Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de vision

A LIRE EN PRIORITE. Questions les plus fréquemment posées. Quelle opération choisir ? A quel âge ? Qui consulter ? Programmation, risques, évaluation du coût, démarches. Conditions de réussite et de qualité. Eviter les effets secondaires et complications. Obtenir le meilleur résultat....
Répondre
portanelli
Messages : 6
Enregistré le : 01 sept. 2009

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de vision

Message non lu par portanelli » 28 mars 2007

Bonjour, j'ai été opéré de la myopie dans un centre à Nice d'une forte myopie(-12), depuis c'est la galère complete vision nocturne impossible flou permanent dès que je rentre dans un lieu en lumière artificielle difficultés pour travailler lire et travailler sur ordi et meme regarder la tele La CATA Quoi. Et on m'avait dit vous verrez ca va vs changer la Vie la mienne aujourd'hui est détruite je suis en dépression et je ne travaille pas longue maladie, je suis enseignant. Alors par pitié arrètez de faire croire n'importe quoi aux gens c'est vrai que qd on est très myope on est tenté parce que les lunettes à -12 c'est la galère mais au moins je pouvais vivre. Alors arrètez de faire de la pub meme sur les panneaux près des routes on ne joue pas avec la santé des gens l'opération est irréversible et c'est pour la vie qu'on souffre moi tous les jours je me demande si je ne vais pas faire une betise tellement je souffre et regrette. Dites le bien à vos patients ce à quoi ils peuvent s'exposer et au bout d'un an toutes les visites c'est 50 €. merci de publier mon témoignage,
Dominique
Tout cela peut arriver et c'est ce qu'il faut éviter justement. Le souci d'obtenir une bonne qualité de vision, en plus des dixièmes, doit être une priorité. C'est l'intérêt de choisir un chirurgien expérimenté et d'utiliser une technique moderne et toutes les méthodes d'optimisation. Voir le site :
optimisation d'une opération de myopie et lasik effets secondaires

fc
Messages : 38
Enregistré le : 10 août 2006

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par fc » 29 mars 2007

J'étais tombé sur ce commentaire - qui est extrait d'un autre forum (décidément les forums!) - avant de me faire opérer qui m'avait fait réfléchir. Je me suis demandé si pour ma forte myopie de l'oeil droit (-12.50 et -2.50 d'astigmatisme) il fallait viser une correction totale étant donné les risques en perte de qualité de vision décrit dans ce post d'autant plus qu'un autre chirurgien utilisant les techniques les plus modernes me le déconseillait également. Quand le docteur Timsit m'a dit qu il allait tenté de tout enlever et que l'ablation allait être de 180 microns et ma cornée résiduelle de 288 microns au minimum, ça m'a encore travaillé l'esprit. Je me suis dis quand même 180 microns c'est beaucoup, que ma cornée va perdre en matière, que je vais avoir l'impression d'avoir perdu un bout d'oeil, les halos, la sécheresse, le risque d'ectasie, le fait de descendre en dessous du seuil des 300 microns...
J'ai hésité à prendre mon téléphone et lui demander "Docteur, êtes vous sur de vouloir tout enlever, n'y-a-t il pas trop de risques...?"
Et puis finalement, j'ai laissé faire les choses, je n 'ai pas voulu lui transmettre mon stress (enfin il ne l''aurait pas été!) ou plutôt lui faire penser que ça me stressait, je l'ai gardé pour moi.
Il y a des moments dans la vie où le destin hésite, ce sont des moments rares, c'était un de ces moments là pour moi.

Résultat à 4 mois : -0.25 de myopie, et -0.25 d'astigmatisme , un gain en acuité visuelle et aucun des effets secondaires de ce post, même pas l'impression du bout d'oeil en moins.. Pourtant après une telle ablation.... Ce dont je suis sur aujourd'hui, c'est que si ça n'avait pas été le Dr Timsit et la technique du femtoseconde avec optimisation, le résultat n'aurait pas été le même.
mon-incroyable-temoignage-t1471.html

Fc

hervé
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2007

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par hervé » 07 août 2007

avec un residu de myopie de -0.25 d , fc dit avoir tout de meme 13/10 ( il le dit à la rubrique témoignages ) , on je croyais qu'il aurait au plus 9/10 avec ce degré de myopie ; est ce normal
merci à vous

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 août 2007

Sa 'supervision' est habituelle avec les traitements que j'effectue. J'ai optimisé le traitement du bon oeil pour obtenir le maximum de vision. En sachant que l'autre oeil resterait de toute façon limité dans sa vision car il est amblyope c'est-à-dire relativement faible de naissance quel que soit le mode de correction du fait de la très forte myopie. Il est à remarquer que cet oeil amblyope a cependant gagné dans l'intervention quelques dixièmes sur sa meilleure vision pré-opératoire avec correction.
Voir le site : optimisation d'une opération de myopie

fc
Messages : 38
Enregistré le : 10 août 2006

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par fc » 07 août 2007

Bonjour,
C'est mon oeil droit qui avait -0.25 de myopie et -0.25 d'astigmatisme à 4 mois. (6/10e)
L'oeil gauche avait 0 de myopie et -0.25 d'astigmatisme. (>13/10e)
Prochain point dans 1 mois!
Fc

fc
Messages : 38
Enregistré le : 10 août 2006

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par fc » 08 août 2007

Il est à remarquer que cet oeil amblyope a cependant gagné dans l'intervention quelques dixièmes sur sa meilleure vision pré-opératoire avec correction.

Oui....Et Merci encore infiniment pour ça.
A ce sujet, j'avais encore une question...
Etrangement, je consulte encore les sites sur l'oeil, alors que "c'est fini pour moi", j'ai du prendre goût à l'ophtalmologie...
J'étais tombé sur un article qui confirme le gain en acuité visuelle chez l'oeil amblyope "anisométrope" avec le femtoseconde
Il est dit pour résumer que chez l'oeil amblyope anisométrope, on remarque des aberrations significatives, qui traitées par un laser avec aberrométrie, permettent de restaurer une vision meilleure qu'avec les lunettes.
Docteur, j'étais intéressé de savoir si vous constatez ce type d'aberrations chez cette population, dont je faisais partie et si c'est le fait de les gommer en profondeur qui permettent d'améliorer l'acuité visuelle?
Fc

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de la vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 08 août 2007

C'est effectivement l'une des explications. Je constate que vos connaissances en ophtalmologie sont étendues. Je peux partir en vacances tranquille, vous pouvez répondre aux questions aussi bien que moi.

Carinette
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2008

Correction après opération Lasik

Message non lu par Carinette » 20 déc. 2008

Bonjour, je viens de me faire opérer au Lasik. Résultat j'ai 10/10 à l'oeil gauche et 9/10 à l'oeil droit....d'après le chirurgien soit mon oeil spasme et ma vue va s'améliorer progressevement soit je suis sous corrigée et je vais devoir être réopérer.
Je voulais savoir en général quelle était le correction obtenue après une opération au Lasik?10/10 c'est bien?
Je me demandais aussi si une 2ème opération n'était pas risquée?
Et aussi si vous pouviez m'en dire plus sur le fait que mon oeil spame?
Je vous remercie d'avance,mon chirurgien me reçoit toujours très rapidement et j'oublie souvent les questions que je souhaite lui poser!!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Correction après opération Lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 21 déc. 2008

Un résultat visuel ne s'apprécie pas seulement sur l'acuité visuelle en dixièmes mais aussi en qualité de vision. En ce qui concerne les dixièmes, il est habituel d'obtenir 10 à 15/10 selon l'opération effectuée et son succès, jusqu'à 20/10. 9/10 ce n'est pas mal.

Carina
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Chirurgie de la myopie Dr Timsit et qualité de la vision

Message non lu par Carina » 12 juil. 2012

Je prends la décision de subir une chirurgie de la myopie (-5)
Après quelques semaines de recherches d'un bon chirurgien, je trouve les coordonées du Dr Marc TIMSIT. Le site ainsi que les nombreux témoignages positifs, m'ont mise en confiance.
1er rdv, le 4 juin 2012, examens généraux de la vision et de la taille de ma cornée. La décision est prise, l'intervention est prévue le 26 juin 2012.
Tout est parfaitement expliqué jusqu'au moindre détail, vidéo à l'appui de la simulation de la chirurgie au lasik femtoseconde.
Jour J: Rdv à la clinique de la vision pour des examens pré-op pointus de l'oeil (vision diurne/nocture, épaisseur de la cornée, topographie de l'oeil, etc...) Examens tjs réalisés par le DrTIMSIT lui même, afin d'avoir toutes les données requises pour une procédure parfaite.
L'après-midi de l'intervention, l'infirmière vous accompagne jusqu'au premier bloc où se passe la découpe du volet cornéen, après vous avoir habillé d'une blouse et d'une charlotte. L'anesthésie à base de gouttes instillées est totalement indolore. De là, elle vous explique à nouveau comment va se dérouler la procédure. Lors de la découpe, vous ressentez une légère pression sur l'oeil pendant 15 secondes. Aucune douleur.
Passage au bloc où le Dr TIMSIT va prodiguer son savoir-faire à l'aide du laser. Pendant l'intervention le Dr continue de vous expliquer ce qu'il est en train de faire.
Parfaitement rassurée, je fixe la lumière rouge et je le laisse opérer. Cela ne dure qu'une minute en tout. C'est fini.
Salle de repos avec les yeux fermés et lunettes noires, 10 minutes plus tard, retour à la maison.
J+1: Visite de contrôle au cabinet. Et c'est avec un grand sourire qu'il m'annonce que la cicatrisation est "nickel' et après les examens, qu'il me dit "Vous avez 12/10".
J+15: Dernière visite de contrôle post-op. Cicatrisation: Parfaite. Acuité visuelle: 15/10.
Tout est plus net et....c'est pas fini !!!
JE VOIS COMME JAMAIS JE N'AI VU.
Je dis un grand MERCI au Dr TIMSIT

Laurenzo
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie amélioration de la qualité de vision

Message non lu par Laurenzo » 16 juil. 2012

Bonjour,
Dr Timsit vous avez écrit que une bonne vue n'est pas seulement associée à une bonne acuité mais à bien d'autres critères et permettez moi d’être d'accord avec vous sur le sujet. Je me décris : je suis un homme de 54 ans légèrement myope (- 1,5 aux deux yeux) je porte des lunettes depuis plusieurs années (environ 25 ans) mais malgré ces lunettes j'ai une mauvaise vue, j'ai 10/10 à chaque œil (mesure statique) mais j'ai beaucoup de mal à suivre les objets en mouvement (genre balle de tennis), des problèmes pour appréhender les distances et les vitesses des objets, un mauvais contraste et suis sensible à la mauvaise luminosité.
J'ai donc une relative mauvaise vue , je commence à être légèrement presbyte, mais je pense quand même à une opération parce que je crois que je peux recouvrer une bonne vue.
Le but de mon message est de vous demander Dr Timsit si une opération est possible et si je ne demande pas trop au spécialiste que vous êtes.
Merci de votre réponse, je suis intéressé pour prendre un rendez vous.
Cordialement
L Roupsard

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie amélioration de la qualité de vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 17 juil. 2012

Une opération pour améliorer votre qualité de vision est probablement possible. Veuillez contacter mon secrétariat.

paulkentu
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie Lasik ou Wavefront Lasik

Message non lu par paulkentu » 30 oct. 2012

Bonjour Dr Timsit,
J'ai une prescription de verres correcteurs comme suit: OD (135° -0,50) -6,50 / OG (35° -0,75) -6,75.
Je porte aussi des lentilles depuis 15 ans et ai les yeux qui s' as sèchent de plus en plus vite.
J'ai récemment rencontré un chirurgien, rattaché à un hôpital spécialisé dans l'ophtalmologie, qui m'a proposé de m'opérer soit par le Lasik soit par le Relex.
J'ai déjà lu vos recommandations de prudence vis-à-vis du Relex (bien que le confort pendant l'opération et la sécheresse oculaire post-op semblent améliorés).
Concernant le Lasik, j'ai demandé si celui utilisé était "wavefront" et le chirurgien m'a répondu qu'il n'utilisait pas de laser aberro-guidé car aucune étude n'a prouvé la supériorité de celui-ci par rapport au Lasik classique.
Je m'interroge sur cette pratique car vous semblez recommander le lasik wavefront pour obtenir une "supervision".
Merci de votre éclairage et bravo pour votre site très utile.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie Lasik ou Wavefront Lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 02 nov. 2012

La meilleure qualité de vision dans votre cas ne sera obtenue ni par PKR ni par Relex mais par lasik. La qualité de la vision ne dépend pas seulement de l'utilisation du Wavefront mais de toute une série de conditions que j'ai exposées içi : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html

azed04
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Peut-on voir clairement en corrigeant une forte myopie ?

Message non lu par azed04 » 01 févr. 2013

bonjour
je suis un jeune de 23 ans et j'ai une forte myopie des 2 yeux (environ -19) je porte des lunettes mais ca ne me permet pas voir clairement et atteindre 10/10
je me demande si les lentilles me permet de voir assez clairement (puisque çà me dérange durant les études universitaires) et quel type de lentilles dois je utiliser ?
si ça marche pas avec les lentille la chirurgie peut me donner des résultats assez bien que les lunettes ?
et merci d'avance pour l'aide

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Peut-on voir clairement en corrigeant une forte myopie ?

Message non lu par Dr Marc Timsit » 01 févr. 2013

Si l'opération de cette forte myopie est correctement réalisée la vision sera incomparablement meilleure qu'avec les lunettes. Il peut même y avoir un gain visuel par rapport aux lentilles.

mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message non lu par mary3000 » 08 févr. 2013

J'ai été opérée de la myopie depuis maintenant un an et demi. J'avais -5 à chaque oeil, de l'astigmatisme, une cornée fine et irrégulière.
Bien que me sentant mal à l'aise avec mes lunettes et ne supportant pas les lentilles, j'ai hésité pendant près de dix ans à faire cette opération car je n'étais pas certaine du bon résultat et aucun des chirurgiens que j'avais consultés n'avait su me redonner confiance.
La rencontre avec le docteur Timsit m'a convaincue de franchir le pas. La clareté et la précision des ses explications contrastaient avec tout ce que j'avais déjà entendu. Sa maîtrise des techniques les plus à la pointe et la mise à disposition dans sa clinique du matériel le plus perfectionné lui permettent de choisir pour chaque patient un programme parfaitement adapté. En effet, à cause de ma cornée fine, les chirurgiens que j'avais vus me proposaient uniquement une PKR alors que le docteur Timsit lui, m'a proposé le lasik tout laser avec laser femtoseconde, technique qui est nettement préférable sur le plan de la sécurité, de la précision et du confort.
Le résultat a été au delà de mes attentes: ma vision est de 14/10, l'astigmatisme est parfaitement corrigé. De plus, surprise inattendue: j'avais un problème de conjonctivite chronique que l'opération a aussi résolu. Mes yeux ne sont plus aussi secs qu'avant l'intervention.
Chaque jour, je suis saisie par la netteté et la clareté des images que je vois et par la qualité de leur couleur. Je fais l'expérience d'une vue nouvelle, incomparable avec celle que j'avais avant, même avec une bonne correction en lunettes ou lentilles.
J'exprime donc toute ma reconnaissance au Docteur Timsit pour ce si bon résultat qui sur le plan psychologique me fait aborder la vie de façon tellement plus positive.
Si j'avais un conseil à donner, je dirais: N'attendez pas dix ans pour faire cette opération dans la mesure où vous avez un bon chirurgien qui maîtrise les techniques les plus récentes et dispose d'un matériel perfectionné.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie cornée fine. Qualité de ma nouvelle vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 févr. 2013

Merci pour votre confiance et votre témoignage.

polipo56
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie qualité visuelle

Message non lu par polipo56 » 26 nov. 2013

Bonjour,
Je lis nombreux de vos sujet depuis que j'ai pris la décision de me faire opérer de ma myopie et de mon astigmatisme.
J'ai déjà eu la première serie d'examen et doit faire la seconde directement à la clinique ce samedi.
J'aurai juste une petit question, en dehors des risque lié à cette chirurgie je vois beaucoup de témoignage de personne indiquant qu'ils ont bien 10/10 à chaque oeil mais que la qualité de vision est bien moins bonne, une métaphore est souvent sité : ils disent être passé d'un appareil photo canon à 5M de pixel contre un appareil jetable...
Qu'en pensez vous ? est ce vrai ?
D'avance
Merci de votre temps

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie qualité visuelle

Message non lu par Dr Marc Timsit » 28 nov. 2013

Cela peut être le cas si on s'est contenté d'opérer la myopie sans prendre en compte tous les défauts de l'oeil. La mauvaise qualité de vision est la principale cause de plainte sur les forums et n'est en général pas améliorable par une 'retouche'. Pour éviter ce genre de problèmes
voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Comment obtenir la meilleure vision d'une opération de myopie

Ludo24
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de la myopie. Qualité de la vision

Message non lu par Ludo24 » 17 mars 2016

Bonjour,
Je me suis fait opérer en Novembre 2015 de ma myopie. J'etais à l'époque a -1 sur l'oeil Gauche et -0.75 sur l'oeil droit. Après donc être passé sous le laser sur Bordeaux, 2 mois après, ma vue étant d'après eux ( et je mets quand même en doute les tests...) de 15/10 a chaque oeil... Ce qui m'embête un peu plus, c'est que de loin je ne trouve pas ma vue "spectaculaire" au point que certains panneaux lors de la conduite, ne sont pas visibles correctement et je dois être à une bonne distance de quelques mètres pour bien les visualiser.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de la myopie. Qualité de la vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 19 mars 2016

L'acuité visuelle (les 10èmes) et la qualité de vision ne sont pas forcément liées. On peut avoir 10/10 et une mauvaise qualité de vision. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html

mary3000
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de la myopie. Obtenir une bonne qualité de vision

Message non lu par mary3000 » 16 juil. 2016

J'ai été opérée en 2011 de la myopie par le Dr Timsit, par lasik avec laser femtoseconde et surtout un traitement particulier optimisé, sur une cornée fine et irrégulière avec de l'astigmatisme. Malgré ce cas un peu complexe les résultats ont été plus que très bons.
Cinq ans après mon intervention ma vue est toujours aussi bonne et j'ai pu lire au dernier contrôle les plus petites lettres du tableau d'évaluation de l'acuité visuelle (16/10).
J'apprécie au quotidien tous les bénéfices de cette opération, la facilité à lire vite et de très loin tous les panneaux de signalisation, en ville et sur la route, à repérer tous les éléments de mon environnement. Ma vue est bien meilleure qu'avec les lunettes et les lentilles ( qualité de vision, précision, netteté, contrastes, vision des couleurs, vision nocturne).
Je pensais qu'avec le temps, je me serais accoutumée à cette nouvelle vision mais, au contraire, chaque matin quand je me lève et que je regarde par ma fenêtre, je suis surprise des possibilités que m'offre ma vue et je goûte le plaisir de commencer la journée sans être dans le flou et sans dépendre des mes lunettes. Je me sens bien plus libre.
J'ai beaucoup tardé à me lancer dans cette opération, mais vues les techniques de pointe effectuées par le docteur Timsit et la qualité du résultat, je pense que ça vaut la peine de ne pas trop attendre. Je ne peux qu’être très reconnaissante à l'égard du Docteur Timsit pour cette réussite.

Antoine23
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie. Vision du relief

Message non lu par Antoine23 » 28 sept. 2017

Bonjour,
J'ai pu vous rencontrer et etre tres bien acceuillis par vos soins Vendredi 22 dans l'apres-midi.
Je tenais a vous remercier de votre professionnalisme ainsi que du temps passé pour m'expliquer tout le processus opératoire.
Vous êtes le premier qui m'a enfin donné de bonnes nouvelles sur mes yeux. Je reprendrais donc rendez-vous pour cet été afin de verifier la stabilisation de ma vue pour pouvoir valider l'operation.
Cependant j'ai oublié de vous poser une question, lors de ma visite medicale en centre de Selection on m'a donné une inaptitude Troupe Aeroportées suite a une mauvaise vision des reliefs ( du fait des probleme conjugués de mes yeux a savoir myopie/amblyopie et astigmatie ? )
Est ce que l'operation pourrait recuperer ce defaut ?
Bien cordialement et avec tout mes sinceres remerciement.
Antoine

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie et vision du relief

Message non lu par Dr Marc Timsit » 28 sept. 2017

Cher monsieur,
Mon opération vous donnera une vision supérieure à votre vision actuelle avec vos lunettes ou vos lentilles mais malheureusement pas la vision du relief que vous n'avez jamais eue et qui n'est pas récupérable.
Cordialement

Antoine23
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie. Vision du relief

Message non lu par Antoine23 » 28 sept. 2017

Merci de votre réponse rapide.
J'ai plus qu'a attendre un peu de temps. Je reprendrais donc rdv courant Janvier afin de vous revoir un an après comme vous me l'avez demandé pour s'assurer que ma myopie n'évolue plus.
Pour le test des reliefs c'etait les 4 petites affichette et des "camemberts" a trouver, je les voyaient un peu qu'en me concentrant vraiment. Bon après ca c'est pas grave, ce que vous m'avez expliqué m'a agréablement surpris

JeanEmma
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Retrouver une bonne transparence de la cornée ?

Message non lu par JeanEmma » 11 oct. 2018

Bonsoir Docteur TIMSIT,
Je me permets de m'adresser à vous car vous êtes à la pointe.
j'ai été opéré de la myopie (OG : -3,25 ; OD : -2,75) au Lasik-tout-laser (Femtoseconde) en Juin 2017 (au Centre de la Vision de Grenoble).
J'ai aujourd'hui : OG : -0,50 OD : -0,50
Du coup, j'ai des lunettes à cette correction que je mets seulement pour conduire la nuit.
Mais ce qui me gène au quotidien (surtout par faible luminosité), et c'est là l'objet de ma question, c'est que ma cornée est moins transparente qu'avant.
Ma question est la suivante : Y a-t-il un collyre efficace pour améliorer la transparence (cicatrisation) de la cornée ? Et si oui, lequel me conseillerez-vous ?
Je vous remercie grandement et d'avance pour votre réponse.
Très cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9045
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chirurgie myopie. Qualité de vision

Message non lu par Dr Marc Timsit » 13 oct. 2018

Votre cornée n'est pas moins transparente. Vous présentez des troubles de la qualité de vision (précision, contraste, aberrations optiques...) qui ne sont pas traitables par des collyres.
Voir : Comment obtenir la meilleure vision d'une opération de myopie
Portez vos lunettes dans la journée pour essayer d'en atténuer les effets

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « OPÉRATION MYOPIE : QUESTIONS IMPORTANTES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité