 % y a-t-il des choses qu'il ne me dit pas ???.
Qu'en pensez vous docteur cela me parait un peut curieux?
Je tiens à vous remercier pour votre dévouement et le temps que vous prenez à réponse aux interrogations.
watra
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012

Opération myopie PKR suites

Message watra »

en fait le nom c'est FLUCON
merci beacoup pour votre aide
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie PKR suites

Message Dr Marc Timsit »

La PKR est une opération aux suites longues. Un collyre cortisoné est habituellement prescrit pour éviter le haze. Le résultat dépend du traitement effectué. Voir: operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
lola23
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2012

PKR lentilles post-opératoires

Message lola23 »

Bonjour,
Je me fais opérer (myopie et légère astigmatie)après demain à la clinique de la vision par laser de surface (pas le choix: cornée asymétrique). Mon chirurgien conseillé par mon ophtalmo m'a tout expliqué mais il y a quand même quelque chose qui me chiffone (si je peux me permettre).
Il n'opère que le mercredi donc je n'avais pas le choix sur le jour de l'opération mais les lentilles cicatrisantes sont à porter 3 jours ce qui fera le samedi, et le chirurgien m'a dit que je pouvais les retirer seule...Celà ne comporte pas de risques??? Comment savoir si la cicatrisation sera suffisante, si je n'ai pas fait de bêtises??? le risque de contamination, les lentilles étant stériles? (je précise que je n'ai jamais porté de lentilles de ma vie donc je suis un peu inquiète).
Autant je n'ai pas trop peur pour l'opération (j'aurais de l'atarax....en 100mg...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas trop!) mais l'histoire des lentilles me fait vraiment peur!
Si quelqu'un avait un conseil, si il a vécu la même chose (le fait de les enlever seul) voire même si le Docteur présent sur le site pouvait m'apporter une réponse concernant les lentilles mais aussi la dose d'atarax prescrite.
Merci d'avance à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR lentilles post-opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Suivez les conseils de votre chirurgien.
lewlynn
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2012

Opération myopie PKR soins post op

Message lewlynn »

Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 10 jours de la myopie par PKR.
pour l'instant un oeil est opéré et je dois faire l'autre dans qqes semaines.
J'arrive a bien suivre les traitements collyres mais je n'arrive pas du tout à mettre la vitamine A.
J'étais restée chez qqun les 5 premiers jours donc on a pu me mettre de la pommade 3x/j le 1er jor puis 1x les jours suivants mais là ça fait 5j que je n'arrive pas à en mettre.
Y a t-il un risque que mon eil ne cicatrise pas? la vitamine A existe t-elle sous une autre forme qu'en pommade?
D'avance merci car je m'inquiète un peu et je ne revois mon chirurgien que pour la seconde intervention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie PKR soins post op

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien.
Bascoy
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2013

Opération myopie repos et résultat final

Message Bascoy »

Tant qu'à y être je me pose une autre question. Est il contre indique de mettre des gouttes pour hydrater type refresh dans la journée en plus du traitement habituel (flucon, ciloxan et nutrivisc mais que je ne dois prendre que 3 fois par jour). Dois je attendre d avoir termine le traitement pour pouvoir les prendre ou est ce que ça n'a pas de conséquences, si ce n'est un meilleur confort?d
Encore merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie repos et résultat final

Message Dr Marc Timsit »

Le repos n'influe pas sur le résultat final. Plus vous hydratez mieux c'est.
Asta
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2017

PKR. Sensibilité à la lumière

Message Asta »

Bonjour à tous je me suis fait opéré le 22fev 2017 au pkr et depuis je suis super sensible à la lumière je peut même pas regarder la télé que par petite dose mais surtout lorsque je suis en voiture que je conduise ou non j'ai la sensation de sensibilité qui m'oblige à fermer les yeux car je. N'ai pas de larmes pareil quand je rentre dans un magasin ou centre commercial y'a que dehors ou je me sens bien ça fait mnt 17 jrs après opération je m'hydrate les yeux avec phylarm 8fois par jour mais la première semaine j'étais pas trop sérieux avec je mettais que 4 gouttes par jour est-ce du à cela ? Est-ce normal ? Merci de vos réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie pkr suites-post-operatoires

Message Dr Marc Timsit »

La photophobie est inhabituelle après un tel délai.
Vro
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017

Photophobie suite PKR

Message Vro »

Bonjour, déjà un grand merci pour l'existence de ce forum et du temps que vous prenez pour répondre à nos questions. Cela fait 25 jours aujourd'hui que je me suis faite opérée par PKR et que je souffre de photophobie très inconfortable et invalidante pour de nombreux actes de la vie: impossibilité de conduire, de rester plus de 15 mn devant un écran d'ordinateur réglé au bas en intensité lumineuse, de rester plusieurs heures à l'extérieur même avec des lunettes de glacier, de retirer mes lunettes de soleil à l'intérieur sauf en pénombre... À quoi cela est dû ? Dans combien de temps, en moyenne, puis je espérer ne plus avoir cette photophobie? Pouvez vous me garantir que je n'en garderai un jour plus aucune trace? Pour le coup, j'accepte, même dans ces conditions, votre "éclairage ". Merci beaucoup. Véronique
Vro
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2017

Photophobie suite PKR

Message Vro »

Bonjour,
Si une photophobie importante est inhabituelle 26 jours après la PKR, puis-je espérer qu'elle disparaîtra d'elle-même ?
Si oui, en moyenne dans combien de temps? Si non, que faire ?
Merci. Bien à vous.
Véronique
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Photophobie suite PKR

Message Dr Marc Timsit »

Je ne sais pas comment vous avez été opérée ni quel est l'état de vos yeux. Il n'est donc pas possible de vous donner des précisions sur l'origine et le pronostic de votre photophobie.
Voir: operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
celva2223
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2020

Photophobie suite PKR

Message celva2223 »

Vro a écrit : 05 juin 2017
Bonjour j’aimerai savoir si cela s’est amélioré depuis ?
Car je souffre de la même chose, cela fait 1 mois depuis mon opération
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues