RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieDilatation de la pupille

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
nathalie

Dilatation de la pupille

Message nathalie »

bonjour docteur, j'ai la pupille dilatée par moment elle grossit au lieu d'être toujours petite c'est normal ou pas merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Pourquoi la pupille se dilate

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :La pupille se dilate quand la lumière diminue ou lors de certains stimuli: intérêt, joie, douleur, colère...
C'est un signe qui peut être pathologique lorsqu'une seule pupille reste dilatée traduisant une atteinte neurologique.
Diabolik68
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008

Dilatation de la pupille. Examens pré-opératoires

Message Diabolik68 »

Bonjour
Je viens d'effectuer les examens pré-opératoires (mesure de la cornée, de la myopie, fond d'oeil...) et aujourd'hui (le lendemain de ces tests), je vois très mal...
Je m'explique : dès que je suis dehors, je suis ébloui, et j'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je vois également très flou au loin. A l'interieur, pas trop de problème, sauf que je vois tout flou de près (alors que je ne suis pas presbyte...)
Est-ce normal? C'est encore l'effet des gouttes que l'on m'a mis pour le fond d'oeil?
Combien de temps cela peut-il durer?
Merci...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille. Examens avant une opération de myopie

Message Dr Marc Timsit »

C'est l'effet des gouttes pour dilater la pupille. Cela peut durer de quelques heures à plusieurs jours chez les sujets sensibles et en fonction des gouttes utilisées.
Voir : EXAMENS AVANT UNE OPERATION DE MYOPIE PAR LASER
Diabolik68
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2008

Dilatation de la pupille. Examens avant opération

Message Diabolik68 »

Merci beaucoup.
Les effets commencent à s'estomper mais c'est assez long...
Annick
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2011

dilatation de la pupille et opération de cataracte

Message Annick »

Après une opération pour déchirure de la rétine, ma pupille est très dilatée. Va-t-elle se rétractée naturellement ? Dois-je subir une opération pour la rétractée ? Est-il possible d'avoir une opération de la cataracte avec une pupille dilatée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Annick
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

dilatation de la pupille après laser rétinien

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir dira si votre pupille se rétracte. Une pupille dilatée ne gêne pas une opération de cataracte. Des points de suture pourront être mis sur l'iris lors de cette opération pour reserrer la pupille.
Voir : TRAITEMENT DE LA RETINE PAR LASER
chzineb
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2011

Dilatation de la pupille après laser

Message chzineb »

Bonjour Annick,
Pouvez vous me dire si le problème de dilatation de la pupille a été réglé pour vous? Est ce que vous avez suivi un traitement?
En fait j'ai le même souci, après que j'ai fait le laser ma pupille est restée dilatée et ça me donne des troubles de vue de près et les ophtalmo m'ont dit que je dois tout simplement attendre..... J'attends votre retour svp
Merci infniment
jessica_147
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011

Pupille décentrée

Message jessica_147 »

Bonjour docteur,
j'ai 26 ans et depuis l'age d'1 ans environ j'ai eu un accident a l'oeil gauche qui a fait coulé la couleur de mon oeil et de ce fait la pupillé sais deplacer à l'extémitée droite (de la couleur) je voulais savoir si cela portais un nom et si il y avait a l'heure d'aujourd'hui une opération pour corriger ce probleme!
cordialement jessica
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Pupille décentrée

Message Dr Marc Timsit »

Il est parfois possible de recentrer un peu la pupille par une intervention au laser ou chirurgicale.
19641964
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2013

Dilatation de la pupille après laser sur la rétine

Message 19641964 »

BONJOUR
j'ai subie une seance de lazer car la retine etait dechiree le probleme :la pupille est restee dilatee ceci date du 9-4-2013
ya -t-il une solution
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

Il existe des traitements pour resserrer la pupille (Pilocarpine).
Voir : Rétine et laser
NadiaE
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2013

Re: Dilatation de la pupille après laser sur la rétine

Message NadiaE »

- Bonjour docteur , merci de m'avoir répondu !
je vous signale que mon ophtalmo , pour resserrer ma pupille de l’œil droite , m'a donné des gouttes que je dois mettre 3 fois par jour mais c'est une solution temporaire car lorsque je ne mets pas ces gouttes ma pupille se redilate , et ceci depuis le 15-04-2013 c'est à dire 6 jours après la séance du laser !
- Quel est le traitement SVP que vous me suggérer car je souffre beaucoup ! Merci bcq d'avance .
( je suis la dame "19641964" du Maroc )
Continuez les gouttes de Pilocarpine prescrites
Nadia1964
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2013

Dilatation de la pupille après laser

Message Nadia1964 »

Bonjour , j'ai subi une séance da lazer , le problème c'est que ma pupille est restée dilater d'une part , d'une autre , je vois des corps transparents qui bougent et qui me gènent dans la vue . Y'a-t- il une solution ?
MERCI D'AVANCE
slimdjamel
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2014

Dilatation de la pupille. Traitement chirurgical

Message slimdjamel »

bonjour docteur. Ma fille qui a 17 ans vient de subir un traumatisme dans son œil gauche, hospitalisée 05 jours à sa sortie elle a développée une cataracte plus sa pupille est restée dilatée à ce jour ça fait 25 jours depuis l'accident. Selon l'ophtalmo, le muscle qui fait fonctionner l'IRIS est déchiré, raison pour laquelle sa pupille est constamment dilatée (grande par rapport à celle de son œil droit). Elle est gênée par la lumière surtout le soleil. En attendant de prendre une décision, je veux savoir s'il existe un traitement pour ,régler le problème de son IRIS pour que sa pupille fonctionne comme avant. Pour la cataracte je sais qu'il faut faire une opération . En attendant, Je lui ai acheté des lunette de soleil avec des verres noir pour atténuer la gêne et l'effet des rayons du soleil sur son œil gauche. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille après traumatisme oculaire . Cataracte

Message Dr Marc Timsit »

Il sera peut-être possible de suturer l'iris lors de l'opération de la cataracte.
adile
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2015

Opération pour mydriase

Message adile »

bonjour,
Existe il une opération pour rectifier une mydriase unilaterale suite à une blessure a l œil droit . Merci Docteur.
Si vous n'avez plus votre cristallin il est possible de faire des sutures de l'iris sinon le risque est grand d'entraîner une cataracte.
jpc
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015

Opération pour mydriase

Message jpc »

Bonjour,
J'ai été opéré d'une Mydriase suite a un décollement de rétine, ma pupille était restée dilatée.
J'ai été orienté vers le CHU de R. , dans le service du professeur M., c'est d'ailleurs lui qui effectue cette intervention. En ce qui me concerne, l'intervention a duré 30 mn , elle s'est déroulée sous anesthésie locale comme je l'avais souhaité. La pupille a été réduite de moitié par des sutures, il fallait trouver un compromis entre une réduction totale ou partielle car désormais ma pupille est fixe. je suis toujours un peu géné par la lumière mais l'opération a été une réussite . Je remercie encore l'équipe Ophtalmo du CHU de R. et la gentillesse du professeur M. a qui on peut faire entièrement confiance.
ossiane
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2015

Dilatation de la pupille. Maux de tête

Message ossiane »

Bonjour,
je vous écrit par rapport à mon fils ainé de 16 ans,
lundi il a eu a 3 reprises des gouttes pour dilater ses pupilles(l'infirmière nous a dit normal car toutes personnes n'ayant pas les yeux claires doivent en avoir 3 fois) pour un examen normal chez l'ophtalmo (de l'hospital) pour voir s'il doit porter ou non des lunettes. (il est astigmate et myope léger) d'après les résultats. Mardi et mercredi pupilles tjrs aussi dilatées,migraines derrières les yeux et sommet du crâne, supporte plus aucune luminosité,fièvre entre 40 et 39.9 incapable de se lever et marcher,sans force, entre médecin de garde et urgences (du même hospital)ils n'ont rien trouvé d'anormal,depuis hier jeudi il n'a plus rien et ses pupilles sont redevenue normales. Pensez vous qu'il y a un rapport avec les gouttes et son état ( pour moi il y a un lien mais pas pour les médecins des urgences) qui ne savent pas ce qu'il avait...
Merci pour votre futur réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille. Conséquences

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de conséquence durable des gouttes pour dilater la pupille.
nol56
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2015

Dilatation de la pupille atropine

Message nol56 »

Bonjour,
Mon fils de 2 ans et 7 mois a eu un rendez-vous jeudi matin (12/11/15) pour définir s il souffrait d hypermetropie.
Afin de le savoir le médecin nous a prescrit 2 collyres : - Mydriaticum 2mg/0.4ml- Atropine Alcon 0.5%
Je devais lui mette une gouttes de chaque 40 minutes et 20 minutes avant le rendez-vous. J ai espacé de 5min chaque goutte et bien respecter les timing. Nous sommes dimanche soir et ses pupilles sont encodés très dilatées !
Je voulais savoir si cela était normal ?Et dans combien de temps ses pupilles redeviendront normales ?
Merci pour vous réponses. Cordialement Une maman qui s inquiète
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille par atropine en collyre

Message Dr Marc Timsit »

La dilatation de la pupille dure 7-10 jours au total pour l'atropine
Voir Hypermétropie dilatation de la pupille
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

bonjour,
je voudrais avoir ou je peux me faire opérer d'une mydriase survenue après un décollement de retine ; Je signale que j'ai des implants multifocaux .je suis sur Paris ...Merci
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Jpc, j'ai essaye de vous envoyer un message privé, mais impossible ..Pourriez vous essayer de me contacter ? merci .
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Bonjour docteur,
Operez vous pour reduire la pupille qui est en mydriase ? Est elle a la charge du patient ? Est il vrai que cela peut rendre aveugle ? j'ai des implants multifocaux .
Merci de me dire ..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

Vous ne risquez pas de devenir aveugle. C'est une opération aléatoire quant à son résultat avec des implants progressifs.
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Merci docteur de m'avoir répondu . Cela veut dire que cette opération ne marche pas forcément avec les implants et que je risque de devenir aveugle ?
J'ai des yeux bleus et on ne voit que ça..cela me déprime ..En attendant, je mets une goutte d'un collyre qui me rétracte la pupille pour la journée ..Reste à savoir si je peux utiliser ce produit à vie .
Est ce qu'une mydriase installée depuis 8 mois(après opération d'un décollement de la retine), peut regresser toute seule avec le temps ? Quand je louche, ma pupille se retracte..Est ce bon signe ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

Vous ne deviendrez pas aveugle. Vous ne pouvez pas mettre de la pilocarpine toute votre vie. A 8 mois la mydriase a peu de chances de s'améliorer spontanément.
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Merci docteur .mais est ce normal que ma pupille se rétracte quand je louche ? J'espérais que ce serait "peut être" un espoir que cela ne soit pas perdu definitivement..Si je viens vous voir, pourrez vous faire quelque chose pour moi ? Faites vous la réduction de la pupille ?
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Me revoila, docteur ..je veux juste savoir, car vous n'avez pas répondu a ma question du dessus, si vous faites la reduction de la pupille ...
Merci beaucoup de me dire car j'habite loin .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

Je n'opère que si je suis sûr du résultat sinon je préfère m'abstenir. Donc pas dans votre cas.
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Merci Docteur de m'avoir renseignée . J'ai vu un rétinologue qui me soutient que si l'opération n'est pas possible, je peux mettre par contre la pilocardine sans problème. .Des gens qui ont des glaucomes le mettent toute leur vie .
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Bonjour docteur,
Quel est votre avis sur le fait de mettre la pilocardine à vie ? Est ce si dangereux que ça pour mon oeil ? Merci de me répondre ..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

Elle sera mal supportée tôt ou tard et entraînera une intolérance. Mais pour l'instant vous pouvez essayer. Cela vous aidera.
joey
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2015

Opération pour mydriase

Message joey »

Merci beaucoup docteur... Cette pilocardine m'aide à voir mieux de près avec mon implant car autrement, je vois flou et c'est terrible .
Cette mydriase me cause beaucoup de soucis et pas seulement esthétique . ...
Romain31
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017

Dilatation de la pupille traumatique

Message Romain31 »

Bonjour,
J'ai subi un choc assez violent sur l'oeil droit (bouchon de champagne) il y a 8 jours. L'ophtalmologiste que j'ai vu m'a prescrit du collyre contenant de la cortisone. 4 gouttes pendant 8 jours. Le traitement s'est terminé hier.
Cependant, la pupille de mon oeil blessé ne se rétracte pas totalement,comme l'autre oeil, à la lumière. J'ai ainsi une gêne devant les sources lumineuses (télé, lumière ambiante, panneaux, ...) et donc une sensation de flou de l'oeil droit.
Selon l'ophtalmo la vision de cet oeil n'a pas baissé. Le sang s'est bien résorbé mais le muscle a été touché et donc le réflexe photo-moteur est moins bon.
Y a t-il des chances pour que la pupille retrouve toutes ces capacités motrices et se rétracte normalement ? Mon ophtalmo en est peu convaincu et me dit que je vais m'habituer. Mais je vois flou d'un oeil. Les maux de tête commencent à arriver.
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille post-traumatique

Message Dr Marc Timsit »

S'il y a une rupture du sphincter irien la dilatation de la pupille est définitive.
camo
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2017

Dilatation de la pupille

Message camo »

Bonjour,
Hier, j'ai subi une dilatation de la pupille à l'aide d'un collyre de skiacol 0,5 pour un examen de fond d'oeil classique.
Depuis j'ai un problème que peu de personne explique: Les couleurs de la lumière se décomposent et je vois comme des traits bleu/vert et rouge/jaune autour des sources de lumière et des reflets, un peu comme le rendu des anciennes cassettes des années 80 (mes pupilles sont à ce jour toujours dilaté).Cela se produit avec ou sans lunettes et sur les deux yeux.
J'ai préalablement (1 heure avant) fait des examens orthoptique avec le prisme et vu ce même effet à travers certain verres.
Je suis myope -2,5 et astigmate 0,4 (négligeable d'après l'ophtalmologue). Je porte donc des verres concaves.
Dois-je m'inquiéter? A quoi cela pourrait être du?
Merci d'avance pour votre réponse et votre intention.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

L'effet du Skiacol peut se prolonger quelques jours. Ce n'est donc pas le collyre idéal pour dilater la pupille pour effectuer un fond d'oeil.
Rodblochon
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2017

Atropine suite a choc : pupille dilatée a 15 jours

Message Rodblochon »

Bonjour
J'ai reçu un volant de badminton dans l'oeil.
La rétine n'a pas bougé mais il y avait un hyphema et une tension de 30 (16 pour l'autre oeil).
J'ai eu un traitement à base d'antibiotiques, de cosopt pour la tension pendant 7 jours et 2 jours d atropine.
Après 10 jours ma pupille a commencé à se rétracter progressivement et à retrouver une photo sensibilité.
Néanmoins apres 3 semaines j'ai toujours une dilatation légère de la pupille traitée par atropine par rapport à l'autre oeil.
Est ce normal? Combien de temps l atropine peut mettre pour être éliminée de mon oeil? Faut il y voir une autre origine...?
Je précise que c'est aux urgences que j'ai été pris en charge à j0 et j+2
D'avance merci
R.C.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Pupille dilatée après un traumatisme

Message Dr Marc Timsit »

L'effet de l'atropine peut durer 7 jours après son arrêt. Si le sphincter de l'iris a été lésé, la dilatation de la pupille peut être définitive.
mvincent
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018

Traumatisme oculaire par Airbag

Message mvincent »

j'ai heurté une pierre en voiture,les airbags ont déclenchés,un des 2 m'a heurté l'oeil droit
L'airbag passager a fait voler en éclats la planche de bord et un débris m'a percé l'oeil.
Hémorragie interne,le débris a percé l'oeil(à 12h)opération pour suturer,sang en avant/arrière de l'oeil.
Le sang s'est retiré,pas de décollement de rétine,ni du vitré,mais cataracte apparaît.
Le blanc de l'oeil assez rouge en bas,cela tend à s'estomper.
Iris touché en bas, d'après l'ophtalmo la pupille restera légèrement ovale,plus d'un mois après l'accident elle réagit très peu et reste très ouverte.
L'ophtalmo dit que l'oeil est choqué,doit se remettre en état,j'ai vu que cela pouvait durer des mois une pupille dilatée:comment savoir si elle va se refermer ou vu que l'iris a été touché,le muscle ne remarchera pas et elle restera toujours ouverte?
J'y vois mieux mais ma vue est très trouble,voilée.
Si vous pouvez me donner votre avis,merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

Tout dépend de l'atteinte du sphincter irien. S'il est lésé la dilatation et la déformation de la pupille seront définitives. Il est possible que la pupille se resserre un peu dans les mois à venir. Des collyres peuvent aider à cela.
Quand vous serez opéré de votre cataracte traumatique il sera possible de faire en même temps une suture de l'iris.
milano7
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018

Dilatation de la pupille

Message milano7 »

Bonjour mon petit garcon de 14 mois a eu une goutte de Skiacol lundi matin a 10heures aujourdhui sa pupille de loeil gauche et toujours plus dilater que loeil droit est ce normal? Je minquiete cela peut il affecter sa vue merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

L'effet du Skiacol peut se prolonger quelques jours.
Lyes84
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2018

Opération pour mydriase

Message Lyes84 »

Bonjour docteur,
Suit a un accident en 2013, j ai subit une fracture du globe oculaire , qui ma microfissurée le bas de l iris et dilater la pupille.(ma pupille droite fait le double de l autre).
Malgré mon traitement avec atropine etc., j ai ma pupille qui reste dilaté, donc œil vairon, problème de vision (myopie, éblouissement, fatigue de l œil, sèchement, mal de tête etc..).
Existe il un miracle chirurgical, ou un traitement magique, qui pourrais me rendre ma vision et ma vie un peu meilleur? Êtes vous disponible ?ou connaissez vous un chirurgien qui peux pratiquer sur mon œil?.
Je suis du Vaucluse, à coté d Avignon, et je suis prêt a me déplacer et loger quelques jours si il est possible pour vous de me réparer ☺☺.
Mon dossier est au centre hospitalier Henri Duffaut a Avignon, si il faut je peux vous envoyer une copie.
Dans l attente, Je vous remercie d avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Je vous prie de croire a mes salutations les plus distinguées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut pas mettre d'atropine qui dilate la pupille mais de la pilocarpine qui la resserre. Je ne vois rien d'autre qui pourrait vous aider.
Lyes84
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2018

Opération pour mydriase

Message Lyes84 »

Bonjour,
Merci de votre reponse, est il possible d operer et de.suturer afin de retrouver une pupille. Peu pres normal? J ai entendu parler d une.operation.de ce genre.
Merci d avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour mydriase

Message Dr Marc Timsit »

La suture circulaire de l'iris est un geste très délicat, risquant d'entraîner une cataracte au moindre contact avec le cristallin et pas tout à fait satisfaisant puisque la pupille ne pourra plus s'adapter à la lumière ambiante.
Lyes84
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2018

Opération pour mydriase

Message Lyes84 »

Merci beaucoup , pour vos renseignements.
Bonne continuation.
Cordialement
didiitalia
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018

Dilatation de la pupille

Message didiitalia »

Bonjour , Jai reçu il y a 10 jours un gros choc, une pierre dans l'oeil gauche. L'oeil etait en sang et les medecins m ont prescrit de l atropine de l'indocollyre et du sterdex. Jai arreté les traitements il y a quelques jours mais ma pupille reste dilatée et je vois flou. Est il possible que ce soit l'effet de l'atropine qui dure? (cela fait 10 jours que jai arreté le traitement).
Est ce que la pupille peut encore se resserer ? J utilise de la pilocarpine cela fonctionne bien mais j ai peur de devoir l'utiliser a vie...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

S'il y a une atteinte du sphincter irien la dilatation de la pupille peut être définitive.
Emilie17
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018

Dilatation de la pupille

Message Emilie17 »

Bonjour, il y a trois semaines j'ai commencé à avoir des soucis avec mes yeux, j'ai réussi à avoir un rdv chez l'ophtalmologue dans deux semaines mais en attendant je suis hyper stressée. Je ressens souvent une gêne principalement quand j'essaye de lire de près. Ma vision n'est pas floue mais j'ai des sortes de faux vertiges. De plus j'ai une pupille plus dilatée que l'autre. J'ai fait le test les deux pupilles se rétractent à la lumière mais elles ont toujours une taille différente, même en pleine lumière. J'ai l'impression que c'est l'oeil ou la pupille est plus dilatée qui a un problème. Est-ce que ça pourrait être dû à une fatigue visuelle? Ou est-ce plus grave?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

L'anisocorie peut correspondre à un problème neurologique.
kevinb
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018

Dilatation de la pupille

Message kevinb »

Bonjour,
Comme indiqué dans un autre message, j'ai été opéré (lasik) d'un astigmatisme il y a deux mois.
Depuis, la pupille de mon œil gauche est toujours plus dilatée. Surtout visible en situation de pénombre (la lumière me gêne d'autant plus, pour conduire, sur écran..).
L'opération peut-elle en être la cause ? En particulier la succion qui exerce une forte pression (muscle contrôlant la dilatation, rétine... ?) sur l’œil ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Dilatation de la pupille

Message Dr Marc Timsit »

La dilatation de la pupille n'est pas en rapport avec l'opération.
clearsight
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018

Dilatation de la pupille

Message clearsight »

Bonjour Docteur. Après plusieurs corps flottants et un doute de myopie, j'avais enfin décidé de faire un examen chez l'ophtalmologue hier, qui m'a finalement trouvé astigmate et myope, il m'a prescrit des lunettes. Sauf que pour procéder à l'examen de l'oeil, il m'a mis des gouttes pour dilater mes pupilles, comme il disait je verrai flou pendant les 4 heures qui suivent. Le problème, en fait, c'est ce matin, il est vrai que ma vue s'est récupérée, mais de près, je vois toujours les choses en double, avant j'avais le même problème mais de loin, là c'est de près, et surtout que ça me fait une petite gêne au-dessus des deux yeux, mais surtout celui droit... avec comme par hasard, l'absence des corps flottants des deux yeux, pendant qu'ils étaient vraiment nombreux, actuellement je n'en vois que 1 seul...
Quel est le problème Docteur? Est-ce que les gouttes agissent toujours, pourtant on m'avait dit 4 - 6h, alors que ça fait plutôt 15h qu'on m'en a mis? Merci
yvelise
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019

Opération pour mydriase

Message yvelise »

Bonsoir Docteur,
Opérée d’une importante déchirure de la rétine de l’oeil gauche début octobre, il reste une mydriase sur cet œil et ce depuis début novembre (date de l’ablaction de l’huile siliconée). Une cataracte s’est installée qui doit être opérée prochainement. L’oil droit atteint d’une palissade a été traité au laser pour éviter le même problème. Actuellement, je mets dans chaque œil une goutte matin et soir d’isoptopilocarpine 1%, or, je vois que ce traitement est indiqué pour traiter le glaucome, ce qui n’est pas mon cas et que les risques à utiliser ce traitement sont entr’autre un décollement de rétine. Ce qui m’interpele un peu.
Auriez vous, s’il vous plaît, la gentillesse de me donner votre avis.
A savoir que dès la première instillation la pupille a repris une taille normale.
Et pourquoi une goutte dans chaque œil alors que seule la pupille gauche est dilatée?
Merci de me répondre
Fabienne01
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019

Mydriase

Message Fabienne01 »

Bonjour, mon fils de 15 ans à une mydriase importante et prolongée aux 2 yeux quand il sort d'un lieu obscur en fin de journée, ses pupilles ne se rétractent qu'au bout d'une heure au 2 à la lumière artificielle, est ce que c'est normal? Merci de votre réponse
Ley06
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019

Re: Dilatation de la pupille

Message Ley06 »

Bonjour
J’ai lu votre histoire qui ressemble un peu à l’an mienne enfin pas tout à fait j’ai subi un choc à l’œil gauche et depuis j’en suis aveugle de cet œil je vois noir.. c’est très difficile à vivre mentalement. De plus mon iris et ma pupille se sont rétréci ma paupière également elle ne s'ouvre pas beaucoup on m’a proposer la prothèse de recouvrement.. as tu’ trouver des solutions miracles depuis? Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues