RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEBilan orthoptique avant opération pour hypermétropie

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
Mathieu

Bilan orthoptique avant opération pour hypermétropie

Message Mathieu »

Bonjour
J'ai une forte hypermétropie et un strabisme convergent, je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire un bilan orthoptique, et si cela constituerait une faute de la part d'un chirurgien si aucun bilan orthoptique n'était effectué et que l'opération était faite ??
Quelles conséquences ca pourrait entrainer sur la vue ??
mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: bilan orthoptique avant opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Le bilan orthoptique est indispensable avant une opération de chirurgie réfractive s'il existe un strabisme. Il s'agit dans votre cas d'opération d'hypermétropie de savoir si le strabisme sera corrigé par l'opération. S'il ne l'est pas, de savoir s'il peut bénéficier d'une opération ultérieure sur les muscles. De savoir s'il existe un risque de diplopie (vision double), les possibilités de vision binoculaire, quel est l'oeil qui doit rester directeur etc...
Mathieu

Bilan orthoptique avant opération d'hypermétropie

Message Mathieu »

Merci pour la qualite de votre reponse et pour la rapidite avec lesquel vous traitez cela.

Vous parlez d'une opération ultérieure sur les muscles. cette opération peut etre faite apres l'opération ou doit etre effectué avant intervention laser?
Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: bilan orthoptique avant opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Après, mais il faut savoir avant si elle est possible
Mathieu

bilan orthoptique avant opération d'hypermétropie

Message Mathieu »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Est ce que ce l'on peut avoir des conséquences énormes si l'opération est effectuée malgre que le bilan orthoptique ne soit pas favorable?
Est ce que une autre forme d'opération est envisageable si le lasik ne peut se faire?
Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: bilan orthoptique avant opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Je ne vous conseille pas de faire votre opération sans bilan orthoptique ni une autre opération que le lasik pour corriger votre hypermétropie
mathieu

opération d'hypermétropie et strabisme

Message mathieu »

Bonjour,
Toutes ces questions ne sont pas anodines, je me suis en fait fait opérer en octobre 2003. J'avais une hypermétropie et un strabisme convergent.
Aucun bilan orthoptique n'a été réalisé. EST CE QUE LE CHIRURGIEN POUVAIT LUI MEME JUGER CE STRABISME SANS L'AVIS D UN ORTHOPTISTE
Aujourd'hui j'ai des vertiges et des maux de tétes important DU A CE STRABISME. Je perds un peu la tete.
Que puis je faire pour reduire ce strabisme???? JE SUIS VRAIMENT DESESPERE
On me parle de mettre un prisme pour remedier a ce strabisme, est ce une bonne solution??????
Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Mathieu, vous auriez pu exposer votre cas franchement dès le départ au lieu d'utiliser de grosses ficelles.
Ne vous ayant pas examiné je n'ai pas tous les éléments pour vous donner un avis.
Cordialement
mathieu

Opération d'hypermétropie et strabisme

Message mathieu »

Bonjour
J'espere que je ne vous ai pas offensé mais aujourd'hui je suis dans une situation difficile qui m'oblige a utiliser de nombreux procédés pour comprendre l'echec de cette intervention.
Aujourd'hui on parle de difficulté de fixation et un oeil strabique qui fait défaut avec une douleur constante a cette oeil.
La question aujourd'hui est de savoir pourquoi aucun bilan orthoptique n'a été effectué avant l'intervention?
Le chirurgien pouvait t-il déduire le comportement de l'oeil strabique.
Mathieu
PS : Encore merci de me consacrer du temps mais aujourd'hui c difficile de passe d' un etat visuel normal à un etat visuel handicapant. c'est pas facile tous les jours
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération d'hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas d'offense mais ce n'est pas à moi de juger ce qui aurait dû être fait. Je n'ai d'ailleurs pas les éléments pour le faire.
Si votre ophtalmologiste ne peut résoudre votre problème vous pourriez en consulter un autre, de préférence strabologue.
Mathieu

opération d'hypermétropie et strabisme

Message Mathieu »

Bonjour,
je pense qu' a ce stade de la course le travail est a faire auprés d'un très bon strabologue.
Par hasard, est ce que vous pourriez me donnez des adresses de tres bon strabologue? C 'est vrai que je pourrai prospecter sur Internet mais bon aujourd'hui je prefere eviter de passer par internet
Cordialement
Encore Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération d'hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :La déontologie m'interdit de citer des noms sur ce forum. Vous pouvez me contacter par mail, j'essayerai de vous donner le nom de confrères pouvant peut-être vous aider
Mathieu

opération d'hypermétropie et strabisme

Message Mathieu »

Bonjour,
je me doutais de votre reponse. Je vous contacte donc par mail.
Merci encore
mathieu

opération d'hypermétropie et strabisme

Message mathieu »

Bonjour,
Le temps passe mais les difficultés de la vie ne change pas.
Il existe toujours un inconfort visuel et des douleurs oculaires sur l'oeil droit, depuis le traitement lasik.
Ceci engendrant des migraines tres intense, des vertiges, et une fatigue enorme.
La question qui se pose:
Suis condamné a vivre ma vie avec ces souffrances ??
Merci de me repondre le plus sincérement.
DrMT

Re: opération d'hypermétropie et strabisme

Message DrMT »

Docteur Marc Timsit a écrit :Consultez !
Mathieu

Opération d'hypermétropie et strabisme

Message Mathieu »

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir donner ce contact (la strabologue). C'est une dame tres gentille et avec beaucoup d'expériences et à l'écoute des personnes.
Elle ne comprend pas comment on a pu me faire cette chirurgie refractive. Elle m 'a dit qu'un strabisme se voit tres bien et la personne qui m'a opérée a fait une grande erreur.
Elle pense que la douleur oculaire à l'oeil droit ne vient pas du strabisme. Mais certainement de l'oeil en lui meme.
Qu'en pensez vous ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération d'hypermétropie et strabisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :C'est une possibilité
carol
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2010

opération hypermétropie Docteur Pietrini

Message carol »

Bonjour Docteur Timsit
Je me permets de vous écrire concernant mon opération de l'hypermétropie il y a environ 5 ans j'avais +2,75 de correction à chaque oeil.
Je portais des lentilles mais j'avais de plus en plus de mal à les supporter.
Après un fond de l'oeil sans bilan orthtoptique on me dit pas de souci l'opération est possible moi pensant que le strabisme était lié à mon défaut de vision je me lance dans cette opération sans me poser de question puisque depuis petite on m'a toujours répété que mon oeil gauche qui converge est lié à mon défaut de vision.
Bilan je suis opérée une fois puis une retouche environ 6 mois après résultat aujourd'hui en 2010 toujours des problèmes de kératite pommade ophtalmique chaque soir dans les yeux puis des gouttes plusieurs fois par jour dans chaque oeil et le plus gênant c'est cette sensation d'oeil qui tourne.
Après avoir demandé à des personnes de confiance de mon entourage on me dit que ça ne se voit pas.
Bilan orthoptique en octobre 2001: -Relief néant-Ecran Sc ET16 ODF ET'14 ODF-RDC BON-Motilité : normal
OD 10/10 OG 10/10
Conclusion strabisme convergent OG avec OD fixateur de loin et de près
Il est vrai qu'après mon opération j'ai eu de nombreux spasmes décompensateurs m'a dit le docteur est-ce qu'il y a un rapport ?
Est-ce possible de corriger ce strabisme aujourd'hui j'en souffre beaucoup même si certains ne le remarquent même pas ?
Le Docteur m'a dit que le strabisme n'était pas lié à mon hypermétropie je n'y comprends plus rien puisque petite c'est ce que disaient les ophtalmos à mes parents puisqu'avec correction le strabisme ne se voyait pas.
Merci pour vos réponses en espérant vous rencontrer prochainement
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini.

Message Dr Marc Timsit »

Je pense aussi, comme votre chirurgien, que votre strabisme minime n'est pas lié à l'hypermétropie comme on vous le disait auparavant sinon il aurait été corrigé par votre opération. Il y a donc une anomalie musculaire qui peut faire l'objet d'une opération sur les muscles si cela vous gêne.
carol
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2010

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini.

Message carol »

Merci beaucoup pour votre réponse j'apprécie beaucoup donc par rapport à mon bilan orthtoptique vous pensez que ce strabisme ne peut pas se voir énormément au niveau esthétique si j'ai bien compris.Est-ce que le fait d'avoir les yeux secs peut amplifier cette sensation d'oeil qui tourne ou rien à voir?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini.

Message Dr Marc Timsit »

Votre strabisme est minime et ne doit pas se voir esthétiquement. La sécheresse oculaire n'a pas de rapport.
carol
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2010

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini.

Message carol »

Sans passer par une opération est-ce qu'il y a des exercices possible pour améliorer ce léger strabisme et muscler l'oeil paresseux puisque les séances d'orthopties ne servent à rien dans mon cas et risqueraient plus de m'apporter une vision double ?
Mon chirurgien m'a prescrit des lunettes de repos avec une correction de +0,50 à chaque oeil qu'en pensez-vous ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération hypermétropie Docteur Pietrini

Message Dr Marc Timsit »

C'est une excellente prescription.


Sujet remonté par Anonymous le 27 juin 2010.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues