RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesReprise du travail après lasik laser femtoseconde

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Invité

Arrêt de travail repise du travail

Message Invité »

Bjr,
Je souhaiterais savoir combien de temps vous avez été arrété apres l'opération des yeux?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Arrêt de travail après opération

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Le travail peut être repris le lendemain de l'opération si vous êtes opéré par Lasik; 3-4 jours après si vous êtes opéré par PKR.
reprise du travail après une opération des yeux au laser
Nono

Reprise du travail après lasik laser femtoseconde

Message Nono »

Je dois me faire opérer très prochainement (laser femtoseconde + zyoptix tissu saving... pour une forte myopie).
Puis je prévoir de retravailler le deuxième jour après l'opération ou, vaut-il mieux que je remette le reprise du travail à la semaine d'après (je travaile bcp sur ordinateur).
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail après lasik laser femtoseconde + zyoptix

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit : J'autorise en général mes patients à reprendre le travail le lendemain de l'opération.
Nono

Reprise du travail après lasik laser femtoseconde + zyoptix

Message Nono »

J'ai pris congès pour la semaine entière, je verrai (s'est le cas de le dire!!) si tout va bien je reprendrai le travail le deuxième jour, sinon j'attendrai quelques jours de plus avant de reprendre.
Dernière petite question, j'ai vu que certains prennent de légers calmant avant l'opération, par qui doivent ils être préscrit : un médecin généraliste ou le chirurgien ?
Merci, bonne soirée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Reprise du travail après lasik laser femtoseconde + zyoptix

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit : Votre chirurgien peut vous prescrire un médicament sédatif.
laurence1

Reprise du travail

Message laurence1 »

je voulais savoir 2 renseignments
- depuis que vous utilisez le lasik femtoseconde optimisé, est il arrivé que des patients ne puissent reprendre leur travail dans la semaine qui suit , du fait par exemple d'une sous correction ou autre (tout cela pour savoir comment gerer avec le travail ) .
- dans le cas ou la correction n'est pas totale , et qu'il faille une retouche , comment le patient gère cela , il faut se faire faire une paire de lunettes de transition , dans l'attente de la retouche ( si du moins elle est possible !!)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :1- non
2- une paire de lunettes d'appoint si nécessaire
emmy7
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2010

Opération et arrêt de maladie

Message emmy7 »

Bonjour, je souhaiterai me faire opérer (je suis myope) je suis opérable, mais je me demande comment faire quand je prendrai un rendez vous pour me faire opérer, vis à vis de mon travail. Je ne travaille que depuis 6 mois, je ne sais pas si je peux poser un congé ? Ou c'est un arret maladie ? Je parle uniquement du jour de l'opération, pas du lendemain ou quoi. Est ce que mon patron peut refuser ?
Merci d'avance
syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Opération et arrêt de maladie

Message syl39 »

S'agissant d'une opération dite de confort, vous ne pouvez pas obtenir un "arret maladie". Dans votre cas particulier, le mieux est d'en parler ouvertement avec votre patron. Bon courage
arrêt de maladie après une opération des yeux au laser
emmy7
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2010

Opération et arrêt de maladie

Message emmy7 »

Merci beaucoup
Mariysoul
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2012

Re: Reprise du travail après lasik laser femtoseconde

Message Mariysoul »

Bonsoir Docteur !
Je porte à votre connaissance que je suis atteinte d'une forte myopie (-8.5, -8), chose qui me pousse à envisager une opération et c'est à vous que je ferai confiance le jour J. J'ai 19 ans et demi et une vue stable depuis l'age de 17 ans.
Mon problème est le suivant : je viens d’intégrer une école d'ingénieurs au Maroc, donc je ne serais pas disponible ni au cours de l'année ni pendant l'été vu que les stages d'été de 2 mois sont obligatoires et ceci pendant 3 ans! De plus je compte faire un master directement après la remise de mon diplôme.
Ceci dit, entre les premières consultations, opération et contrôles, il faudra compter au moins un mois et le fait que je vis au Maroc ne facilite pas les choses.
Mon séjour en France durera combien de temps ? En moyenne ? Qu'en est-il pour la reprise du travail/ études après l'opération? Après ce petit descriptif de mon parcours, quand est ce que je pourrai faire mon opération, à votre avis?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Reprise du travail après lasik laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Vous serez probablement opérable qand vous le désirerez. Il faut une petite semaine à Paris. Il faudra contacter mon secrétariat. La reprise du travail est immédiate. Voir: programmation-operation-pour-patient-etranger-t784.html
Répondre