RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

TRAITEMENT DU KERATOCONEOpération myopie astigmatisme kératocône implant

Répondre
ch.galli@wanadoo.fr

Myopie forte astigmatisme presbytie kératocône

Message ch.galli@wanadoo.fr »

bonjour je vous écris pour avoir votre avis. Je présente une forte myopie de l'ordre de 11-12 dioptries associée à un astigmatisme de plus de 2 dioptries et ce sur un oeil qui présente une ébauche de kératocone du coté droit, de plus vient s'ajouter une presbytie débutante.
Pensez vous qu'une chirurgie réfractive (implant artiflex) soit la meilleur solution pour mon cas ou bien quelle solution envisagée ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie forte astigmatisme presbytie kératocône

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le laser est contre-indiqué à cause du kératocône. Il ne reste donc que l'implant.
L'Artiflex est un bon implant mais il ne corrige pas l'astigmatisme.
ch.galli@wanadoo.fr

myopie et astigmatisme

Message ch.galli@wanadoo.fr »

merci de m'avoir répondu. Je me permets de vous poser une nouvelle question : si l'implant artiflex ne corrige pas l'astigmatisme existe t-il un autre implant qui corrige l'astigmatisme. Merci de m'aider à faire le bon choix.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faudrait un examen détaillé de vos yeux pour pouvoir vous répondre.
Lathonic
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2012

Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Lathonic »

Bonjour docteur, j'ai 19 ans et j'ai un fort keratocone découvert depuis 4 ans. Mon ophtalmo m'a dit qu'étant stable, on pouvait le soigner et m'a proposé des implants toriques.
Je me suis fait donc opérer il y a 6 jours exactement que de l'oeil droit pour l'instant, on m'a posé un implant torique de marque ICL.
Voici les indications marquées sur la carte de l'implant :
Diopter : -9.0/+3.5/084 Optic Diameter :4.9-5.8mm Overall Diameter : 13.7mm
Ma question est simple : combien de temps faut il pour que l'oeil s'habitue parfaitement à l'implant ? Au bout de six jours, je vois encore un peu flou avec l'implant (plus flou qu'avec lentille avant, mais moins flou que sans lentille avant l'operation), car je commence un peu à m'inquiéter, le but étant que je ne porte plus de lunettes ni de lentilles après l'opération des deux yeux !
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Dr Marc Timsit »

Il faut quelques jours.
Lathonic
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2012

Re: Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Lathonic »

D'accord merci, et sinon, quel est votre avis sur l'efficacité de ces implants pa rapport au keratocone ? Est il possible que le resultat soit moins bon que celui que l'on attendait ? Car apparement cette méthode est plutot récente
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Dr Marc Timsit »

Ces implants sont efficaces. Si vous vous attendiez à avoir une meilleure vision que celle que vous avez obtenue ou à ne plus porter de lunettes c'est que l'information a été insuffisante ou mal comprise.
Lathonic
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2012

Re: Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Lathonic »

D'accord. Enfin, pour une correction supplémentaire, est il envisageable de porter des lentilles souples par dessus l'implants ? Ou alors seulement le port de lunettes sera possible ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Dr Marc Timsit »

La faisabilité d'un port de lentilles demande des essais.
patrickM
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016

Keratocone et implant

Message patrickM »

Bonjour
L'ophtalmologue qui me suit aimerait limiter les contraintes de la myopie en la diminuant par l’implantation type Artisan. Il m’explique que cela permettrait de diminuer la complexité d’adaptation des lentilles de 2 yeux fort myopes et atteints de Kératocônes.Qu'en pensez vous?
Est il si judicieux et intéressant de faire supporter un implant à des cornées déjà fines par la déformation des kératocônes
MERCI
Résumé de mon cas : 36 ans, fort myope correction en verres scléraux à -19 D, Kératocone bilatérale stabilisé : 2ans de port de S. avec satisfaction.
Mais apparition récurrente de dépôts en suspension à l'OG rendant trouble le sérum phy (donc mauvaise vision, pression et nécessité de changer le serum chaque 2 heures)conséquence: nouveaux verres scléraux depuis 1mois dont résultat est très satisfaisant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie astigmatisme kératocône implant

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible de poser un implant pour diminuer la myopie et l'astigmatisme. L'Artisan n'est pas souhaitable car trop proche de la cornée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues