OPÉRATION DE LA PRESBYTIERetarder la presbytie

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
isa

Presbytie à 42 ans

Message non lu par isa » 23 févr. 2006

Je suis allée faire vérifier ma vision. Voici:
droit: -0.25 cylindre 80 axe et +1.25 Add.
gauche: -0.50 cylindre 90 Axe et +1.25 Add.
Je ne comprends rien. Est-ce que vous me conseillez des lunettes à foyer progressif ou des lunettes de lecture???

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9172
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Presbytie à 42 ans

Message non lu par Dr Marc Timsit » 23 févr. 2006

Docteur Marc Timsit a écrit : Petit astigmatisme aux 2 yeux + correction de presbytie. Le choix des verres dépend de ce que vous voulez en faire. Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/presbytie.html
http://www.ophtalmologie.fr/ordonnance-lunettes.html

citcat

Adaptation aux verres progressifs

Message non lu par citcat » 02 mars 2006

bonjour,
j'ai des verres progressifs depuis plus d'un mois. J'ai du verre minéral car les deux fois ou j'ai essayé les verres organiques je n'ai pas supporter, impression de tanguer, fièvre et vomissements. Je crois que c'est dû au changement de courbure du verre.
Cette fois-ci j'ai quand même choisi un verre plus fin, juste en dessous de la qualité que j'avais jusqu'ici.

j'ai de la peine à m'habituer à mes verres progressifs, impression de tanguage. dès que je reste fixe ça s'équilibre et je me sens mieux. Dans les magasins ou à la maison, en mouvement il y a un effet de distoristion qui me gêne.
Je suis astigmate, myope, presbytie 1.25. Verre de l'oeil droit assez épais sur le bord. Mon opticien me dit que l'épaisseur du verre ajoute à l'inconfort. Je me demande si le changement d'épaisseur du verre peut aussi accentuer la difficulté d'adaptation.
j'ai lu que certaines personnes n'arrive pas à s'habituer est-ce que les effets ressentis ci-dessus peuvent encore s'estomper? Il me semble qu'un mois c'est long cependant mon opticien me dit que parfois il faut plusieurs mois.
merci pour votre réponse
Catherine

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9172
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

adaptation aux verres progressifs

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 mars 2006

Docteur Marc Timsit a écrit : L'adaptation aux verres progressifs peut prendre du temps. ll faut revoir cela avec votre ophtalmo et votre opticien.

Isa

Lunette de lecture ou foyer progressif

Message non lu par Isa » 07 mars 2006

Merci pour les informations.... Pour le moment je n'ai pas de difficulté à lire les affiches ou les données au tableau. Par contre, mes yeux commencent à me jouer quelques tours lorsque j'écris ou que je recherche un nom dans le bottin téléphonique... mais rien qui m'empêche de le faire à 100%. C'est juste que je dois faire le "focus". Je me fatigue plus facilement lorsque je lis. Mes yeux se fatiguent plus vite à l'ordi. Je fais un bon 3 heures d'ordinateur par jour... Je suis enseignante. Suis-je mieux avec des lunettes de lecture?
Petite question,, mon frère a une vision très très faible. Il porte présentement des verres de contact et des lunettes...en même temps!!!! Je ne sais pas sa "prescription" . Il m'a dit qu'il ne pouvait pas se faire opérer par que ses yeux n'arrêtent pas de bouger.. Je ne sais pas le nom .... mais je sais qu'il est bien peiné de ça! Il serait très très... intéressé à se faire opérer!!

Isa

J'ai lu trop vite...

Message non lu par Isa » 07 mars 2006

Ho! Je viens de TOUT lire... Wow! que de bonnes informations! Donc si je comprends bien; il faut absoluement que je dise vraiment ce à quoi ma paire de lunettes va servir. Ordinateur..lecture.. On me propose une paire de lunette de 15 mm. pour installer un foyer progressif. La dame me dit que c'est vraiment la limite. Vais-je en souffrir à l'ordinateur ...?
Je suis allée ailleurs et là ... on me dit qu'ils ne peuvents pas aller en bas de 18 mm. Je n'y comprends rien! J'imagine que la conception du verre n'est pas la même..? Comment savoir que j'ai une bonne qualité de lentilles?
C'est tout un monde!!!! Merci de me répondre!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9172
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Lunette de lecture ou foyer progressif

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 mars 2006

Docteur Marc Timsit a écrit :J'ai déjà opéré des cas comme celui de votre frère (nystagmus).
Vous n'êtes pas obligée d'avoir des foyers progressifs si votre métier ne le nécessite pas. Il vous faut un bon opticien qui soit de bon conseil.

citcat

adaptation verres progressifs

Message non lu par citcat » 07 mars 2006

merci pour votre réponse
je suis retournée chez l'opticien. Il a modifié un peu la courbure de la monture. Pour le moment ça ne va pas mieux. C'est à l'intérieur surtout que c'est pénible. Dehors c'est mieux.
Prochaine étape si pas de changement, nouveau contrôle de la vue.
Ils me suivront jusqu'à ce que ça aille mieux ou on trouvera une autre solution.
citcat

Dibou
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2006

Retarder la presbytie

Message non lu par Dibou » 18 août 2006

(d'abord, bravo pour le site, c'est très intéressant)

J'ai 35 ans, une vue pas trop mauvaise (petite myopie + hypermétropie, pas encore de presbytie génante) et je pose la quetsion suivante.

Je crois savoir que la différence entre la presbytie et les autres défaut optiqus de la vue c'est que c'est dernières sont statiques alors que la presbytie est dynamique. J'entends par là que la presbytie est due au fait que l'oeil ne devient plus capable de déformer la cornée pour mettre au point l'image d'un objet proche sur la rétine.
Si j'ai bien compris, ce sont des muscles qui contractent la cornée. la presbytie résultant de la "fatigue" de ces muscules doublée d'un raidissement de la cornée.

Il se trouve que je suis parfaitement capable de contrôler ces muscles. à l'usage, j'arrive à forcer mon accomodation visuelle sans fixer un objet proche (du coup je vois flou si l'object observé est loin), n'importe où, n'importe quand, et ce indépendamment de la convergence entre mes deux yeux.

Par conséquent je me demande s'il est utile de faire des sortes exercices de musculation pour retarder l'échéance à laquelle lesdits muscles deviendront de moins en moins capables de déformer ma cornée (une sorte "d'eye building" mais rasserez vous je ne veux pas faire de concours)

Cela peut-il s'avérer utile ou de toute façon, le raidissement de la cornée sera tel que même mes biscotos n'arriveront plus à rien ?

Dibou
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2006

Retarder la presbytie ?

Message non lu par Dibou » 18 août 2006

J'ai posté mon 1er message un peu vite et je réalise qu'il est plein de fautes. Les voilà corrigées. Désolé
D'ailleurs si quelqu'un peut éliminer l'autre message et ce texte introductif, qu'il le fasse...

(d'abord, bravo pour le site, c'est très intéressant)

J'ai 35 ans, une vue pas trop mauvaise (petite myopie doublée d'hypermétropie, pas encore de presbytie génante) et je me pose la question suivante.

Je crois savoir que la différence entre la presbytie et les autres défaut optiques de la vue c'est que ces derniers sont "statiques" alors que la presbytie est "dynamique". J'entends par là que la presbytie est due au fait que l'oeil ne devient plus capable de déformer la cornée pour mettre au point l'image d'un objet proche sur la rétine ; il y a donc une déformation, un mouvement, alors que myopie/astigmatisme/hypermétropie sont des défaut résultant de déformations "permanentes" de la cornée ou de l'oeil dans sa globalité.
Si j'ai bien compris, ce sont des muscles qui contractent la cornée pour assurer l'accomodation à la vision de près, la presbytie résultant de la "fatigue" de ces muscules doublée d'un raidissement de la cornée.

Il se trouve que je suis parfaitement capable de contrôler ces muscles. À l'usage, j'arrive à forcer mon accomodation visuelle sans fixer un objet proche (du coup, si je regarde au loin par exemple, cela me fait voir flou), n'importe où, n'importe quand et ce, indépendamment de la convergence entre mes deux yeux.

Par conséquent je me demande s'il est utile de faire des sortes exercices de musculation pour retarder l'échéance à laquelle lesdits muscles deviendront de moins en moins capables de déformer ma cornée (une sorte "d'eye building" mais rassurez-vous je ne veux pas faire de concours...)

Cela peut-il s'avérer utile ? ou de toute façon, le raidissement de la cornée sera tel que même mes biscotos surentrainés n'arriveront plus à rien ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9172
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Retarder la presbytie ?

Message non lu par Dr Marc Timsit » 31 août 2006

Dr Marc Timsit a écrit :Bravo pour votre recherche de la précision orthographique, de plus en plus rare.
Vous êtes capable de faire travailler activement et efficacement votre accomodation c'est-à-dire l'activité dynamique des muscles oculaires responsables de la mise au point pour la lecture et cela ne peut qu'être bénéfique pour vous et retarder votre presbytie.

dr azzemou

Presbytie céphalées fatigue oculaire

Message non lu par dr azzemou » 02 juin 2008

j'ai 46 ans j'ai débuté ma presbytie il ya deux ans
j'ai essayé la correction par des lunettes de prés puis par des verres progressifs
je présente aussi un astigmatisme à l'oeil dt aussi corrigé
j'ai fais une quinzaine de séances d'ortoptie
et toujours aucun résultat
je souffre énormément de céphalée de tension en fin de journée.
mon handicap est énorme quand je travail sur écran d'ordinateur et pas plus d'une 1/2 heure .
qu'en pensez vous cher collègue ?
Confraternellement DR Azzemou
En vous remerciant

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9172
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Presbytie céphalées fatigue oculaire

Message non lu par Dr Marc Timsit » 30 avr. 2009

- Revoir la précision de la correction
- Si correcte, lunettes avec verres de proximité dédiée uniquement à l'ordinateur et la lecture
Confraternellement

andaloux
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Presbytie. Lunettes

Message non lu par andaloux » 18 avr. 2013

Bonjour tous le monde,
Voila, agé de la cinquantaine, je suis donc naturellement ratrappé par la presbytie.
Mon pb est le suivant, après une première consultation chez un ophtalmo (professeur agrégé), il me prescrit une addition de +1.75.
Je refais une nouvelle consultation 1 an après car je n'avais pas porté de lunette, en moins de 3 mn, meme résultat. Je n'ai pas très bien aprécié la rapidité du geste de cet autre ophtalmo, mais bon..
Je passe donc cz l'opticien pour une commande et elle en profite pour me tester et me donne comme addition +1.50; en mde disant que puisque je n'avais pas très bien fais la différence entre les deux au moment du test, il valait alors mieux opter pour 1.50, afin de ne pas avoir à corriger précausément et aussi rendre le cristallin trop fainéant ; je lance alors la commande.
mais voila que ça me travaille car je me demande s'il ne valait pas mieux choisir par précaution 1.75.
A votre avis quel est le meilleur choix pour la santé, celui de l'opticienne ou des 2 ophtalmo ?
Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas pris le temps de lire la charte, alors je m'excuse s'il y avait un préalable à faire avant de poster, et merci pour vos réponses justifiées.

andaloux
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Presbytie. Lunettes

Message non lu par andaloux » 18 avr. 2013

Bonjour Docteur,
Je viens à l'instant de m'apercevoir que ce forum est administré par le Docteur Timsit, et je rajoute que je n'ai pas effectué ces examens en France.
merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité