RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesChirurgie de la myopie et fumée de cigarette

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
cc

Lieu enfumé après un lasik

Message cc »

Docteur,

15 jours après un lasik pouvons-nous rester dans un endroit enfumé type bar ou boîte ?
Est ce que cela peut provoquer des problèmes ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: lieu enfumé après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vos yeux risquent d'être un peu plus sensibles. Ce n'est pas un problème.
myope
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2008

Chirurgie de la myopie et fumée de cigarette

Message myope »

Bonjour, apres l'operation, si dans une soirée on est au millieu de gens qui fument beaucoup, y a t-il un risque?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: chirurgie et fumée

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de risque à partir du lendemain d'un lasik car la cornée est refermée.
buzzy47
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2009

Fumer après opération de la myopie

Message buzzy47 »

Bonjour je voulez me renseigner car je vais me faire opérer de la myopie (laser de surface) et je voulais savoir si je pouvais fumer après l'opération de la myopie normalement (dans un endroit aéré bien sur) ou sa pose un problème. Egalement aussi je sais que ma question risque de choquer des personnes mais en fumant du cannabis également après l'opération sa pouvait poser des problèmes vu que sa donne souvent les yeux rouge.
Merci de vos réponses car je ne me vois pas trop demander sa à mon chirurgien
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Fumer après opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il faudra cacher vos yeux quand vous fumerez avec des pansements ou des lunettes étanches.
buzzy47
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2009

Re: Fumer après opération de la myopie

Message buzzy47 »

Merci pour votre réponse c'est ce que j'ai fait, j'ai meme fermer les yeux pour ne pas avoir de fumer
J'apporterais mon témoignages sur le site, j'ai été opérer hier apres midi par PKR, et je trouve vraiment la douleur supportable pour l'instant, sa fait tout juste 24h, je ne supporte pas trop longtemps l'ecran et la tv, mais j'y vois vraiment mieux qu'avant, la lumière forte me gene mais j'etais déjà très sensible avant étant donné que j'ai les yeux clairs.
flobb26
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2010

Fumer après l'opération

Message flobb26 »

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le sujet et j'ai oublié d'interroger mon chirurgien... Je me suis faite opérer hier, j'ai les yeux un peu secs (surtout le droit, sensation grains de sable), j'ai un voile blanc... et très très envie de fumer.
Est-ce un petit ou gros problème de fumer pendant la période de cicatrisation ? (je sais bien sûr que de façon générale, mieux vaut ne pas fumer)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Fumer après opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Pour un lasik ce n'est pas trop un problème, passé le premier jour. Pour les lasers de surface, il faut attendre la cicatrisation ou mettre des pansements sur les 2 yeux.
Von
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2013

Re: Fumer après opération de la myopie

Message Von »

Bonsoir excusez moi de déterrer se vieux sujet. Aujourd'hui mercredi je me pose plusieurs questions. Lundi dernier, il y a 10 jours, j'ai fais le lasik et aujourd'hui encore j'ai un oeil tout rouge avec pas mal de sang dedant, j'ai pourtant bien mi toutes mes gouttes, ca s'estompe un peu mais il est encore bien rouge...
Voila ma question c'est es-ce que ce week end je peux refumer du cannabis sans avoir peur ou dois-je attendre que tout le sang parte ?
Je me dis que peut etre fumer de la résine ne fera rien à l'oeil ou alors peut etre que ca pourra retarder le sang pour partir . . .
Voila Doctor Marc Timsit j'apprécirai une réponse et merci d'avoir prété du temps à mon poste.
Cordialement, Mathieu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Fumer après une opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

10 jours après un lasik vous pouvez fumer ce que vous voulez.
Von
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2013

Re: Fumer après opération de la myopie

Message Von »

Ok merci doctor d'avoir répondu rapidement. Existe-t-il des gouttes ou quelque chose pour aider ses taches de sang dans l'oeil a partir ?
Cordialement Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Fumer après opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

La patience...
Benz59800
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2013

Fumer après opération de la myopie

Message Benz59800 »

Bonjour,
Je me suis fait operer par "lasik" lundi vers 16h et aujourd'hui ca fait 4 jours et ce soir je dois rejoindre des amis pour une soiree. Je risque de consommé de la cannabis (2/3 joint) bien sur en protégeant mes yeux de la fumer grace aux lunettes prevue a cet effet.
Je compte meme utiliser avant et apres les gouttes lubrifiantes "optive"
Quel risque je prend ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Fumer après opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Personnellement je ne vois pas d'inconvénient mais demandez à votre chirurgien.
ahko
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2014

Chirurgie de la myopie et fumée de cigarette

Message ahko »

Bonsoir Docteur, votre avis m'aidera à dissiper mon inquiétude.
Opération au PKR des 2 yeux le 22 novembre (-3,5 OG et -4,25 OD + astigmatisme pour les 2)
3 semaines après, ça allait bien mieux mais le 20 décembre, j'étais dehors, il faisait froid , et alors que je fumais, une bourrasque de de vent m'a envoyé une cendre incandescente dans l'oeil droit.
Sur le coup, cela m'a vivement irrité. J'ai immédiatement lavé à l'eau dans un restaurant l'OD avant de rentrer chez moi en vitesse pour mettre du Dacryoserum (d'abord en imbibant du coton et en essuyant avec l'oeil puis directement dans l'oeil) puis des gouttes de Vismed.
Ça m'irritait toujours un peu, je me suis endormi et me suis réveillé le lendemain sans aucune douleur.

Je ne sais plus si c'est depuis cet incident mais j'ai remarqué que je voyais un tout petit peu moins bien de l'OD que de l'OG. Le contrôle post-opé réalisé mi-janvier montre apparemment que je suis à 12/10 globalement,et par rapport à mon "problème" on m'a dit que c'était une question de temps de cicatrisation différent pour les 2 yeux.

J'ai 4 questions : 1 - la cendre reçue aurait-elle pu brûler ou blesser la cornée alors même qu'elle n'avait pas fini de cicatriser ?
2- A quoi est dû ce différentiel de vision entre les 2 yeux ?
3 - L'OD retrouvera-t-il une vue identique à l'OG ?
4 - Dois-je craindre le fait que le niveau de ma vue avec les 2 yeux est plus proche de l'OG que de l'OD, ce qui pourrait peut être à terme fatiguer l'OG ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la myopie et fumée de cigarette

Message Dr Marc Timsit »

Pour l'évolution de la vision après pkr voir http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
La cendre de cigarette n'a pas d'incidence.
Bernier59
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019

Chirurgie de la myopie et fumée de cigarette

Message Bernier59 »

Bonsoirs, je me suis fais opérer le mercredi 27 février 2019, dans l'après-midi, fumeur de cigarette, j'aimerais savoir si après 2semaine d'opérations je peux refumer ?.

Cordialement Vincent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues