OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
thibaud
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2008

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par thibaud » 16 oct. 2008

bonjour docteur ,
j'ai 43 ans et une mauvaise vue depuis tout petit et avec en plus un strabisme convergent d'un oeil
depuis 3 ans ma vue à encore baissé et j'ai du passer au verres progressifs (les lunettes sont devenues des veritables loupes et cela me pose un veritable complexe)(j'ai quelquefois un regard de hibou - dixit mon épouse...!)
ma vue est la suivante :
oeil droit : vision de loin :+6.50(-0.75) -100° - addition +1.75
oeil gauche : vision de loin : + 6.50 (-2.00) 72° - addition +1.75
j'avoue que je ne sais même pas à quoi cela correspond (mon ophtalmo est peu disert)
pouvez m'expliquer clairement ma vision (j'ai lu vos reponses sur le chat et j'avoue avoir à peu prés compris vos explications)et m'indiquer si je suis opérable (et SVP des tarifs indicatifs)
dans l'attente de vous lire ,d'avance merci
Thibaud

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Forte hypermétropie presbytie strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 17 oct. 2008

Vous êtes hypermétrope fort astigmate et presbyte avec un strabisme. L'opération est délicate mais tout cela peut être corrigé chirurgicalement. Voir : Opération hypermétropie et presbytie

kb1701
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2009

Infos sur la mise en oeuvre de l'opération

Message non lu par kb1701 » 06 nov. 2009

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre site qui offre une multitude de renseignements afin d'aider à faire de bons choix.
Petit historique de mon cas :
Vision double dès le plus jeune age, il en résulte un diagnostic d'hypermetropie + strabisme convergent de l'oeil gauche.
Suit ensuite une operation du strabisme de l'oeil gauche, je ne sais plus exactement à quel age, cela doit etre vers 4 ou 5 ans (je ressortirai le dossier)
Depuis je porte des lunettes et chaque année ma vue s'est améliorée, j'ai actuellement 23 ans et ma correction lunette est de +3.00 OG et +0.28 OD, en lentille c'ets juste une lentille OG à +3.00.
J'ai été suivi par 3 ophtalmologues non spécialistes tout au long de ma vie, l'actuel me conseil de regler définitivement tous mes problèmes par une opération et me dit de consulter un spécialiste.
Je souhaite savoir ce que je dois faire, dois je aller consulter un strabologue en premier lieu ?
Ou alors dois je directement prendre contact avec le Dr TIMSIT ?
De plus , faut il que je refasse un bilan complet de mes yeux ? Mon oeil droit est il totallement guérri ? Comment le savoir ?
Beaucoup de questions en vue d'une operation l'année prochaine.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Infos sur la mise en oeuvre de l'opération

Message non lu par Dr Marc Timsit » 08 nov. 2009

je m'occupe de tout. Veuillez contacter mon secrétariat.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par euphore » 05 janv. 2010

bonjour a tous. je vais me faire operer mi-janvier pour ne plus porter de lunnettes .je suis astigmate hypermetrope et j ai un strasbime od og de 5degres de decalage chaque oeil convergeant og et divergeant od je suis dans l impasse car je me suis fait operer a l age de 4an et maintenant avec l age j ai peur que ça redevienne comme avant ça veut dire pire.. alors je vous pose la question suivante. vous qui vous etes fait operer par le lazer est ce que votre strasbime a ete rectifie totalement un peu ou pas du tout ? j ai 39ans ça me fais baliser de savoir que je ne pourrai plus gommer ce bleme avec des lunnetttes .donnez moi vos resultat apres operation svp og *3.25 6/10 od +3.50 7/10 a+

syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

question aux personnes operes de strabisme par le lasik

Message non lu par syl39 » 05 janv. 2010

Bonjour, je dois me faire opérer par le Docteur TIMSIT la semaine prochaine. Je suis hypermétrope et astigmate et je me suis également fait opérer d'un strabisme convergeant à l'âge de 4 ans. Je ne manquerai pas de vous informer après mon opération pour laquelle je n'ai aucune appréhension après avoir rencontré le Docteur TIMSIT fin Septembre.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: question aux personnes operes de strabisme par le lasik

Message non lu par euphore » 06 janv. 2010

merci de m avoir repondu sylvie tu es dans le meme cas que moi .tu peux me dire ton age stp si ce n est pas trop indiscret tu peux m en dire plus sur ton srasbisme pour voir tu as un decalage en degres de ? juste pour voir si c est similaire avec moi et pour voir a ta sortie de l operation tes yeux se sont centres j espere pour toi car tu sais comme moi que c est pas evident de vivre avec ça au quotidien a+ et j attends ta reponse avec impatience si d autres personnes veulent debatre no problemes a+euphore

syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

Re: question aux personnes operées de strabisme par lasik

Message non lu par syl39 » 06 janv. 2010

J'ai 35 ans. Par contre je ne connais pas les détais techniques concernant mon strabisme. Je sais juste qu'avec mes lunettes sur le nez mes yeux restent parfaitement centrés grâce à l'opération réalisée à mon jeune âge. Le bilan de l'orthoptiste passé sur les recommandations du docteur TIMSIT autorise l'opération. Je sais également que la chirurgie de mes yeux est l'une des plus délicates à réaliser, c'est la raison pour laquelle je n'hésite pas à venir depuis le Jura jusque sur Paris pour mettre toutes les chances de mon côté. L'expérience du Docteur TIMSIT est très rassurante et il opère dans l'un des plus grands centres de chirurgie oculaire. L.'entretien passé avec lui met également parfaitement en confiance et je suis très impatient d'être à la semaine prochaine. J'en dirai plus après l'opération

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Opération strabisme

Message non lu par euphore » 03 févr. 2010

votre avis svp docteur timsit
salut .voila mon operation terminee .ma vision ne cesse de monter j avoue c est super je conduis maintenant sans lunettes. ça fait maintenant 2 semaines que je suis opere donc pas encore cicatrise.cepandant il y a une petite chose que je voudrais eclaircir.j ai remarque quand il y a beaucoup de lumiere pas le soleil mais des lumieres de magasins de restos ça me fatigue enormement les yeux et j ai du mal a fixerj ai l impression que mon strasbisme qui a ete rectifie en partie par l operation au laser revient et dans des lieux comme ça je suis pas bien j apprehende que ça se remarque sur mon visage ...donc docteur .faut -il que j attende la cicatrisation complete de mes yeux pour voir ce probleme resolu ça c est l avis de mon ophtalmo ou que j aille chez l orthoptiste quand j aurai cicatrise ou dernier recours prendre rdv pour me faire operer du strasbisme restant. j aimerai bien avoir votre avis docteur timsit .j avoue c est tres chi..t de ne pouvoir fixer les gens qui vous parles autour de la table dans un bon resto.merci d avance docteur

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 févr. 2010

Ne vous ayant pas opéré et ne connaissant pas votre dossier je ne peux pas vous donner d'avis.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Opération strabisme

Message non lu par euphore » 05 févr. 2010

oui docteur.mais ce que je voulais savoir . vous dites dans un post a vous d abord j interviens au laser pour corriger la vue et ensuite j opere le strasbisme vous parlez dans le cas ou il reste un strasbisme apres l operation au laser j avoue pas evident pour moi a comprendre ce chinois lol.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 06 févr. 2010

Cette façon de faire procède d'une stratégie bien étudiée et définie avant de commencer à opérer, en accord avec des patients informés.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 08 févr. 2010

docteur merci pour vos reponses . apres m etre fait operer au lasik avec succes je vous l ai deja dit il me semble si je suis operable j ai pris la decision de me faire operer qui j espere sera commune avec mon opphtalmo pour palier a mon defaut inesthetique restant de strasbisme . je pense que l horthoptiste ça va etre trop long et je ne suis pas sur du resultat alors que l operation............j avais juste une question il y a maintenant 20 jours que j ai ete opere .combien faut il de temps pour que je puisse me faire operer du strasbisme apres le lasik.delai minimun?quand je lis votre phrase .d abord je corrige la vision et ensuite le strasbisme j ai l impression que c est dans la foulee..et au niveau de la cornee fraichement touchee il n y a pas de risques? produits ou liquides en contact avec les yeux lors de cette operation ou autres ou est ce sans risque a+ eupmore

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 08 févr. 2010

ah oui le fait d avoir commencé par le lazik avant la future operation du strasbisme est -elle une bonne chose ou non? merci a+ euphore

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 11 févr. 2010

Cela dépend de chaque cas et de la façon dont l'opération est réalisée.

cle1308
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2010

hypermetropie + strabisme + rejet de lentilles ...

Message non lu par cle1308 » 12 févr. 2010

bonjour
jai 26 ans , je souffre depuis toute petite d'un strabime et d'une hypermetropie ... + 2.75 OG + OD
pendant toute mon enfance j'avais des lunettes et a l'adolescence periode difficile j'ai pris la decision avec mon medecin ophtalmo de porter des lentilles ! c'etait pour moi un petit miracle car ma vue etait plus net , plus de migraine et elles cachaient un peu voir bcp mon strabisme !
sauf que ... depuis quelques mois et 2 grossesses je ne supporte plus ces lentilles , jai les yeux irrités des le levé , en plein jour je peux a peine ouvrir les yeux en grand ... ca me gene et me fait souvent mal
une operation est elle possible ?
a quel cout ? car helas cest pourtant un probleme important la vue et il n'existe pas d'aides ...
j'ai quand meme de la chance car mes deux enfants ( 6 ans ) n'ont rien aux yeux , merci au papa !!!!
cordialement
Vous êtes probablement opérable mais la possibilité d'opérer ne peut être jugée qu'après un bilan complet. Si l'opération est possible le coût est nettement supérieur à celui d'une simple opération de myopie car c'est une opération plus complexe.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 12 févr. 2010

je voulais juste savoir le delai entre une intervention au lazer et une operation de strasbisme banale.tirer sur les muscles des yeux afin de les recentres.docteur pour la 2e question que je vous ai pose est ce mieux de corriger la vue avant d opere le strasbisme? je sais que vous n avez pas trop le temps mais si vous pouviez etre plus explicite merci.a+ euphore

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 13 févr. 2010

Il faut d'abord savoir si toute l'hypermétropie saturée a été corrigée.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 14 févr. 2010

c est oui docteur donc pour le delai entre les 2 operations combien? j aimerai savoir docteur timsit pourquoi quand vous operez vous corrigez la vision avant d operer le strasbisme. merci docteur et avant peu etre une future operation serait -il possible de camoufler le strasbisme avec des lentilles apres une operation de chirurgie refractive? c est ça d etre complexé .on devient tres chi..t lola+ euphore

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 févr. 2010

Il faut d'abord corriger toute la partie accommodative du strabisme en veillant bien de corriger toute l'hypermétropie. Cela suffit en général si le strabisme est essentiellement accommodatif ce que l'on peut très bien savoir avant l'opération de l'hypermétropie puisque l'opération va corriger l'angle du strabisme comme les lentilles. Cela évite d'avoir à opérer les muscles. Il n'y a donc plus aucun intérêt à porter de lentilles ou des lunettes. En ce qui concerne votre cas, je ne connais pas votre dossier. Je ne peux donc pas vous répondre.

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 14 févr. 2010

merci.mais si tout est ok donc combien de temps minimun entre les 2 interventions chirurgie refractive et operation strasbisme?a+

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 14 févr. 2010

un an

euphore
Messages : 25
Enregistré le : 04 déc. 2009

Re: Strabisme et lasik

Message non lu par euphore » 15 févr. 2010

merci docteur a+

cle1308
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2010

Re: hypermetropie + strabisme + rejet de lentilles ...

Message non lu par cle1308 » 19 févr. 2010

merci pour votre reponse
je pendrais rdv avec votre secretaire des que je pourais

syl39
Messages : 12
Enregistré le : 26 sept. 2009

opération forte hypermétropie et astigmatisme

Message non lu par syl39 » 16 juil. 2010

Opéré le 12 janvier 2010 et dernière visite de contrôle le 12 juillet dernier. Je vous passe les détails de l'opération que d'autres ont parfaitement décris en détail. Pour ma part, opération délicate nécessitant une forte expérience de par mon astigmatisme. Après 3 opérations d'un strabisme marqué dans mon jeune âge, je n'osais penser à une opération. En rencontrant le docteur TIMSIT, les espoirs sont nés mais rien n'était gagné. Après une étude approfondie, le verdict tombe: vous êtes opérables mais l'opération est des plus délicates. Tant pis, le docteur TIMSIT m'inspire tellement confiance que nous programmons l'opération. Depuis 6 mois tout s'est passé exactement comme prévu. D'abord une récupération "facile", plus de strabisme, peu de sécheresse oculaire et peu de gêne. Comme prévu, une hypermétropie transformée en légère myopie car le Docteur m'avait expliqué que la correction régresserait naturellement avec le temps. Aujourd'hui, vision quasi à 10 dizième et cela va encore s'améliorer. Un grand merci au Docteur TIMSIT. Cette opération m'a changé la vie grâce à son incroyable expérience, sa passion pour son métier et ses grandes compétences.

liberté_87
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2011

Surcorrection. Strabisme après un lasik pour myopie

Message non lu par liberté_87 » 24 août 2011

Suite à une opération lazik pour corriger une myopie de 4,00 OD et 4,75 OG je suis devenu hypermétrope avec une strabisme convergent de l'oeil droit la nuit.
-pourquoi mon oeil converge la nuit seulement ??
-ya il une solution pour que la strabisme n'apparait pas?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Surcorrection. Strabisme après un lasik pour myopie

Message non lu par Dr Marc Timsit » 27 août 2011

L'opportunité d'une nouvelle opération est à étudier.

liberté_87
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2011

Re: Surcorrection. Strabisme après un lasik

Message non lu par liberté_87 » 04 sept. 2011

pourquoi mon oeil converge la nuit seulement ??
-ya il une solution pour que la strabisme n'apparait pas?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Surcorrection. Strabisme après un lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 05 sept. 2011

C'est à étudier

Epsilon
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2014
Êtes vous un robot ? : NON

opération hypermétropie et strabisme

Message non lu par Epsilon » 20 août 2014

Bonjour,
J'ai 23 ans et je vis à Marseille et je viens de passer un examen approfondi en vue d'une opération chirurgicale.
Je n'ai pas les données devant moi, mais le médecin m'a dit que j'ai une forte hypermétropie ( 8 ou 9 des deux yeux ) et j'ai pas assez de place au niveau de l'oeil pour pouvoir couper .. J'ai aussi un strabisme ( accomodatif ) que j'ai réussi à corriger avec une opération à l'âge de 3 ans et le port des lunettes par la suite.
L'ophtalmo sort avec la conclusion suivante : " Vous êtes opérable avec la solution : CATARACTE, mais il y a un risque que votre strabisme réapparaisse et qu'une retouche pourra être envisagée 4 ou 5 mois après ".
1-Je voudrais bien avoir l'avis de M.TIMSIT aussi car je compte prendre rdv chez lui à Paris.
2-Je me suis renseignée sur le forum et j'ai vu que la cataracte est conseillée pour les +40 ans, ceci ne contredit -il pas l'avis de Marseille ?
Avec un peu de chance, si l'opération réussit .. Quels sont les effets à long terme ( car pour beaucoup de personnes, le seul souci c'est de voir bien à partir de demain ), personnellement, cela m'intéresse aussi, mais en me projettant sur le long terme, je me pose plein de questions type :
i-La perturbation de la vision avec l'âge.
ii- La perturbation avec une éventuelle grossesse/accouchement.
Merci beaucoup !!

Epsilon
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2014
Êtes vous un robot ? : NON

opération hypermétropie et strabisme

Message non lu par Epsilon » 21 août 2014

Bonjour,
Ci-dessous le message du médecin :
"Nous avons trouvé à droite +7,5 et à gauche (5°-0,75)+9,50. Il s'agit de chiffres très importants en dehors des possibilités de lasik, et malgé ton jeune âge, la seule solution qu'on peut te proposer serait l'extraction du cristallin clair. Je te demande de bien réfléchir, car bien sûr, il est vraisemblable qu'on va te mettre dans la même situation qu'avec tes lunettes, mais on ne peut rien te promettre de façon ferme,il y aura peut être une retouche ultérieure du côté d'un strabologue après être opérée de ton hypermétropie. Tu dois bien réfléchir avant de prendre cette décision."
Dr.TIMSIT, pouvez vous me donner votre avis ??

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie forte et strabisme

Message non lu par Dr Marc Timsit » 25 août 2014

Il s'agit d'un cas difficile car rien n'est très satisfaisant à votre âge.
Les 4 options sont :
- la mise en place d'un implant phake sans extraction du cristallin
- l'extraction du cristallin clair remplacé par un implant monofocal ou progressif.
- le lasik
- l'abstention
La décision la plus opportune ne peut être prise qu'après l'étude d'examens approfondis.
De toute façon le résultat est définitif si l'opération est bien effectuée et ne peut être influencé par les grossesses.

Mathouvd
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermétrope astigmate et strabisme

Message non lu par Mathouvd » 12 juil. 2015

Bonjour,
J'ai 19 ans je suis astigmate hypermétrope et j'ai un strabisme à l'œil doit. Pour l'œil droit jai une correction de 6,5 et l'œil gauche 4,5 (c'est ce qu'il y a écrit sur mes lentilles)
Est ce qu'on peut être opéré en ayant c'est trois problèmes de vue réunis ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 19 juil. 2015

C'est à étudier.

GOMEZ
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2011

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par GOMEZ » 19 juil. 2015

Je vous fais un état de ma vue 5 jours après l'opération que vous avez pratiquée ...
Ma vue de prés est impeccable, je vois nettement pour lire et écrire.
Ma vue de loin est encore un peu floue, mais cependant, j'arrive à conduire de nuit et je n'ai pas plus de halos lumineux qu'avec mes lentilles.
Pour mon travail sur ordinateur, c'est faisable, mais parfois un peu flou j'arrive tout de même à discerner les lettres.
Quant à mon strabisme sur l'œil droit, il est minime par rapport à avant l'opération, cela l'a bien rattrapé.
Je n'ai pas particulièrement de sècheresse oculaire, je continue cependant le traitement collyre.
Aucune douleur visuelle, ni de maux de tête
Une totale réussite ! Une nouvelle vie débute avec mes nouveaux yeux! J'ai pu reprendre le travail le sur-lendemain de l'opération, ce qui était très agréable.
Je vous remercie pour vos compétences et votre suivi, je ne regrette pas mon choix, vous m'avez redonné la vue !

elliot21
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermetrope, astigmate et strabisme

Message non lu par elliot21 » 08 août 2015

bonjour,
je m’appelle Yohann, j'ai 37, je suis astigmate, hypermétrope et j'ai un strabisme.
mes corrections sont de + 4.5 à l’œil gauche et +6 à l’œil droit.
je suis en ce moment, et pour la troisième fois en 6 mois, victime de kératite, bien que je soigne la pose et le retrait de mes lentilles : endroit propre, mains lavées, application de désinfectant pour lentilles sur mes doigts, etc... ce qui m'oblige à reporter des lunettes durant le traitement, ce que je supporte plutôt mal.
j'ai parlé d'une éventuelle opération avec mon ophtalmo, qu'il ma déconseillé.
il m'a brièvement expliqué que, autant pour une myopie, un laser pouvait "gommer" la partie de cornée qui est en trop, autant il est impossible de recréer de la cornée pour corriger une hypermétropie.... tout en m'expliquant que le résultat n’était pas garanti.
de plus, il m'indique que ce genre d’opération ne permet que de baisser la correction sans l'annuler....
malgré tout, je songe de plus en plus à une opération... je lis beaucoup de témoignages sur internet....
pensez vous qu'une intervention au laser Lasik (ou autre?) et / ou la pose d'implants intra-oculaires seraient possible?
est il possible de ne plus avoir de correction du tout?
est il possible de corriger un strabisme?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 22 août 2015

Prenez rdv, j'étudierai votre cas.

Dixit50
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2015
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermétropie / Strabisme convergent

Message non lu par Dixit50 » 28 déc. 2015

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre site qui offre une multitude de renseignements afin d'aider à faire de bons choix.
Petit historique de mon cas :J'ai actuellement 29 ans. hypermetropie + strabisme convergent de l'oeil gauche.
J'ai été opéré du strabisme de l'oeil gauche, vers 5-6 ans sur Nantes et me rappelle avoir eu une sorte de "cache" sur mes lunettes pendant l'enfance.
Depuis je porte des lunettes et chaque année ma vue s'est améliorée.
Ma dernière correction est la suivante : (je ne sais pas l'interprêter honnêtement).
Oeil droit : +1,25 (0,25 105°)Oeil gauche : +1
Aujourd'hui, je suis le regard des gens, ce qui me gène le plus est mon strabisme convergent. Certains me disent qu'il est minime, d'autres qu'il se voit... bref je complexe de plus en plus et souhaiterai savoir si cela est envisageable ou non ?
Par avance merci de votre éventuelle réponse,

Thomas

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération HyperMétropie / Strabisme convergent

Message non lu par Dr Marc Timsit » 02 janv. 2016

Opérer votre hypermétropie n'aura pas grand intérêt car elle est faible et vous êtes jeune. Ré-opérer le strabisme ? Il faut en étudier les avantages et les inconvénients.

AURISSE
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et strabisme par le docteur Timsit

Message non lu par AURISSE » 12 juin 2016

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer par le Docteur TIMSIT (07/06/2016).
Et j'ai retrouvé la joie de vivre. Je vois!! de près, de loin, plus de problème de tension dans les yeux.
J'étais astigmate hypermétrope des deux yeux. J'avais également un strabisme. Il a disparu.
Je suis super heureuse. Un grand merci au docteur TIMSIT qui a été à mes côtés tout le long.
Si vous avez peur de vous faire opérer je vous conseille de passer par ce Docteur qui maîtrise tout à fait son intervention.
Bravo Doc.

Johan44
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2016
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et strabisme par le docteur Timsit

Message non lu par Johan44 » 22 juin 2016

Bonjour peux tu me dire quel était ta correction juste pour savoir si je suis pas un cas isoler car j'ai l'impression que il n'y pas de plus mauvaise vu que moi. Merci d'avance

megastrab
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017
Êtes vous un robot ? : NON

opération hypermetropie et strabisme

Message non lu par megastrab » 23 mars 2017

Bonjour,
Je me suis fait opérer hier matin d'hypermétropie au LASIK et pour l'instant les résultats... ne sont pas ceux que j'attendais même si je sais qu'il faut du temps...
J'ai 22ans, homme, "souffrant" d'un strabisme depuis la naissance déjà opéré d'un strabisme convergent qui n'a jamais rien changé à mon esthétique donc j'ai toujours les yeux qui louchent..
J'ai effectué une visite où la conclusion du Docteur fut: pas de chirurgie strabisme car strabisme accommodatif résiduel.
Ça fait donc un jour que j'ai été opéré (apparemment, très bien opéré à conclut le docteur mais j'ai bien peur que mon strabisme soit encore plus prononcé, j'y vois toujours pas bien. J'ai peur de mettre opéré pour rien, et qu'au final... je ne puisse toujours pas après plusieurs opérations avoir des yeux droits pour vivre NORMALEMENT..
J'ai besoin d'être rassuré, seulement si c'est encore jouable.
Merci d'avance à vous!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 25 mars 2017

Je ne peux pas vous répondre, ne connaissant pas votre cas.
Le strabisme peut disparaître après une chirurgie d'hypermétropie à 3 conditions :
- qu'il soit accommodatif lié à l'excès d'accommodation-convergence dû à l'hypermétropie et non d'origine musculaire
- que toute l'hypermétropie saturée ait été corrigée
- que certaines règles aient été respectées dans l'opération. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-h ... ropie.html

megastrab
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par megastrab » 25 mars 2017

Bonjour,
Merci pour votre réponse, que j'avoue ne pas savoir interpréter..
Mon problème serait donc musculaire ayant déjà été opéré deux fois 2000 et 2007, une troisième est possible avec un résultat de rêve?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 01 avr. 2017

Une 3è opération est difficile et aléatoire.

megastrab
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par megastrab » 01 avr. 2017

Aléatoire????????????????????????????

Heloline
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération hypermétropie astigmatisme et strabisme convergent oeil droit

Message non lu par Heloline » 01 juin 2017

Bonjour, je viens vers vous car après plusieurs années je ne supporte plus mes lentilles et doit remettre mes lunettes, très lourdes. Je suis hypermétropie, astigmate et présente un strabisme convergent oeil droit. Le dernier examen donne
Oeil droit +6,75 (-1 à 175) Oeil gauche +6,75 (-1,50 à 175)
Agée de 43 ans, je suspecte un début de presbytie. J'attends un prochain rendez-vous au mois de septembre pour en savoir plus. Je souhaiterais savoir si je suis opérable ? Est il possible, simplement d'alléger ma correction ?
Cordialement

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 03 juin 2017

Vous êtes probablement opérable mais il s'agit d'une chirurgie délicate qui nécessite une certaine expérience. Contactez mon secrétariat.

Alexis76
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme témoignage

Message non lu par Alexis76 » 28 juil. 2017

Bonjour, nouveau sur ce forum je cherche des témoignages de personnes opérés d'hypermétropie forte ( +5 ou plus ). Je suis hypermétrope astigmate avec un oeil plus fort que l'autre. Ma correction actuelle est +5 (-1.5) OG et + 2 (-1) OD. Ma principale préoccupation en vue de l'opération est de savoir si je pourrais récupérer une vision binoculaire stable et confortable. J'ai un strabisme accomodatif et je cherche donc des témoignages de personnes anciennement dans une situation semblable et s'étant fait opéré. Je cherche particulièrement des témoignages de personnes pour qui l'opération a permis d'amméliorer ou de retrouver une bonne vision binoculaire. Merci

TanTan
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017
Êtes vous un robot ? : NON

Information sur le laser et l’hypermétropie

Message non lu par TanTan » 18 oct. 2017

Bonjour,
Je me permet de vous contacter suite à une grande inquiétude. Je n’ai jamais supporté le port de lunette suite à mon hypermétropie : +5,00 œil gauche et +4,50 œil droit, un léger strabisme à l’œil gauche (etant le plus faible). J’avais fais le choix des lentilles mais au bout de 7 mois plus aucune larmes, après plusieurs essaie de lentille et de gouttes rien a faire ! Je ne souhaite pas reporter les lunettes car je n’aime vraiment pas ça ! J’aurais aime avoir des renseignements sur les opérations tions d’hypermétropie et sur ma validité si vous le souhaitiez bien. Au plaisir de nous voir en Novembre.
PS: N’ayant pas 18 ans, comment ce passe la procédure après le premier RDV. jusqu’à avoir le bon âge ? Merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 21 oct. 2017

En attendant notre consultation lire : OPERATION DE L'HYPERMETROPIE ET STRABISME PAR LASER
Je pourrai vous opérer quand vous aurez 18 ans.

Scarlett85
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

operation strabisme et reprise lasik pour hypermetropie

Message non lu par Scarlett85 » 13 févr. 2018

Bonjour Docteur,

Opérée à 5 ans d un strabisme congénital convergent, j ai été opérée en 2010 par lasik pour corriger un fort astigmastisme + hypermétropie.
Par ailleurs mon strabisme est devenu avec le temps divergent (depuis une dizaine d annees) et j ai entrepris des démarches pour une reoperation. A cette occasion j ai découvert que j avais une hypermetropie de +0.5 OD (oeil dominant)et de + 1.75 OG ( amblyopie légère/ acuite visuelle 10 mais pas de vision binoculaire)Mon ophtalmo m a prescrit des lunettes pendant un mois à porter en permanence avant d effectuer un bilan orthoptique.
lors de mon dernier rdv, je lui ai fait savoir mes inquiétudes quant à mon hypermetropie (faut il voir si une reoperation lasik est possible ou des lentilles sachant que je souhaite éviter le port permanent de lunettes). Il m a dit que je n étais pas obligée de porter mes lunettes ni avant ni après l operation strabisme puisque je ne me sers pas vraiment de l oeil gauche.
J ai toutefois des craintes de voir mon strabisme réapparaître sans une COT. faut il envisager de corriger cette hypermetropie avant de programmer une operation strabisme? (j ai 30.ans aujourd hui et ma vue de cet oeil est de 10 sans correction de loin par contre de près je suis obligée de reculer pour voir clair).

Je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourrez m apporter.

Salehmam
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Operation au laser correction vue et strabisme leger

Message non lu par Salehmam » 18 mars 2018

Bonsoir,alors je viens ici demander votre aide,je me fait opérée au laser le mardi pour coriger mon problème de vue depuis petit je porte des lunette,jai un leger strabisme aussi de l’œil droit,le docteur apres analyse ma fait comprendre qu en corrigeant mon probleme de vue mon strabisme diminuerait,est ce vraiment le cas?car je suis vraiment septique

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 24 mars 2018

Le résultat est immédiat. Si le strabisme n'est pas corrigé actuellement, il ne se corrigera pas.

Salehmam
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Salehmam » 05 avr. 2018

Merci docteur pour votre réponse j’ai été absent je me suis finalement fait opérer et l’opération c est bien passer ma vue est parfaite plus besoin de lunette pour lire de pret et même de loin,par contre toujours un léger strabisme et une vision double que j avais aussi avant mon opération quand je ne portait pas mes lunette pouvez vous m’éclairer,pourquoi cette vision double n’a pas disparu je suppose quel dois être liée au strabisme que j’ai!!

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 avr. 2018

C'était prévisible je vous l'avais expliqué.

Salehmam
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Salehmam » 07 avr. 2018

Vous aviez raison oui comme toujours d’ailleurs,alors pensez vous que dès lunette puisse rectifier le strabisme malgrer le faite que je me sois fait opérer?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 07 avr. 2018

Je ne pense pas.

Mima04
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Mima04 » 14 sept. 2018

Bonjour Dr Timsit
J'ai 25 ans je suis hypermétrope, astigmate et j'ai un strabisme convergeant de l'oeil droit qui me complexe énormément
J’ai consulté mon ophtalmologue récemment et m’a correction est la suivante :
- J’ai 9/10ème à droite avec +0,75 ( +3,75 à 55° )
- j’ai 10/10ème à gauche avec +1,25 ( +2,75 à 120° )
Et pour mon strabisme il est de moins de 10 degrés, en soit il ne me gêne pas car il est presque imperceptible mais il devient très visible quand je regarde au loin ou quand je regarde à gauche, est-ce normal ?
J’aimerais savoir si je suis opérable pour mon hypermétropie et ci celle ci va corriger complètement mon strabisme une bonne fois pour toute et si non quelle serait la solution pour le corriger ?
Suis-je un cas difficile ?
J’espère avoir une réponse favorable
Merci

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 16 sept. 2018

Tout cela demande à être étudié. Prenez rendez-vous pour étudier la question et si vous voulez que je vous opère.

sachh
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Hypermétropie forte strabisme, ça se soigne ?

Message non lu par sachh » 05 nov. 2018

Bonjour, je m´appelle Alexandre et j’ai 16 ans, j’ai une hypermétropie forte (un peu plus de 8 dioptries à chaque œil) de puis tout petit. J’ai aussi un strabisme convergent qui est corrigé par le port de lunettes mais qui se voit sans. En plus de ça, je suis à astigmate (je ne connaîs pas les détails mais cela ne doit pas être de grosse ampleur sachant que j’ai toujours été dans la case de l’hypermétrope).
Récemment, j’ai demandé à mon ophtalmo s’il serait possible de faire une opération pour n’avoir plus aucun problème et aussi pour perdre ce satané strabisme mais celui-ci m’a répondu que non. Or, après avoir fait mes petites recherches, j’en ai conclu que cela était forcément possible part le port d’implants. Aurais-je mal compris mon ophtalmologue ou il existe des cas non-soignables ? Si il est possible que je ne puisse être soigné, est-il au moins possible de réduire l’intensité de mes problèmes de visions sans les faire disparaître ?

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 nov. 2018

L'opération est très délicate mais peut être étudiée.

NoemieWeb
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Question pour hypermetropie et astigmatisme et strabisme

Message non lu par NoemieWeb » 23 déc. 2018

Bonjour, je souhaiterai savoir si je suis operable, j'ai 26 ans et je suis hypermetrope, astigmate et mon oeil droit " louche " mais il ne louche pas quand mon oeil gauche est corrigé par mes lentilles, meme si je n'ai pas encor mise celle de droite ! J'ai etait decelé des mon plus jeune age, j'ai porté des lunettes dés mes un an.. et des lentilles depuis les 13 ans, donc je porte le plus souvant mes lentilles mes corrections lentilles (ophtalmic Rx toric ) sont pour l'oeil droit : Sphere: +5.25 Cylindre: -1Axe: 150 Oeil gauche sphere: +4.25 Cylindre: -0.75 Axe: 50
Si vous pouvez m'aider dans mon questionnement. Je vous remercie.

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 10 janv. 2019

L'opération est délicate mais bien effectuée peut donner un bon résultat visuel et sur le strabisme.

NoemieWeb
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2018
Êtes vous un robot ? : NON

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par NoemieWeb » 13 févr. 2019

D'accord, pensez vous que le systeme d'implant est envisageable? Ou uniquement le laser ?

onorata
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Lasik hypermétropie astigmate et strabisme alternant

Message non lu par onorata » 14 févr. 2019

Bonjour Docteur.
J'ai été opérée au lasik a la clinique de la vision le 8 février 2019 pour une forte hypermétropie, un astigmatisme ainsi qu'un strabisme alternant.
Ma vue n'a pas arrêter de fluctuer depuis entre flou et net.
Depuis hier matin, maintenant je vois très bien de l'oeil droit.
De l'oeil gauche je vois aussi mais j'ai l'impression de devoir faire un effort sans le vouloir, ce qui me fatigue et je ressens une vue différente quand jalterne meme si je vois plutôt bien des deux yeux. C'est très gênant. C'est comme si l'oeil gauche devait accommoder quand je change d'oeil. J'ai lus plusieurs témoignages qui parle peut être de sur correction ce qui pourrait expliquer cette gêne ? Qu'en pensez vous et est ce un effet qui peut se dissiper étant donner que la vue peut encore bouger d'après ce que j'ai compris ?
Merci d'avance

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 16 févr. 2019

Qu'en pense votre chirurgien ?

onorata
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par onorata » 25 juin 2019

Bonjour docteur. Je me suis fais opérer des deux yeux en février a la clinique de la vision étant hypermetrope astigmate avec strabisme alternant.
J'ai eu une retouche a l'oeil gauche debut juin pour l'hypermetropie et l'astigmatisme résiduel. 
Je voyais a peu près bien jusque là meme si j'avais l'impression d'être légèrement surcorriger. ( je ne sais pas si c'est vraiment le cas)
Mais depuis quelques jours je vois très flou le soir sur l'oeil gauche de près comme de loin, cest vraiment très gênant je suis obligé de regarder uniquement avec l'oeil droit. La journée cest mieux a part de temps en temps en intérieur avec lumière artificiel. Quen pensez vous? Et quand je met des goutte style vismed ca devient net quelques secondes puis ca redeviens tres flou.
Je prefere attendre de voir mon chirurgien debut juillet avant de lui en parler mais je voulais quand même avoir votre avis sur ce forum.
(J'avais une seconde question, apres la retouche lasik le chirurgien ma mis une lentille quil ma retiré le lendemain. Je lui ai demandé il ma dis que c'était pas aider le capot a se remettre que c'était normal. Mais il ne men avais pas mis pour la première intervention et jai vus sur internet que c'était normalement que dans les cas de PKR. Quen pensez vous ? )
Merci d'avance

Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9075
Enregistré le : 31 mars 2005
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Re: Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par Dr Marc Timsit » 29 juin 2019

Je ne peux pas vous répondre, ne connaissant pas vos yeux.

onorata
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2019
Êtes vous un robot ? : NON

Re: Opération d'hypermétropie et de strabisme par lasik

Message non lu par onorata » 03 juil. 2019

Et pour ce qui est de la lentille quil ma mis apres la retouche et quil ma retiré le lendemain? Sachant que cetait un lasik et non un pk, quen pensez vous ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités