RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie lasik gêne à l'œil

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Aurélie

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Aurélie »

Bonjour,
j'ai été opérée vendredi soir (donc il y a 3jours) des 2 yeux pour une faible myopie (javais une correction de -2.25), et depuis, j'ai la sensation d'avoir une poussière dans l'oeil droit, et le fait d'y mettre constamment des larmes artificielles n'y change rien. D'autre part, j'ai l'impression que mon oeil droit gonfle, avec une douleur lancinante a l'arrière de l'oeil.
Est ce une suite normale ou dois je reconsulter ?
mon chirurgien me dit que jai une cornée impeccable...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ce n'est pas grave, probablement la sécheresse oculaire mais recontactez votre chirurgien
seve704
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2010

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message seve704 »

Bonjour,
je me suis fais opérer il y a 2 jours de ma myopie par femto lasik. Tout s'est très bien passé.
A la visite de controle du lendemain, aucun soucis et j'ai récupéré 10/10 aux 2 yeux, tout va très bien.
Poutant depuis hier, autant que l'oeil droit va parfaitement bien, l'oeil gauche ma pose problème.Surtout depuis ce matin, J'ai comme une gène dans l'oeil, qui passe devant l'oeil ,comme un corps étranger et qui par moment me fait voir flou.Et le halo lumineux est beaucoup plus important sur l'oeil gauche. J'aurai envie d'innonder mon oeil d'eau pour enlever ce corps étranger. Ca ne fait pas mal mais c'est génant...Merci pour votre réponse et surtout pour savoir si c'est normal..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas habituel. Consultez votre chirurgien.
seve704
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2010

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message seve704 »

Merci docteur pour votre réponse.Je pense que je suis trop a l'écoute de mes symptomes car tout est revenu normal peu de temps après. J'ai tellement peur d'avoir des séquelles...Je voulai juste savoir au bout de combien de temps tout revient normal : la sensation d'avoir un grain de sable dans l'oeil par moment et ca passe aussi vite... Mais il est vrai que j'ai la présence de halo lumineux , surtout au gauche,pourtant je croyais que le femto limitait ce problème? Est ce que ce problème disparait avec le temps?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

La sécheresse peut durer quelques semaines en général. Les halos s'estompent si le traitement préventif approprié a été effectué lors de l'opération.
seve704
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2010

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message seve704 »

Après 2 semaines d'opération au femto lasik, j'ai recu un petit coup de torchon dans l'oeil. J 'ai eu a peine mal. Mais le lendemain matin : oeil rouge, qui brule et coule beaucoup. J'ai vu mon chirurgien : micro strie mais pas de replacement du capot prévu car la strie est basse (heureusement) et pas dans l'axe de vision.
Je l'ai revu hier matin, tout va bien sauf que le pli restera, mais depuis hier soir j'ai a nouveau l'oeil qui me brule et qui pleurait cette nuit. Pourtant traitement de cheval : maxidrol, ciloxan et ofloxacine per os, depuis 4 jours. Est ce normal?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

Seul votre chirurgien peut vous répondre.
seve704
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2010

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message seve704 »

Avez vous déja connu ce problème d'un petit pli ou de micro strie, dû a un petit coup sur le capot, chez un de vos patients ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

Oui. Il faut généralement relisser.
Wirzon
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011

Lasik gêne après un mois d'opération

Message Wirzon »

Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum :)
Alors... je me suis fais opérer le 21Avril au lasik + femtoseconde...j'avais -3.00 OG et -3.25OD.
opération trés trés bien déroulé, vision parfaite dés le lendemain !
en encore aujourd'hui d'ailleur , je n'ai jamais vu aussi bien.
mais depuis quelques jours , à l'oeil droit j'ai comme une gêne du style poussière dans l'oeil...
j'ai appelé mon ophtalmo qui m'as dit que cétait la cicatrisation du capot et m'as prescrit du chibrocadron.
Mais je suis étonné que ce ne soit qu'un oeil qui me gêne et c'est assez aléatoire , par exemple ya 1h ça me gênai vraiment et la çava...
qu'en pensez vous ?
la cicatrisation du capot ne se fait pas en 3j comme dit dans les explications sur le lasik ?
merci beaucoup quant à votre reponse future et excellente soirée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik gêne aprés un mois d'opération

Message Dr Marc Timsit »

Les hypothèses sont multiples: sécheresse lacrymale, anomalie épithéliale, affection intercurrente...
mathieux
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2013

Opération astigmatisme je suis gêné

Message mathieux »

bonjour a tous le monde
je me presente mathieux 35ans j'ai ete opéré par pkr en 2007 si je me souviens j'avais -1.25 les 2 yeux j'ai fait les 2yeux a 15jour d'intervalle le 1er oeil c'était nikel en 2mois je voyais deja 12/10em le 2em oeil cetais un peux plus long je resentez un peux d'astigmate dans l'eil droit d'apres mon chirugien cetais pas grave je devais attendre la cicatrisation donc de 2007 a 2013 je suis un peux decu l'eil droite me gene toujour un peux je sais que au debut de l'operation j'avais droit a une retouche gratuit je sais pas si c encore valable 6ans apres..... j'ai ete operé au chru de Lille a l'epoque c'était le docteur D......
Kadock
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2014

Opération myopie lasik gêne à l'œil lors du clignement

Message Kadock »

Bonjour,
J'ai pratiquer une opération des yeux, lasik 100 % femtoseconde pour une myopie (Od -7.25 ; Og -6,75).
Cela fait maintenant 2 jours que l'opération a été effectuer, et j'ai une gêne a l'oeil droit comme des grains de sable lors du clignement des yeux : ca en devient insupportables. Mon oeil gauche va très bien. Je voulais savoir si c'est normal, où si il faut que je m'inquiete !
Merci d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

C'est inhabituel revoyez votre chirurgien.
Eliehalfon
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2016

Gene a l'œil

Message Eliehalfon »

Bonjour,
Je me suis fais opérer de la myopie au lasik hier et depuis j'ai une douleur quand je ferme l'œil droit comme une sensation d'avoir une poussière dans l'œil ou que ma paupière touche une incision. Pour l'œil gauche je ne ressens aucune douleur.
Est-ce normal? Y a t'il d'autre gouttes à prévoir que la goutte antibiotique et le lubrifiant oculaire?
Et combien de temps cette sensation peut durer?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik gêne à l'œil

Message Dr Marc Timsit »

Mêmes réponses que précédemment. Contactez votre chirurgien.
Répondre