RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération des Yeux Laser: Conseils pratiquesLasik et chirurgie esthétique. Botox

Précautions, lentilles, grossesse, sports, soleil, activités, maquillage...
Répondre
marion1890
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2013

Chirurgie esthétique des yeux

Message marion1890 »

Bonjour,
Voila, je vais vous expliquer mon cas, je ne suis pas ophtalmologue ni chirurgienne. Mais voila, le 15 décembre 2007, j'étais devant chez moi et une voiture est passée, j'ai entendu un petit bruit et 5 secondes plus tard je me suis évanouie. Je me suis rendu compte que j'avais quelque chose dans mon oeil. Mon père et moi sommes partis au urgence ophtalmologique pour savoir ce que j'avais. Arrivé là bas, ils m'ont dit qu'il était nécessaire de m'opérer car j'avais reçu une balle de paintball dans mon oeil. Je me suis donc fait opéré. Je me suis réveillé avec 17 points de suture sur mon oeil. Je ne vois plus de cet oeil, ou du moins je n’aperçois que des formes très lointaine. Je n'ai plus vraiment le même oeil que l'autre au niveau de l'esthétique.
Je viens donc ici pour savoir si vous connaissez un moyen pour que je puisse retrouver au niveau esthétique le même oeil qu'avant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie esthétique des yeux

Message Dr Marc Timsit »

Votre cas est très malheureux et déplorable. Une opération de chirurgie réparatrice orbitaire pourrait améliorer l'esthétique.
marion1890
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2013

Re: Chirurgie esthétique des yeux

Message marion1890 »

En quoi consisterait la chirurgie réparatrice orbitaire?
Car dans mon cas, je n'ai plus de pupille et mon iris est bleu alors qu'avant c'était marron.
Merci pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chirurgie esthétique des yeux

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir votre oeil pour répondre. La couleur de l'iris ne peut pas être changée. Une pupille peut être reconstituée.
tabuk
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2013

Lasik et chirurgie esthétique. Botox

Message tabuk »

Bonjour,
Je viens de me faire opérer au moyen d'un laser femtoseconde (lasik 100% laser) , il y a une semaine .... et ne portant plus de lunettes .. je vois trop mes poches et mes paupières supérieures qui tombent .....
Combien de temps faut il attendre pour faire l'intervention d'une ptosis .... l'ophtalmologue que je viens de consulter me propose un rendez vous dans un mois ... cela me semble bien court .... la cicatrisation de la cornée ne sera pas encore faite ????
avez vous une idée d'un délai raisonnable .
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik et opération esthétique de la paupière

Message Dr Marc Timsit »

Un délai d'un mois est possible pour la chirurgie esthétique des paupières si le chirurgien fait attention à la cornée.
MariaAro
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015

Botox après lasik?

Message MariaAro »

Bonjour,
Suite à une opération au lasik femtoseconde faut il respecter un délai d'attente pour faire un botox (front et rides du lion? )
Merci pour votre réponse !
Marie
MariaAro
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015

Botox après lasik?

Message MariaAro »

Pas d'avis?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Botox après lasik?

Message Dr Marc Timsit »

il n'y a pas de contre-indication aux injections de Botox.
MariaAro
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015

Botox après lasik?

Message MariaAro »

Merci pour la réponse !
NathalieS
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2020

Blépharoplastie et lasik

Message NathalieS »

Bonjour, je vais bientôt recourir à une chirurgie des paupières pour corriger le relâchement cutané au niveau de mes paupières supérieures. Par ailleurs, j'ai un autre problème : je souffre d'une myopie aiguë et j'aimerais faire du lasik. Est-ce possible après la blepharoplastie ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik et chirurgie esthétique

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de problème pour un Lasik un mois après une blépharoplastie supérieure ou inférieure si l'occlusion palpébrale est satisfaisante.
Chouchou
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2021

Opération cataracte et botox

Message Chouchou »

Bonjour
J’aimerai connaître le délai entre une opération de la cataracte et une injection de Botox
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik et chirurgie esthétique. Botox

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucun délai à respecter
Chouchou
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2021

Lasik et chirurgie esthétique. Botox

Message Chouchou »

Merci beaucoup pour votre réponse !
ChristineB
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2022

Opération myopie et blépharoplastie

Message ChristineB »

Bonjour, merci pour votre site internet et de répondre aux questions car trouver les réponses n'est pas évident. Je suis une femme de 42 ans et je souffre de myopie (-5.50 et -5), sans presbytie. Mon médecin m'a conseillé de faire l'opération pour la myopie.
Mon problème est que j'ai décidé l'année dernière de faire une opération de blépharoplastie en 2023 pour corriger mes paupières tombantes. Ma question est de savoir si celle-ci est compatible avec l'opération pour la myopie, et si oui dans quel sens les faire et à quel intervalle de temps. L'opération que je vais faire est celle sur la page collée ici : https://esthetique-rivedroite.paris/blepharoplastie/
Il est écrit : "... de s’assurer de l’absence de pathologies oculaires". Est-ce que la myopie est une pathologie oculaire ? Si oui, est-ce que je peux d'abord faire corriger ma myopie par le Dr Timsit et ensuite faire cette opération que j'ai choisi, et après quel délai ?
Merci beaucoup par avance
Henry63
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2022

Lasik et chirurgie esthétique. Botox

Message Henry63 »

Bonjour,

En effet, la myopie est une pathologie oculaire, mais pour ce qui est de la suite de votre question, je pense qu'un avis plus expert vous sera d'une plus grande aide.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik et chirurgie esthétique. Botox

Message Dr Marc Timsit »

Il m'arrive parfois d'opérer à votre âge ou à la cinquantaine mes patientes de chirurgie réfractive (myopie, hypermétropie) puis de blépharoplastie. Je laisse passer 3 mois entre les deux intervention et je prends des précautions opératoires et post-opératoires vis-à-vis de la cornée.
La presbytie qui ne va pas tarder à survenir nécessite des mesures préventives.
Répondre