RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesLasik efforts physiques

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
vinciane

Lasik efforts physiques

Message vinciane »

lors d'un effort important lors d'un sport cela peut il entrainer une surpression dans l'oeil et avoir une conséquence sur la cornée amincie par le lasik ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik efforts physiques

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :En aucune façon
peter
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2007

IRM

Message peter »

Bonjour, je dois passer un I R M du genou, vu les differentes recommandations liés à l'operation lasik avec femto, je voudrais savoir si je cours un risque sachant que j'ai eté operé il y a maintenant 8 mois. De plus, si je ne peux utiliser ma jambes suite à mon petit probleme de genoux puis je fzaire de l' electrostimulation sans craindre pour mes yeux???? Ma derniere question est tte simple, je voudrais s'avoir si aujourd 'hui apres huit mois ma vision ne risque plus de bouger???? merci à vous. Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Aucun problème pour l'IRM et l'électrostimulation . Le résultat de l'opération dépend de ce qui a été fait.
peter
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2007

i R M suite...

Message peter »

Pour ce qui a eté fait, j ai eté operé d'une myopie et d'un astigmatisme G :-1.25 CYL -2.5 _D: -0.75 CYL -2.0. L'operation c'est tres bien deroulée avec lasik femtoseconde, les suites ont etés accompagnées de petites secheresses oculaire, que j 'ai encore aujourd'hui...j'ai par moment la sensation de "moins bien voir" ce qui je suppose est du à la lumiere excessive du soleil(ms yeux y sont plus sensibles) et à la perte de luminosité surdeveloppé des sources lumineuses (consequences liés aux premiers mois post opé)?? dc, puis je conclure que ma vue de loin est stabilisée definitivement??? merci à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas quel traitement de votre myopie et astigmatisme a été effectué et quel en est le résultat
chris
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2007

Lasik efforts physiques

Message chris »

pourquoi dans ce cas là il n'y à aucun risque ; alors que chez des femmes qui ont eu un décollement de rétine il est déconseillé d'accouché par voie basse à cause des risques liés aux efforts explusifs ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik efforts physiques

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est faux. il n'y a pas plus de risque si la rétine a été examinée et d'éventuelles lésions prédisposantes traitées au laser.
fab
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2008

electricité reeducation après lasik

Message fab »

bonjour,
Je pratique la gym en semi-pro et je sais que le lasik est efficace pour corriger myopie et astigmatisme. Je pratique mon activité tt les jours et j’ai recours aux electrostimulations(electricité) sur les épaules trois fois par semaine 20 mn à chaque fois ! Puis je continuer mon activité si je subi cette opération et l ‘électricité n’est elle pas un danger pour l’opération( je soulage mes articulations avec l’electrostim) pourrais je y avoir recours tt de suite après l’opération ? ! Est ce que les examens medicaux, radiologies ou autres sont à craindres en post operatoire? merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik efforts physiques

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas de limitation en ce qui concerne la gym, les électrostimulations ni aucun examen médical dès les premiers jours post-opératoires.
fab
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2008

Lasik efforts physiques

Message fab »

Bonjour,
je vous remercie pour vos explications. En resumé, je crois comprendre que si je me fais operer je n'aurais rien à changer à mes habitudes de vie? est ce bien ca?? Pour en finir sur le sujet, y a t 'il des cas ou situations precises ou je devrais preciser ou mentionner que j'ai eu recours à ce style d'operation (si je me decidais à la faire)?medecin, concour, accident, traitement etc.. Voilà, je crois que j 'ai fais le tour de mes interogations, merci à vous!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik efforts physiques

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a rien à changer et rien de particulier à mentionner.
lotfi
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2010

Effort lésions rétiniennes

Message lotfi »

je suis un grd sportif et jaimerais bien une reponse svp.. en ce qui concerne mon perobleme,c'est pas un decollement constitué et opéré ou la pratique du sport ou tout autre efforts est interdit..c'est des lesions predisposantes au decollement de retine (traités au lazer) ..j'ai consulté recemment un ophtalmo et il m a expliqué qu il n existe aucune relation directe ni indirecte entre le la musculation et l agravation de ces lesions aboutissant au decollement..donc feu vert..mais franchement j en doute....et merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Effort lésions rétiniennes

Message Dr Marc Timsit »

Les lésions rétiniennes n'ont pas de rapport avec la musculation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues