RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
mecaconst
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2012

Opération de myopie par Visumax

Message mecaconst »

bonjour docteur, je viens d'effecteur mon intervention ici en Algérie (correction astigmatisme par visumax-voir message plus haut).
je ressens encore des picotements ou un sentiment des yeux secs après mon intervention de dimanche passé ( il y a en fait 5 jours). pendant combien de temps je vais sentir cette gène encore ?
mecaconst
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2012

Re: Opération de myopie par Visumax

Message mecaconst »

bonjour, j'attends une réponse svp
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie par Visumax

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé l'objet de ce forum n'est pas d'assurer les suites post-opératoires de patients opérés ailleurs. Ne vous connaissant pas je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
brigitte31
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2012

Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message brigitte31 »

Cher Dr Timsit,
A 38 ans, j'ai donc été opérée il y a 2 jours d'une myopie faible par lasik femtoseconde Visumax de Zeiss.
Le bilan pré-opératoire a été minutieux, et un traitement de prévention de la sécheresse oculaire a été instauré.
Les valeurs réfractives du bilan pré-op sous Skiacol montraient :
OG -1(-0,25) et OD (directeur) -1(-0,25).
Le chirurgien a délibérément choisi de ne pas traiter l'astigmatisme, de ne pas faire de monovision à mon age car je ne le souhaitais pas, mais de faire un traitement Laser Blended Vision sur l'oeil gauche (dominé).
La consultation post-opératoire faite à 24h montrait :
OG (-0,25), capot et cornée RAS, AV 10/10e
OD +0,50(-0,50), AV 9/10e avec oedème de la cornée plus important.
Concernant les chiffres de l'OD, le chirurgien m'a donné comme explication que +0,50 ajouté à -0,50, cela faisait ZERO et donc que j'étais bien corrigée !!
J'ai conscience que l'intervention est récente mais je suis assez inquiète sur l'hypermétropie induite sur cet oeil droit, car à J2, j'ai un flou visuel plus net à droite en vision de près comme de loin, alors que l'oeil gauche est déja très net. Cela m'occasionne donc des maux de tête.
Voici donc mes questions :
1) L'explication de mon chirurgien est-elle cohérente sur le ZERO ?
2) Est-ce que les hypermétropies induites sont fréquentes en post-op suite à une chirurgie de myopie faible ou est-ce dû à une erreur de saisie des données ?
3) Cela peut-il être expliqué par l'oedème cornéen plus important à droite ?
4) Cela peut-il être transitoire et régressif, ou les chiffres de réfraction constatés le lendemain donnent-ils une idée assez précise du résultat définitif ?
5) Si l'hypermétropie persiste, dans quel délai est-il raisonnable de faire une retouche ?
Merci d'avance pour vos réponses car j'ai conscience que vous ne m'avez pas examinée.
Votre site est une mine de renseignements et je n'aurais pas hésité à me faire opérer par vous si je n'habitais pas si loin de Paris.
Bien cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message Dr Marc Timsit »

Ne vous ayant ni opérée ni examinée il m'est difficile de vous répondre. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
brigitte31
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2012

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message brigitte31 »

Docteur,
Merci pour votre franchise.
Simplement, une hypermétropie transitoire post-op est-elle fréquente en femtolasik ?
Merci à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message Dr Marc Timsit »

Non, mais il est trop tôt pour juger du résultat.
brigitte31
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2012

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message brigitte31 »

Docteur,
A J8, les chiffres ont montré :
OG (-0,25)140° Acuité visuelle 10/10
OD +0,50(-0,50)20° Acuité visuelle 9,5/10
1) Pour l'oeil droit, comment peut-on nommer cette erreur réfractive : s'agit-il d'un astigmatisme hypermétropique avec un axe oblique ou autre chose ?
2) Cela m'engendre des maux de tête importants et un flou visuel à droite en vision de près, symptômes que ne prend pas en compte mon chirurgien, à part me prescrire des séances d'orthoptie. Pensez-vous que l'orthoptie soit vraiment utile dans ce cas vu que je n'ai pas de troubles de la convergence ?
3) Pensez-vous également que de porter temporairement des lunettes avec cette correction à droite serait utile ou cela ne va servir à rien (il faut que le cerveau s'adapte à sa nouvelle vision m'a-t-on répondu )?
4) Enfin, si cela persistait, est-ce qu'une sur-correction de ce type est difficile à corriger et dans quel délai raisonnable faut-il faire une retouche 1, 2 ou 3 mois) ?
Merci encore à vous cher Docteur Timsit pour le temps passé à répondre à des patients qui ne sont pas les votres.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé, l'objet ce ce forum n'est pas de donner des consultations particulières, en particulier post-opératoires. C'est au chirurgien que vous avez choisi qu'il faut poser toutes ces questions et c'est à lui d'assurer les suites post-opératoires.
brigitte31
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2012

Re: Opération myopie lasik laser Visumax Blended Vision

Message brigitte31 »

Docteur,
Merci pour votre franchise et votre sens déontologique.
Néanmoins, si mes problèmes persistent et que je souhaite vous consulter, acceptez-vous de reprendre le travail d'un confrère ?
Vue votre réputation, quels sont vos délais de consultation ?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik et presby-lasik

Message Dr Marc Timsit »

Laissez passer du temps, reconsultez votre chirurgien et si votre problème n'est pas réglé vous pourrez prendre rendez-vous avec moi.
Répondre