RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Myopie Hypermétropie Astigmatisme PresbytieMyopie apparition tardive à l'âge adulte

Il ne sera pas répondu aux questions sans rapport avec la chirurgie.
Répondre
Fiona

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message Fiona »

Bonjour
Je suis légèrement myope (1ère gènes ne nécessitant pas de correction ressenties à 23 ans, 1ère corrections à porter selon les circonstances à 25 ans, maintenant à 28, je me rends compte que je vois plus flou de loin qu’auparavant).
Tout ce que j’ai lu sur la myopie indique que celle-ci apparaît dans l’enfance, évolue jusqu’à la fin de la puberté, pour se stabiliser à l’âge adulte. Or moi je ne suis pas ce schéma. S’agit-il d’un type particulier de myopie (notamment ce qu'on appelle la myopie de l'étudiant) ? Peut-on savoir de quelle façon elle peut évoluer ? Le (non-)port de lunettes a-t-il des effets, dans un sens ou un autre, mis à part le confort visuel ?
Merci d'avance de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie d'apparition tardive à l'âge adulte

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il s'agit effectivement d'une autre forme de myopie, d'apparition tardive, que l'on rencontre souvent chez les étudiants. Les chiffres restent toujours modérés. Elle ne va pas tarder à se stabiliser.
Le port ou le non-port de lunettes n'influent pas sur son évolution.
Voir : myopie d'apparition tardive
alexia boehm

Myopie tardive

Message alexia boehm »

Bonjour,
J'ai 22 ans, et depuis 2 ans je porte des lunettes. Or, tous les 6 mois, ma vue baisse. Aujourd'hui elle est a -1,5.
Je suis inquiete. Quand ma vue va t elle se stabiliser? Existe t il des methodes (type sophrologie ou autre) qui permettet de stabiliser la myopie?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider,
Alexia
azerty63
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2010

Myopie survenue à l'âge adulte

Message azerty63 »

Bonsoir,
J'ai une question concernant les myopie survenues à l'age adulte.
Je suis agée de 25 ans et j'ai tout récemment découvert que j'étais légerement myope alors qu'auparavant, j'avais une bonne vue. De plus je n'ai aucun antécédents familiaux puisque les membres de ma famille ne sont pas myopes et n'ont pas de problèmes de vue particulièrs.
La seule piste que j'ai est que j'ai pas mal sollicité ma vision de prés. Je suis étudiante et j'ai souvent le nez devant les livres et les ordinateurs. DE plus je ne sors pas beaucoup de chez moi en raison d'une phobie.
Tous ces facteurs ont-ils déclenché cette myopie ?
Quelle sera son évolution sachant que ce n'est pas héréditaire et qu'elle n'est pas survenue durant l'enfance ? Va t-elle se stabiliser plus tot ?
Cette myopie atteindra t-elle des valeurs fortes ?
Et enfin qu'est-ce qu'on entend par spasme accomodatif ? Il se pourrait que j'en ai meme si j'en doute fort
Cordialemnent
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie survenue à l'âge adulte

Message Dr Marc Timsit »

Vous présentez un cas typique de myopie de l'étudiant, d'apparition tardive, favorisée par le travail de près. Elle se stabilisera à des chiffres modérés. Voir le site : http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
Le spasme accommodatif est une fausse myopie.
azerty63
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2010

Re: Myopie survenue à l'âge adulte

Message azerty63 »

Bonjour,
Si je ne porte pas constamment mes lunettes, la myopie va t-elle forcément s'aggraver ou peut-elle rester stable ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie survenue à l'âge adulte

Message Dr Marc Timsit »

L'évolution de la myopie n'est pas influencée par le port ou l'absence de port des lunettes.
med med
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2011

Re: Myopie apparition tardive à l'age adulte

Message med med »

merci pour votre quesion:moi je suis dans le meme cas, j'ai 23 ans et je viens de découvrir ma myopie-0.5,il faut dire que ça me perturbe et j'ai bcp de questions:va-t-elle s'aggraver si je ne porte pas mes lunettes tout le temps car elles me dérangent vraiment et je les porte qu'en cours pour voir le tableau et mon ophtalmo m'a dit qu'il fallait les mettre tout le tamps? que dois-je faire?sachant que je suis étudiante en médecine;j'ai cherché et j'ai pas trouvé pourquoi faut-il les porter quand je lis sachant que la vision de prés n'est pas touchée?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie apparition tardive à l'age adulte

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez vous contenter de ne porter vos lunettes que pour les cours en amphi.
hermine
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message hermine »

Bonjour,
J'ai 32ans et je ressent une gène dans ma vision de loin surtout de mon oeuil droit.
C'est comme un genre de flou, image qui est brouillée. Ceci a commencé il y a environ 6 mois
Mais commence a devenir gênant surtout le soir où c'est le plus flagrant et le plus gênant.
Une amie me dit que c'est de la myopie, or j'ai 32 ans est-ce possible ?
De plus, je n'ai jamais eu besoin de lunettes sauf pour lecture et ordi (lunette de repos)
Ceci m'inquiète beaucoup
Merci de vos réponce.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message Dr Marc Timsit »

la réponse demande une étude précise de vos yeux.
Alisont27
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2019

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message Alisont27 »

Bonjour
En 2016 j etais a - 0.50 la je suis a - 0.75 j ai 26 ans, la myopie n ai arriver qua 23 ans , est ce que vous pensez que ma myopie va ce stabiliser ou va t elle s aggraver jusqu'à 60 ans? ( c est ce que j ai trouver sur internet). Merci de votre reponse.
Rizzi
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message Rizzi »

hermine a écrit : 05 déc. 2016 Bonjour
Qu’en est il pour vous désormais?
Luciens
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2023

37 ans, évolution myopie

Message Luciens »

Bonjour
j'ai 37 ans et je constate, de moi même et suite à un contrôle en début d'année, une dégradation de ma vision.Je suis myope et astigmate.
2014 : -1,00 D et G2019 : -1.75 D et -1.50 G2023 : -2.00 D et -1.75G (nouvel ophtalmo)
J'ai lu que normalement la myopie se stabilise normalement avec l'âge. Et que la stabilité est une condition pour l'opération.
Bref je suis un peu perdu !
Comment expliquer cette évolution ? le nouvel ophtalmo ne m'a rien dit, si ce n'est d'éviter de me frotter les yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie apparition tardive à l'âge adulte

Message Dr Marc Timsit »

Il faut étudier vos chiffres avec précision avant d'intervenir. Ils me semblent bien curieux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues