RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération cataracte et presbytie par implants progressifs

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
daniel 38
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2008

Opération cataracte et presbytie par implants progressifs

Message daniel 38 »

Docteur Timsit,
Lorsque l'on est atteint d'un début de cataracte, que l'on est hypermétrope +1.00 et presbyte +2.00, que pensez-vous de la mise en place d'implants monofocaux :
1 pour voir de loin 1 pour voir de près
Sachant que j'ai eu une intervention LAZIK il y a 8 ans pour hypermétropie
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération cataracte et presbytie implants progressifs

Message Dr Marc Timsit »

La monovision est une option à étudier. L'autre option est l'implant multifocal.
daniel 38
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2008

Opération cataracte et presbytie implants progressifs

Message daniel 38 »

Docteur Timsit,
Je fais suite à votre réponse.
Est-que la mise en place d'implants monofocaux est reversible pour la mise en place, dans quelques années, d'implants mutifocaux quand certains effets secondaires de ceux-ci ( halos, vision intermédiaire, ... ) seront résolus.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération cataracte et presbytie implants progressifs

Message Dr Marc Timsit »

Les implants multifocaux actuels sont très performants. Il est impossible de changer plus tard un implant déjà posé.
suzanne
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2008

Opération cataracte et presbytie implants multi-focaux

Message suzanne »

Bonjour,
Je suis très myope (-14), astigmate et presbyte, et j'ai une légère diplopie verticale.
Je dois me faire opérer de la cataracte et les implants multi-focaux me tentent mais je n'arrive pas encore à me décider. J'aimerais savoir quels sont les inconvénients possibles dans mon cas, mis à part le problème des halos dont on s'accomode parait-il ?
Tout témoignage est le bienvenu. Merci, Suzanne.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération de la cataracte avec implants multi-focaux

Message Dr Marc Timsit »

La myopie forte et l'astigmatisme ne constituent pas une bonne indication aux implants multi-focaux: imprécision du calcul d'implant, correction imparfaite de l'astigmatisme, lésion maculaire potentielle.
suzanne
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2008

Re: opération de la cataracte avec implants multi-focaux

Message suzanne »

Merci pour votre réponse. Je pense donc revenir à la méthode plus classique des implants unifocaux, avec légère myopie résiduelle.
Graziella
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2020

OPERATION CATARACTE MYOPIE PRESBYTIE

Message Graziella »

Le jour où à Lyon, un ophtalmologue m’a diagnostiqué une cataracte et expliqué qu’avec l’opération je perdrai ma vision de près et ma vision intermédiaire, j’ai eu un choc. Sur Internet, j’ai ensuite vu qu’il pouvait être effectué une chirurgie de la cataracte réfractive. Le Docteur TIMSIT fait partie des rares chirurgiens à la proposer et qui plus est, à réaliser une chirurgie réfractive de qualité qu’il maîtrise au point de vous demander les préférences de vision que vous recherchez.
Extrêmement professionnel, il ne calcule ni son temps, ni son énergie pour effectuer tous les calculs possibles afin que l’on ait la meilleure vision qui soit. Et le résultat est incroyable : je n'ai plus besoin de lunettes sauf pour conduire. A souligner également une disponibilité exceptionnelle qui est très rassurante.
Le Docteur TIMSIT est un chirurgien qui maîtrise les chirurgies de l’œil les plus pointues : un très grand chirurgien chez qui on peut aller en toute confiance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération cataracte et presbytie par implants progressifs

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre commentaire. Je viens de publier un article à ce sujet :
Opération de cataracte réfractive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues