RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

AVIS D'OPÉRÉSMa chirurgie de myopie par le Dr Marc TIMSIT

Myopie hypermétropie presbytie astigmatisme par laser ou implants
Répondre
Carina
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012

Ma chirurgie de myopie par le Dr Marc TIMSIT

Message Carina »

Je prends la décision de subir une chirurgie de la myopie (-5)
Après quelques semaines de recherches d'un bon chirurgien, je trouve les coordonnées du Dr Marc TIMSIT. Le site ainsi que les nombreux témoignages positifs, m'ont mise en confiance.
1er rdv, le 4 juin 2012, examens généraux de la vision et de l'épaisseur de ma cornée. La décision est prise, l'intervention est prévue le 26 juin 2012.
Tout est parfaitement expliqué jusqu'au moindre détail, vidéo à l'appui de la simulation de la chirurgie au lasik femtoseconde.
Jour J: Rdv à la clinique de la vision pour des examens pré-op pointus de l'oeil (vision diurne/nocturne, épaisseur de la cornée, topographie de l'oeil, aberrométrie etc...) Examens tjs réalisés par Marc TIMSIT lui-même, afin d'avoir toutes les données requises pour une procédure parfaite.
L'après-midi de l'intervention, l'infirmière vous accompagne jusqu'au premier bloc où se passe la découpe du volet cornéen, après vous avoir habillé d'une blouse et d'une charlotte. L'anesthésie à base de gouttes est totalement indolore. Elle vous explique à nouveau comment va se dérouler la procédure. Lors de la découpe, vous ressentez une légère pression sur l'oeil pendant 15 secondes. Aucune douleur.
Passage au bloc où Marc TIMSIT va prodiguer son savoir-faire à l'aide du laser. Pendant l'intervention le Dr continue de vous expliquer ce qu'il est en train de faire.
Parfaitement rassurée, je fixe la lumière rouge et je le laisse opérer. Cela ne dure qu'une minute en tout. C'est fini.
Salle de repos avec les yeux fermés et lunettes noires, 10 minutes plus tard retour à la maison.
J+1: Visite de contrôle au cabinet. Et c'est avec un grand sourire qu'il m'annonce que la cicatrisation est "nickel' et après les examens, qu'il me dit "Vous avez 12/10"
J+15: Dernière visite de contrôle post-op. Cicatrisation: Parfaite. Acuité visuelle: 15/10.
Tout est plus net et....c'est pas fini !!!
JE VOIS COMME JAMAIS JE N'AI VU.
Je dis un grand MERCI au Dr TIMSIT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Ma chirurgie de la myopie par le Dr Marc TIMSIT

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre confiance et votre témoignage.
Cordialement
mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message mary3000 »

J'ai été opérée de la myopie depuis maintenant un an et demi. J'avais -6 à chaque oeil, de l'astigmatisme, une cornée fine et irrégulière.
Bien que me sentant mal à l'aise avec mes lunettes et ne supportant pas les lentilles, j'ai hésité pendant près de dix ans à faire cette opération car je n'étais pas certaine du bon résultat et aucun des chirurgiens que j'avais consultés n'avait su me redonner confiance.
La rencontre avec le docteur Marc Timsit m'a convaincue de franchir le pas. La clareté et la précision des ses explications contrastaient avec tout ce que j'avais déjà entendu. Sa maîtrise des techniques les plus à la pointe et la mise à disposition dans sa clinique du matériel le plus perfectionné lui permettent de choisir pour chaque patient un programme parfaitement adapté. En effet, à cause de ma cornée fine, les chirurgiens que j'avais vus me proposaient uniquement une PKR alors que le docteur Timsit lui, m'a proposé le lasik tout laser avec laser femtoseconde, technique qui est nettement préférable sur le plan de la sécurité, de la précision et du confort.
Le résultat a été au delà de mes attentes: ma vision est de 14/10, l'astigmatisme est parfaitement corrigé. De plus, surprise inattendue: j'avais un problème de conjonctivite chronique que l'opération a aussi résolu. Mes yeux ne sont plus aussi secs qu'avant l'intervention.
Chaque jour, je suis saisie par la netteté et la clareté des images que je vois et par la qualité de leur couleur. Je fais l'expérience d'une vue nouvelle, incomparable avec celle que j'avais avant, même avec une bonne correction en lunettes ou lentilles.
J'exprime donc toute ma reconnaissance au Docteur Marc Timsit pour ce si bon résultat qui sur le plan psychologique me fait aborder la vie de façon tellement plus positive.
Si j'avais un conseil à donner, je dirais: N'attendez pas dix ans pour faire cette opération dans la mesure où vous avez un bon chirurgien qui maîtrise les techniques les plus récentes et dispose d'un matériel perfectionné.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour votre confiance et votre témoignage.
JDaniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013

Opération de myopie Dr Marc Timsit à la Clinique de la Vision

Message JDaniel »

J’ai une faible myopie qui est apparu à l’adolescence je porte toujours des lunettes et je n'ai jamais porté de lentille.
J’avais entendu parler vaguement de l’opération de la myopie vers mes 20 ans pourtant je n’ai jamais cherché à tout prix à me séparer de mes lunettes car je n’en ressentais nullement le besoin. Je me présente rapidement, je suis un homme de 24 ans habitant à 50 Km au nord de paris.
Depuis maintenant 3 mois, je me suis lancé dans « l’aventure » à comprendre et à savoir tout sur l’opération de la myopie. Mes premières investigations m’ont amenées sur un site bien fait, clair et compréhensible. Confiant, j’ai pris un rendez-vous pour savoir si j’étais opérable et entre temps je me suis renseigné un peu partout sur le web.
J’arrive au rendez-vous, le chirurgien fait plusieurs tests classiques. Je lui dis alors que je suis chimiste (et donc je suis exposé à des vapeurs chimiques), il me propose une PKR. Il est confiant pour mon cas et me dit qu’en 15j max ma vue sera presque normal. Je me dis alors que ça sera cette technique et ce chirurgien que je vais choisir. Cependant, je décide d’aller sur les forums et sites pour connaître les retours de cette technique.
Plus j’en lis et moins je suis certains de vouloir ça malgré de bon et mauvais retour. Je tombe sur ce forum et je dois bien avouer qu’on comprend mieux les risques et avantage de l’opération des yeux mieux qu’autre part notamment grâce aux témoignages.

Je me décide alors à prendre un rendez-vous avec le Dr Marc Timsit pour avoir un deuxième avis (Je ne remets pas en cause la décision du premier chirurgien, j'en ai pas la compétence, mais je voulais avoir un deuxième avis sur une opération qui peut impacter ma vie future), d’ailleurs j’ai posé une question relative à mon métier m’exposant aux vapeurs chimiques pour confirmer les dires du chirurgien, si ça peut aider quelqu’un c’est ici =>(chimiste-operation-myopie-t5916.html).
Je vous passe les détails mais je suis arrivé dans la salle d’attente et je dois dire que j’étais bien impatient d’avoir un deuxième avis ; d’autant que si il me proposait une PKR j’aurais alors abandonné de me faire opérer des yeux. (En lisant un peut partout la balance PKR ou Lunette penchait plus vers Lunette)
Donc le Docteur Timsit m’appelle me fait entrer dans son cabinet et commence à m’examiner et à me poser des questions afin de déterminer si je suis opérable et qu’elle est la meilleure technique pour mon cas. Après avoir relaté mon métier, il s’est souvenu de mon sujet que j’avais posté sur ce forum avant notre rendez-vous ce qui prouve bien que c’est bien le Dr Timsit qui s’occupe de ce forum, le fait qu'il ne soustrait rien est fort appréciable. Il me propose finalement un Lasik Femtoseconde à la Clinique de la Vision et ne voit pas l’utilité d’une PKR pour mon cas, la sécheresse oculaire étant identique pour les 2 opérations.
Entre mon rendez-vous avec le premier chirurgien et avec celui du Dr Timsit une chose a changé, LA PLUS IMPORTANTE à mes yeux, c’est qu’il nous présente son parcours (brièvement), l'endroit où il pratique l'opération la Clinique de la Vision, les techniques, les évolutions de ces techniques les avantages et inconvénients etc.

Bref même si je m’étais déjà bien renseigné avant; pour quelqu’un qu’il ne l’aurait pas fait (mais aurait dû le faire) il aurait une vue globale des choses et aurait ainsi compris l'opération qu'on lui propose pour que le patient sache de quoi on parle. D’autant que le Dr Timsit est à l’écoute et répond à toutes mes questions et s'il le peut prouve ce qu’il dit et fait part de son expérience. (Chose que n'a pas fait le premier chirurgien que je suis allé voir, sans critiquer je dois avouer que c'est un plus pour le Dr Timsit)
Après quelques minutes sur les techniques et méthodes il me propose un devis. Bien naturellement le coût est ce qu’il est c'est-à-dire plus élevé. Mais comme je le dis, ce refaire les seins ou le nez c’est pour faire plaisir aux autres quelques instants, corriger ces yeux c’est pour le plaisir de mieux voir toute sa vie, et donc ne tolérant pas la moindre erreur.
Car pour moi on ne peut pas vendre ces yeux au rabais, soit on attend d’avoir l’argent pour ce faire opérer, soit le fait pas. Faites attention aux Docteurs, qui ne sont pas de mauvais chirurgiens ni des charlatans j’entends bien, mais qui font juste leur boulot c'est-à-dire vous faire avoir 10/10ème mais laissent une qualité de vision mauvaise.
De ce que j'ai pu lire un peu partout d'intervention "ratée ou non satisfaisante" c'est que les chirurgiens ont réussi l'intervention (10/10ème), mais le patient lui à perdu en qualité de vision. Donc tout ça pour dire, l'argent passe au second plan quand il s'agit de vos yeux, du moins c'est mon avis.

Avant de quitter son cabinet, il me donne donc les devis des différentes techniques d'opérations, des papiers sur les conseils pratiques pour une opération Lasik, et un gros papier sur l'opération de la myopie en général. Sincèrement, j'ai été agréablement surpris, car avoir de la documentation prouve, à mes yeux, qu'il cherche à ce qu'on soit le mieux informer pour prendre notre décision. Or ma lors de ma visite avec l'autre Docteur il ne m'avait rien remis.
Bref, je ne cherche pas à faire l’éloge du Dr Timsit, mais juste à relater les faits et aider des personnes qui se posent des questions, chose dont le forum ici présent m'a pas mal aidé. Mais si je dois recommander quelqu'un à mes proches, c'est bien lui.
Petite précision, le chirurgien que j'ai vu en premier est un bon chirurgien, et je n'ai pas spécialement de critique à lui faire, cependant, le Dr Timsit répond à tout mes critères (il en a même créé de nouveau ) et c'est pour cela que je l'ai choisi.
Maintenant, au moment où j'écris ces lignes je ne peux pas faire l'opération, car mes études et mon travail en entreprise me laisse que peu de marge pour l'opération. Je vais donc me faire opérer début Juin et donc je compléterai mon témoignage après l'opération.
JDaniel
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013

Opération de myopie Dr Marc Timsit à la Clinique de la Vision

Message JDaniel »

Voici la suite de mon histoire, en effet j’ai été opéré le 4 juin 2013 :

J-1 : Je ne suis pas stressé car j’ai pleinement confiance en mon chirurgien et donc je commence à planifier mon itinéraire et me rappelle de tout ce que j’ai pu lire (conseil, etc)
Jour J : J’ai rendez-vous à 10h30 à la clinique de la vision, pendant mon attente une personne s’est assise non loin de moi et c’est vu appelé par une assistante d’un des autres chirurgiens de la clinique lui expliquant qu’elle allait faire les tests. J’ai été un peu surpris car je pensais que tous les chirurgiens faisaient les examens pré-opératoires eux même.
Viens mon tour, accueilli par le Dr Timsit, je ne parle pas de peur de le déconcentrer, je passe dans un premier appareil (je pense celui qui définit les aberrations optiques) il me refait faire 2-3 fois chaque œil (sûrement parce que j’avais bougé très légèrement). Je passe ensuite dans un autre appareil (je pense celui donnant la valeur de l’épaisseur de cornée et révèle l’astigmate). Nous changeons de salle afin de déterminer mon astigmatisme .
Il m’a fait ensuite patienter, puis rappelé, et là chose quand même pas forcément commun (je trouve), il m’a montré en directe les corrections qu’il allait me faire, il m’a montré tout simplement le programme qu’il allait rentrer dans la machine. Je pouvais voir, l’épaisseur de cornée (actuel et restante), mes légères aberrations optiques et fait cela pour les deux yeux. Si j’avais la moindre questions sur ce qu’il allait faire avec mes yeux j’en étais informé.
Il est 13h15 j’arrive à la clinique et on m’appelle pour passer sur le laser femtoseconde.
On m’installe des gouttes et j’ai des réactions assez fortes de mes paupières, le Docteur décide alors d’anesthésier mes paupières (malgré le tranquillisant que j’ai pris) et me dit que c’est pas à tout le monde qu’il fait ça. Ce qui est assez étonnant c’est qu’entre le moment de l’installation des gouttes et après l’application du laser je n’ai presque rien vu en faite. Par contre l’installation de l’anneau de succions est vraiment pénible, c’est vraiment comme si on appuyait avec vos pouces sur des yeux fermés mais bon j’ai connu bien pire en tombant du vélo. Le laser est appliqué pour les yeux, je n’ai pas bougé et pas parlé et rien senti du tout en faite. Le laser femtoseconde fini, je pouvais voir enfin et là c’est simple c’est la même vision qu’avant en un peu flou et surtout avec un voile blanc (genre fumé ou brouillard).
On m’a amené ensuite dans une autre salle où se trouvait le laser excimer. le Docteur a soulevé le capot. Il y avait un pointeur laser, avant le soulèvement du capot je le voyais flou et diffus, après soulèvement …. C’est assez difficile à décrire, il faut imaginer qu’on ne peut que voir une vitre fixe, cette vitre est faite de cristaux (un peu comme ceux des panneaux solaire polycristaux) (ou alors c’est une vitre cassé mais avec des fissures larges et pas forcément avec un centre d’impact) ces cristaux sont de forme diverse, ces cristaux étaient rouges et sombre et en faite il m’était impossible de définir ou était le pointeur laser. Alors j’ai décidé de fixer au centre de cette vitre de cristaux et j’ai pris « une des formes » comme point de repère et j’ai essayé de pas le lâché de vu. Mais vu ce que je faisais n’avait pas l’air d’être mauvais (vu que le laser c’est arrêté une fois je crois) j’ai recommencé l’opération sur l’autre œil.
Là encore à aucun moment je n’ai senti quelques choses, j’ai pas vu grand chose ni senti grand chose. On m’a ensuite directement donné les lunettes, et montrer comment mettre les gouttes et je suis passé en salle de repos, ou j’ai pris un verre de jus d’orange ou j’ai attendu là pendant 20 minutes avec d’autres personnes. Pourquoi attendre alors que certains attendaient 10 minutes puis rentrer chez eux. Parce que le Docteur Timsit voulait s’assurer que son travail avait bien été effectué. J’ai appelé un proche et on m’a ramené à la maison.

Résultat en me levant j’avais déjà une qualité de vision proche à 90% de celle de mes lunettes d’origine.
J+1 : rendez-vous avec le Docteur Timsit. Il me met des gouttes et me demande de lire les lettres, je les lis sans problème c’est 12/10ème et ça que le premier jour, ensuite il change pour des lettres plus petite encore, j’arrive a lire les lettres mais au bout 2-3 secondes chaque lettre, c’était 16/10ème. Je dois bien avouer que j’étais complètement bluffé je pensais pas autant bien voir. D’autant que je n'ai plus d’astigmatisme ce qui est un gros plus.
J+8 : Je revois le docteur Timsit pour le contrôle de 1 semaine, il vérifie tout et me dit que c’est parfait pas de pli, pas de myopie résiduelle. De plus au fil du temps je commence à avoir une QUALITE DE VISION qui ne cesse de progresser. Toutefois, mon œil droit à dû mal à ce remettre et est souvent sec et voie flou ce qui m’empêche de profiter pleinement de ma vision, mais cela devrais de résorber dans le temps.
J+15 : Mon problème de flou à l’œil droit est en train de disparaître progressivement.

Je voulais remercier le personnel de la Clinique de la Vision qui ont tous été vraiment gentils. Et bien entendu le Dr Marc Timsit, de mon avis personnel je pense que c’est des plus grands d’Europe, non seulement par son expérience, mais surtout par sa façon de penser, sa vision de la qualité de l’opération. Je l’ai déjà dit mais maintenant je sais faire la différence entre un bon chirurgien et les meilleurs, bien entendu il est le meilleur.

Si vous avez des questions, je suis disponible pour y répondre.
pierre
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2008

Opération de myopie de -8 par le Dr Marc Timsit

Message pierre »

Suite à l'intervention il y a 4 jours tout va toujours très bien, ma vue est excellente, de jour comme de nuit. J'ai pu reprendre le sport, le travail, et la conduite (y compris nocturne) sans problème.
La sècheresse oculaire est quasi inexistante.
Je suis entièrement satisfait.
Merci beaucoup Docteur, le résultat est au delà de ce que j'espérais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues