RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Cas difficiles : Myopie Forte - Cornée FineOpération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Quelle solution dans les cas difficiles ? Cornée très fine ou irrégulière ? Forte myopie ?
Répondre
papi

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message papi »

bonjour
j'ai une très forte myopie -9 oeil gauche et - 18 oeil droit
je porte des lentilles depuis 25 ans, j'ai du mal a les supporter a mon travail ( imprimeur encre uv et donc irritation des yeux avec le emanations d'ozone dans l'atelier ).
est-ce que l'opération résoudrait mon problème de conjonctivite fréquente ?
est -il envisageable d'opérer mon meilleur oeil au laser pour minimiser les risques opératoires ?
je vous remercie a l'avance de vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'oeil droit peut être opéré par lasik avec laser femtoseconde + programme d'économie tissulaire, l'oeil gauche avec un implant.
Il est probable que le fait de ne plus porter de lentilles dans votre environnement améliorera votre conjonctivite.
papi

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message papi »

bonjour
très encouragé par votre réponse,
je suis fortement interresse par le laser femtoseconde
il est très sécurisant mais a-t-il des inconvénients :
possibilté de cumuler avec une opération de la cataracte ou tout autre opération pouvant survenir avec l'age ou la myopie (décollement rétine )
la sécurité a-t-elle un prix supérieur a un implant intra-oculaire?
vu mes problèmes professionnels les délais de rdv et ensuite d'opération sont-ils importants ?
je vous remercie de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :- Le lasik n'empêche pas une opération de cataracte ou une autre opération éventuelle ultérieure.
- Le coût d'un lasik avec laser femtoseconde est inférieur à celui d'un implant.
- La reprise du travail peut se faire rapidement après l'intervention (quelques jours).
- Pour les délais veuillez voir avec ma secrétaire. Ils sont raisonnables.
zoupette
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2014

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

Message zoupette »

Bonjour, très grande myope OD : - 17.75 - OG : -23, ayant subi un décollement de rétine à l'oeil gauche il y a 33 ans j'ai un cerclage et j'ai eu du lazer.
Je porte des lentilles rigides et depuis 2 ans des lunettes pour la vue de près
Après consultation de mon ophtalmologiste récemment il ma découvert une petite cataracte à l'oeil gauche.
Il me dit que pour la cataracte je peux rester comme ça pour le moment ne gêne en rien.
Par contre je voudrai savoir si l'opération de la myopie est possible ou pas ??? J'ai 49 ans.
Si oui y at'il des risques et lesquelles ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie forte : laser ou implants ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de votre myopie est peut-être possible par implants avec un remplacement du cristallin. Il faut un examen approfondi pour s'en assurer.
Vous trouverez toutes les explications sur le site.
sonia62
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015

opération forte myopie

Message sonia62 »

Bonsoir Dr,
J'ai 21 ans, une myopie et un astigmatisme stable depuis 2 ans.
Ma myopie s'élève à : OD -9.25 (+1,00)110° et OG -10,50 (+1,00) 70°
J'aimerais savoir si une opération par lasik femtoseconde est envisageable.
Cordialement
L'opération de votre myopie est peut-être possible. Il faut un examen approfondi pour s'en assurer.
asmaa
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017

Myopie forte 60 ans

Message asmaa »

bonjour ,
je veut demander des informations sur la La chirurgie de la myopie forte par implants
c'est pour mon père qui a 60 ans, il a une fortes myopie ( -25 ) ,
je veux savoir est ce qu' il y'a la possibilité de faire une opération qui corrige sa vue ? et ça coute combien ?
Cdt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de sa myopie est peut-être possible. Il faut un examen approfondi pour s'en assurer. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
taayeb2018
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017

forte myopie

Message taayeb2018 »

bonjour a tous , je m'appel TOUATI tayeb agee de 49 ans , je souffre d'une forte myopie depuis mon enfance a l'age de 3 ans d'aprez mes parent suite au maladie de la rougeole j'etait pas vacciner a l'epoque . aujourd'hui je porte une prothese occulaire pour l'oil gche , la vision de l'oil drt ne depasse pas le 2 dixieme incorrigeable , les lentille rigide mes medecins ne me conseillent pas de les portees vu ses effets secondaires , greffe de cornee contre indiquee , et je trouve pas des solutions . ......
quelle est votre avis a propos de ma situation .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

Message Dr Marc Timsit »

Une opération pour corriger la myopie de votre oeil est contre-indiquée parce que vous n'avez qu'un oeil qui voit. Vous pouvez porter une lentille rigide bien adaptée qui vous donnera une meilleure vision que les lunettes.
sassa
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

Message sassa »

bonjour, j'ai 23 ans .j ai une myopie de -16 pour les deux yeux ,je voulais s avoir si une operation est elle possible pour moi ? acctualement je met des lentille de contacte .merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Quelle opération pour une myopie forte ou très forte ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable par implants phakes en l'absence de contre-indication.
oumy13
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2022

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message oumy13 »

papi a écrit : 14 déc. 2005 bonjour
j'ai une très forte myopie -9 oeil gauche et - 18 oeil droit
je porte des lentilles depuis 25 ans, j'ai du mal a les supporter a mon travail ( imprimeur encre uv et donc irritation des yeux avec le emanations d'ozone dans l'atelier ).
est-ce que l'opération résoudrait mon problème de conjonctivite fréquente ?
est -il envisageable d'opérer mon meilleur oeil au laser pour minimiser les risques opératoires ?
je vous remercie a l'avance de vos réponses
J'attends la réponse aussi
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie forte lasik un oeil implant autre oeil

Message Dr Marc Timsit »

L'opération permettra de supprimer les lentilles donc une cause d'irritation certaine mais pas les vapeurs d'ozone.
Répondre