RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération laser presbytie ratée

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
Yanouh
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2010

Opération par PKR pour hypermétropie et presbytie

Message Yanouh »

Bonjour
J'aimerais avoir l'avis d'un spécialiste en l'occurrence le docteur Timsit,voila mon cas,j'ai subi une PKR pour hypermétropie,astigmatisme et presbytie aprés 3 mois ma vision de loin n'est pas revenue comme avant,
ma question est la suivante,combien de temps dois je attendre pour avoir des lunettes de correction en vision de loin
sachant que ma vue devrait encore évoluer,merçi
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération par PKR pour hypermétropie et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez faire des lunettes dès maintenant. Vous risquez de les renouveler souvent. Car après une pkr sur hypermétropie le résultat régresse avec le temps et ne sera stabilisé qu'au bout d'un an.
Ossobucco
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2011

Opération presbytie intracor = myopie donc ratage

Message Ossobucco »

Bonjour
Preoperatoirement, oeil gauche et oeil droit 10/10 eme, legere hypermetropie a gauche, presbytie -1,75 legere
Opere le 4/11,Post operatoirement, j ai ete opere par le docteur H. clinique du dome laser intracor Femtoseconde ,l' oeil gauche est myope 0,36 et donc vision de loin 5/10 ...!... Vision de pres +3
En gros cela se traduit par un gain de pres effectivement mais a cause de la myopie tout est dedouble de pres et de loin je na vois pas les plaqued d' immatriculation a 5 metres!!!
Bref le Docteur H. que j ai vu plusieurs fois me dit que cela va s arranger et a fini par me dire que j etais myope au bout de 10 visites post op....
J attend donc cela fait 2 mois que j ai ete opere il parait qu au bout de 6 cela disparait j attend vos temoignages et suis pres a discuter en direct avec qqun dns le meme cas. Merci a tous
Ossobucco
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2011

Docteur une reponse SVP

Message Ossobucco »

Bonjour Docteur
Bonjour
Milles excuses pour mon affolement des derniers post ,mais je souhaite etre plus precis par rapport a la chronologie des différentes etapes, car il est vrai que nos cas sont similaires et que je suis tombe sur un autre forum ou une autre personne avait exactement la meme chose que moi, a l'arrivée tout du moins.
Je crains egalement que mon medecin ne me promene ( goutte, vitamine b6 , etc... , soit pour me faire patienter soit pour me faire accepter que cela est et restera a la longue comme cela , mais il ne me le dit pas , il me dit au contraire que cela va se stabiliser...tout en m ayant la derniere fois appris nouvellement que j etais myope ...
Avec un voile sur l oeil ...
Il me propose a present si dans 3 mois rien ne change de faire un laser a nouveau pour raboter la surface de l oeil....correction myopie est ce que c est ce que vous avez fait ? Merci de vos reponses.
Etat initial . Preoperatoirement, oeil gauche et oeil droit 10/10 eme, legere hypermetropie a gauche, presbytie 1,75 legere
Etat apres op: Opere le 4/11, Post operatoirement, j ai ete opere par le docteur H. laser Intracor Femtoseconde ,l' oeil gauche est maintenant myope 0,36 et donc vision de loin 5/10 ...!... Vision de pres +3
En gros cela se traduit par un gain de pres effectivement mais a cause de la myopie tout est dedouble de pres et de loin je ne vois pas les plaques d'immatriculation a 5 metres!!!
Bref le Docteur H. que j ai vu plusieurs fois me dit que cela va s'arranger et a fini par me dire que j etais myope au bout de 10 visites post op....
J attend donc cela fait 2 mois que j ai ete opere il parait qu'au bout de 6 cela disparait j'attends vos temoignages et suis prêt a discuter en direct avec qqun dans le meme cas. Merci a tous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie intracor = myopie donc ratage

Message Dr Marc Timsit »

J'ai donné les conditions de la réussite d'une opération de presbytie par Intracor dans un forum précédent:
operee-par-intracor-presbytie-t4494.html
L'important est effectivement de na pas nuire à la vision de loin sinon le mécontentement est important d'où la règle de ne jamais opérer les 2 yeux en même temps chez les sujets voyant bien de loin :
operer-presbytie-porter-des-lunettes-t3892.html
Pour votre cas particulier je ne peux pas vous répondre car je ne connais pas votre état antérieur, ni ce qui a été fait, ni l'état actuel.
De toute façon, avant l'opération, la simulation du résultat a due être effectuée et l'évolution de la vision dans votre cas a due vous être expliquée pour que vous donniez votre consentement.
Ninie
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2012

Opération de la presbytie ratée !

Message Ninie »

J'ai été opérée de la presbytie en 1999 à l'age de 50 ans. L'opération (chirurgie réfractive femtolasik hypermétropique, traitement par microkératome ALK ODG) s'est bien passée et après c'était merveilleux, je pouvais lire sans lunettes! J'avais perdu un peu de ma vision de loin qui auparavant était excellente, mais cela était admissible, le Praticien m'avait prévenue.
Au fil du temps, ma vue s'est dégradée, et je retrouvais progressivement les symptômes de ma presbytie. Le Praticien me conseilla de faire une retouche sur l'oeil gauche pour remédier au problème.
Sur ses conseils, en 2004 , j'acceptais qu'il me fasse une retouche au Laser Technolas 217 Z 100.
Cette intervention ne m'apporta aucune amélioration ainsi que divers essais de lentilles et traitements locaux.
En 2005, il me conseilla de faire à nouveau une retouche, en m'indiquant que le matériel était plus performant et que cela résoudrait mes problèmes. J'ai subi une 2e retouche sans plus de résultat!
Je souffrais conjointement d'une baisse d'acuité visuelle et d'irritations répétées sur "l'oeil retouché".
En 2007, pour essayer de remédier à ces complications, le Praticien me fit un crosslinking sur l'oeil gauche sans plus de succès.
A ce jour, je vois complètement flou de l'oeil gauche de près comme de loin et aucun verre n'arrive à corriger ce défaut.
Avec l'oeil droit, je vois à peu près bien de loin et je dois mettre des lunettes pour voir de près.
Je souffre terriblement de conjonctivites et d'irritations à répétition sur l'oeil gauche, ce qui me provoque des maux de tête terribles, (grande sensibilité au vent, au soleil, à la poussière).
J'ai beaucoup de mal à conduire la nuit, je perçois des halos lumineux énormes autour des phares des voitures et de toute lumière à ma portée.
Que puis-je faire aujoudh'ui pour améliorer mon état? Existe-t-il une solution miraculeuse?
Je vous remercie pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la presbytie ratée !

Message Dr Marc Timsit »

Une correction par lunettes ou lentilles ne résoudra pas vos problèmes. Une 5è opération réfractive serait de l'acharnement thérapeutique. Une greffe de cornée comporte des effets secondaires, des risques, et des aléas.
Ninie
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2012

Re: Opération de la presbytie ratée !

Message Ninie »

Merci Docteur pour votre réponse.
Si j'ai bien compris, pas de solution pour mon "handicap"!
Après toutes ces interventions et mes problèmes récidivants, j'avais consulté pour une nième fois mon Praticien. Après un nouvel examen de mon oeil gauche, celui-ci m'annonce que j'ai une cataracte et qu'il peut résoudre ce problème par....la pose d'un implant.
Ayant perdu confiance en lui, je consulte le Dr. X pour avoir son avis. Celui-ci m'annonce que je n'ai pas de signe de cataracte, et que la pose d'un implant serait une....erreur, compte tenu de l'état de ma cornée.
Je suis désemparée!
Hobama
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013

Opération laser presbytie ratée

Message Hobama »

J'ai été opéré à 56 ans, il y a à peu près un an. Depuis, c'est l'enfer:
J'ai, de près comme de loin, toujours l'impression de voir à travers un pare brise mouillé, tout est flou....
Je ne peux plus coudre, lire, broder, tout se trouble. je dois toujours faire des efforts (vains) pour ajuster ma vue.
Je n'apprécie plus les distances de loin comme de près.
La nuit, les lumières se doublent de halos éblouissants.
J'ai maintenant les yeux secs, souvent irrités et un oeil qui me fait mal.
Et cela, en permanence.....!
J'aimerai qu'on m'aide à répondre à ces questions:
Étais-je une bonne candidate pour cette intervention ? (je n'avais rien d'autre qu'une presbytie)
Toutes les précautions post-opératoires ont-elles été bien prises ? Le questionnaire était-il complet ? A-t-on bien cerné qui j'étais et ce que je désirais ? Je n'ai pas le sentiment d'avoir été suffisamment informée sur les aléas....
Le fait que je prenais des antidépresseurs à ce moment là a -t-il interféré ?
Aurait-il fallu qu'on me fasse essayer des lentilles avant l'intervention pour mimer les résultats de l'opération, et ainsi constater que mon cerveau ne s'ajusterait pas ?
Est-ce vraiment une adaptation du cerveau qui ne se fait pas ?
Le temps va-t-il jouer en ma faveur ?
Cela valait-il la peine de passer d'un inconfort ponctuel à un perpétuel handicap ?
Quelle action puis je tenter à l’instar du médecin qui visiblement se moque pas mal de mon sort et ne me propose rien sauf d'attendre et de bien vouloir sortir de son cabinet si je me montre un peu trop insistante ?
Dr Timsit, à travers les autres messages que j'ai lu, j'ai déjà pas mal de réponses à mes questions, ou du moins je les devine. Pouvez vous malgré tout m'aider à comprendre, à accepter mon sort ? Voyez vous une issue favorable ?
Je vous en remercie grandement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser presbytie ratée

Message Dr Marc Timsit »

Tout cela demande à être bien mûri avant de choisir un chirurgien pour effectuer une opération de presbytie. Je l'explique içi : operation-presbytie-conditions-pour-une ... t5539.html
Hobama
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013

Re: Opération laser presbytie ratée

Message Hobama »

Merci de votre réponse. Effectivement j'avais déjà lu le lien que vous m'indiquez et qui répond malheureusement à beaucoup de mes questions.....
Ok, je suis tombée entre les mains d'un médecin peu consciencieux, avec des techniques peut être pas adaptée à mon cas. Mais c'est fait.....
Que puis je faire maintenant pour améliorer mon confort...
Attendre ? Me résigner ?
Voici un lien qui décrit ce qu'est ma vision exactement: http://www.afterlasik.com/My_Story.html
C'est insupportable !
Jusque là j'attendais et j'avais l'espoir qu'avec le temps cela s'arrangerait.... Plus mes recherches avancent, plus je dois regarder la réalité en face et ça me fait peur....
Hobama
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2013

Re: Opération de la presbytie ratée !

Message Hobama »

Bonjour Ninie,
Ou en êtes vous aujourd'hui ?
Il semblerait que vous n'obtenez plus de réponse....
Je suis dans le même cas que vous; nous pourrions partager nos infos....
marcparis
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2013

Témoignage opération laser myopie presbytie

Message marcparis »

A 43 ans on m'a dit= " fais toi opéré c'est commun maintenant, comme la cataracte ou les amygdales" ..Finis les frais de lentilles perdues, les produits lentilles chers et les lunettes de vue à porter le soir et à se payer…Bon ok. Le chiurgien me dit de faire un PKR mais après renseignements je vois qu'il y a de fortes douleurs pendant 3jours et jusqu'à 6 mois dans certains cas de recup.On change donc pour le lasik femto-second la méthode la plus moderne ( encore faut il avoir les appareils derniers cris.)
J' ai - 3,25 de myopie aux 2 yeux et un astigmatisme léger.Mais à mon âge le chirurgien désire laisser une myopie à l'oeil gauche pour prévenir la presbytie qui va venir entre 45 et 55 ans à peu prés.Je dis ok.
Ok je me lance ( je mettrai les noms de la clinique et du chirurgien quand mon aventure sera terminée).Tout se passe bien, je dors pendant 4 h après l'op, j'ai un sentiment de grains de sable ds les yeux comme c'était prévu mais ça va.
Le lendemain mon oeil droit m'épate, malgré le flou engendré par tous les collyres je m'aperçois qu'il voit tous les détails et qu'il est "guéri" de la myopie je suis content.Pour l'oeil gauche je vois bien flou et je me demande si le chirurgien ne m'a pas laissé trop de myopie…
J+1= contrôle au cabinet personnel du chirurgien: tout va bien pour lui.Je lui dit ma déception car dans la rue je vois flou et surtout de l'oeil gauche ou j'ai -75 D= à pieu prés 5/10.Alors 5/10 ça peut sembler peu mais quand on est habitué à une vue 10/10 aux 2 yeux avec lentilles ou lunettes je peux vous dire que ça fait drôle, pleins de panneaux routiers que je ne lis plus etc….
J+7= 2ème visite de contrôle chez le chirurgien=
C'est de pire en pire les " halos" sont apparus, en fin de journée, un simple led, une voiture ou un lampadaire deviennent aveuglants c'est insupportable et même dangereux au volant.Je lis des forums certains disent que c'est passager (jusqu'à 3 mois, d'autres que c'est à vie, irréversible..)
Pour le doc tout s'est bien passé on a repoussé la presbytie de 10 ou 15 ans, il n'y a pas de complications il est content.Et moi je vois rien….
J+15=
De pire en pire= je ne sais si c'est les halos qui donnent cette impression mais la vue de mon oeil droit a baissé je vois flou des 2 yeux en fait.
J'ai payé prés de 3000 euros pour voir flou? La prochaine visite est en septembre nous somme en juillet 2013.
J'ai l'impression d'être un couillon de m'être fait avoir.
Dans la rue je ne suis pas du tout à l'aise et regarde par terre car si quelqu'un me fait signe à 20 m je ne saurai qui sait.Je me fait faire une paire de lunettes ( à mes frais car la mutuelle ne suit pas) avec correction maxi à l'oeil gauche et rien au droit.La honte quand même une somme pareille pour porter des lunettes…Et dire qu'on a laissé 5/10 pour éviter des lunettes de presbytes! Je me retrouve avec des lunettes de myopes!!
Si les halos cessent je devrais voir déjà plus net mais vont ils cesser?
MARC juillet 2013
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues