RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEHypermétropie forte opération par implant

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
guille isabelle

Hypermétropie forte opération par implant

Message guille isabelle »

bonjour, j'ai une forte hypermétropie de OD +8 (-1.75 90°) et de l'OG +7.75 (-1.00 40°) . ayant de + en + de difficultés dans la vue on m'a proposé la pose d'un cristallin artificiel de + 30 d sur l'OG . L'opération c'est très bien passé mais le résultat est moyen.4/10 sans correction. je dois maintenant faire l'OD mais j'aimerais si possible avoir votre avis : est il possible d'avoir un meilleur résultat. merci par avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il devrait être possible d'obtenir une meilleure acuité visuelle pour les 2 yeux avec la réalisation d'un lasik de complément pour corriger le défaut visuel résiduel de l'oeil gauche et éventuellement de l'oeil droit.
isabelle

Hypermétropie forte opération par implant

Message isabelle »

merci pour votre réponse. Avant de me faire opérer de l'oeil droit, j'aimerais savoir si à votre avis , avec une echographie plus précise j'aurais pu avoir un meilleur résultat sur l'oeil gauche ou si, vu ma correction et le degré de l'implant , le résultat ne pouvait etre guère meilleur.
Docteur Marc Timsit a écrit :Ne connaissant pas votre résultat réfractif post-opératoire et la façon dont a été réalisée votre échographie il m'est difficile de vous répondre. Certaines formules de calcul sont plus précises que d'autres.
renaud*

Opération forte hypermétropie par implants

Message renaud* »

Bonjour;
J'ai maintenant 37 ans et je serais très intérressé par la perspective d'une intervention chirurgicale, s'il s'avère que cela est envisageable dans mon cas, car je suis un fort hypermétrope.
Pour mes lentilles je suis à >
OD : +9 OG : +9.50 (-1.50) 90°
Qu'en est-il des possibilités de microchirurgie à l'heure d'aujourd'hui ?
Puis-je raisonnablement espérer que mon problème d' hypermétropie puisse être opéré ?
Cordialement;
Renaud.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie forte est opérable avec un implant.
renaud*

Message renaud* »

Merci de votre réponse rapide Docteur.
Même si je suis très motivé pour l'intervention, mon hypermétropie étant vraiment handicapante et fastidieuse à gérer au quotidien, je trouve un peu inquiétante l'idée de mettre des implants.
Cette opération est-elle réversible ? Je veux dire, peut-on les retirer si problème dans les mois suivant la pose ?
Quel est le recul que nous ayons sur ces techniques ?
Si vous avez une petite minute pour éclairer ma lanterne j'en serai ravi.
Bonne soirée;
Cordialement;
renaud
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Tout cela est expliqué sur le site : http://www.ophtalmologie.fr/operation-forte-myopie.html
renaud*

Message renaud* »

J'ai essayé de bien me renseigner au préalable, j'ai également lu de long en large les explications fournies sur votre excellent site, très informatif, mais il manque malgré tout une donnée cruciale :
De quel recul bénéficions-nous par rapport à ces poses d'implants ?
De quand datent les premières interventions, et comment les patients opérés évoluent-ils en général ?
Merci;
Cordialement;
renaud
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les premiers implants ont été posés il y a 30 ans. Les opérés vont bien mais chaque type d'implant nécessite une surveillance particulière.
renaud*

Message renaud* »

Merci infiniment de prendre le temps de répondre à nos interrogations Docteur.
J'avoue être encore un petit peu trouillard par rapport à cette intervention, et surtout à ses conséquences dans le temps, mais c'est tellement difficile au quotidien d'être à +9 que je pense très sérieusement à sauter le pas. J'avais déjà contacté un chirurgien aux quinze-vingts, puis j'avais finalement annulé mon second rendez-vous. Pour être tout à fait honnête, je suis angoissé à l'idée qu'on touche à (la prunelle de) mes yeux (comme beaucoup d'autres patients je pense). Je me dis à chaque fois qu'il faut peut-être attendre encore un peu. Mais c'est inéluctable, il faudra que je me débarrasse enfin de cette galère.
Merci infiniment, encore une fois, de prendre le temps de nous aider.
Cordialement;
Renaud.
Ninie78
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2013

Opération hypermétropie par implants. Vision floue. Halos

Message Ninie78 »

Bonjour,
Je me suis fait poser des implants oculaires pour cause d'hypermétropie par le docteur B. (Paris 16ème). Oeil Gauche en février 2013, oeil droit mars 2013. L'oeil gauche est à refaire car la lentille implantée est inférieure à mon besoin, quant à l'oeil droit je vois flou (astigmate). Et ceci n'est pas le plus gênant.. car en plus de ne pas voir grand-chose, je vois des tâches, des halos dès que j'ai une lumière de face... L'écran d'ordinateur, la TV, le ciné ou même une réunion avec un contre-jour et AU REVOIR je ne vois plus grand-chose. C'est un réel handicap au quotidien :( Est-ce qu'il y a une solution ?
Stéphanie
06 75 27 48 21
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie par implants. Vision floue. Halo

Message Dr Marc Timsit »

Retirer les implants ou attendre une éventuelle amélioration spontanée.
nounitaz
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2014

très forte hypermetropie non opérable?

Message nounitaz »

bonjour docteur, j'ai 23 ans et j'ai une très forte hypermétropie depuis l'âge de 6 ans, actuellement corrigée par des lentilles rigides voila la prescription: ce sont des Menicon ZX OD:780 960 +11.50 OG: 790 960 +12.25, et puisque je voulais m'en débarrasser (lunettes du soir) j'ai consulté chez un ophtalmo qui m'a demandé un examen (pentacam-oculus) pour juger mon opérabilité et voila le compte rendu: cornée régulière et symétrique au niveau des deux yeux, astigmatisme cornéen régulier , bonne pachymetrie OD:558µm OG 549 µm) Malheureusement la profondeur de la chambre antérieure s'est révélée étroite OD 2.31mm OG 2.26 mm. Donc selon elle,l'implant de chambre postérieure est non réalisable pour mon cas. c'est pour cela que vous demande Dr TIMSIT est ce qu'il existe d'autre alternatives pour corriger ce problème ? par ex Femtolaser avec correction par lunettes des dioptries résiduelles, ou carrément un implant aphake sur cristallin clair avec correction de la presbytie secondaire par des lunettes ( est ce que vous avez déjà réalisé une opération de cataracte chez un sujet jeune? et qu'elles en étaient les résultats ? ) j'attendrai votre réponse et merci pour votre temps
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Il m'arrive d'effectuer dans ce cas un remplacement du cristallin clair. C'est une opération qui présente certaines difficultés à résoudre mais mes résultats sont bons.
nounitaz
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2014

Hypermétropie forte opération par implant

Message nounitaz »

Merci infiniment Docteur!
aurelie51
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2014

Hypermétropie forte opération par implant

Message aurelie51 »

Bonjour,
Je dois me faire opérer pour implant hypermetropique le 05 novembre et le 12. Je suis actuellement suivant par pma pour avoir 1 enfant.
1 insémination et prévu des demain. Puis je me faire operer en sachant que mon traitement sera termin. Et si cette cela fonctionne ce mois ci je serai à 15 jours.
Merci aurelie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de contre-indication.
aurelie51
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2014

Hypermétropie forte opération par implant

Message aurelie51 »

Merci beaucoup docteur.
Je peux y aller plus sereinement.
Aurelie
lili13
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2013

Hypermétropie forte opération par implant

Message lili13 »

Dr,
Suite à une consultation pour d'éventuels implants phake (hypermetropie +9 astigmatisme +2.5 et intolérance lentilles rigides) cela est malheureusement pas possible dans mon cas, la profondeur des yeux est insuffisante ( od: 2.77 og: 2.86 zeiss visante OCT)
Le chirurgien me propose alors une chirurgie du cristallin clair (implant réfractif TECNIS multifocal)
à 27 ans ..
Auriez vous opté pour cette même solution sur un sujet jeune et sur le modèle de l'implant ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas très difficile. Je ne peux pas me prononcer sans avoir toute une batterie de résultats d'examens.
JacquesC
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2015

Hypermétropie très forte. Opération par implants progressifs trifocaux

Message JacquesC »

au docteur TIMSIT
J'ai été opéré voilà 5 mois pour forte hypermétropie par pose d'implants trifocaux "PHYSIOL"Fine Vision"
OG: +31.0 D / +3.5D OD: +29.5D / +3.5D
Opération réussie en terme de correction et de positionnement des implants, sauf une courbure des lignes vers le bas en vision de près, non expliquée par mon ophtalmo.
Depuis quelques semaines, le développement d'un voile sur les deux yeux est manifeste, plus développé sur l'œil droit.
Les gênes ressenties s'accentuent au fil des jours:
- sensation de brouillard suivant les éclairages
- perte des contrastes (difficulté à lire le journal)
- vision de loin affectée: plus de mal à reconnaître des visages à distance
- gêne accentuée en pleine lumière
- halo des images claires sur fond sombre
- reflets beaucoup plus intenses et nombreux
- le recours aux gouttes palliant la sècheresse oculaire ne change rien
- je dois me servir d'une loupe (+1,5) pour faciliter la lecture alors que pendant les 3 mois qui ont suivi l'opération, j'ai vécu sans.
Un contrôle complet datant d'une semaine chez mon ophtalmo ne laisse apparaître, selon lui, aucune anomalie.
Je rappelle que je suis opéré depuis plus de 5 mois.
Très inquiet sur la suite, je viens vers vous pour avis et conseils
Mes questions:
- Une telle évolution est-elle connue? - quelle peut en être sa cause?- Est-elle irréversible?- Peut-elle se poursuivre?- Y a-t-il un remède possible?
Merci d' avance pour vos réponses
J.CHAZOT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie très forte. Opération par implants progressifs trifocaux

Message Dr Marc Timsit »

Pour vous répondre il faudrait pouvoir examiner vos yeux et le résultat d'examens complémentaires visant à déterminer en particulier la réfraction, l'état de la capsule postérieure et de la macula.
JacquesC
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2015

Hypermétropie très forte. Opération par implants progressifs trifocaux

Message JacquesC »

Merci pour votre réponse.
Je me permets de vous adresser sur votre boîte courriel les examens et éléments complémentaires dont je dispose qui pourraient orienter votre réponse.
Je prendrai rendez-vous avec vous au besoin.
En attente de vous lire.
Respectueusement.
JacquesC
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Les données communiquées ne répondent pas à mes questions. Je ne peux donc pas vous répondre sur ces éléments.
madine
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2016

Opération très forte hypermétropie.

Message madine »

Bonjour,
Ayant était opéré par implant oculaire d'une très forte hypermétropie il y a deux ans :
Réfraction de l’oeil droit : +11.25 (150°, -2.00) Réfraction de l’oeil gauche : +10.00 (60°, -0.75)
J'ai désormais des implant oculaire, semblable a une intervention de la cataracte, on m'a prévenue qu'il était possible que ma vision baisse quelques années plus tard, j'ai 28 ans et l'opération date de deux ans , mon oeil droit a baissé depuis hier matin, dois-je consulter d'urgence ? serait une sorte de catarcte secondaire ? l'oeil touché est mon oeil conducteur qui est très fatigue car je ne peux fixé avec ce dernier mon cerveau s'oriente naturellement vers l'oeil qui voit net, c'est normale ?
Merci a vous
Interventions par échange du cristallin avec mise en place d’un implant de chambre postérieure de +44.00D à droite et +45.00D à gauche, réalisées les 14 et 17 janvier 2014.
Tension oculaire à 11mmHg aux deux yeux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit probablement d'une opacification de la capsule postérieure à traiter par laser YAG.
madine
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2016

Hypermétropie forte opération par implant

Message madine »

J'ai était opéré par laser yag ! problème résolu, mon œil gauche est légérement opacifier selon le médecin, cela me gêne mais d’après lui tant que la vision ne baisse pas suffisamment on ne touche pas ! qu'en pensez vous ? si la vue est légèrement flouté peut on pratiquer le laser yag ou mieux vaut attendre ?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Je suis d'accord avec votre ophtalmo.
catie1318
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016

Hypermétropie forte opération par implant

Message catie1318 »

Bonjour,
J'ai une hypermetropie de OD +6,75 C -2,0/165° et OG +6,0 C-0,5/30°. Je souhaite me faire opérer et de mettre un implant pour corriger ma vision. J'aimerais savoir de combien c'est possible de corriger ma vision avec un implant? De +6,75 et de +6,0 je passerais à avoir combien de correction?
Merci de votre réponse!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie forte opération par implant

Message Dr Marc Timsit »

Le laser est une autre option, préférable.
Répondre