RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieFillette hypermétrope: lunettes en permanence ?

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
gluglu

Fillette hypermétrope: lunettes en permanence ?

Message gluglu »

Bonjour
Ma fille vient d'etre diagnostiquée hypermetrope a :
Oeil droit: +1.50(+0.50)90 degres Oeil gauche: +1.75(+0.50)90 degres
L'ophtalmo a fait un mot pour l' ecole afin que la petite porte ses lunettes en permanence meme en recreation, par ailleurs elle propose de ne les lui faire faire qu'en septembre pour la rentree.
Pourquoi les lunettes doivent-elles etre portees en permanence, en particulier lors d'activites exterieures mouvementees, et non pas seulement pendant la classe ou devant la tele? Et si cela est si important, pourquoi attendre encore 4 mois pour qu'elle en porte?
Merci si vous avez des reponses dans le meme sens ou a l'oppose, son pere et moi nous sentons bien deroutes par tout cela. Porteurs de lunettes tous les deux, nous ne somme pas non plus tres chauds pour qu'elle soit contrainte au port de lunettes permanent si ca n'est pas totalement justifie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: fillette hypermétrope: lunettes en permanence ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Pour vous répondre j'ai besoin de savoir :
- son âge
- son acuité visuelle aux 2 yeux sans lunettes en dixièmes, approximativement
- et si elle est porteuse d'un strabisme
Voir : hypermétropie et lunettes
Invité

fillette hypermetrope: lunettes en permanence???

Message Invité »

Bonjour et merci infiniment pour cette reponse rapide.
-Elle va avoir 4 ans.
-Elle a au moins 7 dixiemes a chaque oeil selon l'ophtalmo.
-Elle n'a pas de strabisme.
En fait elle a juste une fatigue visuelle parfois en regardant la television ou au cinema (larmoyement) et se frotte les yeux dans ces cas la, mais c'est tres loin d'etre systematique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: fillette hypermetrope: lunettes en permanence???

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre fille a une hypermétropie légère, banale à son âge, une absence de strabisme, une vision normale pour son âge et équilibrée. Elle peut donc sans problème porter ses lunettes de façon intermittente dans la classe, pour lire, ou devant la télé.
Son hypermétropie va disparaître progressivement avec la croissance et vers 10-12 ans, elle n'aura plus besoin de porter de lunettes.
Voir http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html
Invité

Message Invité »

merci mille fois :)
Franchi18
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2010

Hypermetropie et lunettes en permanence ?

Message Franchi18 »

Bonjour,
Ma fille de 6 ans vient d'être diagnostiquée hypermétrope et astigmate (ODroit : Sphère +5.50 ; Cylindre -1.00 ; Axe 160° et OGauche : Sphère +6.00 ; Cylindre -0.75 ; Axe 10°). Ce diagnostic a été établi par un ophtalmologue après lui avoir mis des gouttes qui ont bloqué le muscle de l'oeil permettant l'accomodation. Ma fille ne présentait aucun signe de trouble de la vue (parfois, un peu de difficulté à lire de très petites lettres (notices de médicaments). Pas de maux de tête, de strabisme,...Doit-elle porter ses lunettes en permanence ou juste pour la lecture? Je crains que ses yeux ne deviennent fainéants. Pour l'instant, elle dit voir correctement avec et sans lunettes (elle voit tout en plus grand avec ses lunettes). Merci pour vos conseils.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermetropie et lunettes en permanence ?

Message Dr Marc Timsit »

Elle doit porter ses lunettes en permanence pur un bon développement visuel et oculo-moteur.
agneslesage
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2011

Enfant astigmate et hypermétrope. Correction nécessaire ?

Message agneslesage »

Mon fils Rafael, 3ans et demi vient d'être diagnostiqué hypermétrope et astigmate.
Avant correction OD=OG= 8/10
OD+975(+1,50à 105) OG+975(+1 à 70)
L'ordonnance demande une correction
OD Plan (+1.25 à 105°) 0G Plan (+1,00à 70°)
Mais mon mari estime qu'il est inutile qu'il porte des lunettes .Qu'en pensez-vous? Est-ce une astigmatie forte? Que risque-t-il s'il ne porte pas de lunettes? L'ostéopathe dit qu'il a une restriction cervico-dorsale mineure ; Nous vivons au Lesotho (Afrique du sud) : pourrais-je y faire faire de bonnes lunettes?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Enfant astigmate et hypermétrope. Correction nécessaire ?

Message Dr Marc Timsit »

975 est un chiffre faux. La correction de l'astigmatisme oblique chez l'enfant par des lunettes est utile pour un bon développement visuel.
co62
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2011

hypermétropie et choix de lunettes

Message co62 »

Bonjour mon fils de 4 ans vient de consulter pour une hypermétropie voici l'ordonnance
OD : +1.25(+0.50)90 OG :+4.50(+0.75)100
J'ai bien compris quil avait une forte hypermétropie de l'oeil gauche, pensez vous qu'il devra porter des lunettes toute sa vie?
De plus notre ophtalmologiste ma recommandé de ne prendre que des lunettes rondes ou qui recouvre les sourcils es ce vraiment indispensable?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermétropie et choix de lunettes

Message Dr Marc Timsit »

Oeil droit non. Oeil gauche peut-être. Il ne sert à rien de porter des lunettes s'il regarde par dessus sa monture. Donc choisir une forme couvrante.
agneslesage
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2011

Re: Enfant astigmate et hypermétrope. Correction nécessaire ?

Message agneslesage »

Bonjour
En effet après vérification le chiffre correct était +075 (les graphies des médecins!)
Sur l'astygmatie, j'ai compris qu'elle devait être corrigée en effet assez jeune, mais on m'a dit aussi que certains ophtalmos pédiatriques ordonnaient des lunettes pour des corrections quasi homéopathiques. Est-ce qu'il y a débat la dessus?
Est ce que OD+075(+1,50à 105) OG+075(+1 à 70) constituent des déficiences importantes ou limites?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant astigmate et hypermétrope. Correction nécessaire ?

Message Dr Marc Timsit »

Cette nouvelle prescription peut être portée.
CathyU
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2012

Enfant hypermétrope astigmate

Message CathyU »

Bonjour , je suis la grand mere d'un petit de 3 ans et demi.
Oeil droit +2,50(-3,50 à 180°)
Oeil Gauche +2,75 ( -2,75 à 180°)
Que ce soit sa maitresse en premiere année de maternelle , sa mere ou moi même avons rien remarqué avant ..Il a ete detecté a une visite medical de l'ecole. Auura t'il de grave soucis toute sa vie???
Dites moi a quoi nous attendre..Merci
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant hypermétrope astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Son cas n'est pas grave. Il portera des lunettes toute sa vie sauf s'il est opéré plus tard.
CathyU
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2012

Re: Enfant hypermétrope astigmate

Message CathyU »

Bonjour ,
Merci de votre reponse.Juste quelques autres petites questions.
Est ce operable? Risque t'il d'autres problemes suite à sa vue? A partir de quel age peut on lui mettre des lentilles si c'est possible?
Y a t'il un "risque" d'amelioration?
Je suis moi même myope et suis completement dans le flou par rapport au peu qu'on nous a dit..Mais une chose que je ne comprends pas..Il ne s'est jamais cogné nulle part..Il reconnait toutes les lettres, il sait dessiné un carré , un rectangle et un triangle. Et il commence a colorier sans depasser et tout cela sans lunette..Tout cela est il comptible avec sa vue???
Juste une autre petite question, comment voit il???
J'avoue que je me pose des questions...
Merci de prendre sur votre temps pour me repondre..
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant hypermétrope astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Vous trouverez les réponses à vos questions en parcourant le forum et le site.
http://www.ophtalmologie.fr/hypermetropie.html
dila
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2013

Enfant astigmate hypermetrope

Message dila »

bonjour
On vient de déceler chez mon fils de 5ans et demi qu'il était astigmate et hypermetrope. Nous avons été très surpris, mon mari et moi n'ayant aucun problème de vue, notre fils ne se plaint pas d'une mauvaise vision au contraire in voit et lit très bien, l'ophtalmologue m'a dit qu'il portera des lunette toute sa vie !!!je ne comprends pas les résultats du diagnostique, et est ce qu'il y'a un espoir que tout puisse se remettre en ordres avec l'age ?donc si vous pouvez m'expliquer les résultats je suis perdue et encore sous le choc
OEIL DROIT : +4,00 (-2,00 à 15° )OEIL GAUCHE : +4,00 (-1,50 à 165° )
port permanent
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant hypermétrope astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Son hypermétropie avec astigmatisme peut s'améliorer un peu avec l'âge. il pourra être opéré à 18 ans pour retirer les lunettes.
YACOB
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2013

Enfant hypermétrope astigmate

Message YACOB »

Bonjour docteur,
J ai un enfant de 3ans et demie il est hypermetrope et astygmate
oeil droite + 4,50 (+2) 80 oeil gauche + 4,50 (+2)95
je voudrais est ce que c'est important et ce qu il va porter des lunette à vie
merci d avance
elod77
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014

Faible hyperméropie enfant, faut-il des lunettes?

Message elod77 »

Bonjour,
Mon fils âgé de 3 ans est hypermétrope avec +1.25 à un oeil et +1.75 à l'autre, on m'a prescrit des lunettes mais je ne comprends pas pourquoi. J'ai lu qu'il s'agissait d'une faible hypermétropie et que ça ne se "guérissait" pas. Faut-il qu'il porte des lunettes? Doit-il les avoir en permanence? et va -t'il en porter pendant toute sa vie? J'ai des réponses contradictoires à mes questions. Certains me disent de lui faire porter les lunettes prescrites d'autres me disent de ne pas le faire.
Qu'en pensez-vous
Merci
Cordialement
melle51
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2017

Fillette hypermétrope: lunettes en permanence ?

Message melle51 »

Bonjour,
Ma fille de 4 ans est passée en consultation hier (je voulais juste faire un petit contrôle) et voici les résultat :
Oeil Droit : sphère 2.25 Cyl -0.50 Axe 135 Oeil gauche : sphère 3.25 Cyl -1.00 Axe 15
Le docteur ma dis que ma fille devais porter des lunettes tous les jours sans les retirer. Ma fille ne se plaind pas de sa vue donc sa m'a un peu surpris qu'on m annonce qu'elle doit porter des lunettes... Est ce que c est obligatoire par rapport au résultat ou c'est plus par prévention ? est ce que elle va devoirs les porter toute sa vie ? Si elle les portes pas sa vue va s'aggraver ? est ce que sa va partir avec le temps si elle ne met pas de lunette ?
Merci d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues