Hypermétropie et strabisme

Répondre
colagen
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2009

Hypermétropie et strabisme

Message non lu par colagen » 10 nov. 2009

Bonjour,
Je suis hypermétrope et astigmate, avec un strabisme. J'ai mis des lunettes il y a peu de temps, 8 mois à peu près, et je peine à corriger les défaut que l'absence de correction durant des années a engendré. J'ai 24 ans.
Avant de rentrer dans les détails, voici ce qu'indique mon ordonnance, après examen sous skiacol.
OD (120-0.25)+4.25 OG (0-1)+3
L'orthoptiste m'indique de plus un défaut de convergence (une légère ambylopie au départ), qui semble s'etre résorbé après 12 séance. Il ne me resterait plus qu'une ezophorie et pas de vue de relief ; et une déviation de +6 dioptries de l'oeil droit (à prendre avec des pincettes cette déviation, ce n'est pas indiqué sur mon ordonnance, c'est juste ce que j'ai cru retenir de ce que disait l'orthoptiste)
Durant les 6 premiers mois, mon ophtalmo y est allé progressivement jusqu'a une correction de l'hypermétropie de +2.75 (OD) et +1 (OG). Puis depuis 2 mois, je porte la correction totale de mon hypermétropie (enfin totale si le skiacol a permis de relâcher complètement l'accomodation lors de l'examen ?), d'abord avec des lunettes, et maintenant avec des lentilles où cela devient plus supportable.
Cependant j'y vois encore bien mieux avec mes anciennes lunettes (+2.75 (OD) et +1 (OG)) de près comme de loin, signe que mes muscles sont loin de s'être suffisamment relâchés ?
Un ophtalmo que j'ai vu récemment (histoire de prendre l'avis de quelqu'un d'autre) trouve qu'il est excessif de corriger l'hypermétropie totale, et que je me sentirait mieux avec une correction moins forte. j'ai ensuite parlé de cette avis avec mon orthoptiste, qui elle pense qu'il vaut mieux perséverer avec la correction totale, que les muscles doivent se relâcher pour pouvoir mieux gérer le micro-strabisme.
J'ai malgré tout essayé de suivre l'avis de cet ophtalmo, et donc de sous-corriger mon hypermétropie, pour voir. Je retrouve alors une vue net, et me sens moins fatigué, mais quelque soit la correction je ressent les mêmes sensations de tiraillement, et de "durcissement" de mes yeux. Cependant moins fortement en sous-corrigeant, mais cela reste très désagréable.
Qu'en pensez-vous, qui a raison, vaut-il mieux vraiment corriger totalement, et espérer que ça se relâche progressivement ? N'y a-t-il rien que l'on puisse faire pour aider à accélérer les choses ? Je peine à trouver un équilibre, la correction totale est insupportable avec des lunettes cela me charcute les yeux, ca devient un peu plus gérable en lentilles, bien que je doive me mettre des gouttes toutes les 3 heures, ayant les yeux trop secs.
Une opération n'arrangerait rien ? Elle n'est possible qu'une fois le problème stabilisé ?
Bref, je patauge un peu.
Par avance un grand merci de votre aide.
Cordialement,
Colas G

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9046
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Correction hypermétropie, micro-strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 12 nov. 2009

Il n'est pas souhaitable de trop corriger votre hypermétropie. La correction totale de l'hypermétropie latente dépistée par l'examen sous skiacol n'est pas indispensable à votre âge. Il faut trouver le compromis entre le confort visuel et la correction suffisante pour compenser le strabisme. Il faut corriger l'hypermétropie à la limite de ce qui est confortable. Il en est de même pour une opération.
Voir : hypermétropie dilatation

hypermétropie?
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2010

Re: Correction hypermétropie, micro-strabisme

Message non lu par hypermétropie? » 08 juil. 2010

bonjour. J ai 19ans et à mon dernier rendez vous chez l ophtalmo j ai su que j etais probablement hypermétrope, car depuis quelques année je me plaignait de douleur aux yeux et à la tete, de forte fatigue, donc j ai dut porté des lunettes de repos de +0.5 dioptrie. puis depuis quelque temps les douleurs réaparaissent au niveau du cortex occipitale et des yeux et quelque fois ma vue est trouble comme si que j avais du mal à accomoder surtout à l oeil gauche cela m inquiete.mes lunettes ne me font plus vraiment effet à vrai dire. mon ophtalmo m a conseillé pour l instant de garder mes lunettes et de faire un bilan complet des yeux elle m avait dit le nom du specialiste ce n est pas un ophtalmo mais un ? je ne m en souviens plus pouriez vous m éclaircir? et cette derniere m a dit que si c etait le cas (de mon hypermétropie) je devrai avoir des gouttes des lunnetes et de la rééducation occulaire. j ai vu sur le net que ca pouvait aller jusqu au strabisme cela m inquiete enormement comment sais t ont que l on s approche de ce cas ? étant donner que j etudie enormement et je suis egalement des cours par correspondance sur le net est ce des facteurs principaux? que dois je faire le temps que je prenne rendez vous avec ce specialiste? merci d avance pour votre réponse.

hypermétropie?
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2010

Re: Correction hypermétropie, micro-strabisme

Message non lu par hypermétropie? » 08 juil. 2010

(suite) j ai entendu egalement parler d une opération j ai vraiment pas envie de me faire opéré j aimerai adopté les méthode classique pour ma guerison. ces opération sont elles risquer ? peut ont devenir aveugle en étant hypermétrope? et à quel stade savont nous que c est grave ?

AudeAude
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Correction hypermétropie, micro-strabisme

Message non lu par AudeAude » 04 févr. 2019

Bonjour, comment s'est fini ton histoire ? Je suis dans même cas : légère hypermétropie + microstrabisme + astigmatie. Un ophtalmo m'a prescrit des lunettes fortes, me disant que je devais absolument les porter constamment pour que mes yeux se relâchent (pourtant il me trouvait quasi la même chose avec/ sans skiacol) à cause du strabisme accomodatif. Je me suis forcée 7 mois, soulagement de près, mais flou de loin, et les yeux qui me brûlaient dès que je les enlevais. Je vais voir un autre ophtalmo qui me dit qu'il n'est pas nécessaire de corriger totalement, me fait des lunettes 2 fois moins fortes, à porter quand je le souhaite. Ca fait 2 mois, je vois flou sur l'ordi, mes yeux me brûlent et me piquent quand je les mets de loin. J'ai été voir un opticienne, qui voulait me les forcer mais à peine (de 0,25 sur un œil + plus de correction de l'astigmatisme), et qui m'a dit que d'avoir sur-corrigé m'avait fatigué les yeux. Bref je ne sais plus quoi penser, et qui "croire"....

Marine67
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Strabisme suite à une occlusion

Message non lu par Marine67 » 16 avr. 2019

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça mais je tente le coup, je suis complètement perdu..
Ma fille de presque 3ans porte des lunettes depuis 3 mois +8 oeil droit +2 oeil gauche, il y a 3 semaines nous avont commencé à cacher son oeil gauche 24h/24 pendant sauf que depuis hier ma fille louche désormais de l oeil qui avait le cache.. Elle louche uniquement lorssu elle ne porte pas les lunettes.. Nous sommes allé voir d urgence 2 orthoptistes, après un contrôle elle a desormais 10/10 aux deux yeux avec les lunettes. l un dit de continuer le cache 24/24h pendant 3 semaines et l autre nous dit d arrêter.. Que faire ?
Ma fille louchera touchera toujours sans ses lunettes ? Pas d operation possible? Portera telle des lunettes à vie? Merci pour vos réponses

Kikalili
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Enfant hypermétropie strabisme

Message non lu par Kikalili » 20 mai 2019

Bonjour, je viens vers vous afin d'obtenir des conseils pour ma fille de bientôt 4 ans au mois de juillet. Elle a une forte hypermetropie +7,5 aux deux yeux et porte des lunettes depuis ses deux ans. Un strabisme très prononcée sans lunettes et corrigé avec. Malheureusement depuis un mois, le strabisme revient de plus en plus par spames avec le port des lunettes. C'est une catastrophe !
Va t elle avoir toujours ce strabisme même avec des lunettes bien adaptées ? Je m'inquiète énormément.
Si comme il m'avait été dit, son strabisme est dû à son hypermetropie, peut elle se faire opérer du strabisme ? De hypermetropie à l'âge adulte avec ce fort degré ?
L'opération de hypermetropie peut elle éviter le strabisme accommodatif ?
Je vous avoue être vraiment désemparée de voir que malgré le port de ses lunettes le strabisme revient énormément.
Merci de vos conseils

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9046
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Hypermétropie et strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 mai 2019

J'opère les cas similaires à 18 ans. L'hypermétropie et le strabisme en même temps par laser.

coucou75
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Hypermétropie et strabisme

Message non lu par coucou75 » 05 juin 2019

Bonjour
Ma.fille de 4 ans viens de recevoir son bilan ophtalmologique
Oeit droit -2.25 (-0.25 a 15degre) Oeil gauche -1.75 ( -0.25 a 60 degre)
Qu est ce que cela signifie ? A t elle un risque de perdre son oeil droit ??
Merci

ElodieL
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétropie de mes enfants

Message non lu par ElodieL » 13 juil. 2019

Bonsoir voilà mon fils de 5 ans est hypermétrope et un leger astigmatisme il a en correction +1,75 a chaque oeil ( maos sous corriger la machine marquer +3 ) il à une légère gêne mais ces tout .
Mais le pire c'est ma puce de 3 ans elle est hypermétrope elle a une correction de +1,75 a chaque oeil avec un astigmatisme a -0,75 a chaque oeil le soucis ces qu'elle a un strabisme intermittent surtout a l'effort a se que j'ai compris et l'oeil qui tourne facilement ( sa veut dire ?) . Quand j'ai demandé si elle porterait des lunettes a vie l'ophtalmologue ne ma pas répondue alors que pour mon fils il ma clairement dit ces a voir selon sa croissance . Donc pour ma fille a cause de sont leger strabisme de ×××× elle aura des lunettes a vie ? Est pourquoi se tape t'elle un strabisme alors que sont hypermétropie est plus légère que celle de sont frère ? . Les lunettes arrive dans 1 semaine et orthoptiste en septembre pour ma puce pfffff .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hypermétropie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité