RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKROpération myopie PKR effectuée

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Bonjour à tous,
Étant un jeune fonctionnaire de 21 ans arrivé dans la vie active depuis plus de 2 ans maintenant et soucieux d'évoluer au niveau des échelons je décide de me faire opérer au PKR. (Seul type accepté auprès de mon travail puisque l'opération la plus moderne ainsi que le Lasik sont bannis).
Mon futur travail soit Guetteur Maritime, demande une vision sans lunettes et donc un niveau convenable au niveau de la vision. Après plusieurs tests chez mon ophtalmologue, il me dit que ma vision est stable et me recommande chez un professeue réputé de Paris pour entamer des tests plus poussés pour une futur intervention.
Je rencontre ce professeur, les batteries de tests sont satisfaisants, il m'informe convenablement, m'explique en détail l'opération soit le PKR.
Arrive ce fameur Mercredi 10 Avril 2013, soit il y a 4 jours, je me fais opérer des 2 yeux par le PKR.
J+1 : pendant la journée, mes yeux picotent et veulent rejeter les lentilles, je continue à mettre des gouttes.
J+2 : mes yeux acceptent les lentilles, plus de picotements, tous se passent à merveille, cependant niveau vision je vois toujours floue de près et de loin. Rien de grave je pense.
J+3 : tous va bien, plus de picotements, les yeux se rétablissement correctement. Au niveau luminosité je peix désormais regardé dehors sans être éblouis.
J+4 : En ce moment même, soit le dimanche 14 avril 2013, mon ophtalmologue se déplace ce midi chez moi pour retirer les lentilles. J'attends son verdict.
J'ai quand même plusieurs questions :
1) Depuis l'opération, je ne dors que 2h par nuit, je n'arrive plus à trouver un cycle de sommeil convenable, est ce normal ? Cela va t-il revenir par la suite ?
2) Je lis énormément d'avis sur cette opération a croire que ces un fléau négatif au niveau des résultats, est ce vraiment le cas ?
Il est actuellement 6h15 et je viens de passer une nuit blanche...
En attente de vos réponses, qui pourront j'espère m'aider,
Cordialement
Shanor
moidz
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message moidz »

veuillez partager la suite de votre expérience si ce n'est pas trop demander :)
Bon courage pour la suite :))))))))
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Re-Bonjour à tous,
Je reviens donc vous apportez la suite de tous ces événements.

J'ai repris donc le travail 5 jours après l'opération, pendant 2 semaines, l’œil gauche fatiguait énormément vite à partir de 12h. (Il voyait bien de près mais très mal à moyenne et longue distance). Pour l’œil droit, une vision parfaite aussi bien de prêt que de loin. A noter, que depuis l'opération, je ne cesse d’irriguer les yeux avec du Phylarm, conseiller par celui qui m'a opérer et permettant d’irriguer les yeux quand ils sont soit irriter, soit gêner par une poussière ou autre corps étrangers.
M+1 et 3j : C'est tous l'inverse qui se produit, l’œil gauche voit extrêmement bien de loin et de près, et l’œil droit fatigue énormément vite à partir de 12h. Ayant été inquiet, j'ai vite été rassurer par le Professeur en charge de mon opération, qui m'a dit qu'il fallait 3 mois pour que les yeux se stabilisent correctement et entièrement. J'irrigue toujours mes yeux avec du Phylarm qui m'offrent un petit plus lors de gènes ou quand les yeux commencent à être irriter par quelque chose.
Cependant quelques petits inconvénients s'offrent encore à moi, quand il y a ciel bleu avec un grand soleil, mes yeux sont toujours sensibles à ces fortes lumières, donc je suis obligé de me mettre rapidement sous l'ombre. Niveau conduite rien d'anormales, un vrai bonheur de lire de loin les plaques, par contre quand la Nuit tombe, les yeux commencent à avoir du mal à voir nette.
En ce qui concerne la Télé, Ordi et tous autres écrans, il faut s'adapter. Pour ce qui est de la télé, je regarde à petite doses, tous comme l'ordinateur et le portable avec une luminosité réduite au maximum, j'aime mieux prendre toutes mes précautions en ce qui concerne mes yeux.

Si vous avez besoin de questions, témoignages plus poussés, n'hésitez pas !
Cordialement,
Shanor
moidz
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message moidz »

Merci pour toutes ces informations , c'est super gentil de votre part ^^
s'il vous plait ,une autre question si ce n'est pas trop demandé , les précautions a prendre après une PFK ? après 5 j vous vous êtes senti vraiment capable de reprendre le boulot ? :)
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Pas de soucis, n'hésitez surtout pas à poser vos questions, je suis la pour sa !!
Les précautions après une PKR, je dirais d'être vigilant quand vous sortez quand il y a un gros soleil, de plus les écrans quel qu'ils soient ne sont pas top pendant 3 mois, je rajouterais que surtout éviter de mettre de l'eau ou du shampoing dans vos yeux et pour finir ne pas se baigner dans les piscines ou autres, même avec un masque on est jamais à l'abri d'une fuite sous l'eau ...

En ce qui concerne du travail, pas du tous !! J'ai repris car malheureusement je suis les recommandations de mon professeur qui m'a prescrit que 5 jours de repos. J'ai une chance inouie d'avoir un chef qui comprends mon état et dès qu'il voit que j'ai une faiblesse, me fait rentrer dans un endroit sombre. Je trouve sa malheureux qu'on ne donne pas 2 semaines de repos intensifs pour les opérés au PKR, LASIK ou autres opérations. En ce qui concerne des remboursements, c'est une bien bonne histoire..

Attention, il faut savoir que chaque personne se retablit plus ou moins rapidement que d'autres. En ce qui me concerne et à l'heure de mon service de surveillance, mes yeux sont très fatigués et me rendent impossible dans mon travail, ainsi je reste de loin à me reposer les yeux.
moidz
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message moidz »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Une autre question svp ^^ puis-je avoir vos anciennes corrections ( faible /forte myopie) ? le traitement post-PFK dure combien de semaines?
Merci d'avance :))) you are the best shanor ;)
moidz
Messages : 14
Enregistré le : 13 févr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message moidz »

PKR* dsl
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Au niveau Post Opératoire, il y a un petit traitement de 5 jours, en comprenant gouttes matin midi et soir, avec des cachets le 1er soir de l'opération !
En ce qui concerne ma mesure avant l'opération, je ne pourrais pas vous dire, je ne m'en rappelle plus à vrai dire ..
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

MàJ du 09/06/13 !
Mes yeux sont toujours sensibles au ciel bleu et à du soleil fort !
Le cinéma reste pour moi un cas que j'évite, mes yeux sont encore assez sensibles. Sinon en ce qui concerne la vue, demain cela fera 2 mois, l'oeil droit voit toujours floue de loin et l'oeil gauche toujours aussi parfaitement de gauche. Je reste toujours confiant et je m'hydrate la vue toujours autant avec le Phylarm.
J'encourage les personnes dans le doute à venir poser vos questions ici, dans la mesure du possible je ferais part au mieux de mon témoignage et je répondrais au mieux aux questions.
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Bonsoir à tous,
Je viens faire une Mise à Jour de mon post et mon histoire.
3 mois sont passés et j'ai revu le professeur qui m'a opéré, après une batterie de tests, le mercredi qui arrive, soit le 24 Juillet, je subis une retouche uniquement sur l’œil droit. En effet, mon oeil gauche a réagit correctement à l'opération précédente, seul l’œil droit ne voit pas de loin.
Donc je repars pour une petite retouche sur l’œil droit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Cordialement,
Shanor
Shanor
Messages : 8
Enregistré le : 14 avr. 2013

Re: Opération myopie PKR effectuée

Message Shanor »

Bonsoir à tous,
Je viens de nouveau mettre à jour ce sujet.
En effet cela fait maintenant 2 semaines, que jai eu une retouche a l'oeil droit pour corriger la première opération qui n'avait pas réussis. Désormais l'oeil droit voit très très loin, tous cest très bien passé.
La 2eme opération a été beaucoup moins douloureuse que la première et j'ai pu faire des nuits entières contrairement à la première operation (voir 1er post).
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Cordialement,
Shanor
lyla97
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2014

Opération myopie PKR effectuée

Message lyla97 »

Bonjour Shanor,
J'aimerai savoir où en êtes vous aujourd'hui après tout ce temps? Je vais bientôt me faire opérer par la même technique, j'appréhende les douleurs après l'opération et le fait de ne pas pouvoir regarder un écran après, surtout la tv que je regarde très souvent. Qu'avez vous fait pour vous occuper si vous ne supportiez aucune source de lumière?
Merci pour vos réponses
lagriotte
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2014

Opération myopie PKR effectuée il y a 15 jours, est ce normal ?

Message lagriotte »

Bonour à tous,
j'ai été opérée d'une myopie modérée aux deux yeux et d'une pte astygmatie à un oeil il y a 15 jours.
Je vis au soleil, donc la récupération est compliquée, la luminosité étant tout le temps très forte. Mais cette partie là (sensibilité à la lumière) s'améliore de jour en jour.
Néanmoins, j'ai de très fortes inquiétudes concernant la vision. Je vois très trouble de près et de loin. Or, je n'ai jms vu trouble de près. Et c'est un handicap que je vis très mal et qui me fait très peur.
Voici donc ma question : est ce normal au bout de 15 jours ? quand (à peu près) récupère t-on une bonne vision ?
J'ai extrêmement peur que l'opération ait raté, et mon chirurgien est en vacances donc ne peut pas répondre à mes questions.
Je vous remercie par avance !
Julie
lagriotte
Messages : 3
Enregistré le : 05 mars 2014

Opération myopie PKR effectuée il y a 15 jours, est ce normal ?

Message lagriotte »

J'ai oublié de dire que j'avais été opérée en PKR.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie PKR effectuée

Message Dr Marc Timsit »

sog1
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2015

Opération myopie PKR effectuée

Message sog1 »

Bonjour, je me suis fait également opérée à la PKR de la myopie (-5 et -6 de dioptrie) en mai 2014. Je n'ai pas trouvé que c’était douloureux, beaucoup moins que les dents de sagesse pour comparer. L'opération est rapide mais au bout de quelques heures après on ressent des picotements et une chaleur qui fait beaucoup pleurer. Dur de s'endormir quand on a les yeux plein de larmes mais ça ne fait pas mal. Il ne faut surtout pas toucher l'iris sinon là c'est douloureux! Par contre pendant 15 jours je voyais flou d'un œil à cause d'un retard de cicatrisation, apparemment c'est assez fréquent quand on se fait opérer des 2 yeux en même temps. J'ai eu peur sur le coup mais au bout de 2 semaines c'est passé. Quand on voit flou d'un œil et bien de l'autre ça provoque des migraines. Je vous conseille de prendre des jours de vacances après l’opération au cas où vous êtes pas au top comme moi. Les picotements je les eu pendant 2 semaines aussi. Il y a aussi un point important c'est la sensibilité au soleil, pour ma part j'ai encore une gène de temps en temps, obligée de mettre des lunettes de soleil mais j'étais déjà sensible avant avec mes lunettes de vue anti-UV.... Le medecin me dit que ça passe une fois que les yeux s'habituent. Je suis très contente d'avoir fait cette opération, au bout d'une semaine c'est comme si je n'avais jamais porté de lunettes ! je m'y suis faites très vite ;)
Cacao37
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2015

Opération myopie PKR effectuée

Message Cacao37 »

Bonjour,
Je vais bientôt me faire opérer par la méthode pkr. Je lis dans vos message qu' après l opération vous avez tous mis des lentilles de cicatrisation seulement mon chirurgien m a préconisé un bandage sur les yeux qui sera changé à j+1 et j +3 donc je serai aveuglé pendant 3 jours ce qui m inquiète un peu. Les termes du chirurgien on était les suivants " vis ma vie avec Gilbert montagnier" rien de rassurant.. J aimerai savoir si quelqu'un aurait eu le même traitement que moi.
Répondre