RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOperation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
Slimus
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2014

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Slimus »

Bonjour,
J'ai 30 et je me suis faite opérer au lasik femtosecond lundi dernier(28/04/2014) à l'hôpital des quinze vingt, l'œil droit ça a duré même pas 5min, l'œil gauche un peu plus compliqué car la succion lâchait avant même que le laser ne puisse finir la découpe, au bout de la troisième tentative, le professeur a pu lever le capot et finir l'intervention. Aujourd'hui, après 6j, j'ai une hémorragie sous-conjonctivale, avec un léger effet de dédoublement à l'œil gauche, bien que mon examen du lendemain est confirmé 12/10 œil droit et 10/10 œil gauche, pensez vous docteur que ça va passer et que ce n'ai du qu'au traumatisme subi par mon œil gauche. Très cordialement. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Dr Marc Timsit »

Le dédoublement peut s'atténuer, sauf s'il existe une irrégularité de l'interface dans l'aire pupillaire due à la reprise de la découpe.
Slimus
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2014

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Slimus »

Est ce que ce défaut d'irrégularité peut être repris? Et au bout de combien de temps après ma chirurgie
Merci d'avance docteur pour votre célérité et votre précieux concours
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas possible de reprendre cette irrégularité.
NH47
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2014

Lasik complication lâchage anneau de succion

Message NH47 »

Bonsoir , Je suis passé au bloc mardi pour pour une operation de la myopie au Lasik 100% Laser , pour l'oeil gauche les choses se sont passer correctement mais pour l'oeil droit, le chirurgien a tenté deux fois de faire tenir l'anneau de succion qui lachait. J'ai l'oeil droit rouge évidemment , le chirurgien ma donner rendez vous la semaine prochaine pour retenter l'opération sur l'oeil droit .
A quoi est du un lachage de succion per opératoire ? y'a t'il des facteurs de risques au lachage de succion ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Dr Marc Timsit »

La perte de succion est sans gravité si elle survient avant le déclenchement du laser. Elle peut être due à une ouverture palpébrale étroite, un spasme palpébral, une conjonctive lâche, des tentatives multiples...
La découpe peut être reprise si le lâchage a lieu pendant la découpe avant le passage du laser femtoseconde dans l'aire pupillaire.
Elle est plus préoccupante si elle survient pendant la découpe lors passage du laser dans l'aire pupillaire entraînant une irrégularité de la cornée gênante pour la vision.
marlot
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018

Opération lasik échouée, quel recours?

Message marlot »

Bonjour,
Je me suis fait opérer en début de semaine par lasik femtoseconde. L'opération a échoué dès l'OD pour une raison inconnue selon le chirurgien et le laboratoire produisant la machine qui a été appelé suite à l'échec. L'hypothèse avancée par le chirurgien est que durant la découpe du capot, l'appareil faisant la découpe aurait perdu la succion de l'oeil pendant une fraction de seconde sans qu'il ne s'en aperçoive (??), que l'oeil aurait bougé puis, l'appareil reprenant la succion, la découpe aurait continué toute seule sur un plan différent : au final toute la procédure de succion s'est déroulée en un coup sans que l'appareil ne détecte une perte de succion mais au moment de décoller le capot, le chirurgien s'est aperçu d'une double découpe : une découpe conforme à ce qui devait être fait, et une découpe légèrement à l'intérieur de la première découpe provoquant une sorte de lanière lorsqu'il a enlevé le capot. Le chirurgien a directement arrêté l'opération et recollé le capot.
marlot
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2018

Opération lasik échouée, quel recours?

Message marlot »

Je me retrouve aujourd'hui avec une vision de l'OD plus floue qu'auparavant (on verra si ca s'améliore mais je ne pense pas), une impossibilité de refaire l'opération lasik même après recicatrisation de la cornée d'après le chirurgien, et un chirurgien qui ne peut pas m'assurer du bon rétablissement de la cornée vu que c'est la première fois qu'il a un cas comme le mien.
J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de ce genre d'incident (double découpe sur des plans différents) pendant l'opération et si oui quelles ont été les suites pour les patients. J'aimerais ensuite savoir si j'avais un recours possible pour ce genre d'incident PENDANT l'opération et en admettant que ma vision s'en trouve dégradée : je n'ai jamais été averti d'un possible dysfonctionnement de la découpe femtoseconde (même le chirurgien ne savait pas que c'était possible).
Enfin, est ce qu'il y a une contre indication a fumer et à boire de l'alcool (en faible quantité) à la suite de l'opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie par lasik femtoseconde. Perte de succion

Message Dr Marc Timsit »

Le pronostic visuel dépend de l'endroit où s'est produit le saut de découpe, dans l'axe pupillaire ou non. Si c'est au moment de la découpe de la périphérie il y aura peu de séquelles.
Dans le document d'information que vous avez probablement signé il est fait mention des anomalies de réalisation du volet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues