Bébé hypermétrope

Répondre
adam

hypermétropie nystagmus chez le nourisson

Message non lu par adam » 18 avr. 2006

mon bébé agé de 5 mois est affecté par des troubles de visions ,les 02 yeux qui bougent horizontalement.Une fois chez l'ophtalmo ,il a confirmé une hypermétropie aux alontour de +5 chacune avec nystagmus.et lui préscrit des verres.
je veux savoire
1) l'évolution de ce touble atravers l'age (par des éléments statistiques)
2)le port des lunettes à cet age contribue positivement quant à l'évolution.
conseillez mois quoi faire je
Il est important que l'hypermétropie de votre fils soit corrigée par des lunettes pour développer sa vision au maximum. Son nystagmus va persister et pourra éventuellement être opéré.

alex

Bébé hypermétrope

Message non lu par alex » 13 mai 2006

Bonjour,
Ma fille de 8 mois vient d'être diagnostiquée hypermétrope et astigmate. Le docteur me suggére le port de lunettes mais je la trouve encore très petite et je garde espoir que sa vue change compte tenu de son jeune âge. Voici les résultats : OD (110°+1,00) + 1,25 OG (85°+1,00) + 1,25
Son problème de vue est il important? Que pensez-vous des lunettes à son âge ?Sont-elles indispensables.
Merci.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 mai 2006

Dr Marc Timsit a écrit :L'anomalie est peu importante. Le port de lunettes est facultatif en l'absence de strabisme. Demandez l'avis de votre ophtalmo. Voir : bébé hypermétrope

Invité

Bébé hypermétrope

Message non lu par Invité » 15 mai 2006

Merci de prendre du temps pour nous répondre, un 2éme avis est très précieux.
C'est l'ophtalmologiste qui nous a conseillé le port de lunettes mais elle n'a aucun strabisme, il nous dit avoir vu une fois (au 1er RDV) son oeil droit se diriger vers l'interieur mais depuis nous avons eu 2 autres RDV et plus rien. Je m'interroge donc sur la nécessité des lunettes. Ne sera il pas trop tard de verifier sa vue avant l'entrée à l'école ?
Merci et bonne journée.

Stéphanie

bébé hypermétrope astigmate

Message non lu par Stéphanie » 17 oct. 2006

Bonjour,

J'avais remarqué que ma fille agée aujourd'hui de 11 mois avait tendance à loucher en fin de journée. Après plusieurs visites chez l'ophtalmo, on lui a diagnostiqué (via les résultats du fond de l'oeil) une forte hypermétropie (+ asptigmate) et il va falloir qu'elle porte des lunettes. J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée mais puisque c'est pour son bien, nous allons le faire. Les lunettes sont commandées.
Toute fois, je me pose beaucoup de questions. Elle n'a jamais eu de problème pour attraper des objets même des tous petits. Lors d'une précedente visite chez l'ophtalmo, on lui a caché tour à tour chaque oeil et on lui a demandé d'attraper des toutes petites boullettes de papier, ce qu'elle a très bien réussi. Pas du 1er coup certes mais c'était un bébé de 10 mois à l'époque et cela me paraît logique que les gestes soient encore un peu gauches. Est-il possible qu'il y ait une erreur de diagnostique. Elle se débattait beaucoup pour le test du fond de l'oeil et il fallait lui tenir les paupières ouvertes, ceci a-t-il pu fausser les résultats? Notre prochain RDV est dans 4 mois pour voir l'évolution avec les lunettes. Je ne voudrais pas lui abîmer la vue en lui faisant porter des verres dont elle n'a pas besoin. Merci de me rassurer.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

bébé hypermétrope astigmate

Message non lu par Dr Marc Timsit » 17 oct. 2006

Dr Marc Timsit a écrit :L'examen d'un bébé est difficile mais je ne pense pas que votre ophtalmologiste se trompe. Faites-lui confiance.

Invité

Message non lu par Invité » 17 oct. 2006

Merci de votre réponse, je verrais dans 4 mois ...

sandrine

bebe hypermetrope et astigmate

Message non lu par sandrine » 25 oct. 2006

ma fille a eu le meme probleme a l age de 18 mois .Depuis elle porte des lunettes qu elle accepte tres bien.Elle est suivie tous les deux mois par l ortoptiste et l ophtalmo et aujourd hui e 2 ans et demi elle a retrouve 4/10ieme en 6 mois ,elle avait la meme hypermetropie que votre bebe, et elle peut enlever ses lunettes si elle joue tout en les mettant quand elle fait travailler ses yeux;Elle aura surement besoin de lunettes toute sa vie pour l ecole mais il faut vous dire que il y aplus grave pour un enfant que de porter des lunettes.Faites confiance a votre ophtalmo et le resultat sera la.Aujourd hui pour ma fille les lunettes sont devenues un accessoire dans sa garde robe qu on assortie.bon courage et dites vous bien que pour votre enfant c est tres bien qu il soit corrige tres tot car cela va s arranger tres vite

nas573

hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par nas573 » 19 déc. 2006

Bonjour docteur,

Je viens d'apprendre que mon bébé de 6 mois est hypermétrope fort à OD +6 et OG +5 et est astigmate à 3,5 à chaque oeil. Je suis tombé des nus lorsque l'ophtalmo m'a dit que s'était grave, il ne m'a donné aucun espoir de guérison pire il pense que son diagnostique est sous estimé puisque le collyre qu'il avait prescrit est faible. Je désespère pouvez répondre à ces questions :
1)Quelle chance a-t-il pour récupérer de sa vision?
2) Jusqu'à combien de diophries peut-on récupérer ?
3) Puis-je le faire opérer un jour, car l'ophtalmo que j'ai vu m'a dit que non et qu'il fallait espérer les progès de la médecine ?
4) Pourquoi ne lui prescrit-on pas des corrections maintenant ?
5) L'estimation de l'ophtalmo peut-elle être sous estimé ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 19 déc. 2006

Dr Marc Timsit a écrit :Votre enfant portera des lunettes toute sa vie mais bien suivi et bien corrigé il aura 10/10. Les progrès de la chirurgie ophtalmologique permettent d'opérer des cas comme le sien actuellement mais il lui faudra attendre 18 ans pour être opéré. Il est diificile d"estimer la réfraction précise d'un bébé mais on peut s'en approcher. C'est à votre ophtalmo qu'il appartient de décider du port de lunettes.

carine

hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par carine » 20 déc. 2006

bonjour,
ma fille âgée maintenant de 21 mois a une hypermétropie de +14 à gauche et +15 à droite. avec ses lunettes, elle est proche du 10/10 et les supporte très bien. à mon avis, vous devriez consulter un autre ophtalmo afin d'avoir un 2ème avis, c'est ce que j'ai fait, et depuis qu'Adeline a ses lunettes, tout a changé, elle ne pleure plus pour rien, elle est moins agitée et arrive à se concentré, elle ne se tape plus du tout la tête (les pb de vue donne svt des migraines)....elle a découvert une autre vie, comme une renaissance pour elle. le seul pb, avec la correction qu'elle a, on a l'impression qu'elle porte des loupes, mais peu importe elle voit quelque chose maintenant.
bon courage er ne désespérez pas.

nas573

Bébé hypermétrope

Message non lu par nas573 » 21 déc. 2006

bonjour carine,
merci de me conseiller sur ce problème. Pour l'instant mon bébé ne pleur que très rarement donc pas de migraine pour l'instant je pense. La taille des verres correcteurs ne m'effraye pas du tout du moment que sa vue est bonne et qu'il évolu normalement. J'ai pris un RDV chez un autre ophtalmo spécialisé chez les enfants pour un 2ème avis. J'espère qu'il pourrat me conseiller et m'informer plus précisement. J esouhaite vous posez une question comment votre ophtalmo a pu vous préciser la correction exacte pour votre enfant et a partir de quel âge ? Merci

nas573

Bébé hypermétrope

Message non lu par nas573 » 15 janv. 2007

Cher docteur,
Une question me tracasse vraiment l'astigmatisme à 3,5 des 2 yeux est-il important. Sera-t-il opérable de celui-ci, comme pour son hypermétropie ?
Merci de me répondre, un médecin m'a dit que l'astigmatisme de cet ordre est très important.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 15 janv. 2007

Dr Marc Timsit a écrit :C'est un astigmatisme assez important qui doit être corrigé par des lunettes. Il sera opérable à 18 ans.

nas 573

Bébé hypermétrope

Message non lu par nas 573 » 16 janv. 2007

Bonjour docteur,
Merci beaucoup pour vos réponses car d'autres médecins ne se donne même pas la peine de vous expliquer le problème.
Une dernière question encore : lorsque vous dites que mon fils portera des lunettes toute sa vie, c'est à cause de son hypermétropie forte, ou de son astigmatisme important ou simplement à cause des 2 ?
Merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 16 janv. 2007

Dr Marc Timsit a écrit :A cause des 2.

camille76

Hypermétropie du bébé

Message non lu par camille76 » 17 févr. 2007

bonjour, parents toujours inquiets nous avons emmené notre petite fille chez un ophtalmo afin d'avoir un diagnostic de sa vision. Elle a été diagnostiqué hypermétrope de +4 aux deux yeux de mémoire, n'ayant reçu de la part du médecin aucun papier si ce n'est une ordonnance pour des lunettes incassables avec une correction de +1.75 pour les deux yeux. Cette surveillance est due au fait que nous avons tous les deux des problèmes de vision: hypermétropie et strabisme pour moi corrigé par des lentilles de +4 et +5.5 et myopie sévère pour ma femme -8.25 et -7.75 corrigée aussi par des lentilles. Aujourd'hui nous avons les lunettes de notre petite fille mais elle les supporte difficilement et nous aussi par la même occasion. Premiere question le port de ces lunettes est il obligatoire et utile si jeune? Peut on espérer une amélioration naturelle de sa vision? Peut il y avoir des difficultés dans son developpement psychomoteur suite à ses problèmes de vision Et son grand frère de 4 ans doit il aussi faire un fond de l'oeil tout en sachant que lui aussi dès son plus jeune age a été suivi mais n'a rencontré aucune difficulté de vision?
Dans l attente de vos réponses, veuillez agréer tous les remerciements de parents pas trop inquiets mais quand même.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 19 févr. 2007

Dr Marc Timsit a écrit :Revoyez votre ophtalmo et exposez-lui les problèmes de tolérance des lunettes qui me semblent indispensables pour un bon développement visuel étant donnée l'importance de l'hypermétropie . Il n'est pas inutile que son frère soit aussi examiné.

DELWASSE
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2007
Localisation : BORDEAUX

Nystagmus congénital

Message non lu par DELWASSE » 30 sept. 2007

Bjr Docteur,
Voilà j'ai 28 ans en pleine santé.., je possède un nystagmus congénital assez important ; il y a 10 15ans je me suis fais opérer (chirurgicalement) celui-ci par X X X à Nancy..Opération fortement réussi dont vs connaissez sans doute la technique.
Aujourd'hui j'éprouve des difficultés à supporter mes lunettes car il diffcile pour moi avec l'aide de l'orthoptiste de choisir le bon compromis de prisme pour bien voir et sans qu'ils ne soient trop fort, de plus ma vision stagne voir régrèsse. Associé à cela j'ai également du strabisme et de la miopie.
J'ai remaqué qu'il y avait plrs techniques d'opération laser.., existe-t-il un moyen de n'opéré que l'une des pathologies, surtout le nystagmus? Ou m faire corriger la myopie ce qui m permettrais d'avoir une vue plus confortable...! Quel possibilitée existe-t-il pour mon cas.?
Merçi d'avoir pris attention à mon courriel!
En attendant vôtre réponse!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 30 sept. 2007

Dr Marc Timsit a écrit :Il est possible d'opérer votre myopie et d'opérer votre strabisme ou nystagmus en 2 interventions séparées ou de n'opérer que l'une des 2 pathologies.

Miette2006

Hypermetropie ou cataracte bébé

Message non lu par Miette2006 » 01 déc. 2007

Bonjour,
je souhaite avoir des renseignements. MOn fils de 15 mois est suivi pour les yeux suite à une opération cranienne qui pourrait développer un strabisme jusqu'à ses 3 ans. Lors de ces suivis, en juin 2007, un ophtalmologiste a suspecté une cataracte vraie bilatérale ("cristallins marqués, pas de strabisme")et nous propose de faire une refraction sous cycloplégique (atropine).
en octobre 2007, un nouveau fond de l'oeil ,dans un autre hopital, a été mené dont voici les résultats :
"On notait une position de torticolis tête inclinée sur l'épaule gauche à 40°, en position torticolis, il n'y a pas de strabisme.
les motilités oculaires semblaient normale, le test bébé vision permettait d'évaluer une acuité visuelle de 2.5/10e à doite et 1.7/10e à gauche. ce qui est satisfaisant.
Le fond de l'oeil montrait des cristallins clairs et une absence d'oedème papillaire. En sciascopie, on obtenait une hypermétropie de + 3 dioptries aux deux yeux".
Merci de m'aider à comprendre ce compte-rendu. mon fils est-il hypermetrope? Et comment est-il possible que deux opthalmologistes ne voient pas la même chose au niveau des cristallins????
je commence à douter....

gnoupette
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008

nystagmus et cecité

Message non lu par gnoupette » 29 janv. 2008

Bonjour Docteur,
Je me suis faite opérée il y a 1 an environ de l'astigmatie et de l'hypermétropie.
J'ai egalement un strabisme et un nystagmus.
Est il vrai que je risque devenir aveugle petit a petit ou est ce une mauvaise rumeur. J'avoue que cela m'inquiete bcp.
Merci d'avance.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 30 janv. 2008

Dr Marc Timsit a écrit :Rassurez-vous et n'écoutez pas les rumeurs, le nystagmus et le strabisme n'entraînent jamais de cécité.

gnoupette
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008

Message non lu par gnoupette » 30 janv. 2008

Merci bcp Docteur.
Etant enceinte de 4 mois, y a t il un grand risque pour que mon enfant et également un nystagmus?.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 févr. 2008

Dr Marc Timsit a écrit :Le nystagmus peut être héréditaire mais ce n'est pas obligatoire.

gnoupette
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008

nystagmus

Message non lu par gnoupette » 03 avr. 2008

Bonjour Docteur,

Y a t il une différence entre un nystagmus mécanique et un nystagmus neurologique?
Si oui laquelle? Comment faire la différence?
Les deux sont ils héréditaires?
En vous en remerciant par avance.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: nystagmus

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 avr. 2008

Il n'y a pas de différence. Le nystagmus est un mouvement d'oscillation saccadé de l'oeil dû à une perturbation de la coordination des muscles de l'œil. Il peut être congénital ou acquis.

carine

hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par carine » 02 juin 2008

Bonjour nas573,
je vous répond avec un peu de retard, parcequ'il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum.
l'optalmo à d'abord fait des test avec différent objet avec l'aide de l'orthoptiste, puis il a confirmer ses résultats avec un apareil qui ressemble à un gros pistolet, il dit à ma fille de regarder le petit nounours qui dansait puis il a confirmer les chiffres.
Si vous aller chez un ophtalmo pour enfant, il a certainement le materiel qu'il faut.
Adeline avait 15 mois lorsque l'ophtamo m'a donné ces chiffres. elle était suivi depuis la naissance par un autre, mais il ne prenait pas en compte mes inquiétudes concernant son comportement, c'est pour cela que j'ai changé.
Bon courage et tenez nous au courant de l'évolution de votre ptit bout.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 02 juin 2008

Dr Marc Timsit a écrit :Apparemment votre enfant n'a pas de cataracte. Il est hypermétrope et a un problème d'équilibre oculo-moteur responsable de la position anormale de la tête qui peut être en rapport avec son opération intra-crânienne.

stephaniedeplanque@yahoo.fr

Re: hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par stephaniedeplanque@yahoo.fr » 24 juin 2008

Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué hypermétrope vers ces 13 mois : il a 5 de corrections à chaque oeil. On l'a découvert car il a commencé à avoir des spasmes de strabisme vers 10 mois et depuis la naissance il regardait en penchant la tête vers le bas (comme si il regardait au dessus d'une paire de lunette sauf qu'il en avait pas à l'époque). Je me demandais si une forte hypermétropie comme celle de mon fils pouvait "s'améliorer" ou au contraire s'aggraver. De plus je suis surprise par l'épaisseur de verres ; j'ai pourtant pris la meilleure qualité (épaissi au maximum) et pourtant on dirait des "loupes". N'y a t-il pas des séances d'orthoptique à faire ?
Notre ophtalmologiste nous a dit que c'est "héréditaire", or je suis myope et mon mari n'a aucun problème de vue et personne dans notre famille n'est hypermétrope. D'où cela peut-il dont venir ?
Par avance, je vous en remercie

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermetropie et astigmatisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 17 juil. 2008

Dr Marc Timsit a écrit :Suivez l'avis de votre ophtalmo.

gnoupette
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2008

Re: nystagmus et cecité

Message non lu par gnoupette » 24 juil. 2008

Docteur,

Ma fille a maintenant 1 mois et demi. A ce jour, elle ne parait pas avoir de probleme aux yeux (ni strabisme et ni nystagmus).
Un nystagmus congénital apparait il des la naissance ou peut il se manifester quelques mois apres?
Cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: nystagmus et cecité

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 juil. 2008

Le nystagmus congénital apparaît dès la naissance. Mais un bébé doit être examiné sur le plan oculaire car il existe des anomalies que vous ne pouvez pas détecter (par exemple une amblyopie).

alexandra4017
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2008

Forte hypermetropie bébé

Message non lu par alexandra4017 » 11 nov. 2008

Bonjour,
Ma fille a 18 mois, et l'ophtalmo m'a dit qu'elle avait une fortehypermetropie.
OD: +10,50 (-1,75) 15° OG: +9,00
par contre l'orthopiste m'a dit qu'elle avit un leger strabisme intermittent et que sa vue etait parfaite.
Alors pourquoi ils ne disent pas le meme diagnostic?
Que veut dire les chiffres entre () et le 15°?
De quoi peut venir cette forte hypermetropie?
Son papa est hypermetrope mais pas autant.
et l'opticien m'a parlé de possibilite de probleme au cristallin, est ce possible et que l'ophalmo m'est rien dit ?
ou c pas parce qu'elle a une forte hypermetropie qu'elle a un pb de cristallin ?
merci d'avance

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Forte hypermetropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 23 nov. 2008

Votre fille a une très forte hypermétropie ce qui ne l'empêche pas d'avoir une bonne vision avec ses lunettes. L'astigmatisme est négligeable. Voir le site pour les explications sur l'hypermétropie : http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html

MIK
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2009

Premières lunettes bébé

Message non lu par MIK » 11 avr. 2009

Bonsoir,
après un baby vision à 9 mois, puis à 17mois1/2 (et visite avec des gouttes), il s'avere que mon petit garçon est hypermetrope et doit porter des lunettes. Il n'a jamais eu aucun strabisme (il parait que c'est une chance selon l'ophtalmo !)
OD : +3,5 (+1) 100°OG : +4,5 (+1) 100°
J'ai plusieurs questions :
1) Vu les forts chiffres, son hypermetropie peut-elle quand même déscendre en grandissant ? Et si oui en moyenne de combien ? Peut-elle augmenter ?
2) La différence entre les 2 yeux est-elle importante et que peut-elle entrainer comme problème ? cette différence peut-elle diminuer ?
3) Cela fait 3 jours qu'il a ses lunettes, mais à chaque fois au bout d'1/2heure il les enlève... on lui remet un peu plus tard,etc.... Comment devons-nous procéder ?
Merci pour vos précieux conseils..
Une maman un peu inquiète.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Premières lunettes bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 avr. 2009

L'hypermétropie va probablement diminuer avec la croissance. La différence entre les deux yeux n'est pas importante. Il est difficile de faire accepter les lunettes à un bébé. Il n'y a pas vraiment de recette à part un petit ruban qui enserre la tête en prenant les deux branches.

MIK
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2009

Premières lunettes bébé hypermétrope

Message non lu par MIK » 15 avr. 2009

Merci pour votre réponse.
Mon fils a passé plus de temps avec ses lunettes aujourd'hui... donc j'espère être sur la bonne voie.....
J'ai lu que l'hypermetropie pouvait diminuer, or mon ophtalmo m'a dit que dans 6 mois, il faudrait sans doute augmenter sa correction.....
Une plus forte correction peut-elle aider à faire diminuer l'hypermetropie ?
En tout cas merci pour ces réponses sur les forums qui m'ont bien aidé a comprendre et me rassurer.
MERCI

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Premières lunettes bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 16 avr. 2009

Votre ophtalmo n'a pas voulu corriger toute l'hypermétropie d'emblée.

MIK
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2009

Premières lunettes bébé hypermétrope

Message non lu par MIK » 16 avr. 2009

Ca veut dire qu'il serait encore + hypermétrope que ça ??????
Ce qui me surprend, c'est que mon fils n'a pas l'air plus à l'aise avec ses lunettes et ne les réclame pas au contraire. Et depuis qu'il les a quand il les enleve le soir, il se frotte les yeux et ses yeux pleurent.... Et il me dit toujours non de la tête le matin quand je lui mets....
Il faut peut-etre un temps plus long d'adaptation....

bébé_3_mois
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2009

Bébé hypermétrope très fort +13

Message non lu par bébé_3_mois » 25 juin 2009

Bonjour, quelles sont les possibilités d'amélioration de la vue d'un bébé qui va porter des lunettes à 3 mois, avec une hypermétropie autour de +13 et +11?
Merci à vous

bébé_3_mois
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2009

Re: hypermétrope +13 aux deux yeux à 3 mois

Message non lu par bébé_3_mois » 25 juin 2009

J'ai oublié de préciser que son hypermétropie est accompagnée de 2 petites opacités du cristallin (cataracte polaire) + colobome irien aux deux yeux. Pour le moment nous n'avons pas beaucoup d'indice quant à l'évolution de sa vision et les préventions nécessaires pour accompagner au mieux notre petit bout de chou. A part qu'il lui faut des lunettes... Merci pour vos témoignages

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: hypermétrope +13 aux deux yeux à 3 mois

Message non lu par Dr Marc Timsit » 25 juin 2009

Il n'y a pas d'autre possibilité d'amélioration visuelle que le port des lunettes avec une surveillance régulière.

bébé_3_mois
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2009

Re: Bébé hypermétrope très fort +13

Message non lu par bébé_3_mois » 29 juin 2009

Merci Docteur. Après notre dernière visite, nous avons compris que l'hypermétropie vient du cristallin qui est mal formé. Nous attendons avec impatience les lunettes.
3 questions : sachant qu'il a 3 mois, à quel rytmme devons nous consulter un ophtalmo? peut-on espérer qu'il ait une vie normale avec une vision à 10/10 avec ses lunettes? si le cristallin est si "tordu", sera-il envisageable de le changer lorsque son oeil aura sa taille adulte? Merci à vous

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Bébé hypermétrope très fort +13

Message non lu par Dr Marc Timsit » 06 juil. 2009

Un examen 2-3 fois par ans me semble suffisant. Pour les réponses aux autres questions le pronostic visuel dépend aussi des autres anomalies oculaires en particulier rétiniennes. Je ne sais pas ce qu'est un "cristallin tordu".

karine raymond
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2009

Opération du nystagmus

Message non lu par karine raymond » 05 déc. 2009

Bonjour. Ma fille a maintenant 7 ans et elle fut diagnostiquer a 3 mois d'hypermetropie avec nystagmus. Elle a porte des lunettes de 6 mois a 1 ans et l'ophtalmoloque lui a retirer, sa vue etant bonne. Par contre, ses deux yeux bougent et a 2 ans elle a tourne la tete sur le cote gauche pour regarder devant. Ce qui a bien entendu entrainer des problemes de mal de tete, de cou et de dos. L'ophtal me dit que l'operation a seulement 60% de reussite et qui a rien a faire. J'ai vu des chiros, osteopathes et optometriste pour tenter de trouver une solution le plus vite possible, non pas a son mouvement de yeux, qui ne semble pas gener sa vue, mais a son corps qui grandit avec ce probleme de cou qui ne peut que resulter a ??????? Scoliose? torticolie? Je suis tres inquiete et decourager car il ne semble avoir personne qui puissent VERITABLEMENT l'aider. Dois-je la faire operer?
merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération du nystagmus

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 déc. 2009

L'opération des muscles oculaires pour le nystagmus a pour but de rétablir un équilibre entre les muscles des 2 yeux et à corriger le torticolis (attitude penchée de la tête). Elle peut diminuer les saccades oculaires et améliorer un peu l'acuité visuelle.

bendaoud
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2010

Hypermétropie bébé

Message non lu par bendaoud » 20 mars 2010

Bonjour, j'ai une petite fille de 6 mois qui louche de temps en temps et surtous qu'and elle regarde dans la direction de son nez. quand on as consulté l'ophtal, il ma dis que le bébé est hypermétrope de l'oel D est 4,5 et l'oel G 3,5 . l'ophta ma conseiller des lunettes. comme je suis trés inquiette et je dors plus. j' ai besoin qu'on m'assure qu'elle ne devienne pas strabique. et, est ce qu'il une chance que la vus de mon bébé vas s'améliorer. merci de m'aidrer a bien comprendre .

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 21 mars 2010

L'hypermétropie diminue en règle générale avec la croissance. Le port des lunettes permet de diminuer l'importance du strabisme.

bendaoud
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2010

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par bendaoud » 22 mars 2010

bonjour,
merci docteur de votre réponce, permettez moi de vos demander; est ce que le port de lunette fais disparaitre le strabisme.
merci encore

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 mars 2010

Il peut le corriger en tout ou partie mais ne le fait pas disparaître.

Yengeç
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2010

nystagmus

Message non lu par Yengeç » 30 mars 2010

L'ohptalmologiste a parler de nystagmus à mon propos lors d'un controle de routine postopératoire de strabisme. Après recherche sur internet j'ai compris que c'était une occiliation involontaire de l'oeil lorsque l'on fixe un objet immobile ( alors que si on fixe un objet mobile ou qui difile a vive allure il est tout à fait normale). De la ma question j'ai beau regarder au mirroir, de me filmer, je n'ai abolumeent pas remarquer de mouvement de l'oeil. Par contre si je me filme avec ma webcam tout en fixant le curseur de la souris et que je secoue le curseur de la souris horizontalement j'ai effectivement un nystagmus dit ''optocinétique'' je pense. Je reviens donc à ma question. Est-il possible d'avoir un nystagmus tellement faible qu'il ne se voit pas? Ou bien augment-il avec la distance? En tout cas j'ai beau faire mais je ne vois aucun de mes yeux bouger tout seul. Pourtant le médecin a bien parler de nystagmus à mon propos. En attendant de le revoir d'ici 6 mois jespère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Un grand merci docteur.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: nystagmus

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 avr. 2010

Le nystagmus s'apprécie surtout dans le regard sur le côté ce que vous ne pouvez pas voir dans la glace, bien sûr .

magmel
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par magmel » 07 avr. 2010

bonjour, ce matin, j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit que ma fille de 16 mois avec une hypermétropie
sur l'ordonnance qu'il m'a donné pour une paire de lunette, c'est marqué od,og, verres de loin sphère +2 et +2
je voulais savoir quel était le degré d'hypermétropie et si le port des lunettes allait durer longtemps, je dois le revoir dans 6 mois, il me disait que s'était une petite hypermétropie, il ne m'a pas parlé de strabisme
merci par avance pour ce second avis

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 avr. 2010

C'est une hypermétropie faible de 2 dioptries banale chez le bébé. Elle devrait diminuer avec les années.

RACOON
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2010

Re: hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par RACOON » 07 mai 2010

Mon bebe agé de quatre mois maintenant a ete diagnostiquer hypermetrope a un mois et demi;6 ET DEMI oeil droit et gauche;il porte donc des lunettes depuis un mois et demi;il aa trouvé un veritable confort avec ses lunettes meme si elle font loupes

pasdew
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2010

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par pasdew » 05 nov. 2010

Bonjour,
J'ai fait un dépistage de la vision de ma fille de 20 mois, l'orthoptiste a détecté un astigmatisme et une hypermétropie. L'ophtalmo n'a pas su faire les mesures . Elle a su faire un fond d'oeil qui est normal et a quand même prescrit des lunettes se basant sur les mesures de l'orthoptiste ( corrigeant asthigmatisme et hypermétropisme).
Voici la prescription sont OD: sph:+1,25, cyl: -2, axe 80 OG: sph:+2, cyl: -1,axe 80
Mes questions sont: les mesures de l'orthoptiste sont-elles fiables?
Faut-il lui faire porter des lunettes pour des faibles valeurs comme celle là ( j'ai déjà lu votre site) ? Faut-il corriger les 2 pathologies ? Faut-il consulter qqn d'autres
Pour info, ma fille ne louche pas, il y a t'il un risque d'ambliopie aussi pour ces valeurs là?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pascale

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 nov. 2010

Je ne peux pas savoir si les mesures sont fiables. Si votre ophtalmo juge nécessaire le port des lunettes, il faut l'écouter. Il n' y a priori pas de risque d'amblyopie, la correction étant relativement équilibrée entre les 2 yeux.

pasdew
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2010

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par pasdew » 07 nov. 2010

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Angie2323
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2011

Bébé hypermétrope

Message non lu par Angie2323 » 14 mai 2011

Bonjour,
Mon garçon de 20 mois a été diagnostiqué hypermétrope il y a 2 semaines (+4.5 et +4.25)
Il porte des lunettes depuis 1 semaine maintenant, et je trouve son comportement bizarre :
- Quand il veut regarder la télé, soit il colle sa tête contre la télé, soit il recule et regarde sous les lunettes,
- On le surprend souvent a regardé en dessous ou au dessus des lunettes
- quelquefois, il longe le mur en le touchant pour avancer
- la crèche me dit que sur les parcours psychomoteur, il est beaucoup moins à l'aise qu'avant et doute (alors que c'est normalement un cascadeur!)
Par contre, il rechigne pas à mettre ses lunettes, et des qu'il les fait tombé, il reviens vers nous pour qu'on lui remette (on l'a beaucoup suivi pour ça)
Est ce qu'il a besoin d'un période d'adaptation, ou est ce que ça pourrait être une erreur de diagnostique ?
Merci de votre retour, je m'inquiète de lui mettre des lunettes dont il n'aurait pas besoin et qui aggraverai la situation
Angélique

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 15 mai 2011

Ce n'est pas simple de faire porter des lunettes à un bébé.

loula
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2011

bébé de 8 mois hypermetrope

Message non lu par loula » 07 juil. 2011

Bonjour,
Après une visite chez l'ophtalmologue, celle- ci a trouvé une hypermétropie de 4 à chaque oeil chez ma fille de 8 mois 1/2, et a prescrit des lunettes (+1 à chaque oeil).
Seulement l'orthoptiste n'est pas convaincue du bien fondé du port des lunettes et veut que j'aille voir un autre ophtalmologue de meilleur réputation. Le rendez-vous ne pouvant se faire avant 3 mois, je me demande si je dois lui faire porter ses lunettes pendant ce temps. Cela ne risque-t-il pas d'abimer sa vue si la première ophtalmologue faisait fausse route et que ma fille n'ai finalement pas besoin de lunettes? Merci pour votre avis, car je ne sais plus quoi faire.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 juil. 2011

Faîtes-lui porter des lunettes

sev2000
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2011
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétropie bébé strabisme

Message non lu par sev2000 » 23 nov. 2011

Bonjour Docteur Timsit, j'ai envoyé mon fils agé de 9 mois chez un ohptalmo et il a résultat de +6,5 de l'oeil droit et 7,5 avec de l'oeil gauche, (avec strabisme)on nous a dis qu'il devait mettre des lunettes, est-ce possible que jusqu'à ses 10 ans il ne doive plus en porter ou comme c'est trop fort il devra porter des lunettes tout le temps...?
Quelles sont en gros les statistiques pour ces cas de hypermétropie et strabisme?
Merci pour votre réponse

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie bébé strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 nov. 2011

Son hypermétropie est très forte. Il devra toujours porter une correction.

softmadnes
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétropie forte bébé

Message non lu par softmadnes » 03 févr. 2012

Bonjour,
Nous venons d'avoir un diagnostique d'hypermétropie OG +6,5 OD +7 avec strabisme à l'oeil gauche pour mon fils de 16 mois.
Est-il possible que nous n'ayons eu aucun symptôme en dehors du strabisme ? Puisqu'il voit supposément si flou, comment se fait-il qu'il attrape sans aucune hésitation la plus petite miette de pain déposée au sol avec ses deux petits doigts ? Ses actions, son comportement ne me démontrent aucune difficulté à voir de près.
Devrais-je demandé un deuxième avis ?
Merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par Dr Marc Timsit » 04 févr. 2012

Les symptômes ne sont pas obligatoires du fait de l'accommodation. Suivez les conseils de votre ophtalmo.

Holce
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Nystagmus congénital

Message non lu par Holce » 17 mai 2012

Bonjour Docteur,
Âgée de 18 ans, j'ai un nystagmus congénital dû à un albinisme oculaire (fin je n'ai pas fais les tests mais c'est ce que les médecins m'ont affirmés ...)
Ma vision varie de 2 et 2 sans lunettes à 3 et 3 avec. Mais la basse vision ne me gène pas. En revanche, j'ai une myopie à l'œil gauche, je suis astigmate à l'œil droit. Je me suis faite opérée du strabisme à l'œil droit il y a deux ans par Madame E. qui n'a pas souhaité m'opérer le gauche. Elle a déjà fait un très bon travail mais je voudrais savoir si une opération de la myopie à l'œil gauche est possible ? Dans ce cas, rééquilibrera t-elle plus mes deux yeux ? (ils sont déjà pas si mal mais je suis perfectionniste ou souhaite l'être dans la mesure du possible ...)
Merci d'avance,
Holce.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Nystagmus congénital

Message non lu par Dr Marc Timsit » 20 mai 2012

L'opération de la myopie d'un oeil peut aider. C'est à étudier.

MARYSE77
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Re: hypermétropie forte chez un bébé

Message non lu par MARYSE77 » 21 déc. 2012

Bonjour,
Mon bébé de 25 mois semblait parfois sensiblement loucher d'un oeil . Je me suis inquiéter et j'ai consulté un optométriste.
Il me dit de ne pas m'inquiéter et de revenir dans trois mois qu'il est trop jeune pour l'instant.
Je décide de consulter ailleurs n'étant pas satisfaite de la réponse obtenue. Au deuxième examen, on me dit qu'effectivement
il est hypermétrope (+1.0) mais qu'il faudrait faire le teste avec des gouttes qui gèleront ses muscles occulaires, ainsi il
ne pourra pas compenser. Je reviens le lendemain pour le test et on me dit qu'il a +5.0 et +5.5.
Est-ce possible qu'il y ait une si grande différence entre les deux et de passer de +1.0 à +5.0?
On me suggère les lunettes avec cette force mais lorsque je consulte des recherches et études, on conseille de
donner une sous-prescription car l'oeil d'un enfant de 2 ans n'est pas encore totalement développé. On suggère aussi des
exercices pour diminuer l'hypermetropie. Peut-il guérir par lui-même et à moyen terme ne plus avoir de lunettes ou aura-t-il
des lunettes toute sa vie?
Merci de m'éclairer,
Une maman très inquiète

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Hypermétropie. Chiffres après gouttes d'atropine

Message non lu par Dr Marc Timsit » 21 déc. 2012

Les gouttes servent à démasquer l'hypermétropie latente (réelle) de votre enfant d'où la différence entre les chiffres. En l'absence de strabisme il est possible de sous-corriger. En cas de strabisme il faut corriger toute l'hypermétropie latente.

Monique
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Opération du nystagmus

Message non lu par Monique » 07 févr. 2013

Est-ce que vous opérez vous-même des nystagmus ? Est-ce qu'on peut opérer nystagmus, myopie et astygmatie en même temps ? Est-ce qu'il y a plus de contre indication pour opérer un adulte atteint d'un nystagmus ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Opération du nystagmus

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 févr. 2013

Il m'arrive d'opérer des nystagmus. Ce n'est pas du tout la même opération qu'une chirurgie de la myopie donc jamais en même temps et toujours en commençant par la chirurgie réfractive.

Vero85
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé de 9 mois hypermétrope

Message non lu par Vero85 » 14 mars 2014

Bonjour,
Je suis la maman d'une petite fille de 9 mois qui vient d'être diagnostiqué hypermétrope.
Elle est hypermétrope forte, à savoir +8 à chaque oeil avec un strabisme intermitent de l'oeil droit.
Elle doit porter des lunettes +7 à chaque oeil des maintenant.
J'aurai voulu savoir s'il y a une possibbilité que son hypermétropie diminue dans les prochaines années avec le port des lentilles ou si au contraire ça augmentera avec l'âge.
Merci pour votre aide

Beatriz
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé 11 mois: hypermétropie et amblyopie

Message non lu par Beatriz » 14 avr. 2014

Bonjour,
Depuis la naissance ma fille a une "tâche blanche " sur l'iris de l'oeil gauche. Depuis l'âge de 6 mois, elle porte des lunettes. Le dernier rdv chez l'orthopticienne donnait les résultats suivants: OG = +7.25 et OD = +5.75. J'ai bien saisi l'importance du port des lunettes et du cache sur l'oeil droit 2 h par jour. La tâche blanche serait un "déficit en cellule souches limbiques" sur l'oeil gauche. Lorsque nous posons la question sur le pronostic aux ophtalmo et même au chef de clinique, personne ne se prononce: ni que la vision va s'améliorer ni rien. Y a-t-il quelqu'un sur le forum pouvant témoigner d'une expérience similaire et surtout d'une hypermétropie chez un bébé aussi élevée. Aussi, en quoi consiste exactement cette décoloration de l'iris? Est-elle en lien avec l'hypermétropie qui s'est aggravé depuis quelques mois? Merci pour vos réponses et témoignages.

Nesrine
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé hypermétrope

Message non lu par Nesrine » 10 sept. 2014

J'ai un bébé de 2 ans elle a une hypermétropie avec un très legé strabisme qui n'apparaît pas saut si elle legé les yeux vraiment rapidement en haut maintenant elle porte des lunette de +1.5 de chaque œil et j'ai très peur des prochaine démarche en sachant qu'elle n'a rendez vous chez son médecin dans 6 mois se qui me paraît trop long svp aidez moi et donnez moi vos avis ou peut être y'a des méthode plus rapide je suis très très inquiète pour elle merci à vous
La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.
POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR L'HYPERMETROPIE VOIR LE SITE : http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html

coralie083
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015
Êtes vous un robot ? : NON

hypermétropie bébé de 9 mois

Message non lu par coralie083 » 21 mai 2015

Bonjour,
je vous explique mon fils qui a aujourd'hui 4 ans a été diagnostiqué hypermétrope fort avec strabisme à l'age de 12 mois, bref depuis il porte des lunettes, et sa vue est à 10/10 avec correction ce qui est une très bonne chose...
donc hier j'ai eu rdv pour ma fille de 9 mois suite aux antécédents de son frère...
donc l'ophtalmo regarde, il me dit qu'elle à l'air de très bien y voir donc qu'on ne l'embête pas avec l'examen de dilatation de pupilles qu'il faudra juste la suivre quand son frère a rdv tous les 6 mois...
bref j'insiste un peu et il lui fait donc l'examen...
et là il me dit qu'il trouve quand même une hypermétropie à +6...donc plutôt forte...
bon...mais il ne lui prescrit aucune correction il me dit qu'il faut la revoir dans 6 mois
Alors sur le coup je n'ai pas eu le réflexe de poser des questions:
Pourquoi n'a t elle pas de correction tout de suite?
Pourquoi attendre 6 mois? son hypermétropie peut elle baisser?
le diagnostic de +6 peut il être erroné?
je précise que ma fille qui a été vu par 2 orthoptistes différents n'a aucun strabisme contrairement à son frère(je sais que ça peut arriver à tout moment malgrè tout)
merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter...

elogiani
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé de 9 mois hypermétrope

Message non lu par elogiani » 25 juil. 2015

Bonjour,
Voilà mon bébé de 9 mois à passé sa visite "bébé vision", et après dilatation de la pilule avec des goutte mon ophtalmologue lui a fait passer un petit examen, et il en est ressortie les mesures suivantes=+ 6 D DG Donc hypermétrope.
Par contre le Dr souhaite lui faire un test à base d'atropine dans 3 mois donc pour ses 1 an.
Ces mesures risque d'être dévolues dans le bon sens? Ou au contraire empirer?
Pourquoi souhaite t-elle refaire un examen?
Surtout qu'à la fin de la consultation, elle me dit mot pour mot " je pense que dans son cas tous rentrera dans l'ordre"
Pourriez vous m'éclairer un peu s'il vous plait? Je suis complètement perdue.
Je suis très inquiète car je lis partout qu'il s'agit d'une forte hypermétropie.
Et étant donné qu'elle m'a dit cette phrase je me retrouve avec quelques espoirs ...et peut être sans raison.
Merci

elogiani
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

hypermétropie bébé de 9 mois

Message non lu par elogiani » 25 juil. 2015

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous pour mon fils de 9 mois...
Elle demande a le revoir dans 3 mois pour ses 1 ans pour un examen à l'atropine.
Je suis moi aussi très inquiète.
Avez vous eu des nouvelles depuis?
Merci

Cocoscar
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé très hypermétrope

Message non lu par Cocoscar » 08 nov. 2015

Bonjour,
Mon bébé de presque 5 mois vient d être diagnostiqué très hypermétrope : +7,5 et +8. L ophtalmo lui a prescrit des lunettes correction +5,5 et +6 que nous attendons pour la semaine prochaine... il a un retard de fixation avec un léger nystagmus... je voulais savoir si ce nystagmus pouvait n être du qu à son hypermétropie et se corriger lorsqu il aura ses lunettes ou cela implique-t-il forcément quelque chose de plus grave ?... j ai lu beaucoup de choses inquiétantes sur le nystagmus et je n en dors plus la nuit... son papa est lui-même hypermétrope mzis moins fort (+3,5 aux 2 yeux). Merci de bien vouloir m aider à y voir plus clair...

coralie09
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé hypermétrope

Message non lu par coralie09 » 20 déc. 2015

Bonjour ma fille de 7 mois doit porter des lunettes
Elle a le diagnostic suivant: OD +2,25(+0,50)95° OG+2(+1)70°
Pensez vous qu'elle pourra ce passer de lunettes un jour?

Pitchoon42
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé hypermétrope

Message non lu par Pitchoon42 » 30 juil. 2016

Bonjour docteur,
La fille de 9 mois a été diagnostiquée tres hypermetrope (+6 aux deux yeux). Comme elle n'a pas de strabisme, l ophtalmologue ne souhaite pas lui prescrire de lunettes et veut la revoir dans un an. Je doit le recontacter plus tôt si elle se mettait a loucher. sachant que son frère de 4 ans est également très hypermetrope (+5 sans strabisme), est ce normal de ne pas lui apporter de correction? N'y a t il pas un risque que cela s'aggrave en un an? Je suis un peu inquiete...
Merci d'avance pour votre réponse.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bébé hypermétrope

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 août 2016

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.
POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR L'HYPERMETROPIE VOIR LE SITE : http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html

Bibou0507
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé hypermétrope

Message non lu par Bibou0507 » 06 août 2016

Bonjour
Mon fils de 16mois à été diagnostiqué hypermétrope léger car il louchait occasionnellement.
Nous avons donc commencé le port des lunettes avec correction de 2 à chaque œil mais lorsqu'on les lui met on remarque qu'il louche quasi tout le temps. Devons nous continuer à les lui mettre ou la correction des verres est-elle trop forte ?
Merci de nous aider car on a peur de faire plus de mal que de bien et que sa vue ne se dégrade à cause des lunettes.

sabrina75
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Nystagmus de l'enfant

Message non lu par sabrina75 » 25 nov. 2016

Bonjour,
Ma fille de 5 ans est née avec un nystagmus rotatoire. Elle est corrigée avec des lunettes depuis ses 12 mois pour hypermétropie et astigmatisme. Depuis quelques semaines je remarque un léger strabisme intermittent. OD : +1,25 (-1,25) 165° OG : +1,75 (-0,75) 25° L'ophtalmo évalue son acuité à plus ou moins 5/10
Comment se fait il qu'elle ne puisse pas avoir plus avec correction ?
Aussi, elle a parfois une position de blocage par laquelle elle semble mieux voir les détails. Est il possible de l'opérer afin de ramener cette position de blacage au centre de la vision ? Y a t il des risque d'échec ? Et est-ce que son acuité visuelle peut s'améliorer avec l'opération ?
Sinon plus tard après 18 ans, si elle peut se faire opérer pour la réfraction, y a t il dès chance d'amélioration malgré le Nystagmus J'aimerai avoir d'autres avis avec d'autres spécialistes. Avez vous des praticiens spécialisés dans le nystagmus a me conseiller sur Paris et sa région ?
Merci.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9007
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

hypermétropie nystagmus chez nourisson

Message non lu par Dr Marc Timsit » 26 nov. 2016

L'amblyopie entraînée par le nystagmus explique la limitation de la vision. Il faut faire des examens pour savoir si elle peut bénéficier d'une opération.

Nath0308
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétropie bébé

Message non lu par Nath0308 » 26 nov. 2016

Bonjour
Ma fille est hypermetrope +1 à l oeil droit et +2,75 à l oeil gauche. Elle a 20 mois et je voulais savoir si le port des lunettes était obligatoire compte tenu de son âge et sachat qu elle n'a pas de problème de strabisme ni d amblyopie.
Cordialement

Mamounette
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017
Êtes vous un robot ? : NON

strabisme convergent du bébé

Message non lu par Mamounette » 19 avr. 2017

Bonjour,
comme l'indique mon titre, mon fils a 13 mois et d'après mes recherches, je deduis qu'il a un strabisme convergent. J'avais remarqué depuis sa naissance qu' au reveil ses iris n'étaient pas centrés. Comme si il regardait à gauche ou à droite. Mais ca disparaissait quelque minutes après le reveil .
Je n'en ai pas parlé au pédiatre car ça ne m'inquietait pas, que c'est juste de passage et lui même n'avait pas remarqué car mon petit était toujours eveillé lors des consult.
Lors de la visite médicale de 12 mois je lui en ai parlé et heureusement mon fils avait piqué un petit som et il a pu voir qu'il louchait. Il m'a dit kil allait voir ça mais m'a plutot donné RDV pour ses 15 mois. Et lorsque je lui fais certains exercices(que j'ai commencé après la visite) en posant ma paume sur un oeil pour 3 secondes au retrait l'oeil en question devit et ceci pour les deux yeux sans douleur.
ET aujourd'hui il louche toujours après son reveil et après c ok. Je m'inquiete.

Gloria57
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétrope bébé 20 mois

Message non lu par Gloria57 » 08 mai 2017

Bonjour,
Mon fils de 20 mois eSt hypermétrope œil droit +2.5 (-0.50 à 175) et œil gauche +4 ( -2 à 10) ( sachant que je suis +6.50 à droite et gauche +6.75).
Il a ses lunettes depuis samedi, il les accepte bien ms depuis je le trouve un peu bizarre, mou et de mauvaise humeur. Serait il possible qu'il ait mal à la tête ? La nounou trouve qu'il louche avec les lunettes .. ESt ce possible?
D'avance merci pour retour

Aurel0501
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Bébé hypermétrope

Message non lu par Aurel0501 » 05 févr. 2018

Bonjour, ma fille de 8 mois vient de passer son bébé vision , et l orthoptiste lui a décelé une forte hypermétropie et un fort astigmatisme. La réfractomètrie donne +3.25(-2.50)5. | +3.75(-2.00)0.
En attendant le rdv chez l Ophtalmo je me fait du soucis.
Est ce très important comme hypermétropie et astigmatisme? Des lunettes pourront elles corriger entièrement ses troubles’ de vision ?
Merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hypermétropie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité