RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSOpération myopie avant, après

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Opération myopie avant, après

Message Virginie25 »

Bonjour,
Voila, demain départ pour Paris en train, les billets sont prêts, l'hôtel est réservé... L'opération est prévue pour mardi.
Je suis également prête et même très impatiente de faire votre connaissance Dr !
Une semaine et demie que je re-porte mes lunettes... quelle horreur je me déteste avec ses gros verres... Plus de maquillage (et oui, il faut s'habituer !!) Le stress monte de jour en jour... mais je sais que tout cela en vaut la peine.
Un seul stress réel (car j'ai une totale confiance dans ces techniques (laser) et dans le chirurgien que j'ai choisi) c'est que la myopie ait évolué depuis mon dernier RDV chez un ophtalmo. (décembre 2008) mais cela serait un comble vu qu'elle est stable depuis très longtemps...
J'espère vous faire partager mon expérience de cette opération, pour info, j'ai 25 ans, -8 OD et -6.50 OG + astigmatisme sur un oeil.
J'ai commencé à porter des lunettes à 4 ans (avec un cache sur un oeil au début) et à 15 ans, j'ai eu le droit de porter des lentilles.
A bientôt !!
Virginie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour mademoiselle,
Je vous remercie pour la confiance que vous me témoignez. Il est normal de ressentir une certaine appréhension à l'approche de cet acte qui va transformer votre vie et engager votre vision future. Mais il ne faut pas vous inquiéter car les choix que je ferai viseront à tout mettre en oeuvre pour une sécurité maximale et l'obtention du meilleur résultat. Il est très peu probable que je doive repousser l'opération si j'ai le moindre doute sur une évolutivité de votre myopie puisqu'elle est stabilisée.
Cordialement.
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

J +2

Message Virginie25 »

12/11/2009 J+2 !!
L'opération s'est très bien passée, je suis à nouveau au travail après seulement 2 jours.
Il y a effectivement un léger voile devant mes yeux et des halos autour des lumières.
Mais ma vue n'a jamais été aussi bonne malgré ces gênes post-opératoires qui étaient prévues.
Ma vue était déjà de 12/10 hier lors du contrôle post-opératoire !!! et jusqu'à 15/10 lorsque le docteur m'a mis des gouttes pour hydrater l'oeil !!!
Je porte des lunettes (sans verres !!) juste pour eviter de me frotter les yeux par mégarde. (je préfère pour l'instant )
les coques la nuit ne sont pas dérangeantes, j'ai les marques le matin mais c'est tout.
Je mets les gouttes régulièrement et tout va pour le mieux.
J'ai conduit sans problème ce matin pour venir travailler.
C'est un bonheur de voir sans "outil"
J'aimerais encore une fois remercier le docteur Timsit qui a été très professionnel et qui m'a "rendu" la vue et une qualité de vision la meilleure possible !
Je vous donnerai des nouvelles régulièrement.
Merci encore
Virginie
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Re: Opération myopie avant après

Message Virginie25 »

J + 5
5 jours après l'opération, tout va bien.
Il reste quelques halos autour des lumières mais ils sont de plus en plus diffus.
Je n'ai pas de sécheresse oculaire. Je continue à mettre les gouttes comme indiqué sur l'ordonnance.
Je porte des coques la nuit mais le plus désagréable est d'enlever le sparadrap le matin !! il colle vraiment bien !!
Il y a des reliefs que je vois mieux qu'avant (les arbres par exemple)
lorsque je me reveille, rien de plus agréable que de voir l'heure au plafond sans le demander à mon conjoint !!!
Mes yeux sont toujours rouge ("gouttes" de sang"), je ne sais pas quand cela s'estompera ?
Je pense que mon experience convaincra quelques personnes à franchir le cap car ils me voient enchanter de cette opération.
je pense revenir sur Paris autour du 15/12/2009 pour un contrôle par vos soins.
Merci encore Dr !
Virginie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie avant après

Message Dr Marc Timsit »

Chère mademoiselle,
Tout va très bien. Votre vision va encore s'améliorer et les halos disparaître puisque j'ai fait un traitement particulier dans ce sens. Les coques c'est fini demain et les rougeurs dans quelques jours.
Merci pour votre confiance et votre témoignage.
Cordialement
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Re: Opération myopie avant, après

Message Virginie25 »

Bonjour Docteur,
trois semaines après l'opération, tout va pour le mieux.
Les halos ont quasiment disparu et les rougeurs aussi
La vision est impeccable !
c'est vrai que c'est une nouvelle vie sans contrainte !
je n'ai pas de sècheresse oculaire, je continue à mettre des gouttes régulièrement quand même (on est jamais trop prudent !)
Je voudrais me rendre sur Paris semaine 51 pour un contrôle un mois après l'opération, seriez-vous disponible ?
Cordialement
Virginie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie avant, après

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour
Oui, il faudrait appeler mon secrétariat
Cordialement
Virginie25
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2009

Re: Opération myopie avant, après

Message Virginie25 »

Bonjour à tous,
Voila un an jour pour jour que je me suis fait opérer par le docteur Timsit.
Quel changement de vie !
Je vous rappelle que j'avais une myopie forte donc ce changement est incomparable !
Tout se passe à merveille, aucune sécheresse oculaire, aucune gêne...
Juste du bonheur, merci encore à mon chirurgien et aux nouvelles technologies qui ont pu ensemble accomplir cette "prouesse"!
A bientôt
Virginie
lotlse
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2011

Une opération qui change la vie

Message lotlse »

Bonjour à tous
Voilà maintenant 2 ans pile que j'ai été opérée au Lasik femtoseconde.
Avant l'opération j'étais myope et astigmate des deux yeux, -4 dioptries et -3. J'avais les yeux secs je ne pouvais pas porter de lentilles, et les lunettes me gênaient dans mon travail (cuisine)
J'ai fais cette opération avec une très forte appréhension, car je l'ai faite à 20 ans et j'avais peur que ma vue rebaisse après.
L'opération s'est déroulée en quelques secondes, et le lendemain je voyais parfaitement, aucune douleurs post-opératoires. A cause de l'anneau de succion beaucoup de vaisseaux sanguins ont éclatés dans les yeux c'était pas très joli au début.
j'ai 12/10 . Par contre le problème de sécheresse oculaire était pire après l'opération. Mais avec des bouchons lacrymaux+ larmes artificielles plus aucun problèmes.
Alors certes ça coûte très cher de faire cette opération, mais si tout se passe bien, vous ne le regretterez pas. Croyez moi ça à changé ma vie.
Si vous avez des questions...
kinou
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2011

Opération myopie et astigmatie

Message kinou »

bonjour,je m'apelle annick,j'ai 28ans,je me suis faite opérer par lasik aux deux yeux,le 15 février 2011 d'une forte myopie associée
à une trés forte astigmatie (astigmatie bien plus forte que la myopie),au centre vision laser de N.mon ophtalmo et chirurgien ,c'est une femme .je précise qu'en plus de ces problèmes de vue,lors des examens avant opération,on s'est aperçu que je ne voyais aucun relief,et aucune écriture ou autre vers des sources lumineuses.Avant l'opération
,sans lunettes,j'avais 0,01 sur 10 à l'oeil gauche,et 0,08 sur 10 à l'oeil droit soit presque aveugle!lol avec lunettes j'avais un petit 07 sur 10 au deux yeux.l'opération fut trés impréssionnante et frustrante pour moi,honnetement j'ai eu la trouille de ma vie!lol en plus j'ai eu le hoquet dans la salle d'attente juste avant l'opération,le hoquet qui heureusement n'a pas duré!lol,on m'a donné un quart de lexomil me voyant stréssée,qui ne m'a rien fait,on me badigeonne les yeux de gouttes anesthésiques en salle d'attente,puis de bétadine une fois que je suis au bloc allongée,on me dit que quoiqu'il arrive je dois toujours regarder en face le point lumineux de l'appareil laser,et pas bouger d'un poil!on me met des écarteurs autour des yeux (c'est la seule chose qui m'a fait mal,ça tirait trop vers le bas)....on me découpe une fine couche de cornée,là je vois presque plus rien,je cherche le pointlumineux...mais je ne le vois presque plus,je suis perdue,j'ai peur,je vois le scalpel sur mon oeil,et il faut surtout pas bouger!grrrrrrrmon corp entier est complètement crispé,j'ose à peine respirer de peur de faire foirer l'opération et perdre mes yeux par ma faute,j'entend
mon coeur battre dans tout mon corp et s'accélérer.là on m'envoie le laser,la machine fait un bruit de mitraillette qui résonne dans tout
le bloc,j'étais limite de me faire dessus!lol le laser ça dure environ 20 secondes,aucune douleur,puis le bruit assourdissant s'arrete et
là je revois le scalpel (mondieu j'ai peur lol) car on me referme ledessus de la cornée,c'est finit!on passe à l'autre oeil!? lol rebelote....
je sors de la clinique avec des coquilles en plastique sur les yeux,et miracle! je vois "embulance "sur le trotoir devant la clinique,je
vois au loin trés bien les voitures,et presque les numéros des plaquesd'immatriculation alors qu'elles sont à 50 mètres!j'hallucine!
là je me dis,ce fut le pire stress de ma vie ,mais j'ai pas fait ça pour rien!et là j'éclate en sanglot! ce fut le plus beau jour de ma vie!
(ormis la naissance de ma fille) le stress retombe et je redécouvre le monde,je perçois bien la forme des voitures,en relief! les fleurs
dans les arbres et plein de détails..... wahooooo! bon la nuit j'ai trés mal dormi,trop la pèche d'y voir enfin! quelle énergie!,je me lève
à 5h du mat' ménage à fond puis ophtalmo qui m'enlève les coquilles et me trouve un 10 sur 10 aux deux yeux!,et me dit que c'est un résultat inespéré,qu'elle pensait que je ne pourrai pas avoir plus qu'avec lunettes avant,bein si! pour le moment du moins!parcontre je perçois ou décripte toutes les lettres du tableau mais c'est flou!,l'ophtalmo
me dit que c'est normal mais que j'ai quand meme 10 sur 10...bon je fais confiance...
traitement avec des gouttes anti_inflammatoires ....10 jours aprés l'opération,douleur à l'oeil gauche...kératite!pomade...et 6jours aprés guérrit,1mois aprés l'opération douleurs pires!...urgences...nouvelle kératite aux deux yeux donc pommade encore,là l'ophtalmo des urgences me dit que j'ai 8 sur 10 aux deux yeux (mince!ya quelques lignes écrites en tout petit que je ne vois plus du tout!) mais que la vision n'est pas définitive avant un bon gros mois,à ce jour la kératite est guérrit,je continue les gouttes 3fois par jour,et la pomade le soir par précaution pendant un mois.je revois l'ophtalmo le 10 mai,donc 3 mois aprés l'opération,car l'ophtalmo estime qu'a cette date on aura la vision définitive,et que si besoin elle me prescrira des lunettes de repos pour lire,écrire.....je vous tiendrais au courant...
Répondre