RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesOpération myopie sécheresse oculaire antidépresseurs climatisation

Causes d'une sécheresse oculaire après une opération de myopie par laser : climatisation, antidépresseurs

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
isama

Opération myopie sécheresse oculaire antidépresseurs climatisation

Message isama »

Bonjour
J'envisage une opération de la myopie au laser
cependant j'ai un traitement médical qui assèche mes yeux et surtout trouble un peu ma vue (zoloft - zopiclone -dépamide-tercian)
Et j'ai toujours du mal à trancher sur la correction la plus confortable quand je subis un test de correction visuelle.
Alors pensez vous qu'il soit judicieux que j'envisage une opération de la myopie maintenant? N'y a t'il pas un risque d'erreur dans le choix de la correction définitive pour le laser?
Merci de m'éclairer à ce sujet
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie sécheresse oculaire par antidépresseurs

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Si vous avez une kératite il vaut mieux attendre.
S"il n'y a pas de kératite la sécheresse oculaire n'est pas une contre-indication. Il vaut mieux effectuer un lasik avec laser femtoseconde qui entraîne moins de problèmes de sécheresse oculaire que le lasik classique.
Krys5992
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2008

Opération et antidépresseur

Message Krys5992 »

Bonsoir,
Je me suis faite opérer de la myopie par laser femtoseconde en juillet 2007.
J'ai un souci à mon œil droit & je dois me faire réopérer mais mon problème n'est pas vraiment là.
Mon médecin traitant vient de me prescrire un antidépresseur : Sertraline (générique de Zoloft) & j'aurai voulu savoir si ce n'est pas contre-indiqué par rapport à mon opération (Mon ophtalmologiste est en congé).
Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie anti-dépresseurs

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas de contre-indication à ce vous preniez l'antidépresseur.
sylvie
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2008

Opération de la myopie et anti-dépresseurs

Message sylvie »

Bonjour,
je souhaiterais savoir si la prise d'anti depresseur peut constituer 1 contre indication pour l'operation (myopie + astigmatisme) au LASIK ?
Cordialement,
Sylvie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et anti-dépresseurs

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas une contre-indication. Les anti-dépresseurs peuvent majorer une sécheresse oculaire qu'il faudra gérer.
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Opération myopie. Climatisation et sécheresse oculaire

Message Ivanovich »

Bonjour,
Est-ce que le confinement dans une petite pièce pendant 8 heures et l'air froid et sec d'une climatisation qui souffle très fort(type chambre de refroidissement), et cela sans mettre de gouttes oculaires, peut-il assécher durablement l’œil après une opération de myopie ?Je sais que sans examen il est difficile de répondre, mais je parle d'une manière générale!?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Climatisation et sécheresse oculaire

Message Dr Marc Timsit »

La climatisation assèche l'oeil et majore la sécheresse oculaire après une opération de myopie. Cette sécheresse peut persister durablement en dehors de l'exposition. Il faut impérativement hydrater pendant l'exposition à la climatisation et souvent, avec des produits efficaces.
Caroline83
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2011

Opération de la myopie et anti-dépresseurs

Message Caroline83 »

Bonjour,
J'ai subi une opération au lasik le 27 mai dernier pour corriger ma myopie. Tout se passe bien depuis, mais j'ai entamé il y a un peu plus d'une semaine un traitement d'antidépresseurs (x anax et seroplex). J'ai peur que cela soit contre indiqué suite à une telle opération. De plus, j'ai le sentiment, par moment, d'avoir la vue un peu brouillée. Ce n'est peut être qu'une impression, mais je souhaiterai être rassurée. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et anti-dépresseurs

Message Dr Marc Timsit »

Les antidépresseurs peuvent entraîner une sécheresse oculaire source de kératite et de vision floue.
arbell
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2013

Re: Opération myopie sécheresse oculaire par antidépresseurs

Message arbell »

Bonjour Docteur,
J'ai été opérée de la myopie depuis 3 semaines et demi au Lasik Femto. Malheureusement, moralement, ça ne va pas bien. Je souffre d'une sécheresse oculaire depuis l'intervention qui semble cependant rentrer très doucement dans l'ordre. Mon médecin m'a prescrit ce matin un antidépresseur (Seroplex) et des anxiolytiques. Je comprends bien qu'ils risquent d'aggraver ma sécheresse oculaire (je ferai avec). Mais ces traitements ne risquent-ils pas d'interférer avec le processus de guérison de la cornée et de repousse des terminaisons nerveuses auquel cas, il me semblerait judicieux d'essayer d'attendre quelques semaines avant de commencer à soigner ma dépression ? Je sais que je n'aurais pas dû envisager un Lasik dans ces conditions, mais je n'ai vraiment pas vu venir cet état dépressif.... J'ai par ailleurs entamer un traitement de compléments alimentaires à base d'Oméga 3 et je prends en alternance Lacrifluid et Vismed (en unidoses), puis-je faire autre chose pour mettre toutes les chances de mon côté ?
Merci d'avance
PS : Mon chirurgien est en vacances et je l'ai déjà beaucoup "embêté" !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie sécheresse oculaire par antidépresseurs

Message Dr Marc Timsit »

Ce qui a été fait est bien.
Répondre