RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
delphine
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2009

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message delphine »

bonjour docteur TIMSIT
je me permets de vous contacter, je suis Mme T. maman de Audric opéré par vos soins en 2018 d'une hypermétropie très forte une opération extraordinaire qui lui a changé la vie..je profite de ce message pour vous réitérer toute mon admiration et ma gratitude suite à l'amélioration de la vie de mon fils.
cordialement
Nicolasd
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2021

Avis opération hypermétropie forte

Message Nicolasd »

Bonjour,
Je souhaite me faire opérer de mon hypermétropie et de mon astigmatisme;
Ordonnance de lunettes : OD +6,5 (-1,75 à 105°) OG +6,5 (-1,50 à 75°)
Ordonnance de lentilles : OD +6,5 (-1,25 à 100°) OG +7 (-1,25 à 80°)
Une opération est-elle envisageable ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de votre hypermétropie forte et astigmatisme est envisageable. Elle nécessite une compétence particulière.
BrianF
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2021

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message BrianF »

Bonjour Dr Timsit,
Je me permet de vous contacter, j'ai 27 ans. Je porte des lunettes depuis petit pour une forte hypermétropie et un astigmatisme : OD +8,25 (-0.50) 50' OG +8,25 (-0.50) 105' ... Pour information, j'ai aussi un strabisme accommodatif.
Je voudrais savoir si l'opération est possible ? une opération par implant ? quel types d'implants ?
Sachant que si je me fais opérer, je ne veux plus avoir à porter de lunettes ou lentilles. Est ce que je pourrais avoir une "très bonne vue" après l'opération ?
Merci pour votre retour,
Je vous souhaite un excellent week-end.
Brian
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

La réponse à vos questions demande d'effectuer des examens. Si vous voulez que j'étudie votre cas difficile veuillez contacter mon secrétariat par mail.
MKarima
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message MKarima »

Carole a écrit : 22 déc. 2017 Docteur Timsit, ce petit mail pour vous dire que ma vue s'améliore de jour en jour et que j'en suis très heureuse
Je vous remercie par avance et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
cordialement
Carole



Bonjour Carole, pouvez vous nous donner un retour sur les amélioration de vos yeux et la pathologie que vous aviez avant les améliorations svp? Je suis hypermétrope, j'ai une nanophtalmie, je voudrais trouver un professionnel sachant que je suis en Belgique merci
ELDA
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2021

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message ELDA »

Bonjour Dr Timsit,
J'ai 26 ans et je porte de lunettes depuis l'age de 5 ans, pensez-vous l'operation laser possible pour ma correction ?
Lunettes : OD +7.25 (-2.25) 170° OG +7.75 (-3.25) 10°
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

A priori je peux vous opérer mais il faut un examen pour étudier l'opérabilité.
Adel69
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2021

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Adel69 »

Bonjour, j ai 44 ans, je suis de lyon et une forte hypermétropie depuis petit. Je porte des lentilles depuis plus de 15 ans OD: +9,75 diamètre:14.20 rayon: 8.60/14.20 et OG: +11.50 diamètre:14.20 rayon: 8.60/14.20. Je voudrai savoir si je peut me faire opérer au laser ou implant ? Et si oui devrai-je toujours porter des lunettes, lentilles? Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai probablement vous opérer de votre hypermétropie très forte d'une façon comme d'une autre mais il faut des examens pour décider de la technique. Prenez rendez-vous par mail avec mon secrétariat qui vous indiquera la marche à suivre.
Matthieu51
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Matthieu51 »

Bonjour docteur. J’ai 23 ans et je souffre d’hypermétropie depuis la naissance, j’ai donc toujours porté des lunettes.
Mais aujourd’hui, il est nécessaire que je me fasse opérer dans un but professionnel.
Je viens donc vers vous afin d’avoir un premier avis.
Sur mon ordonnance de lunettes, il est mentionné : œil droit +6.00 (-1.00) 175° et oeil gauche +6.50
Bonne soirée à vous docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas délicat mais je pourrai probablement vous opérer. Votre cas nécessite un examen approfondi préalable pour s’en assurer et déterminer quelle opération est la meilleure pour vous. Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère d’appeler mon secrétariat. 
Immoyou
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2021

Opération grande hypermetropie faisable

Message Immoyou »

Bonjour Dr Timsit 🙂
J'ai 46 ans.Je suis hypermetrope /astigmate /presbite. J'ai un strabisme. Opéré enfant à 4 ans.
Iridotomie il y a 1 an car risque de glaucome etc. Suite à une consultation pour 1 blepharite il y a qqs jours, on a constaté que mon iridotomie, aux 2 yeux n'avait pas tenue. >réopéré mais cette fois-ci, j'ai saigné de l'œil gauche. On m'a expliqué que ça pouvait arriver. On est à j+2 et j'ai des halos et gênes à l'œil gauche.
Prescription de mes verres progressifs : Œil Droit : SPH : +6.00CYL : +1.25A :5° ADD : +1.00 (du coup c'est une hypermetropie à +6.00 ou +7.00?) Œil Gauche :SPH : +6.50 CYL : +1.25A :100°ADD : +1.50
Dans le "flou" j''aimerai savoir:
- Si mon hypermetropie s'opère.
- Si cela réduit le risque de glaucome à angle fermé. - Si les effets de mon iridotomie resteront (halos,...)
- Si besoin, peut-on être sous-corrigé et avoir des lunettes pour corriger ce qu'il faut, en +?
- La vue continue de baisser après ?
voili voilou.
🙂
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas délicat mais que je peux probablement opérer et supprimer définitivement votre hypermétropie forte et le risque de glaucome.
AlisonH
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2023

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message AlisonH »

Bonjour Docteur,
Complètement désespérée par le port de mes lunettes depuis l'âge de mes 3 ans et des lentilles qui sont très inconfortables, je souhaiterais savoir si vous pourriez m'opérer avec ma forte correction ?
OD (175°- 1.50) +4.25. OG (180°- 3,50) +6.75
Je vous remercie.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Avis opération hypermétropie très forte par Dr Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer de votre forte hypermétropie avec fort astigmatisme.
Lamia1
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2023

Avis possibilité chirurgie hypermétropie forte

Message Lamia1 »

Bonjour docteur,
En vous remerciant pour la création de ce forum qui donne beaucoup d'espoir, je souhaitais avoir votre avis sur l'opérabilité de mon cas :J'ai 26 ANS
Correction lunettes : OD: +6,75 (-1,50 120°) / OG: +6,75 ( -1,50 60°)
Correction lentilles : OD: +7 (-1,25 120°)/ OG: +7 ( -1,25 70°)
Avec un fort strabisme convergent depuis l'enfance de l'oeil gauche que j'ai toujours contrôlé à ma guise de façon à ne loucher que si extrême besoin ou extrême fatigue. Depuis un an, je remarque que ce strabisme devient légèrement divergent vers le haut.
Je souhaiterais par ce message savoir si mon hypermétropie est opérable et si mon strabisme l'est aussi ?
Pour le strabisme, sera-t-il corrigé automatiquement grâce à la chirurgie de l'hypermétropie ou faudra-t-il prévoir une seconde intervention sur le muscle oculaire responsable du strabisme?
Je vous remercie vivement pour votre retour
Lamia
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas délicat mais je pourrai probablement vous opérer de votre hypermétropie forte. Votre cas nécessite un examen approfondi préalable pour s’en assurer et déterminer quel sera le bénéfice sur le strabisme. Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère d’appeler mon secrétariat. 
Lamia1
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2023

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message Lamia1 »

Rendez-vous pris pour ce Lundi ! Je vous remercie pour votre retour qui donne de l'espoir.
RR2
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message RR2 »

Bonjour Dr Timsit,
j’ai vu beaucoup d’avis positif sur votre travail et vos réussites sur les cas compliquer donc j’aimerai tenter ma chance, et savoir si vous pensez que l’opération laser est faisable.J’ai 21 ans je suis Hypermetrope/Astigmate OD:+ 5.00/-2.00 150°. OG:+ 6,75/-2.50 30°
Merci d’avances
Cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer de votre cas difficile d'hypermétropie et astigmatisme oblique.
RR2
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2023

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message RR2 »

Super, Merci de votre réponse Dr , et quelle technique serait utiliser pour mon cas svp ?
et puis je prendre rendez vous aujourd’hui ? Ou le secrétariat est fermé ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope fort par le Dr Marc Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Un lasik. Veuillez contacter mon secrétariat par mail mt@ophtalmologie.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues