RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du strabismeAmblyopie de l'enfant

Répondre
Fred

Opération forte myopie avec nystagmus et amblyopie

Message Fred »

Bonjour,
Je suis atteint d'un handicap visuel important : acuité visuelle de 2/10 pour chaque oeil avec correction de myopie forte, accompagné d'un nystagmus, depuis mon enfance (j'ai actuellement 23 ans).
Ma question : est-il possible d'opérer afin de palier au problème de mon acuité visuelle (l'améliorer en soi) et de corriger mon nystagmus.
Je vous remercie par avance et vous félicite pour votre site riche en informations.
Cordialement.
Marc

Opération laser de l'amblyopie

Message Marc »

Peut on developer une amblyopie apres une operation laser qd on a plus de 25 ans? (si les deux yeux n'ont plus la meme correction?)
Autre question. On parle souvent d'oeil fixateur ou directeur, je me demandais comment une personne née avec des yeux sains voyait... regarde t'elle tjrs des deux yeux en meme temps et de la meme facon? ou est ce que l'oeil dit fixateur est predominant... (je pose la question car meme si je vois correctement et que je sais que mes deux travaillent- ayant une vision peripherique, j'ai l'impression parfois que je ne regarde vraiment que d'un oeil)
merci pour vos reponses...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser de l'amblyopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit : L'amblyopie est congénitale et ne peut survenir après une opération.
Un sujet sain a toujours un oeil directeur, dominant, ou préférentiel et voit avec ses 2 yeux.
aissani rachid

Amblyopie de l'enfant

Message aissani rachid »

j'ais un enfant de 5 ans il a esotropie-unilaterale sur fort myopie (amblyopie profonde) quel et la miere solition
Dr Marc Timsit a écrit :Une lentille de contact sur l'oeil ayant une forte myopie dès qu'il aura la maturité de la supporter. Plus tard, sa myopie pourra être opérée.
randa

Message randa »

prier
sandrine

évolution de l'amblyopie

Message sandrine »

étant myope et amblyope de l'oeil droit ,
je voudrais savoir si ma myopie n'évolue plus , est ce que à mon age mon amblyopie ( 5/10) peut s'aggraver , je veux dire perdre des dixièmes ?
ayant lu cela sur un forum
sandrine

Message sandrine »

j'ai 23 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Aucun risque
sandrine

Message sandrine »

merci à vous
auxence

amblyopie fille de 3 ans

Message auxence »

ma petite est suivie depuis l'âge de 6 mois pour un strabisme accomadatif; elle avait une très forte hypermétropie, qui a disparue et est maitenant corrigée depuis 6 mois pour un astimagtisme qui est plus important de l'oeil gauche (nouvelles prescritions de lunettes avec corrections plus forte qu'il y a 6 mois)
de plus, elle a depuis une semaine une occlusion permanante de l'oeil gauche, car l'orthoptiste a constaté une amblyopie.
ma question est la suivante :
alors qu'elle est suivie tous les mois par l'orthoptiste, et tous les 6 mois par l'opthalmo, comment expliquer cette chute de l'acuité visuelle de son oeil gauche ?
le port des lunettes n'aurait il pas pu l'empêcher ?
le suivi a t'il été insuffisant ou trop espacé ?
merci d'avance si vous prenez un peu de temps pour échanger avec moi, car j'avoue ces derniers temps me confronter à un quasi mutisme des professionnels qui suivent ma fille (les explications sont difficiles à obtenir, et je commence à ne plus avoir confiance dans leur diagnostic)
auxence

correction Re: amblyopie chez ma petite fille de 3 ans

Message auxence »

correction : il s'agit d'une occlusion de l'oeil droitpour faire travailler le gauche
désolée, mais je finis par y perdre mon latin ...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il est légitime de cacher l'oeil droit pour faire remonter l'acuité visuelle de l'oeil gauche, amblyope par fort astigmatisme. Pour le reste je n'ai pas les éléments du dossier pour vous répondre.
hmaimou
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2008

Enfant myope et amblyope

Message hmaimou »

Bonjour docteur,
je voudrais quelques précisions sur le cas de mon fils de 9 ans qui est le suivant :
mon fils a un problème a l'oeil droit voici le diagnostic de l'ophtalmologue
"son acuité visuelle est limitée a 3/10 avec correction d'une myopie unilatérale de l'oeil droit ( l'oeil est amblyope); la vision de l'oeil gauche est de 10/10 sans correction . L'examen du segment antérieur est sans particularités : les cristallins sont clairs et il n'y a pas d'inflammation."
Suite a ce diagnostic l'ophtalmologue m'a découragée en me disant que l'on ne pouvait plus rien faire?
Pourriez vous m 'indiquer si une solution est possible. Je vous en remercie d'avance.
cordialement
M.Rachid Hmaimou
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant myope et amblyope

Message Dr Marc Timsit »

Votre enfant est myope et amblyope d'un oeil. Il faudrait lui faire porter une lentille sur cet oeil. L'idéal aurait été de l'adapter plus jeune.
Marc

Opération laser de l'amblyopie

Message Marc »

Merci bcp docteur pour vos eclaircissements
cordialement
Poussic
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2008

Enfant myopie amblyopie

Message Poussic »

Bonjour,

Ma fille de 3 ans 1/2 a été diagnostiquée comme myope et astigmate en mai 2008.
Sa 1ère ordonnance était la suivante :
OG -2.50 (-1.00) 90°
OD -2.50 (-1.00) 90°
En septembre, visite de contrôle, l'ophtalmo me dit que la myopie de l'OD a légèrement augmenté mais pas de quoi faire une nouvelle ordonnance.

En novembre, visite de l'orthoptiste à l'école maternelle, qui fait un courrier pour mon ophtalmo disant qu'elle a repéré une AV de 7/10 pour l'OG et 2/10 pour l'OD avec correction en vision de prés, et préconisant un nouvel examen.
Suite au nouvel examen (avec instillation de gouttes + fond d'oeil), l'ophtalmo a fait une nouvelle ordonnance pour l'OD uniquement : -5.50 (-1.00)180°. Egalement, ma fille doit porter un cache sur l'oeil gauche pendant 15 jours avant de revoir l'ophtalmo pour un nouvel examen début janvier.

Il y a donc 3 choses qui me préoccupent fortement et pour lesquelles mon ophtalmo ne m'a pas donné de réponses claires :

1/ son niveau de myopie général, qui est encore "faible" dans l'absolu mais quand même pas courant pour un enfant de cet âge, mais qui peut éventuellement s'expliquer par une grosse hérédité familiale, à très jeune âge à chaque fois (port de lunettes pour myopie avant 5 ans). Selon vous la myopie de ma fille sera-t-elle forcément forte ou très forte à l'âge adulte ? Personnellement j'ai porté des lunettes pour myopie dès l'âge de 5 ans mais ma correction n'est aujourd'hui que de -4.75 (OD) et -5.50 (OG). Mais ma fille a l'air de "démarrer" bien plus vite et plus fort que moi...

2/ la différence qui s'accentue entre l'oeil droit et l'oeil gauche. Est-ce cela qu'on appelle l'amblyopie ? l'ophtalmo n'a pas été clair sur ce point et avait l'air de ne pas savoir, ou de ne pas vouloir me dire. Que se passera-t-il si l'OD ne réagit pas à l'occlusion de l'oeil gauche ? Une chirurgie de la myopie sera-t-elle quand même envisageable pour les 2 yeux à l'âge adulte, après stabilisation (si stabilisation il y a) ?

3/ le fond d'oeil est-il un bon examen pour éliminer une cause d'ordre pathologique ou organique ? Comment être sûre qu'il s'agisse bien d'un problème génétique, quels examens devons-nous réaliser ? Je me pose cette question car en cas de "myopie maladie" la stabilisation ne peut se faire et au vu de l'importance actuelle de la myopie de ma fille, je crains qu'elle ne finisse carrément mal voyante...

Je vous remercie par avance pour votre avis, bien cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Enfant myopie amblyopie

Message Dr Marc Timsit »

1- Plus la myopie débute tôt plus elle sera importante.
2- L'amblyopie est la faiblesse relative de l'acuité visuelle avec correction d'un œil par rapport à l'autre. La discussion d'une opération éventuelle ne pourra se faire qu'après stabilisation, au minimum dans 20 ans.
3 -Voir : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
alexia
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2009

Enfant vision faible. Amblyopie

Message alexia »

bonjour suite a un contrôle a l'École maternelle ma fille de 3ans a était désistée a 4/10 OEIL GAUCHE ET 10/10 AU DROIT
je suis aller consulter un orthoptiste qui lui a décidé 6/10 a chaque oeil;il m envoie voir un ophtalmo j ai rdv prochainement;le papa a souffert d'une cataracte congénitale bi latérale pendant sa jeunesse ;il a été opéré depuis et tout est rentree dans l ordre;
ma fille a était vue a l âge de 9mois par un ophtalmo qui n a rien décelé;penser vous que ce soit une cataracte?
je suis en panique pouvez vous me renseigner???
d avance merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant vision faible

Message Dr Marc Timsit »

Les hypothèses sont nombreuses...Il faut examiner.
alexia
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2009

Re: Enfant vision faible

Message alexia »

re
lola a donc était vue par un orthoptiste qui a sceller 6/10 pour chaque oeil;et une visite chez l ophtalmo qui a decelé une myopie et astigmatie son résultat:oeil droit:+3.00 (-1.00 A 5°)
oeil gauche +2.50 (-1.00 A 10°)
lola devra donc porter des lunettes a votre avis devra t elle en porter toute sa vie?que veulent dire les résultats par rapport au 4/10 ANNONC2,
je suis perdue avec tous ces chiffres
merci d avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant vision faible

Message Dr Marc Timsit »

L'hypermétropie et l'astigmatisme sont expliqués sur le site
Yengeç
Messages : 21
Enregistré le : 23 févr. 2010

Amblyopie des 2 yeux

Message Yengeç »

Bonjour Docteur,
J'ai été opéré vers deux trois ans d'une cataracte congénitale, vers 12 ans j'ai été opéré pour la pose d'implant. Et il y a un an j'ai été opéré de mon strabisme assez complexe. Je m'explique, quand je penche la tete et regarde droit devant moi mes yeux se mettaient parfaitement parallèle et ma vue est donc amélioré (meilleur vision binoculaire?) alors que lorsque je tiens ma tete droite et regarde devant moi il y un léger strabisme et une vision correcte (mais moin comfortable que quand je penche la tete --> ce qui a provoqué un torticolis oculaire --> j'avais beaucoup tendance a pencher ma tete), ensuite, lorsque je regarde vers le bas mon strabisme est cette fois-ci très accentué (convergence de l'oeil droit vers le nez) et une vision pas du tout comfortable --> conséquence j'incline de nouveau ma tete encore plus fortement (yeux dirigés vers le bas).
Mon chirurgien m'a opéré estimant que l'avantage fonctionnel post opératoire est plus important que les risques de la chirurgie. En effet, le torticoli oculaire s'est fortement amélioré mais ma vision vers le bas ( quand je regarde en profondeur reste toujours incomfortable - muscle de l'oeil droit qui tire/jvois le bout de mon nez, amélioré certes, mais j'ai vraiement l'impression qu'il est possible de l'améliorer encore voir de récupérer une vision binoculaire normale? J'ai appris par mon chirurgien que j'avais une amblyopie bilatérale. Mon oeil dominant est le gauche. J'atteind avec correction (lentilles) 4/10 a l'oeil gauche et 3/10 à l'oeil droit.
Dans un autre sujet j'avais fait part de ma volonté d'effectuer un traitement laser pour ma myopie et mon astigmatisme résiduel mais je tenais a avoir également votre avis sur mon strabisme. Une deuxième chirurgie de strabisme est-elle envisagable? Si oui, il conviendrait mieu d'opérér mon astigmatisme et m ma myopie d'abord? (sachant que la correction de ceux-ci n'améliore pas mon strabisme). Ais-je une vision binoculaire ou est-elle totalement inexistante? Peut-on espérer récupérer une vision binoculaire normale? (comme mon regardard vers le haut en faite)
P.S Pour la vision du prêt j'atteind les 10/10 assez (très?) difficlement et seulement en rapprochant le livre vers mes yeux.
Un grand merci pour votre lecteure.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Amblyopie des 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas est complexe et demande une étude détaillée.
Sonia
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2010

Enfant de 6 ans amblyope

Message Sonia »

Bonjour,
Le jour des 6 ans de mon fils, l'ophtalmologue a détecté une hypermétropie profonde correction oeil gauche +7, oeil droit +2. Il nous a prescrit une occlusion complète de l'oeil droit pendant 6 semaines puis RDV en urgence chez l'orthoptiste.
Nous avons eu ce RDV hier et effectivement il ne voit pas grand chose. Nous avons eu confirmation de l'occlusion complète pendant 6 semaines + port de lunettes et nous la revoyons dans 15 jours. Les améliorations peuvent se voir si rapidement ? Pouvez-vous m'indiquer si nous pouvons espérer un mieux ? si oui dans quelle mesure ? Y a t-il des activités qui permettrait de faire évoluer son hypermétropie ? merci par avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant de 6 ans amblyope

Message Dr Marc Timsit »

La récupération d'une amblyopie est beaucoup plus difficile après 5 ans. Il peut y avoir une amélioration partielle par l'occlusion totale du bon oeil. Dans ce cas cela prend du temps.
Sonia
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2010

Re: Enfant de 6 ans amblyope

Message Sonia »

Merci pour votre réponse.
C'est étonnant, nous avons l'impression qu'il voit bien, pas de strabisme, il ne se cogne pas, il ne tombe pas, il est excellent à l'école...
S'il n'y a que peu d'amélioration, pouvez-vous m'expliquer les conséquences d'une amblyopie sur sa vie de tous les jours ? c'est juste le port de lunettes ou sa vue se détériorera t-elle encore ? est ce que cela s'opère ?
Merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant de 6 ans amblyope

Message Dr Marc Timsit »

L'amblyopie ne s'opère pas. C'est une baisse définitive de l'acuité visuelle non corrigible.
raleur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2011

Examen enfant

Message raleur »

bonjour,
voilà j'ai remarqué que ma fille de 2ans et 10 mois semble avoir un oeil un peu faible.
et lorsque je lui cache de la main l'oeil droit son oeil gauche part vers l'exterieur et si je fais l'inverse tout semble normale.
Elle n'a pas de strabisme apparent...
Je vais prendre rdv chez un ophtalmologue mais j'aimerais savoir ce que ça peut etre, (hypermetropie et amblyopie) et si nous l'avons decelé assez tot pour agir
En vous remerciant
un papa inquiet
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Examen enfant

Message Dr Marc Timsit »

Il faut vérifier si elle n'a pas un déficit visuel d'un oeil
raleur
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2011

Re: Examen enfant

Message raleur »

merci
donc de toute façon je vais faire vérifier ça...
J'avais lu que si on agissez assez tôt si le diagnostic et confirmer qu'on pouvais en partie résorber ce deficit... est ce correct?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Examen enfant

Message Dr Marc Timsit »

Plus l'amblyopie est traitée tôt meilleur est le résultat.
Chouquette
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014

Opération laser de l'amblyopie

Message Chouquette »

bonjour Docteur,
Je me permet de vous contacter, j'ai 29 ans je suis née avec une Amblyopie étant enfant je devais cacher mon œil gauche chose que je n'ai pas faite malgré que mes parents ont fait en sorte de me faire porter se cache. Actuellement a mon œil gauche 10/10 et mon œil droit avec correction avec lunette j'ai que 4/10, je voudrai savoir si une opération a se problème est envisageable. J'ai vu sur votre forum plein de mot mais je ne me retrouve pas dedans.
On me dit que se n'ai pas opérable et que je resterai comme est ce vrai vu mon age ?
Depuis des années j'ai également de forte migraine du cote droit est ce du a mon œil?
Merci de votre réponse cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser de l'amblyopie

Message Dr Marc Timsit »

Si votre oeil est myope il sera opérable après 18 ans et peut récupérer quelques dixièmes de plus que l'acuité visuelle obtenue avec les lunettes.
ptitange
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2015

amblyopie

Message ptitange »

Bonjour
Je voudrais savoir si je pouvais avoir une amblyopie légère à oeil droit .il a toujours eu un maximun de 8.5 sans correction?? De toute façon avec ou sans c est la même chose...
CecileCout
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2015

Opération laser des yeux avec un oeil amblyope

Message CecileCout »

Bonsoir,
J'aimerais vous parlez du cas de ma fille.
Elle est née le 19 Juin 2004, et aucun bébé vision ni visites médical, lui avait décelé une amblyopie.
Depuis 4 ans, nous voyons une ophtalmos, qui me responsabilise beaucoup de ce qu'a ma fille.
En plus d'une amblyopie, ma fille a un strabisme de l’œil gauche.
Je me suis renseigné sur l'amblyopie, je sais que c'est foutu pour ma fille, mais je me demandais, si une opération, ne pouvait pas quand même être tentée ?
Après je me doute que vous ne pouvez pas me répondre avec si peu d'éléments.
Et l’œil gauche une correction de ( je vous copie ce qu'il y a d'écris sur la facture des lunettes ): OD Sph: +0.00 OG Sph: -5.00 Cyl: +1.50 Axe: 105
Ma fille souhaiterais aussi porter des lentilles, mais mon opticien ne me l'a pas conseillé.
J'aimerais avoir des information, de quoi pouvoir tenter pour sauver son œil, même un peu soit il. Et corriger le strabisme qu'elle a.
Je sais qu'il y a des orthoptiste, mais personne ne me l'a proposer, donc je faisais des séances chez moi, comme je le pouvais, j'avais l’impression qu'elle voyait mieux, mais par manque de temps à cause de mon emploie j'ai abandonné cette méthode.
Votre fille peut être opérée de son strabisme. Mais elle est trop âgée pour que l'on puisse traiter son amblyopie et faire remonter sa vision.
Faycal74
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2015

Renseignement

Message Faycal74 »

Bonjour docteur
Je souhaiterais avoir des informations concernant la vision de mon œil gauche depuis que je suis petit j'ai des problèmes d'hypermétropie à cet œil corrigé par des lunettes mais un ophtalmo à l'âge de 15 ans m'a dit d'arrêter de les porter car cela ne sert a plus rien je vois flou de près ou de loin l'image est décalé on m'a prescrit des lunettes avec + 2.5 (-0,5 a 5 degré) À cet œil, le port des lunettes n'arrange rien.
À l'époque un médecin m'avait parlé d'une opération au laser mais j'étais réticent je souhaiterais savoir si les techniques de ne jour permettent d'améliorer la vision de mon œil.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Amblyopie de l'enfant

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes trop âgée pour que votre amblyopie soit traitée. Cela doit se faire dans les premières années de la vie.
CecileCout
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2015

Amblyopie de l'enfant

Message CecileCout »

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Quand au port des lentilles, y a t-il une objection ?
Je vous remercie
Mme. Couturier
NADOU973
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015

Différence de vision entre les yeux

Message NADOU973 »

Bonjour à tous, ma fille de 11 ans se plaint souvent de maux de tête, elle porte des lunettes car dans un œil elle ne voit pas de près et dans l'autre elle ne voit pas de loin. elle à un œil plus petit que l'autre. je voudrais savoir ce qu'elle à comme maladie et pourquoi elle à ces maux de tête à répétition. merci pour vos réponses.
dollyazur
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2015

questions sur l'amblyopie de mon fils

Message dollyazur »

Bonjour,
mon fils a eu un diagnostic d'amblyopie associé à une estropie à l'oeil droit en novembre 2014, il avait alors 2 ans. Il avait seulement 1/10 d'acuité à cet oeil.
Depuis il porte des lunettes, et un cache deux heures par jour 6 jours / 7 et il est suivi par l'orthoptiste tous les mois.
Son dernier bilan d'aujourdhui indique que son acuité est remonté à 10/10 aux deux yeux.
Par contre, sur le rapport de l'othoptiste, les autres données n'ont pas changées depuis le début à savoir :
REFLETS : Esotropie OD OG directeur / droitier 
ECRAN: VP mouvement d’esotropie œil droit (aux reflets 15∆)(L’œil droit prend la fixation mais ne la garde pas)
SC VL mouvement d’esotropie œil droit
BI PRISME 4∆ : OG mouvement de restitution OD pas de mouvement
LANG 1 : Négatif
MOTILITE: Mouvement d’élévation en adduction de l’Œil droit.
que signifie tous ces termes? est ce que l'oeil de mon fils va vraiment mieux? est ce qu'il peut guérir?
Je m'inquiète beaucoup, la rentrée scolaire approche, j'aimerai vraiment que tout aille pour le mieux pour lui.
Merci d'avance de votre réponse
ingrid
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2015

Amblyopie de l'enfant

Message ingrid »

Bonjour, mon fils de 6 ans apres une consultation de contrôle se révèle avoir l'œil gauche plus faible que l' oeil droit , il doit porter des lunettes avec une correction à gauche de + 2.25 et a l'œil droit +0,75 ´ controle dans 2 mois et si cela ne s'améliore pas il devra aussi mettre un cache . Cependant étant très inquiète j'ai fait faire un bilan chez une orthoptiste pour voir si sa vision binoculaire est bonne , c'est le cas rien à signaler ni de micro strabisme mais l'orthoptiste trouve qu'il faut sans tarder mettre un cache et cela pendant une semaine elle fera un controle , je voulais attendre mon prochain rv avec l'ophtalmologue dans un mois mais elle trouve qu'il faut agir au plus vite et ne pas perdre de temps . Cela me fait peur car je remarque que quand il a le cache sur le bon oeil pour faire travailler l'œil paresseux celui ci tourne vers l'extérieur alors que sans cache il n'a rien que faire ? A votre avis ? Continuer le cache et faire confiance a l'ofthoptiste ou attendre comme m'avait dit l'ophtalmologue et attendre le rv dans un mois ? Je suis perdue si qq peut me renseigner svp merci d'avance
Hajiba
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015

Erreur sur l'œil à cacher pour traiter amblyopie

Message Hajiba »

Bonjour
J'ai consulter un ophtalmologue qui a diagnostiqué mon fils pour une amblyopie
La correction après avoir été mis sous atropine OD +2,25 (+1,25) axe 70 OG +3 (+0,75) axe 80
Le médecin a demandé de cacher l'œil droit pendant 4 mois 5 heures par jour 5 jour par semaine
Je viens de faire le controle et il s'est rendu compte qu'il s'est trompé sur l'ordonnance et que nous aurions dû cacher l'œil gauche Après examen d'après lui tout va bien
Il m'a demandé si je voulais changer de lunette j'ai répondu non car les deux paires faites 3 mois avant sont en bon état il m'a quand même remis une ordonnance
En rentrant je me rends qu'il ne s'agit plus de la meme correction
Voici la nouvelle ordonnance OD +3,50 (-1,25) axe 160 OG +3,75 (-0,75) axe 170
aujourd'hui je n'ai plus aucune confiance en ce Medecin
J'ai l'impression qu'il essaie de me faire passer une correction en douce pour réparer son erreur
J'ai pris rendez vous avec un nouvel ophtalmologue mais il est assez loin dans le temps
Sandy68
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017

Opération laser de l'amblyopie

Message Sandy68 »

Bonjour j'ai 41 ans opéré d'un strabisme convergent à 5 ans et depuis je suis amblyope.J'ai 10/10 à l'OD et entre 3/10 et 4,5-5/10 en fonction de mon état de fatigue.Quand l'œil ne travaille pas du tout,il diverge.J'ai demandé à l'ophtalmo d'effectuer un bilan orthoptique, car depuis plusieurs mois mon œil qui jusque là ne voulait pas bosser se met à essayer de prendre le dessus, mon cerveau ne l'occulte plus.Après avoir fait ce bilan orthoptique il en ressort effectivement qu'il essaye de bosser avec l'autre,mais n'y parvient pas toujours.Donc je voulais savoir si il y avait une chance à +/- court terme et après rééducation orthoptique qu'enfin les deux yeux bossent ensemble?Et aussi si je peux espérer récupérer quelque dixième à l'OG sans que cela affecte la légère astigmatie de l'OD.j'étais hypermétrope jusqu'à 17 ans et ça a disparu du jour au lendemain et j'étais astigmate des 2 yeux et maintenant plus que de l'OD.D'avance merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser de l'amblyopie

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de solution chirurgicale pour améliorer votre amblyopie.
SAROU
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017

Amblyopie de l'enfant

Message SAROU »

Bonjour docteur,
Mon fils a été atteint il y a un an, probablement (étiologie non déterminée avec certitude) d'une toxocarose oculaire à l'oeil droit. Il a été opéré au niveau de sa rétine avec conséquence iatrogene. Toutefois Sa vision remonte doucement....après de nombreux exercices et un patch oculaire 5h / jour.
Il porte des lunettes depuis une semaine:
OD (170° - 2.00) + 1.25 et OG (0° - 0.5) + 1.75
Mais les résultats des tests oculaires faits chez l'orthoptiste aujourd'hui sont plus faibles avec lunette (5/10 et 6 /10) que sans lunette (7/10 et 10/10): => est - ce normal ? j'imagine que l’œil doit s'adapter mais à quel moment il faudra envisager un rdv avec son ophtalmo pour corriger ses verres s'ils ne voient toujours pas mieux que sans ?
Merci infiniment,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Amblyopie de l'enfant

Message Dr Marc Timsit »

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive par laser et implants et la chirurgie des yeux, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.

POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR L'AMBLYOPIE VOIR LE SITE : https://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolo ... naire.html
ninie890
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017

Strabisme accommodatif amblyopie

Message ninie890 »

bonjour mon fils a 2 ans et 10 mois il a un strabisme accommodatif
notre ophtalmo nous dis qu'il risque une céssitée a l'age de 5 ans
je ne comprend pas pourquoi puisque d'autres n'ont pas le soucis là et sont adultes
Tomtom
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019

Amblyopie

Message Tomtom »

Bonjour mr Timsit je vous écrit pour savoir si il y avait des traitements pour l’amblyopie pour l’adulte sachant que l’œil gauche y voit entre 6 et7 dixième avec correction et lautre oeil10 /10apres correction
Célina
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021

Pansement oculaire

Message Célina »

Ma fille a son oeil droit à 8/10. Pour le faire travailler, elle doit porter un pansement oculaire à l'oeil gauche qui est à 10/10 jour et nuit. Ma fille a accepte le pansement la journée mais pas la nuit , est-ce grave si elle ne le porte pas la nuit malgrés que l'ophtalmo stipule dans l'ordonnance qu'il faut qu'elle porte le pansement le jour et la nuit?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues