RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du strabismeOpération d'un micro-strabisme

Répondre
lapersanne

Opération d'un micro-strabisme

Message lapersanne »

Bonjour
Voila mon problème, j'ai un micro strabisme, du à une amblyopie.
Mon micro strabisme me gène, je le supporte de moins en moins.
Je voudrais savoir s'il existe une opération chirugicale qui persmettrait de le faire disparaitre.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il est probablement possible de vous opérer. Il faudrait faire un bilan.
veronique
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2008

microstrabisme

Message veronique »

bonjour, je voudrais savoir ce qu'est un micro strabisme et une ésophorie et si cela peut être corrigé par une opération.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: microstrabisme

Message Dr Marc Timsit »

Un microstrabisme est un strabisme c'est-à-dire une déviation des axes visuels, non apparente à l'oeil nu, seulement aux tests. Une ésophorie est une tendance à la déviation des axes visuels en dedans. Il n'y a pas d'indication opératoire sauf exception.
veronique
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2008

Re: microstrabisme

Message veronique »

Merci de m'avoir répondu....mais je voudrais savoir si l'ésophorie, est apparente?????...on ne m'a jamais rien dit..... est ce que je devrais faire des séances de rééducation chez l'orthoptiste????...
je suis myope, astigmate et presbyte.....après correction j'ai 5 àl'oeil droit et 9 à l'oeil gauche......cette différence de vision me gène énormément....ne devrait on pas réduire la vision de l'oeil gauche afin de rendre la vision plus confortable???
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: microstrabisme

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible de tout corriger. Pour une éventuelle rééducation chez l'orthoptiste cela dépend des résultats du bilan.
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

micro strabisme

Message lahillade »

ma fille a un micro strabisme non visible a l oeil nu et tres leger a peine v isible chez l ophtalmo.Elle a des lunettes depuis 2 ans mais dit qu elle ne voit pas bien avec alors que jusque la elle ne les a jamais quitter.L ophtalmo m a dit qu a prioris elle ne les aurait plus besoin mais qu il faudrait peut etre qu elle fasse de la reeducation pour ressenter.En quoi cela consiste ?et lui faudra t il des lunettes moins fortes au moins pour l ecole?MERCI
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme a 4 ans

Message Dr Marc Timsit »

Le micro-strabisme a les mêmes conséquences pour la vision qu'un strabisme évident esthétiquement c'est-à-dire qu'il peut entraîner une amblyopie définitive d'un œil. On s'en méfie moins car l'aspect esthétique est moins traumatisant mais il doit être traité avec la même rigueur. Suivez les conseils de votre ophtalmo.
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

le probleme c est que un ophtalmo me dit qui lui faut des lunettes et l autre me dit que lA reeducation suffit avec un controle regulier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Ne connaissant pas votre enfant je ne peux bien entendu pas trancher
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

je reviens de chez l ophtalmo.Ma fille est passée d une correction a +5 il y a 2 ans 1/2 a +3 aujourd hui avec suivi orthoptique.D apres cet ophtalmo, ma fille devrait encore baisser de correction vu que maintenent c est une hypermetropie normale et qu elle a jusqu a 6 7 ans pour tout recuperer.Elle a 9/10 a l oeil droit et 7.8/10 a l oeil gauche.Est ce normal pour ses 4 ans et pensez vous vous aussi que cela va s ameliorer avec l age pour arriver a ne plus porter de lunettes sachant que maintenent il faut qu elle les mettent surtout a l ecole et pour la tele?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir le dira
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

Merçi pour vos réponses.Je me demandais juste si c etait normal de baisser autand sa correction vu que d apres l ophtalmo il n y a plus de strabisme du tout?ce n ai pas perceptible aux test meme pas de microstrabisme, et qu il faut juste une petite reedu orthoptiste?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

le fait de baisser d un coup autand la correction est il normal?la difference me parait importante
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

l ophtalmo lui a mis du skiacol pour une mesure exacte.Le skiacol permet il de pratiquer un fond d oeil?L ophtalmo lui a mis une lumiere dans chaque oeil, est ce cela un fond d oeil et celui permet il de verifier s il y a strabisme ou non car l orthoptiste m a dit que ce n etait pas un strabime car au repos ma fille n a pas de deviation des yeux, elle a juste remarque que quand elle fixe beaucoup elle aurait tendance a rentrer legerement ses yeux d ou la suspicion de son hypermetropie et les lunettes A +3 de correction.je suis un peu perdue merçi pour votre gentillesse car vous nous eclairez enormement surtout aux mamans anxieuses et soucieuses de la vue de leur enfant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Le skiacol permet de mesurer l'hypermétropie réelle avec plus de précision.
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

merci de m eclairer.Juste une derniere question;Le fond d oeil permet il de verifier s il y a un strabisme meme non visible a l oeil nu ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Non
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

pourtand l ophtalmo et l orthoptiste lui ont mis une lumiere dans chaque en lui disant de regarder devant elle et ils ont dis qu il n y avait pas de raison d une forte correction car il n y avait pas de strabisme.En quoi consistait cet examen.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: micro strabisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est pour étudier le reflet cornéen qui est centré au milieu de chaque pupille lorsqu'il n'y a pas de strabisme et décentré en cas de strabisme.
lahillade
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2008

Re: micro strabisme

Message lahillade »

merçi pour reponse.je pense alors que c est du fait que petite elle avait un strabisme tres leger uniquement quand elle etait fatiguee, et que maintenat il n y ai plus qu il m a explique qu il lui fallait quand meme des lunettes avec +3 de correction pour surement eviter qu elle ne se fatigue la vue et que son strabisme ne revienne,si j ai bien tout suivi,avec visite chez l orthoptiste tous les 3 mois.Je ne sais pas ce qu on deviendrait sans se forum.MERCI ENCORE POUR VOTRE PATIENCE ET VOS REPONSES
gendry
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017

Strabisme et micro cornée

Message gendry »

BOn jour,
J'ai 23 ans. Je me suis fait opéré quand jetait petit 2 fois pour le strabisme mais sa n'a pas marcher au quinze vingt à paris. J'ai demander à aller voir ailleurs pour avoir d'autre avis donc je vais à Nantes le 27 mars 2017.
J'ai un strabisme et une micro cornée. Beaucoup de monde me disent que je ne pourrais jamais avoir mon oeil gauche droit. Sa me bouffe la vie , les regarde des gens , les insultes.
Je veut juste que mon oiel soi droit. Pouvez vous m'aider ?! Savoir si c'est possible de me faire opérer une troisième fois et est ce que sa marcherais ?
Le rendez vous le 27 mars j'y crois pas trop vu que tout le monde me dit que ses impossible. Même mon ophtalmo me dit que il y a aucune chance que si les 2 opérations on pas marcher sa marcheras pas la troisième.
Aide moi s'ils vous plaît
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un micro-strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux que confirmer ce qui vous a été dit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues