RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération astigmate hypermétrope

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
pierre

Opération astigmate hypermétrope

Message pierre »

bonjour,
mon cas est il difficle à corriger ?
quelles chance de réussite, evidemment je ne vise pas la perfection
mais je souhiate ne plus porter de lunettes ou de lentilles.
car j'ai l'impression que mes mesures ne sont pas courantes, la plupart des gens que je trouve sur ce forum ont des dioptries avec le signe moins et les miennes sont: od : +2.25 ( +2)100° og : +2 ( +2) 60°
ces chiffres ne me rassurent pas .
est ce que j'ai un important astigmatisme et une forte hypermétropie ?
cordialement
Docteur Marc Timsit a écrit : + c'est pour l'hypermétrope - pour le myope. Vous avez une hypermétropie assez forte et un astigmatisme moyens.
La correction en est plus difficile que pour la myopie mais vous êtes opérable par un lasik avec laser femtoseconde.
Thierry
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2006

hypermétrope, astigmate

Message Thierry »

Bonjour
Je porte des lunettes depuis l'age de 5 ans j'ai aujourd'hui 37 ans Œil droit : +9.5 (+1.50) 120°
Œil gauche : +10(+1) 70°
Je suis donc un fort hypermétrope, astigmate.
Suis-je opérable ? Malgré de tel valeur
Si oui
- pourrais je me passer de lunettes et quel technique utiliser pour l’opération ?
- pourriez vous me donner SVP le nom d'un chirurgien ?
Merci pour ce site.
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope, astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :- Vous êtes opérable de votre très forte hypermétropie avec astigmatisme et vous pourrez vous passer de lunettes pour tous les actes de la vie courante.
- La seule opération envisageable est la mise en place d'un implant pour corriger l'hypermétropie avec, dans le même temps, la pratique d'incisions cornéennes arciformes pour corriger l'astigmatisme.
- Vous avez le nom du chirurgien qui a effectué ce site, modère ce forum et répond aux questions.
sacilotto

Astigmate et hypermétrope

Message sacilotto »

Bonjour je suis astigmate et hypermétrope depuis l'age de 5 ans et je rencontre depuis quelques tem de plus en plus de problèmes, chez different ophtalmos, pour avoir des lunettes adaptées à ma vue.
(j'ai actuellemant 39 ans)
voici ma correction :
OD: +1,50 (+4,50 - 95)
OG: + 1,75 (+4 - 80)
Une opération est-elle envisageable ?
Merci par avance.
Cordialement
sarah
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2007

Astigmate hypermétrope

Message sarah »

Bonsoir,
j'ai bientôt 16 ans et suis astigmate et hypermetrope depuis l'âge de 6 ans, j'ai donc tout de suite porté des lunettes. Je porte des lentilles depuis 2ans.
Ma vue était à peu prés de 6;8 à chaque oeil à l'age de mes 6ans.
L'année dernière, j'avais 4,25 à l'oeil droit et 4 à l'oeil gauche.
Je suis allée à l'ophtalmologue il y a quelques jours, et celui-ci m'a encore augmenté la correction de vue de mes yeux; il a rajouté 1 à un oeil, et 0,75 à l'autre. Il a donc décidé de me parler de l'intervention chirurgicale : le laser. Je lui ai donc demandé si sans le laser, une amélioration serait possible, il m'a répondu que non et que si je ne passais pas par le laser justement, il ne me resterait pas beaucoup d'espoir, car jusqu'à maintenant il m'en avait laissé, mais comme il m'a dis, je suis grande et l'astigmatisme (il me semble que c'était ce therme utilisé) c'est tout bon, soit tout mauvais. Ensuite, il m'a dit que j'avais encore le temps de réfléchir jusqu'à mes 18 ans. J'ai peur que ma vue "rechute" encore d'ici là.
Pensez-vous qu'il est nécessaire de passer par le laser?
Y'a t'il des risques suite à cette intervention?
Faut t'il attendre minimum 18 ans?
Si l'on me fait cette intervention, est-ce que je serais complétement "soignée", ou faudra t'il que je porte encore des lunettes avec une toute petite correction?
J'espère avoir une réponse rapide de votre part.
Cordialement,
Sarah.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les chiffres d'hypermétropie et d'astigmatisme ne vont plus bouger maintenant. Ils sont trop élevés pour que vous puissiez avoir une bonne vision sans correction. Pour une opération attendre 18 ans est impératif. La correction est bonne et la sécurité élevée si la technique opératoire et l'instrumentation sont appropriées à votre cas.
sarah
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2007

Message sarah »

Merci de votre réponse.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'opérations (lasik, laser femtoseconde...). Lequel serait adapté à mon cas?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour la découpe: lasik avec laser femtoseconde. Pour le traitement: optimisation guidée par le repérage 3D irien et limbique + traitement aberrométrique.
sarah
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2007

Message sarah »

bonsoir,
merci de m'avoir répondu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable de votre hypermétropie avec fort astigmatisme.
audrey061982
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2009

astigmate et hypermétrope

Message audrey061982 »

Bonjour,
J'ai 27 ans, je porte des lentilles depuis un peu près 10 ans.
Je suis astigmate et hypermétrope et je me demande si une opération au laser est possible ?
Mes corrections sont les suivantes (figurant sur le conditionnement des mes lentilles rigides) :
OG : + 7.50 OD : + 8.00
J'ai également un strabisme accomodatif lié à mon hypermétropie.
Pensez vous qu'il est possible pour moi de me faire opérée pour ces deux pathologies ? et avec quelle technique ?
Si oui, peut-on traiter les deux pathologies en une seule fois ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: astigmate et hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible avec une seule opération, les 2 yeux en même temps. Voir operation-hypermetropie-forte-strabisme-t4195.html
titub
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2009

Astigmate et hypermétrope

Message titub »

Bien le bonjour !
J'entends de plus à plus en plus parler des opérations aux lasers pour corriger les problèmes de vues.
Je commence tout juste à me renseigner, et je viens de tomber sur ce forum.
Voici mon cas : 21 ans. Œil gauche : astigmate, hypermétrope. Œil droit : astigmate ou hypermétrope (je ne me souviens jamais laquelle des deux, mes excuses).
Je peux fournir des données supplémentaires, mais je ne sais pas si cela sera utile, à ce stade. Le cas échéant, je les ai sous la main.
Ma question est la suivante : je sais que l'astigmatisme et l'hypermétropie sont opérable au laser, mais est-ce qu'un œil atteints des deux est opérable ?
Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question ?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmate et hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Astigmatisme et hypermétropie sont opérables en même temps
sudja
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2010

Re: astigmate et hypermétrope

Message sudja »

Bonjour
Mon fils a 10 ans et est astigmate et hypermétrope
OD : +2.00 (+3.5) 95° OG : +2.00 (+3,00) 90°
Mon opthalmologiste m'a précisé que ce n'était pas opérable. Est-ce réellement non opérable ? Si c'est opérable, qu'elles sont les risques et à partir de quel age l'opération chirurgicale peut se faire ?
Mon fils vit très mal de porter des lunettes malgré que ses verres soient amincis et des lunettes modernes. En plus, il a tendance a faire des grimaces avec ses lunettes. Pour l'instant, je vois le port de lentilles pour son entré au collège et si mais si c'est opérable, j'envisagerai l'opération.
Cordialementsudja
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: astigmate et hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas opérable car il n'a pas 18 ans. Sinon ce le serait.
sss38
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2010

Re: astigmate et hypermétrope

Message sss38 »

Bonjour Docteur Timsit,
je suis astigmate et légèrement hypermétrope et j'ai été opéré au lasik classique mercredi dernier.
Après 6 jours d'opération je ne vois pas parfaitement bien, l'ophtalmologiste qui m'a opéré
m'a dit que ceci était dut à l'oedeme encore présent dans mon oeil et que cela allait passer.
Cependant j'ai repris le travaille depuis aujourd'hui et cette vue imparfaite me provoque déjà
des maux de tête.
J'aurais aimé avoir votre avis.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: astigmate et hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

L'évolution de la vision après opération et toutes les éventualités sont décrites içi http://www.ophtalmologie.fr/operation-m ... ision.html
erbien
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2010

Opération hypermétrope presbyte et astigmate

Message erbien »

Bonjour,
Je ne suis pas très informé des possibilités d'opération, je suis astigmate, hypermétrope (je crois) et presbyte. J'ai beaucoup de mal à m'accoutumer à mes lunettes.
J'aimerais savoir si je suis opérable, voici ma correction:
OD: +0.50 (+0.50) 130° Add 1.00 OG: +2.50 (+3.25) 70°Add 1.00
Merci d'avance pour votre retour.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope presbyte et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec des techniques évoluées.
nicodm
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012

Opération astigmate et hypermétrope gros doutes

Message nicodm »

Bonjour,
Tout d'abord, voici les caractéristiques des lentilles que je portais OD:+1.25(-2.25)90° OG:+0.50(-0.75)90°. Il me semble que j'étais astigmate et hypermétrope, c'est bien ça ?
Je me suis fait opérer au Lasik (pas plus de détail, désolé) le 17 février. Seulement de l'oeil droit. Au début, c'était génial. Rapidement (quelques heures), la vision est devenue impeccable de loin et de près, pas de douleur, rien.
Le 20 février, visite de contrôle, on me dit que tout c'est bien passé, mais que je risque d'être temporairement (8~15j) hypermétrope. Bizarre, je croyais qu'après une telle opération, on pouvais plutôt être temporairement myope... Mais j'y vois super bien. Je ne dis rien.
Je suis actuellement à J+20, et jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, tout allais bien. Je commençais même à oublier l'opération. Seulement, je viens de m’apercevoir que lorsque je me cache l'oeil gauche, j'y vois très flou au delà d'un ou deux mètres (myopie ???). Est-ce normal ? Pourquoi maintenant à j+20 ? Je suis assez inquiet, sachant ce qu'on m'a dit le 20 février. Je croyais qu'à j+20, j'allais justement y voir encore mieux, et c'est plutôt pire.
Si quelqu'un a des explications...
Merci d'avance,
nicodm
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012

Re: Opération astigmate et hypermétrope gros doutes

Message nicodm »

J'ai appelé. J'ai pas eu directement mon chirurgien mais la secrétaire m'a indiquée que cela pouvait être normal a cause d'une histoire de "cylindre court". Je ne devais m'inquieter que si l'oeil était rouge et/ou douloureux. Ce qui n'est pas le cas.
J'ai un RdV le 19 mars, mais je reste inquiet. Pourrais-je avoir des précisions sur cette histoire de "cylindre court" ?
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération astigmate et hypermétrope gros doutes

Message Dr Marc Timsit »

Ne vous ayant ni opérée ni examinée, il ne m'est pas possible de vous répondre. Je ne sais pas ce qu'est un cylindre court.
nicodm
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2012

Re: Opération astigmate et hypermétrope gros doutes

Message nicodm »

Visite de contrôle faite ce matin (j+31). Alors, le flou que j'observe depuis 15j avec mon oeil droit, serait dû à une tension trop élevée dans mon oeil, qui serait elle-même due au TOBRADEX que je prenais depuis un mois à hauteur de 3 gouttes/jour. Il parait que cela arrive chez certains patients...
Donc j'arrête (c'était prévu de toute manière) et je prend du GELTIM LP UNIDOSE. Une goutte tout les matins pendant 15j et ça devrait revenir. Je croise les doigts...
Je vous tiendrais au courant.
gervaise
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2013

Opération hypermétrope astigmate presbyte

Message gervaise »

Bonjour
je suis hypermétrope astigmate OD+4,75(+2.00)95°OG+5.25(+2.00)85°add1.50
Quelqu'un c'est t-il fait opérer avec une correction equivalente
Je voudrais poser une question a ROMAIN qui s'est fait opérer le 2 octobre j'ai a peu prés la meme correction
quelle type d'operation?
experiences-operes-2013-t5957.html#p19526
Cordialement
anne1
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2013

Opération hypermétrope presbyte et astigmate

Message anne1 »

Bonjour,
Ma dernière correction est :
OD= +3,50 (-1,25 0°) OG= +4,25 (-1,25 5°) add +2
J'ai 48 ans, je suis une femme et je suis presbyte depuis 8 ans, en plus d'être astigmate et hypermétrope. A lâge de 3 ans j'ai été opérée d'un strabisme dont il ne reste rien.
Avant la presbytie, ma correction n'avait jamais variée, j'étais très bien corrigée avec des verres et je n'avais pas trouvé de lentilles qui me convenaient.
Depuis la presbytie, ma vue évolue très vite et mes verres deviennent inadaptés après seulement 18 mois, ce qui entraîne maux de tête.
A chaque changement de verre, il y a une erreur de correction de la part de l'ophtalmo ( et j'en ai changé pourtant ) qui entrîne à chaque fois, fatigue, tentatives infructueuses d'adaptation et réalisations de nouveaux verres. Une fois ce problème dépassé, et avec la dernière génération de verres progressifs, je vois vraiment très bien de près et en vision intermédiaire mais beaucoup moins bien de loin (gêne pour les sous-titre au cinéma et tous les spectacles en général ainsi que la conduite).
Mes verres, même amincis au maximum commencent à être épais, ne me permettant pas de porter les montures qui me vont le moins mal (je supporte assez mal de porter des lunettes)
J'ai consulté un chirurgien à Paris qui m'a proposé une intervention avec la pose d'implants intra-occulaires avec pour objectif de me passer de lunettes.
Sur le moment je n'ai pas pensé à toutes les questions et je n'ai pas réussi à me lancer, assez inquiète de risquer "mes yeux" sans que ce soit une obligation.
J'ai compris que j'allais perdre la vision intermédiaire ce qui me parait tout de même assez handicapant (je travaille une partie de la journée sur ordinateur).
Enfin en lisant les témoignages, je vois que le port de lunettes peut s'avérer nécessaire après l'intervention.
Quel est le recul pour ce genre d'intervention ?
Je précise que je crois que je suis assez exigente en confort de vue, étant de surcroit migraineuse et une grande lectrice.
Merci par avance de vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope presbyte et astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes un peu jeune pour des implants. Votre cas peut être opéré par laser ce qui vous donnera une bonne vision intermédiaire. Mais vous êtes exigeante et cela demande une intervention de qualité si vous voulez être satisfaite.
anne1
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2013

Opération hypermétrope astigmate presbyte

Message anne1 »

Merci pour votre réponse. Le chirurgien consulté a écarté le laser (il opère pourtant également par laser, consultation à Neuilly et intervention à la clinique de Meudon). Pouvez-vous me préciser quels sont les résultats espérés avec le laser (près, intermédiaire et loin) et y a-t-il une évolution ? La presbytie est-elle alors définitivement enrayée ? En bref, est-ce définitif jusqu'à l'apparition d'une éventuelle cataracte ? Y a-t-il des phénomènes de halots comme avec les implants ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope astigmate presbyte

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'une opération difficile dont le résultat est à la hauteur de l'expertise du chirurgien
lea88
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2015

Opération hypermétrope astigmate presbyte

Message lea88 »

Bonjour docteur Timsit,
J ai été opéré à l âge de 25 ans pour la pose d implants artisan.
Je suis hypermetrope, astygmate et amblyope de l œil gauche.
J ai maintenant 40 ans et je suis très angoissée car j ai appris qu il y peu y avoir des risques pour l œil et notamment la cornée.
Mon œil droit est très très précieux, j envisage d enlever l implant artisan irien. Pensez-vous que c est la solution pour éviter les risques?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétrope astigmate presbyte

Message Dr Marc Timsit »

Il y a probablement une perte de cellules endothéliales. L'explantation peut être envisagée. Des examens s'imposent pour le savoir. Vous pouvez prendre rdv avec mon secrétariat.
Rouveyrols
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017

Astigmate hypermetrope avec Strabisme

Message Rouveyrols »

Bonjour Dr, j'ai un rendez vous avec vous en Mars en vu d'une opération mais c'est tres long pour moi d'attendre. J'aurais aimé avoir un avis si vous pensez que je puisse etre opérable. Ma correction oeil gauche : +05.50 -3.25 155. Et droit +05.25 -2.75 25. Je porte des lentilles. Et il me semble avoir une presbytie. Merci de votre réponse à tres bientot
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmate hypermetrope avec Strabisme

Message Dr Marc Timsit »

C'est une opération délicate mais je peux probablement vous opérer.
olivier44
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018

operation astigmate + hypermetrope ?

Message olivier44 »

bonjour docteur,
j'ai 46ans et je viens de decouvrir par hasard que la chirurgie de l'hypermetropie et surtout de l'astigmatisme existait alors que mon ophtalmo m'avait toujours dit depuis mes 6ans (age de la decouverte du defauts occulaire) qu'il n'y avait pas d'operation et que ce serait les lunettes avie....
je ne peux vous donner que les chiffres de mon ordonnance pour les lunettes:
OEIL DROIT: +0.75 (+4.00 a 90°) OEIL GAUCHE: +0.75 (+2.00 a 90°)
est ce vraiment possible?
ça me changerait la vie,vraiment!
merci de votre reponse
cordialement
olivier
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

C'est délicat mais possible.
jpv
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2018

Opération astigmate hypermétrope

Message jpv »

Bonjour Docteur,
Serait-il possible d'avoir votre avis sur une éventuelle opération au vu de ma correction ?
Voilà la correction sur mon ordonnance :
OD +5.25 (-7.25) 180° OG +6.25 (-7.00) 155°
Merci beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Une opération est possible par un chirurgien très compétent.
jpv
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2018

Opération astigmate hypermétrope

Message jpv »

Merci beaucoup.
Mmikke
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2019

Hypermetrope et astygmate

Message Mmikke »

Bonjour hypermetrope et astigmate
Od +0,25 (-0,75)130 Og +0,25 (-0,75)60
Une operation est-elle envisageable?
Merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

C'est surtout l'astigmatisme oblique qu'il faut opérer avec des techniques pointues.
samet57070
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2019

Re: Opération astigmate hypermétrope

Message samet57070 »

Bonjour docteur je voudrais savoir si je pouvais me faire operer je crois que jai une hypermétrope astigmate
OD:+5:00 (-3:50)10° OG:+0:50 (-0:75)160°
Je voudrais juste mieux voir de l'oeil droit
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Une opération de l'oeil droit très hypermétrope et très astigmate est possible par un chirurgien très compétent.
samet57070
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2019

Opération astigmate hypermétrope

Message samet57070 »

Merci beaucoup docteur pouvez vous m'opérer vous ou un chirurgien que vous connaissez?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez prendre rendez-vous avec mon secrétariat par mail.
elodie3192
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2022

Astigmatisme mixte hypermétropie

Message elodie3192 »

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre votre avis sur une éventuelle opération LASIK et sur le ratio bénéfices/risques vis à vis de ma correction (j'ai 35 ans).
Portant des lunettes quotidiennement et travaillant toute la journée sur écran - je me demande si les résultats par rapport à ma correction (relativement faible je pense) peuvent être à la hauteur de mes attentes.
Voici les indications :
Verres portés : +1.00(-1.75)180° / +1.00(-1.50)180° *
Skiascopie : +1.75(-2.00)175° =10 / +2.25(-1.50)180° =9 *
J'ai l'impression que je suis mal corrigée avec mes lunettes (à voir les résultats du Skiacol), et le port de lentilles n'est pas probant (je vois flou avec les lentilles donc ai abandonné l'idée très rapidement).
Qu'en pensez-vous ?
Merci infiniment pour votre retour
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas difficile. Pour prendre une décision il faut étudier votre vision actuelle sans correction et un chirurgien expérimenté.
maevac
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2023

Opération astigmate hypermétrope

Message maevac »

Bonjour,
Je suis âgée de 18 ans et je porte des lunettes depuis l'âge de 18 mois en raison de mon astigmatisme et de mon hypermétropie. En plus de cela, j'ai un strabisme convergent qui est légèrement voyant, même avec le port des lunettes. J'aimerais savoir si vous jugez qu'une opération est envisageable pour moi.
Voici ma correction actuelle (dernière ordonnance de lunettes):
OD: +6.00 (-1.75) 110° OG: +1.50 (-0.50) 65°
J'ai subi une première intervention pour corriger mon strabisme à l'âge de 7 ans, mais cela a entraîné une divergence de mes yeux et j'ai commencé à voir double. Deux mois plus tard, j'ai été réopéré pour remédier à ce problème. À 15 ans, j'ai subi une nouvelle intervention pour atténuer le strabisme résiduel avec ma correction actuelle, mais le strabisme est toujours présent aujourd'hui.
Je souhaiterais connaître votre avis sur une éventuelle opération pour corriger mon hypermétropie et mon strabisme.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmate hypermétrope

Message Dr Marc Timsit »

3 opérations pour strabisme. C'est un cas complexe. Prenez rendez-vous je l'étudierai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues