RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieMyopie très forte de l'enfant

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie très forte de l'enfant

Message Dr Marc Timsit »

Valérie :
Bonjour,
Je vous écris au sujet de ma fille Nora agé de 11ans et demi, atteinte d'une myopie forte et rapidement évolutive depuis le mois de septembre.
Son acuité visuelle de 9/10ème à droite avec -12.5(-1.00)à 110° et de 5/10ème à gauche avec -14.00 (-1.00) à 55°, et n'est pas améliorable.
Toute une batterie d'examens a été faite, et révèle un amincissement rétinien.
Je voulais savoir quelles étaient les conséquences de cette maladie, son évolution, si Nora risquait encore une baisse importante de sa vue et si vous connaissiez des familles concernées par cette maladie.
Merci de votre aide.
Respectueusement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie très forte chez un enfant

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il s'agit effectivement d'une myopie très forte pour une enfant de 11 ans, dont les chiffres sont susceptibles de continuer à évoluer. C'est un cas très rare mais que j'ai déjà été amené à voir.
Une évolution aussi rapide n'est pas banale: les chiffres correspondent-ils à l'examen sous atropine, n'était-elle pas myope avant le mois de septembre, quelle est la longueur axiale des yeux ?
Existe-il une pathologie générale, un traitement particulier, des antécédents familiaux ? Comment sont placés ses cristallins?
Le point principal à surveiller dans l'avenir sera la rétine (périphérie par l'examen au verre à 3 miroirs et macula par l'OCT) mais il est rare que cela pose un problème à son âge.
L'acuité visuelle est bonne pour une myopie de cet ordre mais je vous conseille de lui faire porter dès à présent des lentilles de contact qui lui donneront une vision très supérieure à la vision avec lunettes.
Voir : complications de la myopie
Eug

Enfant très myope

Message Eug »

Bonjour,
Je viens de découvrir que mon fils de 2 ans 1/2 était myope de -7 de chaque oeil, que puis-je faire pour que cette myopie ne ce degrade pas trop?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Enfant tres myope

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il n' a aucun moyen d'empêcher la myopie d'évoluer à son âge. Quand il sera plus grand le port d'un certain type de lentilles pourra freiner son évolution.
Eug

Enfant tres myope

Message Eug »

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je m'inquiete vraiment beaucoup pour mon fils et surtout l'evolution de cette myopie me fait peur. Pourriez-vous me renseigner sur un telle myopie découverte si tot?
Dans ma famille il y a beaucoup de gros myope, mon oncle est meme en arret invalidité depuis qu'il a 30 ans a cause de cela. Dois-je me (le) preparer a cela?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Enfant tres myope

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il est malheureusement probable que votre fils sera un très grand myope.
Mais la très forte myopie n'est pas synonyme d'infirmité car on fait et on continuera à faire de grands progrès dans la correction de la forte myopie et dans le traitement de ses conséquences.
myriam

Myopie très forte de l'enfant

Message myriam »

Forte myopie,-12 et -13 enfant de 12 ans
ma fille est très myope et astygmate,sa myopie ne cesse d'évoluer,pourra -t-elle bénéficier un jour d'une intervention?et de qu'elle type d'intervention?
merci pour votre réponse
Jessica.

Très forte myopie pour mon âge

Message Jessica. »

Bonjour, j'ai 14 j'ai une forte myopie je peux voir clair à moin de 20 cm. Est ce que arrêter de regarder l'ordinateur et la télé peut aider mes yeux? Devrait-je m'inquièter?

Merci beaucoup de me répondre.
Azza Zouaouia

Très forte myopie chez un enfant

Message Azza Zouaouia »

J'ai un petit neveu qui a une forte myopie évolutive plus tension (-14 / -15) depuis la naissance, maintenant il a 9ans les médecins spécialites disent qu'il n y a rien à faire pour le moment jusqu'à la stabilisation de la rétine à partir de 18 ans, que va t'il devenir d'ici là ..........
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est une très forte myopie chez un enfant de cet âge. Elle risque de continuer à évoluer. Il faudrait lui faire porter des lentilles.
Eug

Enfant tres myope

Message Eug »

Merci de votre réponse tres rassurante
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Malheureusement vous ne pouvez pas y faire grand-chose car l'importance de votre myopie est déterminée génétiquement.
fc
Messages : 47
Enregistré le : 10 août 2006

Message fc »

Merci Docteur et Bonnes vacances !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Forte myopie enfant

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre fille pourra être opérée de sa myopie après 20 ans et quand sa myopie sera stabilisée.
Il faudra voir alors quelle sera la meilleure opération à lui proposer.
amelie
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2008

forte myopie évolutive: comment limiter la casse ?

Message amelie »

Bonjour Dr Timsit,
J'ai 22 ans et je suis myope et astigmate depuis l'âge de 5 ans. Ma myopie a toujours évolué jusqu'à aujourd'hui et au vue de ma dernière visite chez l'ophtalmo, elle continue de baisser encore (j'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'une myopie évolutive). J'ai cru pourtant vu mon âge qu'elle s'était stabilisée, d'autant plus qu'il y a 2 ans lors de ma dernière visite elle n'avait que très légèrement baissé. Bref aujourd'hui ma vue est de OD= -11 diopt et OG= -10 diopt. Ma vue depuis quelques mois me pose beaucoup de soucis puisque j'ai dû abandonner mes lentilles de contacts souples que je portais depuis 11 ans : j'ai eu une irritation aux yeux qui a engendré une secheresse oculaire et qui a l'air de s'être installée. Reporter des lunettes est un vrai calvaire ne serait-ce qu'esthétique à cause de l'épaisseur des verres (sinon je trouve que les lunettes sont des accessoires de mode) et surtout au niveau du confort visuel et du confort de vie (difficulté à pratiquer un sport, aller à la mer....). Enfin je me doute qu'on vous a déjà parlé de tout cela. Maintenant je crains que me vue ne baisse encore et encore. Je vais revoir mon ophtalmo pour voir si je ne peux pas porter des lentilles rigides, qui, si elles me conviennent m'aideront à patienter. Mais je me demandais si dans mon cas pour limiter la casse au niveau de ma vue (car j'ai entendu que les myopie évolutive pouvaient atteindre -30 dioptries), me faire opérer ne serait-ce pas une solution ?
Merci de votre attention.
Amélie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: forte myopie évolutive à 22 ans : comment limiter la casse ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération n'empêche pas la myopie d'évoluer si elle n'est pas stabilisée. Elle est contre-indiquée dans votre cas. Essayez les lentilles dures.
Gloria92
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2011

Forte myopie à 3 ans

Message Gloria92 »

Bonsoir,
Nous venons de diagnostiquer une myopie importante chez mon fils qui va avoir 3 ans.
Voici les chiffres qui figurent sur l ordonnance pour la prescription des verres.
O.D. (+1,50 à 70) -8 (le resultat etait -9 mais l ophtalmo a voulu baisser un peu dans un premier temps)
O.G. (+3 à 90) -11 (idem au debut c'etait -12)
Pouvez vous me dire quelles seront les conséquences de cette myopie vers l'adolescence et l'age adulte. Aura-t-il la possibilité d avoir une vue normal sans le port de lunette grâce à une intervention au laser? Est-ce que cette myopie a pu survenir dans les premiers mois de sa vie? (Je demande ça car au dessus de sa table à langer il y avait des ampoules à leds trés éblouissant qu il fixait beaucoup et j'ai entendu dire qu 'une etude avait revelé que les leds pouvaient être trés nefastes pour la vue des jeunes enfants) cela peut-il en être la cause? Merci de bien vouloir m'éclairer un peu, je suis assez contrariée, pourtant aucun des membres connus de nos familles ne sont myopes.
Merci
Cordialement.
Gloria
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Forte myopie à 3 ans

Message Dr Marc Timsit »

Les réponses sont dans les messages précédents et sur le site: Voir : myopie et lumière
Sa myopie ne pourra pas être corrigée par le laser mais il existera d'autres méthodes.
Ahmed
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2011

myopie très forte

Message Ahmed »

Mon fils de 3 ans a une myopie forte de -16,5 droite et -11 gauche et un strabisme pour l'œil droite
Le médecin lui donné une lunette de -16,5 D et -11 G avec la fermeture d’une œil par une compresse pendant 6 heure pour chaque œil l’une après l’autre jusqu’à sont prochain RDV après 6 mois.
Je suis m’inquiet pour lui, est ce que il est besoin d’une intervention chirurgicale ou à son âge n’est pas possible.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant très myope

Message Dr Marc Timsit »

On n'opère pas de la myopie à son âge. L'opération du strabisme peut avoir lieu un peu plus tard avant l'entrée à la grande école. L'essentiel pour l'instant est d'éviter l'amblyopie par l'occlusion du bon oeil.
fany
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012

Re: Enfant très myope

Message fany »

bonjour ahmed
je suis nouvelle , je voulais savoir où en été votre enfant point de vue evolution de sa myopie et ce qu'ils vous ont dit
moi meme j'ai une efant très myope et donc inquiete
fany
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012

Re: Enfant très myope

Message fany »

ma fille est donc agée de 9 ans est celle ci a -12.75 (-3) à l'OD et -5 (-0.75) à l OG.
je m'inquiète toujours de cette évolution elle a été détecté à 4 ans à OD -9 (-2) et OG -1.75 (-0.75)
depuis cela a donc évolué et cela m'inquiète jusqu'où peut on aller?????
elle est également équipé en lentille rigide qu'elle porte environ 2 fois par semaine.
je m'inquiète pour son avenir . Peut on perdre la vue avec une telle myopie et jusqu'où peut on aller???
elle a une acuité visuelle de OD 8/10 et OG 9/10

je vous remercie de me répondre car je m'inquiète pour l'avenir encore merci de me répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant très myope

Message Dr Marc Timsit »

Quand la myopie évoluera, sa vision restera, avec correction, identique à celle qu'elle présente actuellement. Sauf si elle présente des complications de la myopie forte.
fany
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012

Re: Enfant très myope

Message fany »

je vous remercie de m'avoir répondu pourra t-on faire une opération plus tard ?
Peut on bien vivre avec une myopie forte et jusqu'à quel âge cela peut évoluer et jusqu'à combien?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Enfant très myope

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir le dira.
sherazade
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013

Myopie forte

Message sherazade »

Bonjour
ma fille a une myopie forte décelé a 6 ans aujourdhui elle a 14 ans et a une myopie de -6 et -6,25 chaque année la myopie s'aggrave de O,25 dioptrie réguliérement sauf l'année de ses 12 ans ? ou elle a pas bouger.
l'ophthalmo me dit qu'on peut pas savoir pour une stabilisation future et j'angoisse quand je lis sur internet qu'il ya la myopie maladie qui ne stagne jamais j'ai peur qu'elle devienne aveugle, en plus elle veut devenir ophtalmologue beaucoup d'études.Sa myopie est t elle la myopie maladie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie très forte chez l'enfant

Message Dr Marc Timsit »

meriaù
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2013

Myopie très forte de l'enfant

Message meriaù »

Salut Dr
aujourd'hui je découvert me petite fille a une myopie très forte ( -9 de chaque œil)
le docteur ma conseiller de lui a acheter une lunette
je suis trés étonnée et j'aime bien savoir s'il y a des solution médicale a ce problème et est ma fille peut avoir une vision correcte?
Merci
Cordialement.
Meriam
Kasy
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2014

Myopie d'un œil, enfant de 4 ans

Message Kasy »

Bonsoir,
Je me permets de vous écrire car on a diagnostiqué une myopie de -11 sur l'œil droit de mon fils de 4 ans. L'œil gauche est à 10/10. On m'a parlé d'une pose de lentille sur l'œil droit et de caché l'œil gauche. Je suis inquiète concernant cette pose , est-ce que c'est la meilleure solution ? Devrais-je lui enlever le soir et la remettre le matin? Quels seront les conséquences pour la vue de mon fils , bon ou mauvais? Merci d'avance pour votre réponse .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie très forte de l'enfant

Message Dr Marc Timsit »

L'essentiel est d'éviter l'amblyopie par l'occlusion du bon oeil et la meilleure correction de l'oeil amblyope. La lentille est possible.
soum
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2014

Myopie très forte de l'enfant

Message soum »

bonjour
je suis maman d'une petite fille de 4ans qui a une forte myopie et astigmatie elle est a -12
sera t elle operable plus grande ?Comment sa myopie va evolué? peut elle ne pas evolué??
Les lentilles rigides peuvent elles stoppez l'evolution de la myopie ??
MERCI
Jlh
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016

Myopie très forte de l'enfant

Message Jlh »

Bonjour, nous venons de trouver une forte myopie (-9 à chaque œil) à notre fille de 20 mois.
Je me pose bcp de qsts quant à l'évolution qui a priori n'ira qu'en empirant... Mais peut elle ne plus rien voir même avec correction ? Pour la chirurgie ce ne sera sans doute pas possible vu la correction Qu'elle a déjà à 20 mois...
Apparemment il peut y avoir des complications graves, que puis-je faire pour les éviter ?
Merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez répondre à ces qques qsts.
hakiaya
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2018

Myopie unilatérale forte chez l'enfant

Message hakiaya »

Bonjour
Nous avons décelé chez ma fille de 7 ans une forte myopie unilatérale a -9 sur l oeil droit et oeil gauche normal. Elle porte une lentille rigide depuis 2 ans. Avant cette découverte l oeil présentait une acuité visuelle de 1/50 ème après port de lentille et cache oeil nous sommes a 9/10 ème ..donc nous revenons de loin.... Ma fille souffre de vision double cependant. Elle nous affirme voir double tout le temps et lorsqu'elle force elle arrive a chasser cette vision double... Que peut on faire ? Doit elle être opéré ? Elle présente un léger strabisme non décelé avant l occlusion de l oeil? Est ce lié a ce strasbisme.quelle se met a voir double ? Elle nous affirme voir double depuis 1 an. Est ce qu'un simple orthoptiste peut corriger ce pb? Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues