RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesOpération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
Marie77
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2007

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Marie77 »

J'ai une myopie faible et je pense faire effectuer prochainement une opération de myopie par Lasik.
Je n'ai trouvé sur ce forum que des questions et des réponses concernant la récupération visuelle après opération, ce qui est normal. Bizarrement, ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. Je fais confiance au chirurgien et aux technologies pour me faire retrouver une vue nette!
Mais j'ai peur que mes yeux changent d'aspect, d'un point de vue esthétique... Sur la fiche d'information que m'a donnée mon ophtalmo, il est indiqué que :
"le principal inconvénient du laser instrastromal (Lasik) réside dans la découpe du volet cornéen qui peut induire des complications spécifiques: altérations de forme et de transparence de la cornée".Cette petite phrase me fait peur. Mes 3 cousins se sont fait opérer d'une myopie forte et je trouve leurs yeux vitreux et et un peu "globuleux". Peut-être les avaient-ils comme cela avant (ils avaient de très gros verres de lunettes laissant à peine deviner leurs yeux), mais cela peut-il être dû à cette déformation de la cornée?
Je souhaiterai avoir des témoignages (rassurants!) d'opérés me disant qu'ils ont toujours d'aussi beaux yeux (!) et l'avis du chirurgien qui voit défiler tout le monde et voit le résultat, à court, moyen et long terme.
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a aucun changement esthétique après une opération de myopie par lasik. Ce que vous avez lu concerne des complications graves du lasik classique avec le microkératome où le problème n'est alors plus l'esthétique mais la vision.
Invité

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Invité »

Merci pour cette réponse rapide et claire!
ZUT
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2008

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message ZUT »

Bonjour
Ma question va vous sembler superficielle, mais la voilà : l'opération de la myopie risque-t'elle de modifier la couleur des yeux (je suppose que non) mais surtout la vivacité de l'oeil. Je me suis toujours demandé si les lentilles n'avaient pas tendance à rendre mes yeux plus pétillants, moins opaques.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La couleur de l'oeil et sa vivacité ne changeront pas après l'opération de la myopie.
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

yeux bleus

Message laurent »

une petite question que je me pose chaque fois que je viens sur votre site
je voulais savoir si la personne dont on voit les beaux yeux bleus sur la page d'acceuil de votre site , a été opéré par vos soins ?
merci pour cette question un peu futile , mais bon ils ont une couleur si belle !!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: yeux bleus

Message Dr Marc Timsit »

Oui, mais les yeux foncés peuvent être aussi si beaux...
delphine42
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2011

Opération de changement de couleur des yeux

Message delphine42 »

salut à toutes et à tous
Je suis une mère de 42 ans ma fille de 22 ans à des yeux marron et elle est très complexée par sa couleur des yeux et elle a entendu parler d'une opération controversée pour changer la couleur des yeux en posant des implants intra-oculaires de chambre antérieure qui s'appellent brightocular je n'ai pas les arguments pour la faire changer d'avis j'ai vraiment peur pour ma petite fille
je suis au désespoir aidez-moi s'il vous plait et merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de changement de couleur des yeux

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible de changer la couleur des yeux par des implants intra-oculaires teintés. Les risques sont, en particulier, la déformation de la pupille, l'atteinte de la cornée pouvant nécessiter une greffe de cornée et le glaucome. Ces complications, non rares, peuvent aboutir à un défaut esthétique définitif ou à une perte définitive d'une partie de la vision.
delphine42
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2011

Re: Opération de changement de couleur des yeux

Message delphine42 »

merci beaucoup pour votre aide docteur
Namiira
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2016

changer la couleur des yeux

Message Namiira »

Bonjour,
J'entend un peu partout dans des videos ect ... Que pour eclaircir la couleur des yeux il fallait melanger du miel avec de l'eau et l'instiller sur chaque oeil d'une goutte 3 fois par jour ... Moi j'ai 16 ans et la plupart de mes copines l'ont essayer et elles voit des resultats. Ma question est du point de vue ophtalmologique est-ce dangereux ? Est ce que ca peut causer des dommages sur la vue.De plus il est dit dans certain article qu'a l'epoque ont guerriser la conjectivite et les inflammation oculaire dans des medecines traditionnel. Si vous en savez plus merci de m'eclairer car j'aimerais bien tenter, mais j'ai peur que ce soit dangereux et pas benefique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de changement de couleur des yeux

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez raison d'avoir peur
Luciad54
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019

Re: Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Luciad54 »

Bonjour
Ma question va vous sembler superficielle, mais la voilà : l'opération de la myopie risque-t'elle de modifier la couleur des yeux (je suppose que non) mais surtout la vivacité de l'oeil. Je me suis toujours demandé si les lentilles n'avaient pas tendance à rendre mes yeux plus pétillants, moins opaques.
Des fois, l'opération à succès vire au Voiron. J'ai déjà vu ce cas avant et c'est très sympa.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Changement de couleur des yeux ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de la myopie ne change pas la couleur des yeux
Répondre