RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération presbytie implants progressifs Dr Timsit

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
GHYSELS
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2012

Opération presbytie implants progressifs Dr Timsit

Message GHYSELS »

J'ai 50 ans , mon mari 60, nous avons décidés de nous faire opérés en posant des implants pour ne plus avoir les coûts de lunettes et lentilles...Nous avons commencé par moi Brigitte, car mon mari n'était pas très chaud et craignait également les représailles...
Donc, c'est un peu en "cobaye"que je me suis engagée; après de nombreux examens de chaque oeil, ceux -ci s'avérèrent concluant...
Opérations espacées d'un mois pour chaque oeil...20/05/2010 et 03/06/2010
Indolore et sortante quelques heures après...
Je devais appeler le docteur sur son N° personnel,pour qu'il suive l'évolution de son travail...(dimanche et férié inclus) (c'est un incroyable docteur très compétent et attentionné pour ses patient)
TRES HEUREUSE DES RESULTATS DE JOUR EN JOUR!!!

Ensuite ce fût le tour de mon mari un an plus tard...qui passa par le même chemin que moi...

Petit "bémol"
ma vue a régressé chaque jour depuis le début de cette année...le docteur TIMSIT est intervenu, grâce au LASER YAG sur chaque oeil, qui n'a duré que quelques minutes , je revoie encore mieux qu'aux débuts...

Mon mari veut absolument faire comme sa femme "lol" , connaître aussi le laser YAG , car sa vue régresse aussi , il va consulter dès janvier 2013, selon les disponibilités du docteur Marc TIMSIT qui est très sollicité...
NORMAL , c'est un très bon docteur que nous devons conserver à l'encre rouge!!!

MERCI DOCTEUR POUR TOUT LE BONHEUR que vous nous apportez en nous redonnons le goût de la vie par nos yeux!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de la presbytie par implants multifocaux

Message Dr Marc Timsit »

Merci chère madame pour votre confiance.
Isabelle46
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2015

Opération presbytie. Errreur de calcul implants progressifs

Message Isabelle46 »

Bonjour,
J'ai 47 ans et il y a un an et 1/2, j'ai été opérée de ma forte hypermétropie par implants tri et bifocal. L'implant tri. s'est positionné un peu trop en avant et je suis devenue un peu myope (-0,75 et -1 à 40°) sur cet oeil. L'autre oeil avec l'implant bi. est aussi un petit myope -0,25 (et -0,5 à 100°).
J'ai des lunettes de myopie pour regarder la télé, conduire et à l'extérieur du domicile en général.
J'ai aussi une petite hypermétropie (au centre de mon oeil sur le scan) qui rend la lecture de près des petits caractères ou en faible éclairage difficile.
Je souhaite me faire opérer par laser pour affiner le résultat et oublier les lunettes.
J'ai lu dans un "Science & vie" ou autre que des lasers bien plus précis devraient être disponibles d'ici 3/4 ans.
Confirmez-vous cela et compte tenu de mes "petits" défauts visuels et de mes exigences élevées de résultats, me conseillez-vous de patienter ?
Très cordialement.
Isabelle.
La myopie et l'astigmatisme résiduels après votre mise en place d'implant progressifs peuvent être corrigés par laser dès maintenant pour améliorer votre vision de loin. La vision de près ne peut pas être améliorée. Patienter ne vous apportera rien.
Voir : Opération de la presbytie par laser et implants
Amel10
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2016

Opération presbytie par implants Dr Timsit

Message Amel10 »

J'ai 50 ans , mon mari 60, nous avons décidés de nous faire opérés en posant des implants pour ne plus avoir les coûts de lunettes
Opérations espacées d'un mois pour chaque oeil...20/05/2010 et 03/06/2010
Indolore et sortante quelques heures après...
Je devais appeler le docteur Timsit sur son N° personnel,pour qu'il suive l'évolution de son travail...(dimanche et férié inclus) (c'est un incroyable docteur très compétent et attentionné pour ses patient)
TRES HEUREUSE DES RESULTATS DE JOUR EN JOUR!!!
Ensuite ce fût le tour de mon mari un an plus tard...qui passa par le même chemin que moi...
Ben voilà un bon exemple de la prouesse de la médecine malgré les petits problème! Je vous souhaite tout le bonheur du monde
eliane
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2008

Opération presbytie implants Dr Timsit

Message eliane »

Bonjour Dr Timsit,
Voici quelques nouvelles.
Ma vision de près s'est très nettement améliorée et je peux lire les très petits caractères sans lunettes.
Ma vision de loin est aussi bonne que ma vision de loin avec l'autre oeil.
En vous remerciant pour vos bons soins,
Cordialement,
Eliane D.
Ornella
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021

Opération presbytie par implants vision intermédiaire

Message Ornella »

Bonjour,
Opérée depuis 3 mois de presbytie+hypermétropie droite par implants toriques multifocaux j'ai une vision intermédiaire floue (touches du clavier d'ordinateur, visages surtout avec lumière électrique), des cercles lumineux très gênants sous un certain angle sous lumière électrique ou pénombre et je viens de faire une déchirure rétinienne sur décollement du vitré postérieur, traitée par photocoagulation laser.
J'aurais plusieurs questions:
-la vision floue intermédiaire peut-elle s'améliorer? (je vois bien de près et de loin)
-les cercles lumineux vont-ils disparaître?
-le décollement du vitré a-t-il pu être déclenché par la chirurgie? J'avais déjà eu des pallissades à 30 ans. (j'en ai 50)
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie implants progressifs

Message Dr Marc Timsit »

- La vision intermédiaire dépend du type d'implant choisi. Elle ne va donc pas s'améliorer.
- les cercles lumineux (halos) peuvent s'améliorer avec le temps.
- la chirurgie du cristallin accélère le décollement du vitré.
Répondre