RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieMyopie troubles visuels

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
carotte
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2009

Myopie troubles visuels

Message carotte »

Bonsoir
Bon voilà je vais vous expliquer mes problème que j'ai remarqué depuis un bon bout de temps. Donc depuis quelques mois je vois plus très bien de loin, je suis très vite épuisé et vu que j'ai pas changé mes lunettes depuis un sacré moment déjà, j'aimerai savoir si c'est bien ma myopie qu'aurait évolué (les lumières forment des étoiles aussi). Par contre (ce qui m'inquiète le plus), quand je regarde une source lumineuse assez forte j'ai comme des ondulations autour, un peu comme des vagues qui bougent, voici un schéma :
http://i41.tinypic.com/14t3ue1.•
C'est très mal dessiné mais bon..
C'est quand la source lumineuse est très forte que je vois ça, et surtout quand je suis loin d'elle, j'aimerai savoir si ça peut-être dû à une sorte de corps flottant etc..
J'ai un rdv le 23 Juin
Merci d'avance docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie troubles visuels

Message Dr Marc Timsit »

C'est l'examen de vos yeux qui permettra de répondre.
Voir : examen du myope
carotte
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2009

Re: Myopie troubles visuels

Message carotte »

Ok
Sinon vous avez pas d'idées sur ce symptome ?
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Bonjour Dr.J'ai Un Probleme Avec Ma Forte Myopie Unilaterale D'oeil Gauche -7.50 D .Depuis 6 Mois Autour De La Lumiere Je Vois Un Eblouissement De Halos Qui Se Forme Autour De La Lumiere De plus Je Souffrirais D'aniseiconie.Dr Qu'est Ce Qui Se Passe Avec Ma Forte Myopie ? L'aniseiconie Peut Disparaitre Avec L'age?Merci.
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

Bonsoir Dr,veuillez M'excuser De Prendre Un Peu De Votre Temps.Entravaillant Regulierement Avec Leur Myope Portant Une Lentille Devant L'ecran Cela Ameliore Les Choses?J'ai Des Difficultes Avec Les Rayons De La Lumiere Artificielle Je Suis A -7.50 D S,merci!
Ngueya
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2014

Opération forte myopie d'un seul oeil

Message Ngueya »

bonjour dr merci infinement pour vos explications.le cas qui se presente sur ma myopie forte unilaterale d'oeil gauche -7.50 dioptrie c'est : je ne souffre pas d'aniséiconie cad je vois une seule image d'un objet mais les rayons lumineux artificiels sont trop divergents consequent de l'oeil malade voit des allots autour des objets lumineux docteur que faire? je vois ces nuages sur chaque objet lumineux s'il vous plaît venez moi en aide,merci!
luskens
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2014

Opération myopie forte d'un seul oeil

Message luskens »

bonjour docteur,c'est ma toute première fois d'écrire sur ce forum.j'ai une myopie d'oeil gauche -7.50 dioptries oeil droit normal.maintenant je n'arrive plus à voir d'un point une image ponctuelle ou precise est-ce l'astigmatisme? en plus l'image est étalèe et floue,les rayons lumineux sont divergents sur l'oeil gauche.quel type de lentille dois je porter en attendant une operation? merci d'avance!
mat3692
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015

Myopie. J'ai du mal à fixer un point

Message mat3692 »

Bonjour M. Timsit,
je me permets de vous poser une question qui me taraude depuis de longues années.
Je suis myope et j'ai -2,75 à l'oeil gauche, et -3 à l'oeil droit. Je hais porter des lunettes, et je ne peux pas utiliser de lentilles car j'ai les yeux trop "secs". Je porte donc mes lunettes pendant une partie de la journée, mais pas nécessairement durant toute la journée, par souci de confort.
Venons-en à mon problème : j'ai l'impression que j'ai du mal à fixer un point, à maintenir mon regard sur un point précis (regarder les gens dans les yeux par exemple, me pose problème).
Les gens disent que j'ai tout le temps l'air "perdu", y-compris dans des lieux que je visite régulièrement, que je regarde sans cesse à droite, à gauche, que je les repère pas quand ils sont dans la rue, etc.
Est-ce selon vous simplement une manifestation classique de la myopie, ou peut-il y avoir quelque chose de sous-jacent derrière ce handicap ?
Merci de votre aide,
cordialement
Lunettes
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016

Myopie sur corrigée

Message Lunettes »

Bonjour,
Je suis adolescente et myope ( D: -4.75 et G: -4.50). Il y a quelque temps j'ai remarqué que je voyais moins bien. Après un rendez-vous chez l'ophtalmologue le Résultat de ma myopie de l'œil droit (-4.75) est sur corrigée de 1 dioptrie, en réalité mon œil à besoin seulement de -3.75
J'aimerais savoir quels sont les dangers d'une myopie sur corrigée ? Est ce que ça peut aggraver sa myopie? Est ce que cela peut causer une diminution de l'acuité visuelle irréversible? Y'a t il d'autres actions irréversibles possibles? Sachant que je suis restée env. 4-6 mois avec un œil sur correctioné. Mes lunettes seront changées d'ici une semaine. Mais pour éviter que cela se reproduise j'aurais aimé en connaître les risques.
Merci d'avance
EricL
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016

Problème à un oeil

Message EricL »

Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes sur l'œil droit . Tout d'abord, je suis myope, ensuite, j'ai cette pupille beaucoup plus dilatée que l'autre en pleine lumière, et enfin depuis hier, dans l'obscurité, en tournant la tête, à chaque rotation, un demi arc lumineux se forme sur le côté.
Merci pour vos réponses.
xbabyp
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2016

Myopie troubles visuels

Message xbabyp »

Ma copine c'est le même problème sauf qu'elle n'arrive pas à revenir sur la correction qu'elle devrais porter
Myope07

Traumatisme oculaire

Message Myope07 »

Bonjour à vous tous,
Je souffre d'une myopie depuis la naissance, et il s'est stabilisé a 21 ans en - 5,5 en og et - 4,5 od dans le mois 7 2019.
J'ai EU une blessure dans l'oeil gauche en pratiquant du sport dans le mois 10,la blessure c'est regénéré completement 1 semaine après, mais Durant le mois 11 J'ai souffrit de quelques symptome de la Erc. Oeille gauche Rouge au reveil etc..
Mon dernier check de vision en 12/12 m'as donné - 4,5 dans les deux yeux, ce qui veut dire myopie diminué dans les 2 yeux, mais J'ai peur que CA soit un probleme plus grave qui cause des odemes ou des gonflement.
Svp si quelqu'un peux m'éclairir plus car J'ai des grandes soucis!
Répondre