RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Ivanovich »

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a maintenant 8 jours avec le lasik pour corriger ma myopie. Le lendemain de l'opération, lors de la visite post-opératoire chez mon ophtalmo, l'acuité visuelle était de 10/10 à l'œil gauche et 8/10 à l'œil droit. Une semaine après(hier), je me suis rendu à la visite de contrôle, et j'ai maintenant 10/10 à l'œil gauche et 9,5 à l'œil droit(j'ai réussi à lire 2 lettres sur 4 sur la lignes des 10 dixièmes lol). Voilà ma question, cette différence que je ressens , aussi mince soit-elle, a t-elle des chances de se résorber avec le temps. Et puis-je espérer une récupération encore plus importante sur les 2 yeux (11/10 par exemple) dans les prochains temps?
Merci d'avance!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération Lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Le résultat visuel dépend de la qualité de l'opération effectuée et du résultat obtenu. Ne connaissant ni l'un ni l'autre je ne peux pas vous répondre sur l'évolution de votre vision.
Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Re: Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Ivanovich »

Bonjour,
Qu'entendez_vous par résultat de l'opération?! Je me suis fait opérer au cabinet des docteurs E-R à Strasbourg (peut-être connaissez-vous). A priori à la base j'avais une myopie dite faible (correction de - 3,25 au 2 yeux). Je me souviens trés bien que l'objectif selon mon ophtalmo était d'atteindre les 12/10ème aux deux yeux(par rapport à mon cas). Fort de votre expérience, ma vue peut-elle s'améliorer 2 semaines après l'intervention, 1 mois?(en partant de l'hypothèse que l'opération était de qualité)
Aussi, elle m'a prescrit des larmes artificielles Lipimix?(produit très onéreux mais est-il aussi ou plus efficace qu'un autre)
Merci!
PS: j'ai 25 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Ivanovich
Messages : 45
Enregistré le : 27 mars 2011

Grain de sable et flou visuel

Message Ivanovich »

Bonjour,
Me voila à J+15 après l'opération au lasik avec découpe au mikrokératome (personnalisé avec bilan pré op d'aberrométrie), la visite post-opératoire à J+7 indiquait une vue de 10 à l'oeil gauche et 9,5 à l'oeil droit. Aujourd'hui la qualité de la vision à gauche est très bonne, mais si je regarde juste de l'oeil gauche, j'ai un flou un peu génant de loin et de prés ainsi qu'une sensation de grain de sable à cet œil. Ma question est: est-ce que c'est le grain de sable qui me donne ce léger flou(et me donne l'impression d'avoir moins que les 9,5 dixièmes), disparaitra t-il à la fin du traitement des larmes artificielles?
Encore un grand merci à vous!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Il faut poser la question à votre chirurgien.
Alca34
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018

Lasik Vision différente œil droit

Message Alca34 »

Bonjour,
Je me suis fais opéré le 29/11/2018 à 13h au lasik j'avais une forte myopie de type -7,50 & -5,50, il se trouve que aujourd'hui 01/12/2018 l’œil gauche est net comme auparavant quand je mettais des lentilles mais mon œil droit lui est à la bourre complet on dirait, j'arrive à lire mais ce n'est pas net, j'ai encore de toute façon l'effet de brume au deux yeux, la vue selon vous va encore augmenté ? j'ai quand même l'impression que sa augmente très légèrement mais c'est long.. je m'inquiéter un peu... parce que du coup c'est un peux gênant on voie bien la différence d'un oeil à l'autre.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Il faut poser la question à votre chirurgien.
Meld91
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019

Opération lasik acuité visuelle différente aux 2 yeux

Message Meld91 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, comment cela a-t-il évolué depuis ?
Merci
Répondre