Cas difficiles : Chirurgie Myopie Forte - Cornée FineTEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE FORTE par le Dr Marc Timsit

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
Clara

TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE FORTE par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Clara » 03 nov. 2005

3 nov. 2005 un an après opération de myopie forte par lasik femtoseconde
Que je suis heureuse de ne plus être myope ! je voudrais faire part de mon expérience.
j'ai été opérée il y a un an à Paris, par le docteur Marc Timsit. je me félicite d'avoir choisi un très grand spécialiste qui a une grande expérience de la chirurgie de la myopie
j'étais très myope (-9 et -8,50) j'ai 37 ans et ne supportais plus les lentilles portées depuis 20 ans.
A Lyon puis à Lille, aucun des spécialistes consultés ne voulait m'opérer.
le docteur Timsit a effectué dans mon cas en octobre 2004 la toute nouvelle technique de lasik avec découpe au laser femtoseconde intralase qui venait d'arriver en Europe. Sa clinique la Clinique de la Vision à Paris est à la pointe du progrès elle a été la première à acquérir ce laser femtoseconde. Ce laser permet de laisser plus de cornée à traiter pour corriger ma forte myopie. Le docteur Timsit a ensuite traité ma cornée en le creusant le moins possible grâce à un nouveau laser tissue saving (je crois).
mes 2 yeux ont été complètement corrigés. J'ai bien vu quelques heures après l'opération de mes 2 yeux qui a été faite dans la même séance
je n'ai eu aucune gêne à part une petit picotement pendans quelques heures.
je vois très bien, même la nuit et je ne suis plus du tout gênée comme avec mes lentilles. je ne suis pas gênée par les lumières.
je suis très satisfaite, ma vie est transformée.
conclusion : il ne faut pas s'arrêter au premier avis, il faut savoir persister et consulter les plus grands professionnels.
quelques heures de voiture et un effort financier pour un tel résultat çà vaut bien le coup !

Delphine

Opération de forte myopie à Paris

Message non lu par Delphine » 06 janv. 2006

6 jan. 2006 3 mois après opération de myopie forte
J'ai été opérée de ma forte myopie (-9) il y a maintenat 3 mois par le Dr Marc Timsit à la pointe du progrès avec le nouveau laser femtoseconde qui vient d'arriver en France et que sa clinique est la première à aquérir en Europe !
L'opération s'est très bien passée et bien entendu je suis ravie ! Comment ne pas l'être? J'ai maintenant 10/10 aux 2 yeux ma vision a été très bonne tout de suite et a continué à s'améliorer progressivement et je pense que ça va continuer
J'étais bien consciente que comme dans toute opération des problèmes pouvaient survenir et mon chirurgien ne me l'a pas caché mais j'ai pris ma décision et mettant toutes les chances de mon côté
Les conseils donnés et les opérations effectuées par le docteur timsit l'administrateur de ce forum m'ont beaucoup aidée et je l'en remercie vivement et merci aussi à celle qui ont raconté leur expérience sur ce forum
Un conseil à tous ceux et toutes celles qui veulent se faire opérer: le choix du chirurgien est très important, n'hésitez pas à vous déplacer si vous êtes en province et prenez pour vos précieux yeux ce qui se fait de mieux !
A Paris il ya a actuellement des lasers et des compétences qui n'existent pas ailleurs et quand on a en plus la chance d'avoir un bon chirurgien ...

nassera.benattouche@mutua

Opération myopie forte Merci Monsieur Timsit

Message non lu par nassera.benattouche@mutua » 12 janv. 2006

J'AI 35 ANS ET jE ME SUIS FAITE OPEREE LE 13 DECEMBRE 2005 APRES 30 ANS DE PORT DE LUNETTES, JE NE SUPPORTAIS PAS LES LENTILLES...
MYOPE ET ASTIGMATE (- 14 oeil gauche - 10 oeil droit)...
JE POURRAIS ECRIRE DES PAGES TELLEMENT JE SUIS HEUREUSE C'EST MAGIQUE... CE QUI POUR MOI ETAIT UN REVE EST DEVENU REALITE..
D'AUTRES ONT REFUSE DE M'OPERER EN ME DISANT IL FAUDRAIT ETRE MAGICIEN... JE L'AI TROUVE C'EST MARC TIMSIT ET JE LUI EN SUIS ETERNELLEMENT RECONNAISSANTE...
N'HESITEZ PAS A DEMANDER MES COORDONNEES TELEPHONIQUES SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES CRAINTES...
NASSERA BENATTOUCHE

Beata

Grands remerciements

Message non lu par Beata » 24 juin 2006

24 juin 2006 7 jours après opération de myopie forte
Opérée il y a une semaine, j'ai été surprise par l'aspect simple et rapide de l'intervention (lasik avec femtoseconde) pourtant techniquement complexe.
Ma myopie (-12 et -09) et mon fort astigmatisme sont entièrement corrigés. J'ai gagné 3/10e de plus malgré mon problème d'amblyopie.
Actuellement persiste une certaine sècheresse occulaire mais facilement remédiable par un collyre.
Je remercie le Dr. TIMSIT qui m'a simplifié la vie.

céline
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2006

Remerciements

Message non lu par céline » 22 sept. 2008

25 sep. 2008 7 jours après opération de myopie forte
Bonsoir Dr Timsit,
Je tiens encore une fois à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Ma vue s'améliore de jours en jours et j'apprécie énormément les changements que l'intervention m'a apporté. Je vois la vie autrement!
En tout cas, j'ai grandement apprécié votre geste chirurgical d'une précision et d'une efficacité incroyable!
Bonne soirée et à bientôt
Cordialement
Céline

B.C.
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Message non lu par B.C. » 25 sept. 2008

Bonjour Docteur,
Je suis venu vous voir le 19/09 dernier, peut-être vous en souvenez-vous. Je suis myope (-7 OG et -9 OD) et astigmate (OD-2.50 et OG-2.00 à 3.25 suivant les ophtalmos).
J’avais déjà consulté un chirurgien en 2005 qui m’avait dit que l’opération par lasik était complètement impossible « car l’épaisseur creusée serait telle qu’il y aurait un risque d’ectasie cornéenne à long terme et, d’autre part, les lasiks sur des myopies très importantes exposent à un risque de perte de la meilleure acuité visuelle corrigée même si le geste est techniquement parfait » (compte rendu médical).
J’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec vous Dr Timsit.
Après environ une bonne 1/2 h de consultation (mesure de mon acuité visuelle et mesure de l’épaisseur de la cornée avec une sorte de stylet) vous m’avez indiqué que l’opération était possible avec le laser femtoseconde avec traitement personnalisé et économie tissulaire bref le top quoi. Il me resterait alors environ 300µm de cornée. Dommage que la déontologie du premier chirurgien ne m’ait pas dit que l’opération était tout de même possible dans d’autres centres que le sien. Enfin passons.
Bien que le prix ne soit pas l’élément prioritaire il en fait tout de même partie. Je suis tombé sur un site d’un centre laser à Paris spécialisé également dans la chirurgie réfractive. Ils disposent de plusieurs laser femtoseconde ( avec cartes Zyoptix, les système d’eye tracker…
Sur le site ils mettent en ligne les tarifs or il apparaîssent très largement différents.
Les technologies utilisées au centre de la vision sont-elles plus évoluées pour justifier le surcoût ou est-ce qu’il s’agit principalement des honoraires du chirurgien ?
Par quel appareils serai-je traité ? Est-il interressant d’attendre l’arrivée de votre nouveau laser qui à ce que j’ai compris arriverait au mois d’octobre ?
Merci beaucoup Dr pour toutes ces réponses.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de myopie forte par le Dr Timsit

Message non lu par Dr Marc Timsit » 25 sept. 2008

Je pourrai vous opérer avec les technologies les plus avancées.
Des prix bas peuvent résulter de pratiques commerciales ou concerner des cas simples et des interventions basiques. Votre myopie de -10 et -12 (en comptant l'astigmatisme) est un cas très difficile à opérer pour lequel peu de chirurgiens ont les compétences et l'équipement nécessaires. Ce n'est pas la même responsabilité qu'endosse le chirurgien et cela ne requiert pas la même niveau de compétence que pour un petit myope, surtout s'il n'est pas exigeant sur la qualité de sa vision. Il est donc facile de comprendre que ce ne peut pas être le même coût. De toute façon vous n'êtes pas opéré ni par un centre ni par des chirurgiens mais par un chirurgien.

B.C.
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit.

Message non lu par B.C. » 25 sept. 2008

Merci pour vos réponses.

B.C.
Messages : 10
Enregistré le : 05 sept. 2008

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Message non lu par B.C. » 20 oct. 2009

Bonjour,
J'ai 25 ans. J'avais une forte Myopie -9.5 et -11 et un fort astigmatisme.
Je me suis fait opéré par le docteur Timsit le 02 décembre 2008 (un peu moins de un an maintenant).
Pour avoir une idée j'avais environ 1/40ème à chaque oeil. Autant dire que j'avais rapidement abandonné l'idée d'être pilote de chasse...
3 jours après l'opération j'étais à 9/10ème. Un an après je suis à 10/10ème...
Je n'en demandais pas tant. Bien évidemment je suis super content.
Ce qui m'amuse c'est qu'il m'arrive de chercher encore mes lunettes le matin en me levant alors que ça fait un an que je n'en ai plus besoin!

plutohingis
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2010

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Message non lu par plutohingis » 21 mai 2010

Bonjour,
Pourriez-vous indiquer quel type d'opération vous avez suivi ? (laser,avec ou sans économie tissulaire, implants...)
Merci beaucoup et bonne continuation
J'ai effectué une technique particulière de lasik femtoseconde permettant de laisser une épaisseur de cornée sécuritaire avec un bon résultat en matière d'acuité visuelle et de qualité de vision

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Céline

Message non lu par Dr Marc Timsit » 30 mai 2010

5 jours après opération de myopie forte + astigmatisme fort. Cornée fine.
Cher Dr Timsit,
Depuis mon opération Mardi 25 Mai tout se passe pour le mieux, ma vue se précise de jour en jour, je n'ai quasiment aucune gène si ce n'est une très légère sécheresse à l'œil droit mais tout à fait supportable grace à l'instillation des larmes artificielles.
Je vous remercie encore une fois pour le travail que vous avez effectué sur mes yeux, je suis ravie !
Cordialement

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Christelle

Message non lu par Dr Marc Timsit » 16 mai 2011

Oeil gauche myopie -11 : lasik femtoseconde, 15 jours après.
Oeil droit : myopie - 13,50 astigmatisme -2,50 : implant phake, 7 jours après.

Bonjour,
Concernant mon oeil gauche; je n' ai pratiquement plus de "voile"; le matin et dans la journée les images sont nettes et colorées.
Pour l'oeil droit; les couleurs sont beaucoup plus vives, les images ne sont pas encore nettes. A mon réveil elles sont troubles mais s' améliorent au cours de la journée.
Cordialement.

chrcl
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2012
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par chrcl » 06 févr. 2012

A tous ceux qui n’ont jamais pu lire l’heure qu'affiche le réveil en pleine nuit, et qui n'en peuvent plus des lunettes qui font des yeux minuscules ou des lentilles qui les assèchent, je souhaite vous faire part de mon témoignage...

Il y a cinq ans, le docteur Marc Timsit m’a opérée de la myopie. Mon premier RDV à eu lieu début 2006, il m’annonce alors que je ne peux être opérée dans l'immédiat car il n'est pas sûr que ma myopie soit stabilisée. Qu'à cela ne tienne, un an plus tard, me revoilà dans son cabinet et l'opération est programmée. Il m’opère au laser femtoseconde avec un traitement de la myopie optimisé de façon à avoir la meilleure qualité visuelle de jour comme de nuit. Malgré ma forte myopie aux deux yeux (-9 et 0,75d d'astigmatisme), il parvient à laisser 330 microns de cornée par une technique particulière de découpe du volet et un traitement économisant la cornée. L’opération s’est merveilleusement bien déroulée : rapide, et indolore. "Les doigts dans le nez!"

A la sortie de la clinique, j'étais éblouie et mes yeux larmoyaient. Une légère sensation de gêne (poussière dans l’œil) était présente mais disparaîtra quelques heures plus tard. Le soir même, je distinguais nettement les objets. Le lendemain matin, c’est incroyable : je voyais comme avec mes lentilles!

Ma vue me semblait déjà parfaite, sauf pour le docteur Timsit. Un mois après, il effectue un complément d'intervention sur l’œil gauche pour parfaire le résultat (correction de 0,50d d'astigmatisme résiduel).

Résultat cinq ans après et suite à une visite de contrôle : Plus de myopie ni d'astigmatisme, j'ai 14/10 et une très bonne qualité de vision en particulier la nuit.
J'en profite aussi pour signaler qu'en prenant la précaution de n'opérer qu'une myopie stabilisée et avec un chirurgien expérimenté le résultat post-opératoire n'a pas bougé, contrairement à ce que l'on peut parfois entendre...

Merci au docteur Marc Timsit pour son souci d'excellence, sa pédagogie et surtout pour ce résultat remarquable!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 févr. 2012

Merci chère mademoiselle pour ce témoignage.
J'ai été ravi de vous revoir après tout ce temps et de constater la qualité de votre vision.
Très cordialement.

warda
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2012
Êtes vous un robot ? : NON

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par warda » 06 avr. 2012

bonjour,
j ai besoin d'aide svp
je suis myope depuis mon jeune age, j ai 31 ans et je portait les lentille depuis 2000 sachant que j une forte myopie ( - 14, - 15) + astigmatisme.
j vus plusieurs ophtalmo au maroc ils me disent que j n 'est pas de chance de me débarrasser des lentille non plus des lunettes. ça m a bp influencer psychiquement, j ai vue récemment un ophtal il m 'as dis que je peut faire une opération ILC implant, mais qt j fais le bilan il m 'as dis que je ne peut pas la faire. il m a proposer de faire un autre bilan pour savoir si je peut faire le lasik pour -10 et je porte les lunettes pour le reste.
je veux savoir c quoi les radios ou bien analyses q il faut faire avant? et c 'esi quoi les critère qu il faut avoir pour faire le lasik?
est ce c possible pour moi?
est c'est quoi les inconvénients de cette opération?
est ce que le port de lentille après le lasik est possible?
bp de questions je sais :)
merci pour vous tous

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération myopie forte par le Dr Timsit : 5 ans après

Message non lu par Dr Marc Timsit » 09 avr. 2012

Vous êtes trop myope pour être corrigée totalement par lasik. Une opération partielle n'est pas souhaitable.

DIDIER
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2007

EXPERIENCES D'OPERES 2012-2014

Message non lu par DIDIER » 17 juil. 2012

5 jours après opération optimisée de myopie et astigmatisme OD : -6 OG : -9
Alors voilà le petit compte rendu en post-opération : Jour + 5
Résultat de jour : - qualité de vision extérieure très bonne de près comme de loin. - de belles couleurs et beaux contrastes (ce qui m’a le plus marqué c’est le rouge éclatant et net des feux arrières des voitures puis les enseignes lumineuses) . - écriture des panneaux et pancartes bien lisible.- puis tout ce que j’oublie….
Résultat de nuit : - Pareil que pour la vision de jour. J’ai pu apprécier les feux d’artifice comme jamais ! ouuaah ces couleurs et cette netteté! C’était émouvant.
Conclusion :
Vision déjà bien meilleure qu’avec le port des lentilles et lunettes. Je suis déjà très content et satisfait des résultats ! C’est impressionnant ce que je perçois et vois déjà (j’ai l’impression par moment de voir des paysages ou autres… comme on peut le voir dans des blue rays sur tv HD). Je sais que les gênes vont disparaître avec le temps, donc je n’imagine même pas le résultat final … à mon avis ce sera top !!
Je vous tiendrai au courant pour le rdv de contrôle de septembre,
en attendant merci docteur TIMSIT pour le très bon travail que vous avez effectué sur mes yeux …
Cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Florent

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 oct. 2012

5 jours après opération de myopie -8 d aux deux yeux avec astigmatisme
Docteur,
Je tenais à vous remercier et surtout à vous féliciter pour votre professionnalisme et les résultats obtenus. En effet, je suis vraiment enchanté par ma vision que je juge parfaite. Je n'ai aucune douleur à l'oeil droit et une légère sensation d'oeil sec à gauche mais rien de bien méchant.
Encore merci.
Cordialement.

Thomas
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2006

Opération de myopie très forte -13 d et -14 d

Message non lu par Thomas » 12 oct. 2012

2 ans après opération de myopie très forte -13 d et -14 d
Je profite de ce mail pour vous renouveler mes sincères remerciements quant à votre travail. C'est très souvent que je me fais la réflexion que cette opération a vraiment changé ma qualité de vie. Aussi bien de manière pratique, que psychologiquement, et même socialement. Ceci je le dois à votre compétence, votre grande rigueur et votre écoute.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement,

tom
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie -8 d

Message non lu par tom » 26 nov. 2012

15 jours après opération de myopie -8 d aux deux yeux
Docteur,
je me permets de vous contacter pour vous remercier et vous féliciter de l'excellence de votre travail. J'ai été opéré par vos soins le 25 octobre. Ma vue me semble parfaite; je n'ai aucune gêne ( lumière, picotements, yeux secs). Tout me semble parfait.
Encore merci.
Très cordialement.

véronique
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008

Opération de myopie -10 d et astigmatisme 2 d + presbytie

Message non lu par véronique » 06 juil. 2013

1 mois après opération de myopie -10 d et astigmatisme 2 d + presbytie à 53 ans. Cornée fine
Bonjour Docteur,
un mois après l'opération, je confirme que tout va bien.
J'ai passé un contrôle chez mon opticien qui dispose d'appareils perfectionnés, il n'a rien decelé d'anormal.
Ma vision de loin est toujours excellente, ma vision de près s'améliore.
L'impression de sècheresse a quasiment disparu.
Je vous souhaite une très belle journée
Respectueusement.

nathalie
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2006

Opération de myopie -8d et astigmatisme par femtolasik

Message non lu par nathalie » 10 juil. 2013

7 jours après opération de myopie -8d et astigmatisme par femtolasik optimisé
Bonjour docteur,
Un petit mot pour vous dire que tout va bien, excellent confort visuel et pas de sécheresse oculaire,
Merci docteur !!!!!! Votre intervention change ma vie !

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Haroun

Message non lu par Dr Marc Timsit » 19 nov. 2013

4 jours après opération d'une myopie de -20 et astigmatisme de -3,50 par implant phake pré-cristallinien
Bonjour Docteur
Je vous envoie ce message pour vous indiquer que je suis complétement satisfait de l'implant à l'œil gauche. Ma vision est nette de jour comme de nuit. C'est un excellent travail Docteur.
Vous avez changé ma vie . Avec un seul œil je vois mieux que lorsque je portais mes anciennes lunettes.
J'attends avec impatience l'opération du deuxième œil .
Merci pour tout Docteur.
A bientôt

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 déc. 2013

Après opération d'une myopie forte aux 2 yeux de et -20 -16 et astigmatisme de -5 d par implants phakes
Je vous donne des nouvelles post- opératoires. Tout est parfait, je ne  peux que  contempler tous les jours cet excellent résultat. et ceci  grâce à vous. Je vous serai éternellement reconnaissant. Vous avez concrétisé mon rêve. C’est une renaissance pour moi car je reviens de loin avec ma très forte myopie.
Le deuxième œil opéré est excellent, ajouté au premier œil cela donne un résultat parfait.

sakimed
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2014
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Message non lu par sakimed » 30 janv. 2014

Bonjour,
J'ai 32 ans et je souffre d'une forte myopie et astigmatie: OD: -18 (-1,5 à 5°); OG: -15 (-1,75 à 175°) depuis quelques années. Je ne supporte pas de porter des lunettes et je cherche une solution pour me passer des lentilles (devenues pour moi contraignantes). J'habite Grenoble. Je suis allée voir un chirurgien de la chirurgie réfractive et après discussion, il me propose une correction partielle de la myopie par laser (pouvant corriger jusqu'à -13). Cela me permettrait ensuite de porter des lunettes plus supportables (-4 OD; -2 OG). En lisant vos forums, je me pose beaucoup de questions:
1/ L'implant me fait peur car elle entraînerait des complications à cause d'une chirurgie invasive et d'un risque de décollement de la rétine. Est-ce que la correction partielle par le laser est une bonne solution?
2/ Quels sont les risques du laser à court et à long terme? J'ai entendu parler de sécheresse oculaire, sensibilité à la lumière et au chauffage, halos, dédoublements d'images...
J'avoue que je suis perdue et que psychologiquement, cela m'angoisse beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de myopie forte par le Dr Timsit. Un an après

Message non lu par Dr Marc Timsit » 01 févr. 2014

Je ne suis pas partisan d'une correction partielle de la myopie par laser, qui en outre n'est pas sans risque dans votre cas. Tous les risques sont décrits sur le site, ils sont amplifiés quand on opère une myopie forte.
Vous êtes mal renseigné, l'implant phake n'entraîne pas de risque accru de décollement de rétine.
Pour ma part, si je peux opérer sans risque et en totalité une myopie forte par laser je le fais, sinon je mets un implant phake.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sandie

Message non lu par Dr Marc Timsit » 17 mai 2014

5 jours après opération par lasik d'une myopie forte aux 2 yeux de -12 et -13,50
Bonsoir Docteur Timsit,
Suite à l’opération de mardi, la récupération a été très rapide. J’ai de moins en moins la sensation d’yeux secs comme les premiers jours surtout le matin au réveil. Les gouttes 4 fois par jour suffisent désormais. Les rougeurs disparaissent petit à petit.
Ma vue de loin s’améliore chaque jour.
Je dois simplement me réhabituer à regarder de près. Je ne suis plus obligée de me coller à ce que je regarde pour voir correctement comme je pouvais le faire avant sans corrections!
Je suis vraiment ravie du résultat.
Merci d’avoir accepté de m’opérer, c’est tellement magique de se réveiller et de ne pas chercher les lunettes sur la table de nuit pour voir correctement.
RDV au mois de juin,
Cordialement,

laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

Mon opération de la myopie par le Dr Marc Timsit : une très grande réussite

Message non lu par laurent » 25 janv. 2015

4 mois après opération par lasik d'une myopie de -10 -11 d et astigmatisme aux deux yeux + presbytie chez un sujet de 47 ans
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement le Dr Marc Timsit pour m'avoir redonné une vision quasi parfaite.
En effet, je viens d'avoir 47 ans et ai dû vivre avec une forte myopie (-10 dioptries) ainsi qu'un astigmatisme (-1) aux deux yeux depuis une trentaine d'années. 
Je portais des lentilles de contact et des lunettes, ce qui pendant longtemps ne m'a pas trop handicapé dans mon quotidien. Toutefois, la correction de mon acuité visuelle était limitée à hauteur de 6-6,5 /10.
Au fil des années, ma vie quotidienne s'était singulièrement compliquée notamment pour la vision à moyenne ou longue distance (par exemple la conduite était devenue dangereuse).
J'ai donc décidé de rencontrer des spécialistes de la chirurgie refractive notamment à l'hôpital des Quinze-vingt et la fondation Rotschild qui m'ont indiqué que la chirurgie du laser n'était pas possible pour moi compte tenu de ma forte myopie et d'une cornée fine. La seule solution qui m'avait été proposée était la pose d'implants oculaires, ce que je ne souhaitais pas du tout. 
Je m'étais donc résolu à devoir vivre avec cet handicap..
Au mois de mai 2014, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombé par le plus grand des hasards sur le forum du Docteur Marc Timsit. 
Apres avoir passé de très longues heures à lire les témoignages des opérés par le Dr Timsit, j'ai repris espoir et j'ai décidé de prendre rendez vous pour une consultation courant juin 2014. 
J'ai tout de suite été mis en confiance par le grand professionalisme et la gentillesse du docteur Timsit qui m a indiqué que mon cas était difficile mais réalisable.
Tout s'est ensuite enchainé de la meilleure des façons. Apres avoir passé des tests début juillet effectués par lui-même (notamment pour mesurer l'épaisseur de la cornée et déceler d'éventuelles anomalies), mon opération a été fixée au debut septembre 2014. J'ai suivi à la lettre les recommandations du docteur (notamment le retrait des lentilles de contact 10 jours avant l'opération).
Ensuite, le jour dit, malgré une grande anxiété, tout s'est tres bien passé sans aucune douleur et avec une grande et belle réussite.
Cela fait 4 mois maintenant que j'ai été opéré, j'ai retrouvé une vision quasi parfaite avec une excellente vision de loin et une bonne vision de près.
Le docteur a réussi à corriger au laser avec une grande réussite ma forte myopie, mon astigmatisme ainsi que mon début de presbytie.
Ma vie a été complètement changée positivement par cette opération et je revis vraiment ! 
Voilà je vous recommande sans la moindre hésitation le Dr Marc Timsit que je remercie encore très sincèrement

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Mon opération de la myopie par le Dr Marc Timsit : une très grande réussite

Message non lu par Dr Marc Timsit » 25 janv. 2015

Cher monsieur,
Je vous remercie du soin que vous avez apporté à la rédaction de votre témoignage.
Et je vous remercie surtout de la confiance que vous m'avez accordée pour la gestion de ce cas très difficile.
Avec toute mon amitié.

fanny1986
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par fanny1986 » 07 févr. 2015

bonjour docteur,

J'ai 28 ans, je suis très myope -10 -11 (vue stabilisée depuis 3ans) et une cornée fine 500 microns. Je viens d'avoir un rendez-vous ce matin avec un chirurgien sur Caen qui m'a dit que l'opération au laser n'était pas possible. Je tenais quand meme à avoir votre avis, surtout en lisant ce dernier message de Laurent qui me redonne un petit espoir.
En vous remerciant d'avance

fanny1986
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par fanny1986 » 07 févr. 2015

autre précision (je ne sais pas si elle a son importance mais bon):
je porte des lentilles depuis l'âge de 15 ans, l'année dernière j'ai fait un oedème de la cornée soigné à l'Azyter suite à des conjonctivites à répétitions. Je travail en crèche donc j'y suis confrontée régulièrement. Du coup le port de lentilles devient moins supportable

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 févr. 2015

Votre cas difficile nécessite que je vous examine pour pouvoir répondre. Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat par téléphone au numéro ci-dessous. Je pourrai alors étudier le meilleure opération pour vous. 

fanny1986
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par fanny1986 » 07 févr. 2015

Je vais le faire. Merci a vous

céline
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2006

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par céline » 08 févr. 2015

Un an après opération par lasik d'une myopie de -9 d OD et -9,50 OG. Cornée très fine.
Bonjour Docteur,
 Il y a un an, jour pour jour, vous m’opériez pour une forte myopie.
Aujourd’hui je vois parfaitement.
Je tenais à vous remercier, vous avez changé ma vie !
Encore merci
Bien cordialement

Dimitri
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2013
Êtes vous un robot ? : NON

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Dimitri » 26 mai 2015

3 mois après retrait d'implants posés ailleurs et mal supportés puis opération par laser d'une myopie de -9 d et astigmatisme de 2 d aux 2 yeux. Cornée très fine.
Dr Timsit bonsoir,
Je suis vraiment très heureux du résultat de cette opération, je vous remercie encore d'avoir pris le risque de m'opérer.
Cordialement.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Témoignages opération de myopie forte par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Dr Marc Timsit » 27 juin 2015

5 jours après opération par lasik d'une myopie de -10 d. Cornée fine.
Bonjour,
Suite à mon opération de mardi tout se passe très bien. Les phénomènes ressentis correspondent à ceux expliqués dans les conseils post-opératoires: sensation de voile par moment, sécheresse oculaire surtout marquée au réveil.
Je vous remercie encore pour la qualité des explications fournies et du résultat obtenu.
Cordialement.
Véronique

Juanita
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie forte

Message non lu par Juanita » 08 nov. 2016

Bonsoir , ma fille qui a 26 ans souhaite se faire opérer de sa myopie qui est très importante , j avoue que je ne suis pas emballée par ce choix , actuellement elle est traitée pour un abcès de la cornée du au port de lentilles . Elle est interne en gynécologie obstétrique , et habite Nice , combien de temps doit elle prévoir si son opération est faisable et Surtout est ce que c est sur !! Une maman très inquiète , nous pouvons bien sûr venir vous voir à Paris .

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de myopie forte

Message non lu par Dr Marc Timsit » 11 nov. 2016

L'opérabilité dépend de la localisation, de l'étendue et des conséquences de l'abcès et de la technique utilisée. Je ne pourrai répondre qu'après examen. Mettez vous en rapport par mail avec mon secrétariat.

Bloupsi
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération de myopie forte

Message non lu par Bloupsi » 14 oct. 2017

Bonjour, j'ai une forte myopie avec astigmatisme: oeil droit -8,50 (-1,75) 5°, oeil gauche -9 (-1,75) 175°. j'ai une cornée "dans la moyenne, plutôt dans la moyenne basse" d'après mon ophtalmo. J'ai eu un rendez-vous en vue d'une opération laser avec deux ophtalmos différents qui m'ont dit que c'était impossible pour moi car trop myope et qu'on ne peut pas corriger plus que -9. Je lis des témoignages sur ce forum de gens avec fort myopie qui ont pu se faire opérer. Pensez-vous que ce soit possible? J'ai vu sur ce site que vous parlez de programme d'économie tissulaire, aucun des deux ophtalmo n'a évoqué ce terme.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération de myopie forte

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 oct. 2017

C'est possible. Votre cas nécessite une étude approfondie. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.

ruben
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Re: TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE FORTE par le Dr Marc Timsit

Message non lu par ruben » 13 juin 2019

Bonjour,
j'ai une forte myopie et un tres fort astigmatisme. on 'a dit que le laser est impossible à cause de mon astigmatisme et on me conseille un implant occulaire. pensez vous que ce soit la meilleur solution avec ma correction:
OD -7.75 (-4 ) 180 OG -8.5 (-4) 180
Je n'ai pas retenue l'epaisseur de ma cornée, mais l'ophtalmo m'a dit que si je n'etais que myope on aurait pu faire le laser.
merci beaucoup

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9105
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE FORTE par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Dr Marc Timsit » 15 juin 2019

Le laser est peut-être possible avec de l'expérience. Votre cas nécessite une étude approfondie.

Lucille20
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Re: TEMOIGNAGES OPERATION DE MYOPIE FORTE par le Dr Marc Timsit

Message non lu par Lucille20 » 01 juil. 2019

ruben a écrit :
13 juin 2019
Bonjour,
j'ai une forte myopie et un tres fort astigmatisme. on 'a dit que le laser est impossible à cause de mon astigmatisme et on me conseille un implant occulaire. pensez vous que ce soit la meilleur solution avec ma correction:
OD -7.75 (-4 ) 180 OG -8.5 (-4) 180
Je n'ai pas retenue l'epaisseur de ma cornée, mais l'ophtalmo m'a dit que si je n'etais que myope on aurait pu faire le laser.
merci beaucoup
bonjour, je suis Lucille, et j'ai une soeur qui a eu le même problème et on lui a aussi conseillé un implant oculaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité