RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineRelex Smile - Cornée fine - Myopie Forte

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
MiyamaRen
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2021

Relex Smile - Cornée fine - Myopie Forte

Message MiyamaRen »

Bonjour Docteur,
Je souhaiterais avoir votre avis d'expert par rapport à une opération (Relex Smile). Je souhaiterais me faire opérer afin de pleinement pratiquer des sports de combats (la myopie me gêne).
Voici mes mesures:Oeil droit: -7.5Pachytermie: 512 Oeil gauche: – 6.75 Pachytermie: 520
Qu'en pensez-vous? Même récupérer une vision de -1 (même si ce n'est pas le but!) serait satisfaisant pour mon cas. J'ai également penser à la Trans-PRK mais le temps plus long de récupération me dérange (pour le travail).
Un grand merci pour votre avis. Je prendrais probablement rendez-vous chez vous l'année prochaine s'il y a possibilité d'opération (je viens de Belgique et le choix est limité ici).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Relex Smile - Cornée fine - Myopie Forte

Message Dr Marc Timsit »

Je serais partisan d'effectuer un Lasik avec des techniques particulières qui donnera un résultat de meilleure qualité, plus rapide, plus sûr et plus fiable que la PKR ou le Smile. Cela ne pose pas de problème pour les sports de combat.
MiyamaRen
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2021

Relex Smile - Cornée fine - Myopie Forte

Message MiyamaRen »

Hello, merci pour votre réponse Docteur !
Pourriez-vous m'éclairer encore pour deux questions à ce propos?
1) Pourriez-vous m'exposer les inconvénients du Smile dans ma situation?
Je sais que pour le PKR étant donné ma forte myopie, j'ai un "haut" risque de développer un haze que je ne souhaite pas. C'est la première fois que j'entends que le Lasik est plus adapté à ma situation (vu ma cornée).
2) Concernant les sports de combat, est-ce ok de faire de la boxe anglaise en compétition amateur après un Lasik? Même après 6 mois d'attente, j'ai cru comprendre dans mes recherches que le capot ne guérit jamais véritablement et reste un risque pour la boxe et le MMA (moins pour d'autres sports comme le karaté où les contacts au visage/oeil sont moindres).
J'ai fait une recherche sur le forum et je trouve quelques informations contradictoires (peut-être est-ce due au fait que les réponses dataient d'avant 2010?).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Relex Smile - Cornée fine - Myopie Forte

Message Dr Marc Timsit »

Voir https://www.ophtalmologie.fr/operation- ... php?t=5034
Un Lasik n'empêche pas de pratiquer la boxe anglaise.
Répondre