RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Myopie par Laser de Surface PKRLunettes de soleil après PKR

Chirurgie de la myopie par laser excimer de surface : PKR, transPKR
Répondre
Julien J

PKR protection soleil UV

Message Julien J »

Bonjour,
je me suis fait opérer par une PKR la semaine dernière. (Jeudi pour être exacte). je porte actuellement une paire de lunette de soleil pour me protéger des UV du soleil, mais j'aimerais savoir, si je dois également me protéger les yeux à l'intérieur (notamment dans une pièce avec une fenêtre) ou devant un ordinateur ou devant la télé.
Je précise comme ça que la récupération de l'oeil droit est pas trop mal, mais je vois encore triple de l'oeil gauche.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR protection soleil UV

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Il n'y a pas de protection particulière à faire à l'intérieur aprés une PKR
Caro1256

PKR et lunettes de soleil

Message Caro1256 »

Bonjour,
je me suis faite opérer il y a un peu plus de 15 jours et j'aimerais savoir combien de temps doit-on garder les lunettes de soleil en extérieur... sous-entendu doit-on les garder constamment ou uniquement en cas de forte luminosité ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Après une PKR il faut éviter l'exposition solaire pendant 3 mois au moins.
Christelle

Lunettes de soleil après PKR

Message Christelle »

bonjour
je viens de me faire opérer pour la myopie et je voudrais connaître exactement les conséquences en cas de non port de lunettes de soleil au cours d'une exposition au soleil plus ou moins prolongée
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le risque des UV après une pkr est une mauvaise cicatrisation avec opacité cornéenne (haze) et la régression du résultat.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Re: PKR et lunettes de soleil

Message antoinet »

bonjour
il faut les mettres que l'orsque le soleil est fort ou si on s'expose ???? ou alors tout le temps, meme si le soleil est peu fort et que on ne s'expose pas. dans mon cas, retouche au pkr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: PKR et lunettes de soleil

Message Dr Marc Timsit »

Après retouche de pkr le risque d'opacité de la cornée (haze) est beaucoup plus élevé. Il est favorisé par les UV. Il faut donc protéger au maximum vos yeux pendant des mois.
MAX83120
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016

Opération PKR et travail en milieu enneigé

Message MAX83120 »

Bonjour Docteur,
Je me suis fait opérer pour la myopie d'un œil(-4.25) par PKR il y a une semaine. ma vision de l’œil opéré est toujours flou avec sensation de voile.
pour des raisons professionnelles (sapeurs pompiers), je dois me rendre en station de ski pour travailler pendant 4 mois (début décembre à fin avril) avec notamment la contrainte de ne pas pouvoir porter des lunettes de protection solaire constamment hormis quand je conduis. De ce fait, je vais être soumis aux réverbérations des UV dù a la neige lors de mes journées de travail en extérieur mais aussi en intérieur à cause des nombreuses fenêtres.
Selon vous, il y a t-il un réel risque de ce contexte pour mon œil opéré après seulement 1 mois d'opération par PKR?
si oui, lesquelles?
En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Après une PKR, contrairement au lasik, il ne faut pas d'exposition solaire directe pendant 3 mois minimum. Sinon il y a un risque de haze (opacité de la cornée).
geoffroy
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016

Soleil après PKR

Message geoffroy »

Bonjour,
je me suis fait opéré par PKR il y a un an maintenant. j'ai compliqué mon opération d'un phénomène haze bilatéral. Il s'est au fur et à mesure estompé en me protégeant du soleil et reste très lméger lorsque j'ai les yeux secs.
Ma question est: combien de temps faut il se protéger du soleil? sachant que je voudrais voyager en pays tropical et surfer sans aucun soucis au mois de janvier.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Soleil après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Si le haze a disparu le risque d'exposition solaire n'est plus important.
pimousse
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2017

PKR myopie faible et soleil

Message pimousse »

Bonjour Docteur,
je dois me faire opéré du laser PKR dans une semaine de la myopie et legere astigmate. ma correction est OD -0.75 (-0.25 145°) OG -1.00 (-0.50 °) , est ce judicieux de ce faire opéré d'une légére myopie car jai lu que le laser PKR n'était pas précis ?
Je travail à l'extérieur, es ce judicieux de ce faire opéré a cette saison vu que je serai exposé au soleil malgrés que je porterai une protection solaire? les uv était plus éléver.
En vous remerciant.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

PKR myopie faible et soleil

Message Dr Marc Timsit »

La PKR est à peu-près aussi précise que le lasik pour une très faible myopie. Après une PKR, il ne faut pas d'exposition solaire directe pendant 3 mois. Une protection par lunettes teintées suffit.
Jojo13
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2019

Exposition au soleil

Message Jojo13 »

Bonjour,
J'ai une question simple, il ne m'a pas été précisé qu'il était nécessaire de garder obligatoirement les lunettes de soleil après une opération PKR. De ce fait, j'ai passé un après midi en extérieur sans lunette de soleil, ca m'a pas mal "dérangé", j'ai du passé 2 ou 3h en tout.
En rentrant, j'ai un des deux yeux irrités et qui me brule.
Ai-je fait une erreur qui risque de compromettre ma cicatrisation? Dois-je m'inquiéter de cette sensation de brulure dans l'oeil et contacter mon chirurgien? Si je porte à chaque fois mes lunettes désormais quand je sors, pourrais-je éviter que cette erreur ait des impacts sur le long?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Protection du soleil après opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut pas s'exposer au soleil après une pkr. Cela ne veut pas dire mettre des lunettes tout le temps à l'extérieur.
didi59
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2021

Mauvaise Lunettes de soleil après Lasik

Message didi59 »

Bonjour.
Après un lasik, j'ai bien utilisé des lunettes de soleil à l'extérieur, mais, malgré le marquage CE cat 3 UV 100%, je me demande si ces lunettes correspondent bien à ce marquage.
Pourriez-vous me dire qu'elles pourraient être les conséquences en cas d'utilisation d'une mauvaise paire de lunettes (trop d'UV) ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lunettes de soleil après PKR

Message Dr Marc Timsit »

Vous n'avez pas besoin de vous protéger du soleil après un Lasik.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues